thom_ T'es cool t'es bath t'es in
| Sujet: The Surgeries Ven 29 Aoû 2008 - 13:25 | |
| The Surgeries - Citation :
- C’est depuis septembre 2006 que The Surgeries fait son bout de chemin. Au fil des concerts, des tremplins et des festivals, le groupe a su en moins d’un an s’affirmer avec l’avantage de la jeunesse d’une formation et avec une énergie scénique débordante. Leur son s’affiche comme un Pop-Rock sucré, à tendances New-Wave, qui saura convaincre les fans des Killers , Bloc Party, The Bravery, U2 ou encore de The Cure.
Surpris par la maturité de leurs compositions, le public a immédiatement montré un engouement particulier pour le groupe, suscitant de plus en plus la curiosité des foules. Des concerts, une démo, un clip, voilà le bilan de cette année 2007. Aujourd'hui est un nouveau départ, grâce à une rencontre qualifiable de miraculeuse, nous avons avec l'aide Fabien Tessier (Grisbi, Clarys...) enregistré notre premier EP 6 titres. Cet EP dévoile une énergie surprenante mélée à des mélodies entêtantes. Des titres comme "Let's Go To Party" ou encore "Unbreakable" annonce ce que le groupe fournit de mieux en live, du son Powerpop puissant teinté d'une pointe d'electro. "Holly", "Peter Pan" et "Beautiful Day" arrivent dans cet EP sans complexe affirmant un mélange subtil entre Brit-Pop et Rock 80', des mélodies efficaces qui prennent toute leur ampleur en live. Puis l'Ovni de ce CD "Christmas Day", la balade profonde et mélancolique, dévoile une facette cachée du groupe. Pendant 5 minutes se pose une atmosphère touchante mais colorée à laquelle on ne peut être insensible. Groupe tourangeux très actif en région centre et parisienne, des premières parties assez prestigieuse comme As de Trêfle ou Arno. Et un EP avec une énergie débordante. Un bon charisme sur scène, et une date sur Bourges il y a quelques mois. Myspace : myspace.com/thesurgeries Photos: Concert au pub le Boomerang à Bourges Concert à l'Oésia de Tours
Dernière édition par thom_ le Ven 29 Aoû 2008 - 14:20, édité 1 fois | |
|
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Surgeries Ven 29 Aoû 2008 - 13:50 | |
| Une bassiste c'est cewl ! | |
|
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: The Surgeries Ven 29 Aoû 2008 - 17:58 | |
| Ils sont passé une seule fois à Bourges, avec les Ladyc. J'y étais, je les ai trouvé trés pro sur scéne (réelle envie de rendre leur spectacle vivant). Bon aprés leur musique, ça passe mais c'est pas trop mon truc. En tout cas j'ai vu pire =) | |
|
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: The Surgeries Ven 29 Aoû 2008 - 18:03 | |
| - Zoen a écrit:
- Ils sont passé une seule fois à Bourges, avec les Ladyc.
Ah bah il me semblait bien que le nom me disait quelque chose. | |
|
Alexis Tapette géante
Nombre de messages : 714 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: The Surgeries Ven 29 Aoû 2008 - 19:05 | |
| - Charlot a écrit:
- Une bassiste c'est cewl !
La nouvelle bassiste est plus jolie mais l'autre était bien meilleure. | |
|
| Sujet: Re: The Surgeries Ven 29 Aoû 2008 - 19:29 | |
| - Alexis a écrit:
- Charlot a écrit:
- Une bassiste c'est cewl !
La nouvelle bassiste est plus jolie mais l'autre était bien meilleure. Nous sommes 100% d'accord. :) | |
|
| Sujet: Re: The Surgeries Dim 31 Aoû 2008 - 0:18 | |
| Oh my god... je reviens d'un concert des Surgeries et c'est un groupe impressionnant. Quelques compos en Français superbes. Et des compos anglaise très énergique, avec bien sur, toujours la pêche impressionante du chanteur... leur chanson "Let's Go To Party" (sur myspace) est un hit en puissance, et un live un titre excellent. Un groupe que je vous conseil, en l'espace de 6 mois ils ont vraiment évolués vers quelque chose de pro. | |
|