Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Steel in Mind

+3
Zoen
AnAïS
thom_
7 participants
AuteurMessage
thom_
T'es cool t'es bath t'es in

Masculin Nombre de messages : 1526

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:18

Steel in Mind
(Rock 70's - Tours)

Steel in Mind Steel_10

Citation :
Le groupe Steel in Mind se forme courant 2007. Le projet nait lorsque les deux Julien du groupe se rencontrent et se rendent compte de leur passion commune pour la musique, notamment pour le rock des 60's/70's. Après une première formation, le groupe trouve sa formation fixe avec Étienne à la batterie et Maxime à la basse.
L'ambition de Steel In Mind est à la fois d'allier les qualités mélodiques et sonores du rock des 60's/70's tout en apportant sa propre marque de fabrique au travers d'influences variées : Soul, Blues, World music, Groove... Les influences principales du groupes oscillent entre Led Zeppelin, les Rolling Stones période Let it Bleed, L'Hendrix Experience, Neil Young, Jefferson Airplane ou encore Free sans renier des groupes contemporains talentueux (Kula shaker, Black Crowes ou Jeff Buckley entre autres). En live, nous proposons également un set composé d'éventuels reprises ! Nous mettons à jour régulièrement les morceaux en écoute.
Keep On Rockin

J'ai découvert ce groupe en première partie de The Tellers à Blois, un set vraiment très bon. Un groupe à suivre avec attention.

Site internet : myspace.com/steelinmind

Photos :
Steel in Mind L_1aa9331e839ec426c07f356f11cb17d4

Steel in Mind L_32e2921f9fb0061c1b65cb5a27a0b684
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS

Féminin Nombre de messages : 7329

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:29

Yeah le groupe d'un bon ami à moi qui est le batteur.
Yep Thom, ce sont de bons musiciens, j'ai pas encore pu les voir en live mais ce qu'ils font est tres propre !
thom_

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:56

Le batteur qui est très bon... en concert il gère bien.
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:57

Ouais voilà une musique propre mais bon j'arrive aps encore à trouver ça extraordinnaire ! Ceci dit je ne les ai vu qu'une fois et demi en live, et ça commence à remonter.

Peut être parceque ce n'est pas trop mon délire de musique à la base je ne sais pas. En tout cas ils montent vite et c'est cool pour eux =)
http://www.fautqucabourges.fr
R3mi-Little-Frenchies
Jeune recrue
R3mi-Little-Frenchies

Masculin Nombre de messages : 19
Profession : Collège :( 4e

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:13

Je trouve que ça gère c'est calé, nikel, le guitariste m'a l'air plutot bon avec le batteur, enfin tous quoi, je cale un peu pour la voix du chanteur, mais sinon c'est cool ouai =)
Giby
membre
Giby

Féminin Nombre de messages : 76
Profession : de la caféine sur l'organisme

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:11

J'ai pu les voir en concert il y a quelques temps, ils gèrent bien comme il faut.

C'est vrai que c'est vraiment très propre, finalement y'a pas mal de bons du boules à Tours.
Vivement qu'ils viennent sur Bourges !
R3mi-Little-Frenchies
Jeune recrue
R3mi-Little-Frenchies

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:21

Ouai, si ils viennent, ke kelkin fasse un sujet ke ca se sache, j'aimerais bien les voir en "live" !

Mais merde je suis trop jeune, je fais pas ce que je veux, on verra ^^
thom_

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:40

Giby a écrit:
J'ai pu les voir en concert il y a quelques temps, ils gèrent bien comme il faut.

C'est vrai que c'est vraiment très propre, finalement y'a pas mal de bons du boules à Tours.
Vivement qu'ils viennent sur Bourges !

Le seul problème avec Tours c'est que la scène musicale, pourtant très active, n'a pas vraiment de lieu pour s'exprimer. Et ce ne sont pas les quelques pub très fermer dans leur programmation qui vont y changer quelques choses. Vraiment hâte de la salle du Baffle soit enfin disponible et active.

Et une tournée : Tours Music dans le Berry. Tout les groupes "bon du boules" dans un concert à Bourges xD
(Bien Giby... le terme est assez hilarant Very Happy)
R3mi-Little-Frenchies
Jeune recrue
R3mi-Little-Frenchies

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:54

Ralalalala tours, c'est vraiment pourri XD
thom_

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:56

Mais non :)
Une ville super agréable, ça bouge pas mal !

Et il y a énormément de super groupes Very Happy
Giby
membre
Giby

Féminin Nombre de messages : 76
Profession : de la caféine sur l'organisme

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:27

R3mi-Little-Frenchies a écrit:
Ouai, si ils viennent, ke kelkin fasse un sujet ke ca se sache, j'aimerais bien les voir en "live" !

Mais merde je suis trop jeune, je fais pas ce que je veux, on verra ^^

J'ferais un remake de bodygard.

Citation :

Vraiment hâte de la
salle du Baffle soit enfin disponible et active.

Pour les djeuns de ma génération, (genre Remi) Tours reste encore inaccessible, donc bon... No
Citation :

Et une tournée : Tours Music dans le Berry. Tout les groupes "bon du boules" dans un concert à Bourges xD
(Bien Giby... le terme est assez hilarant Steel in Mind Icon_biggrin)

Ah ça ce serait un truc à faire !!
Thom, tu te dois d'en parler aux manitous.

Citation :
Et il y a énormément de super groupes Steel in Mind Icon_biggrin

C'est vrai qu'il suffit de faire une recherche sur Myspace pour y voir le nombre de groupes (de rock). ^^
thom_

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:45

Citation :
Pour les djeuns de ma génération, (genre Remi) Tours reste encore inaccessible, donc bon... Steel in Mind Kopfschuettel

Oui c'est vrai que de Bourges à Tours ça fait assez loin.
Je disais cela, étant le même djeuns que toi, car étant sur Blois... Tours est à seulement 50min de voiture de chez moi.

Je ne doute pas que la salle du Baffle sera très intéressante, je prépare un topic dessus dès que j'ai un peu de temps.

Citation :
Ah ça ce serait un truc à faire !!
Thom, tu te dois d'en parler aux manitous.

En mêtant de côtés la blague de mon idée de Tours Music dans l'Berry, c'est ce qu'il manque cruellement aux groupes de la région : la capacité et surtout les oportunités de se produire partout dans la région, il y a trop peu de café concert, et même ceux ci ne désire souvent programmer que des groupes du coin. C'est dommage car les quelques formations intéressante en région Centre sont vraiment tuée par le manque de concert... donc de notoriété.

Citation :
C'est vrai qu'il suffit de faire une recherche sur Myspace pour y voir le nombre de groupes (de rock). ^^

Et heuresement que Myspace existe, j'ia découvert un nombre hallucinant de groupes de la région grace à ce site Very Happy
Don-Carbamino
Jeune recrue
Don-Carbamino

Masculin Nombre de messages : 2
Profession : Fac Bio

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:49

C'est vrai qu'a tours y'a pas grand chose niveau endroit pour jouer mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil partout...
Je lai ai vu 2 fois en concert perso, une fois y'a 4 ou 5 mois dans un bar pas top a tours ( le napoleon je crois) ou c'était bien mais ca manquait un peu de punch (j'avais discuté avec le batteur c'était leurs premiers concerts ensemble si je me souvien bien) et une fois y'a 2 semaine près de Blois à un tremplin rtl2 qu'ils ont d'ailleurs gagné ou la c'était vraimen extra (c'est c** y'avais pas grand monde), surtout au niveau du son, la voix était bien mise en avant et du coup c'était excellent parce que sur leur myspace les prises de voix son vraiment pas top et ça rend pas du tout grace au chanteur qui est très bon. Ceci dit je crois qu'avec ce tremplin ils ont gagné un enregistrement a blois dans un bon studio donc ca va surement etre bien mieux apres. A suivre parce que sur scène ca vaut vraiment le coup, manque juste des enregistrements à la hauteur.
Julien S.I.M
Jeune recrue

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:08

Bonjours à tous,

Un petit merci à Anais qui nous a prévenu que ça parlais un peu de nous par ici.
Comme il a été dit avant nous avons gagné un tremplin qui a abouti à un enregistrement au studio Pole Nord à Blois que nous avons terminé il y a environ 2 semaines. Les nouveaux enregistrement sont disponibles sur le myspace et un EP 6 titres est prévu pour la fin novembre.

N'hésitez pas à laisser vos remarques sur ces morceaux, je passerai de temps en temps lire les avis ici, c'est toujours intéressant d'avoir l'opinion des gens sur ce qu'on fait.

Julien
Contenu sponsorisé

Steel in Mind Empty
MessageSujet: Re: Steel in Mind   Steel in Mind Icon_minitime

Steel in Mind
Page 1 sur 1