Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les 7 pieds sales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allez fait peter
membre
allez fait peter


Nombre de messages : 84
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

les 7 pieds sales Empty
MessageSujet: les 7 pieds sales   les 7 pieds sales Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:52

MAIS QUI SONT 7 PIEDS SALES ? Avant tout groupe de rue, les 7 pieds sales naissent des deux anciens membres du groupe les HGMPHS (Zed et Miké) et de 2 nouveaux acolytes (actuellement): RastaBen et Aline de la Star'Ac (non je déconn. c'est Shmoot). 2005: Après une saison estivale dans les rues de France et de Navarre, Romu (derbouka) s'ajoute à la formation (Miké-accordéon/Zed-guitare/Rasta-poubelle),ensuite concert mjc, préparation de la démo et (mais sans percu) première partie des Suprêmes Dindes et des Frères Couenne (décembre-mjc). 2006: C'est parti! Enregistrement de la démo. A peu près une quinzaine de concerts en début d'année avec la participation du clarinettiste des Barbudos (Barbigband): bars, scène ouverte (printemps de Bourges), j'en passe et des meilleurs...! Sans oublier les rues de presque toutes les villes où le pavé s'en souvient encore. Pis vient l'été, Schmoot rejoint la petite troupe(sans clarinette dur dur d'être Barbigband!) à la guitare rythmique pour laisser à Zed le soin de placer ses thèmes et solos de fous!... je vous passe les détails, les 7 pieds sales finissent par faire un break (une pause, dit-on en françois). 2007: Les 7 pieds sales remettent le couvert (bon appétit!) nouvelle formule à la fois complètement déjantée, engagée mais toujours le bon vieil esprit (caricatural mais tellement vrai) des débuts. Concert acoustique mjc avec les BARBUDOS (ou comment les voisins machins se transforment en 7 pieds sales) avec le très bon Flor£nt Vintriñier (ruket') + Quelques dates dans les bars et autres lieux autogérés d'Auvergne (Maquisard-03, Raymond's Bar-63, 96-Paris, chez Malika...). Tournée de rue estivale: Reims, Rennes (bar L'Artiste Assoiffé),St-Malo (BRC), Noirmoutier (Blues Bar), La Rochelle... 2008: Puis d'autres dates: Bar du Soleil (Commentry-03), Barbar du barrage (Bort-les-Orgues-19), La Sangria (St-Pourçain-03), Le Fer Rouge (La Chapelle d'Abondance-74), MaxPau (Argenty-03), Clermont-Ferrand(63), Bourges (18-printemps), l'Apostrophe (Moulins-03), Bar du Commerce (St Eloy les mines-63), bars et autres alternatives... En gros, si vous aimez les omelettes aux champiñons, le vin rouge et les odeurs de fromage, v'nez don' voère les 7 pieds sales!!! De la musique trad à la chanson festive d'ici et d'ailleurs, en passant par les chansons débiles et/ou frissonnantes, les 7 pieds sales: pour guincher sur des airs entraînants et des textes engagés et bien fendards. Sinon buvez pas trop, achetez des zines, votez (ou pas), allez voir des concerts...
que dire bon ptit groupe de montluçon a decouvrir
http://www.myspace.com/les7piedssales
Revenir en haut Aller en bas
Flor
Marin d'eau douce
Flor


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Profession : Fermière.
Statut Perso : danse-bois et c'est bien.
Date d'inscription : 24/02/2008

les 7 pieds sales Empty
MessageSujet: Re: les 7 pieds sales   les 7 pieds sales Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:46

Je les ai vu pendant le printemps de Bourges un des premiers après midi....J'aime beaucoup.Petites chansons festives aux paroles droles et engagées,des mecs qui ont trop la pêche.En plus je me rapelle qu'ils étaient rigolo à regarder, surout le gars qui joue de la poubelle.:)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

les 7 pieds sales Empty
MessageSujet: Re: les 7 pieds sales   les 7 pieds sales Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:41

Sympa comme découverte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Contenu sponsorisé





les 7 pieds sales Empty
MessageSujet: Re: les 7 pieds sales   les 7 pieds sales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 pieds sales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sales MAJESTES + POGOMARTO ce soir au Viking !!!
» Concert Jeune Public "Les Pieds dans le Plat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Groupes locaux et regionaux-
Sauter vers: