Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Science] Vie Extra-terrestre

Aller en bas 
+8
Zoen
Morgan
ccil.mary
Giby
Charlot
LUn@p3i
eluus
fenwick1hand
12 participants

Selon vous, la vie sur une autre planete ...
- est loin d'être prouvée lol
[Science] Vie Extra-terrestre Vote_lcap21%[Science] Vie Extra-terrestre Vote_rcap
 21% [ 6 ]
- a surement existé dans le passé...
[Science] Vie Extra-terrestre Vote_lcap10%[Science] Vie Extra-terrestre Vote_rcap
 10% [ 3 ]
- c'est sur, vu la taille de l'univers !
[Science] Vie Extra-terrestre Vote_lcap66%[Science] Vie Extra-terrestre Vote_rcap
 66% [ 19 ]
- Le site de Stonehedge n'a pas été créé par les extraterrestres, c'est Chuck Norris qui jouait aux dominos (vote blanc)
[Science] Vie Extra-terrestre Vote_lcap3%[Science] Vie Extra-terrestre Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:48

Ceci n'est pas un topic de science-fiction ^^

ON A TROUVE DE L'EAU SUR MARS !!!

(condition sine qua non de la possibilité d'une vie (même disparue) ailleurs que chez nous... affaire à suivre sur le prochain siècle =)

"Les scientifiques de la NASA ont obtenu la preuve définitive de la présence d'eau sur Mars, grâce à l'analyse d'échantillons par la sonde américaine Phoenix Mars Lander, qui s'est posée le 25 mai 2008 dans une région inexplorée de la Planète rouge. Après plusieurs observations, "c'est la première fois que de l'eau en provenance de Mars est touchée et analysée" par des instruments scientifiques, a expliqué, jeudi 31 juillet, le chercheur William Boynton, de l'Université de l'Arizona. "

Lien Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:35

Beaucoups de scientifiques considèrent d'ailleurs que la planète Mars est le futur de la Terre, à cause de l'expansion du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:42

Mais enfin Mulder1Hand ... il y a une explication scientifique qui prouvera aussi qu'il n'y a aucune vie la bas ù_ù



plus serieusement, oui y'a de l'eau sur mars, jusque la y'a quand meme aucun martien ... après moi je pense qu'il y a d'autres formes de vie (evoluées ?) dans l'univers, mais pas forcemment dans notre galaxie ... il me semble qu'il y en a plusieurs non ? je suis pas sure a 100% , mais il me semble avoir vu un truc sur le sujet ... toujours est-il qu'on n'a pas explorer tout l'univer, rien ne nous dit qu'il n'y a pas un autre soleil et une autre planete habitée ailleurs dans le confin de l'espace intersidéral O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:46

Ils n'ont pas trouvé d'eau liquide encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Giby
membre
Giby


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 84
Profession : de la caféine sur l'organisme
Date d'inscription : 04/06/2008

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:47

LUn@p3i a écrit:

plus serieusement, oui y'a de l'eau sur mars, jusque la y'a quand meme aucun martien ... après moi je pense qu'il y a d'autres formes de vie (evoluées ?) dans l'univers, mais pas forcemment dans notre galaxie ... il me semble qu'il y en a plusieurs non ? je suis pas sure a 100% , mais il me semble avoir vu un truc sur le sujet ... toujours est-il qu'on n'a pas explorer tout l'univer, rien ne nous dit qu'il n'y a pas un autre soleil et une autre planete habitée ailleurs dans le confin de l'espace intersidéral O_O

Je n'ai jamais compris pourquoi on envoyait pas les dépressifs à travers les trous noirs - que leur mort survienne pour la bonne cause scientifique.

J'y crois aussi. Vu le nombre de galaxies, d'étoiles, de systèmes solaires, impossible que nous soyons seuls.
Ou alors les apparition d'OVNI sont celles des hommes voyageant de l'espace temps. Oo

T'façon on sera bien obligé de changer de galaxie lorsque le soleil explosera. *__*
( remarque, d'ici là, p'tet que l'homme se sera déjà chargé de sa propre extinction )
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:19

Giby a écrit:

( remarque, d'ici là, p'tet que l'homme se sera déjà chargé de sa propre extinction )

+10000

Moi je sais pas quoi pensé à ce sujet, je me dit que si il y a une vie sur d'autre planete ont les auraient vu nan? et puis sinon et bien ils ne sont pas aussi malin que nous, ils sont pas encore venus chez nous ^^

A réfléchir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Giby
membre
Giby


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 84
Profession : de la caféine sur l'organisme
Date d'inscription : 04/06/2008

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:24

P'tet que c'est parce qu'ils ont physiquement changé, qu'ils nous effraieraient.
Ou que... si ils entrent en contact avec nous, ça modifierait le continuel espace temps. O.O

On pourra jamais savoir, c'est les ricains qui cachent tout t'façon. ><

( on s'égare là, hein ? xD )
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:25

Pour revenir au sujet, c'est pas parce que y'a de l'eau sur mars que y'a de la vie... bon ok peut etre des algues et des poissons bizars mais c'est tout! lol :p
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:33

Quand on dit vie, on parle surtout d'êtres unicelullaire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 10:15

"'T'façon on sera bien obligé de changer de galaxie lorsque le soleil explosera. *__*"'

"trop bien le soleil va explosseeeeeeeeeeeer *_____________* "

sinon oui de l'eau sur mars ça fait un moment qu"ils en parlent, et y'a surement des bactéries ou un truc comme ça vivant, mais ça veut dire que c'est pas encore habitable par l'homme non ? si il n'y a QUE ça o_ô
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:53

Il existe des milliards et des milliards d'étoiles = soleil, il n'y a donc aucune chance que nous soyons seuls ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:56

Je crois à la vie ailleurs pour le même argument que Morgan. Par contre je crois aps trop à l'exportation de l'homme sur Mars ou une quelconque planète. Perso sois on arrive à grandir et on sauve celle qu'on a, sois on va tous y rester et pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:48

Zoen a écrit:
Je crois à la vie ailleurs pour le même argument que Morgan. Par contre je crois aps trop à l'exportation de l'homme sur Mars ou une quelconque planète. Perso sois on arrive à grandir et on sauve celle qu'on a, sois on va tous y rester et pis c'est tout !

Deuxième solution, on aura pas le temps d'aller autre part avant de bien se détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
INTERNET_WARRIOR
Continue comme ça, champion !
INTERNET_WARRIOR


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2008

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:42

Surtout que la fin du monde est prévue pour le 23 décembre 2012, à peu près. Tapez cette date sur Google, beaucoup de sites en parlent.

J'ai lu sur l'un d'eux qu'à cette date des extraterrestres emmèneront quelques hommes sur leur planète, les plus méritants. Ca me paraît beaucoup plus fantaisiste, mais si ça devait arriver, je suis assuré d'avoir ma place dans la soucoupe. Ils auront besoin de types comme moi pour la grandeur de leur civilisation. Je leur parlerai de vous et de Bourges, n'ayez pas d'inquiétude : vous ne deviendrez pas des tas de cendres anonymes, je vous le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:46

J'ai tapé 21 Décembre dans google mais ça serait plus le 21 Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
INTERNET_WARRIOR
Continue comme ça, champion !
INTERNET_WARRIOR


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2008

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:49

Ouais c'est pas faux. D'où le film "le chiffre 21", ou 23, du coup tout se mélange dans ma tête. king

Ca te fait peur Morgan ?
Revenir en haut Aller en bas
Giby
membre
Giby


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 84
Profession : de la caféine sur l'organisme
Date d'inscription : 04/06/2008

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:12

Yep, merci Nostradamus. (qui, par ailleurs, laisse planer des doutes sur ses prédictions, puisqu'il parle non pas de la fin DU Monde mais de la fin D'UN monde)

Des prophéties maya évoquent aussi cette date je crois. Ch'pas, pas cherché, j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
INTERNET_WARRIOR
Continue comme ça, champion !
INTERNET_WARRIOR


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2008

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:19

Quand les météorites tomberont par milliers, que les océans submergeront la cathédrale Saint-Etienne, que les rats et les corbeaux attaqueront les gens, que des failles larges de dizaines de mètres s'ouvriront sous tes pieds, tu y croiras Giby, tu y croiras ... Mais trop tard, tu n'auras pas préparé ton sac. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mc&le
membre
mc&le


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:29

la fin du monde devait etre en 2000 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flor
Marin d'eau douce
Flor


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Profession : Fermière.
Statut Perso : danse-bois et c'est bien.
Date d'inscription : 24/02/2008

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:07

Moi j'ai répondu "c'est sur vu la taille de l'univers", j'ai pas beaucoup d'arguments à part que c'est sûr, vu la taille de l'univers.Dont on ne connait pas la taille. Donc on en fait si on sait même pas ça, on sait pas grand chose, donc impossible de dire non , il n' y a pas de vie ailleurs ??!!
(en plus et ben il y a peut être des trucs dans le monde qu'on connait pas qu'ont pas besoin d'eau ou de ce que nous on a besoin, terrriens.) Mais là je vais trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
INTERNET_WARRIOR
Continue comme ça, champion !
INTERNET_WARRIOR


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2008

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 7:05

L'univers est de taille infinie. ILS existent. ILS viendront.
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:17

[mode "en manque" : ON] Pourquoi ILS et pas ELLES, MERDE !!! [mode "en manque" : presqu'OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Science] Vie Extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: [Science] Vie Extra-terrestre   [Science] Vie Extra-terrestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Science] Vie Extra-terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: