Sujet: BLUE MAN GROUP Jeu 3 Juil 2008 - 17:39
Le Blue Man Group (Blue Man ou BMG) est un groupe artistique constitué par Phil Stanton, Chris Wink, et Matt Goldman formé en 1988 à New York. Le Blue Man Group est composé de trente-huit membres, dont les trois fondateurs et une femme : Sept troupes, dont une basée toute l’année à Las Vegas, sillonnent le monde.
Renommé mondialement, Blue Man Group a remporté de nombreuses récompenses pour ses productions théatrales. Les critiques les définissent comme "révolutionnaires, délirants, visuellement renversants et musicalement puissants"[réf. nécessaire]. Ils sont surtout connus pour utiliser des tubes de tailles différentes, de la peinture et des bidons durant leurs concerts ; ils eurent également l'idée de renverser un piano sur le côté avec le dessus ouvert (les cordes sont donc apparentes et face au musicien) et un membre du groupe tape sur les cordes avec un maillet. Douze millions de spectateurs ont déjà acclamés Blue Man Group à travers le monde[réf. nécessaire]. Blue Man a aussi conquis le petit écran avec ses apparitions dans des spots publicitaires pour Intel Pentium 3, Pentium 4 et Centrino (2000-2005). Ils ont également collaboré à l'élaboration de la bande son du dessin animé "Robots" en créant les 25 nouveaux instruments de percussion nécessaires.
( source wikipédia )
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
Sujet: Re: BLUE MAN GROUP Jeu 3 Juil 2008 - 18:00
Moi je les kiffe, je les avait découvert au "Plus grand cabaret du monde" et je les ai revus dans lémission de Cauet...
ladyc Commence à peser dans la balance
Sujet: Re: BLUE MAN GROUP Jeu 3 Juil 2008 - 18:01
ils ont fais 10 jours de suite a bercy en mai derniers... j'aurais connu avant j'y serais carrément allé
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: BLUE MAN GROUP Jeu 3 Juil 2008 - 18:18
Ca doit être bon à voir en live
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: BLUE MAN GROUP Jeu 3 Juil 2008 - 19:08
'tin c'est vieux comme le monde ça!
(mais euh, attends, j'ai loupé un épisode ou bien y'a un problème là)
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: BLUE MAN GROUP Jeu 3 Juil 2008 - 20:03
C'est étrange mais depuis que TF1 est devenu partenaire et relaie l'évènement, ben ça m'tente plus du tout d'aller les voir...
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: BLUE MAN GROUP Jeu 3 Juil 2008 - 20:04
Moi c'est depuis qu'ils sont passés sur Cauet
ladyc Commence à peser dans la balance
Sujet: Re: BLUE MAN GROUP Jeu 3 Juil 2008 - 21:01
je connaissais pas du tout et c'est hier en allant a la fnac leur dvd tourné sur les télés... ils ont un jeu de scène vraiment simpa( 38 musiciens a Bercy ) et un son assez terrible..
Invité Invité
Sujet: Re: BLUE MAN GROUP Jeu 3 Juil 2008 - 21:12
decouvert dans 7à8 (et non 7 à la maison avec Happy :pop: ) , car un des membres est français et donc il était interwievé . Ca fait un tit bou de temps qu'ils tournent bien !
M-reek01 Marin d'eau douce
Nombre de messages : 312 Age : 33 Profession : Des fois. Statut Perso : Gets around (round round) Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: BLUE MAN GROUP Mar 8 Juil 2008 - 14:27
J'adore leur version de baba o'riley! Ils avaient passé leur live sur Virgin 17 il y a 2 mois je crois :) (bon c'était genre à 1h du matin que ça commençait, faut vraiment être un irréductible pour le regarder)
Et bah ce qui est énorme c'est l'ingéniosité et l'humour qu'ils mettent dans leur show ! J'adore !