Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fin de la mixité h/f à l'ecole ?

Aller en bas 
+9
Djud
LUn@p3i
infernal_romance
Lahiny
Noémie
Erwan18
fenwick1hand
Morgan
vindsval
13 participants
AuteurMessage
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:18

Dans la loi de "lutte contre les discrimination", votée le 15./05/2008, une mesure qui etait passé inaperçue vient de soulever pas mal de reflexions et contestations : la possibilité d'organiser des cours en regroupant les élèves selon leur sexe.
Regression, retour au religion,fin de l'egalité homme/femme, premier pas vers un abandon total de la mixité pour certains, mesure efficace permettant de mieux organiser les enseignements et de donner plus de chance aux femmes pour les autres.
qu'en pensez vous ?

quelques articles pour commencer à réfléchir :
http://www.mediapart.fr/club/blog/claude-lelievre/240508/la-mixite-en-question-un-ballon-d-essai-ou-un-pas-de-clerc
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40395
http://www.rue89.com/2008/05/19/ecole-separer-filles-et-garcons-cest-de-nouveau-possible
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/france/air-du-temps-par-michele-fitoussi-bavoirs-et-pets-de-nonnes-20080523-3121989_1335418.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:40

Ah ? On va instaurer une matière dinette pour les filles et mécanique avec des légo pour les gars au lycée ? Je savais pas. Laughing

Ce que j'en pense ? Inutile. Je n'ai pas eu des galères en philo parce que j'avais une voisine plutôt qu'un voisin mais plutôt parce que j'avais une prof de merde (Mme R**** à Margot pour les intimes Wink) et pourtant c'était une matière qui m'intéressait.
Je ne vois pas en quoi cela va aider les filles, puisque là c'est sensé être le but, que de se retrouver uniquement entre fille ? Ah oui, elles n'auront plus qu'à découvrir sur le terrain (vie active) qu'il y a encore et toujours des inégalités homme/femme ? On noie le poisson...

Une réflexion sur le port de l'uniforme, qu'on y adhère ou pas, offrait au moins le débat. Là, je n'arrive pas à distinguer un semblant de raison qui puisse faire que cela changera quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:00

Nul comme truc (la flemme de développer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:02

ça c'est comme les cours d'éducation sexuelle... on a cru à un moment que séparer Hommes et Femmes serait mieux, en fait pas du tout vu qu'ils vont finir par se confronter... et on est revenu en arrière.

on trouvera pas bcp d'enseignant pour cette proposition... que je qualifierais de loufoque^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:56

J'en pense que c'est un nouveau pas vers la régression sociale, vers l'obscurantisme du XIXe siècle et, si ça se fait, un aveu d'échec cinglant du combat pour l'égalité entre hommes et femmes qui a lieu depuis des décennies.
Mes pauvres enfants, certains vous préparent une société bien peu réjouissante... Discriminations, toute-puissance de l'argent, fossé technologique et social, privation des libertés, suppression du libre-arbitre et de la vie privée, démocratie en péril, etc.
Et pour tout ça il faut dire merci aux USA, toutes ces bonnes idées s'implantent là-bas et finissent toujours par arriver en Europe tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:30

Je ne pense pas que çà soit une bonne idée,car étant dans une classe de 30 filles pour un seul garçon durant ces deux dernières années,personnellement je n'est pas remarquer que çà nous aide!Bien sur que d'un côté dans ma section on encourager bien plus ce seul garçon puisqu'il était le seul justement et que c'est rare de trouver un garçon dans ce genre de section.
Donc personnellement je n'est rien remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:05

Je trouve ça absurde en quoi mettre que des filles ou des garçons aiderait-il ?
Et puis que des filles vive l'ambiance .....

Faut laisser la mixité!!
Revenir en haut Aller en bas
infernal_romance
membre
infernal_romance


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 38
Profession : L3 Droit
Statut Perso : gnegne
Date d'inscription : 09/09/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:33

C'est clair on va s'ennuyer nous les filles sans vous les garçons I love you Razz
Bon même si l'école c'est fini pour moi je suis pas du tout pour ça fou même les jetons on va peu têtre réinstaurer le port de l'uniforme aussi ...
Nan mais je veux pas savoir ce que je serais devenue si on nous avais cloitrées entre nenettes , on est plus au temps des couvents et je suis pas certaine que ça permette mieux le developement social de la femme .
Betises ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:19

infernal_romance a écrit:
on va peu têtre réinstaurer le port de l'uniforme aussi ...
Contrairement à ce que tu penses le port de l'uniforme à l'école est une bonne pratique et a une fonction positive : gommer les différences sociales entre élèves, et éviter les écarts trop grands d'habillement entre les "pauvres" et les "riches". Ainsi tous les élèves sont sur un plan d'égalité dans l'enceinte de l'école, vis à vis de l'enseignement qui leur est transmis.
Et ça n'a rien à voir avec une quelconque discrimination, régression ou séparation des sexes, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
infernal_romance
membre
infernal_romance


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 38
Profession : L3 Droit
Statut Perso : gnegne
Date d'inscription : 09/09/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:44

Ouais mais bon ça c'est ton avis personnel .
Pour moi c'est rien d'autre qu'une regression , un gomage de l'identité .
Mais bon je vois ce que tu veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:36

C'est ce que je disais, autant avec le port de l'uniforme ya des gens pour et des gens contre, mais alors le coup des filles d'un côté les garçons de l'autre, ya personne qui est pour...
Revenir en haut Aller en bas
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:36

Nilav a écrit:
Ah ? On va instaurer une matière dinette pour les filles et mécanique avec des légo pour les gars au lycée ? Je savais pas. Laughing

Ce que j'en pense ? Inutile. Je n'ai pas eu des galères en philo parce que j'avais une voisine plutôt qu'un voisin mais plutôt parce que j'avais une prof de merde (Mme R**** à Margot pour les intimes Wink) et pourtant c'était une matière qui m'intéressait.
Je ne vois pas en quoi cela va aider les filles, puisque là c'est sensé être le but, que de se retrouver uniquement entre fille ? Ah oui, elles n'auront plus qu'à découvrir sur le terrain (vie active) qu'il y a encore et toujours des inégalités homme/femme ? On noie le poisson...

Une réflexion sur le port de l'uniforme, qu'on y adhère ou pas, offrait au moins le débat. Là, je n'arrive pas à distinguer un semblant de raison qui puisse faire que cela changera quelque chose...


Je suis de cette opinion (et ui qui l'eu cru je ne conteste pas toujours !) .

Je ne vois pas ce qu'il y a a rajouter. C'est simplement un grand retour en arrière, qui doit remonter pour sa fin à l'enfance de mes parents ou un truc dans le genre .
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:38

[quote=LUn@p3i]

Je suis de cette opinion (et ui qui l'eu cru je ne conteste pas toujours !) .

Je ne vois pas ce qu'il y a a rajouter. C'est simplement un grand retour en arrière, qui doit remonter pour sa fin à l'enfance de mes parents ou un truc dans le genre .[/quote]

et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:41

Avant mai 68, Littré était encore un collège de jeunes filles :
fin de la mixité h/f à l'ecole  ? 1808774
Donc ce n'est pas si vieux que ça non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:20

J'suis contre une séparation garçon/fille (sinon j'te dis pas c'que nos gosses vont devenir, yaura + de couples homos qu'autre chose...attention j'suis pas homophobe, j'considère juste que la logique, du moins la mienne, me fait penser qu'un homme va avec une femme à priori).

L'école c'est elle qui t'éduque et te fait évoluer quand t'es gosse, et j'estime qu'un mec évolue aussi au contact des filles et que c'est avec elles qu'il se construit, qu'il apprend le respect, l'attirance, le défi...fin plein de notions.

Sinon j'suis contre l'uniforme, et l'argument "ça permettrait de nous mettre tous sur un même pied d'égalité, d'éviter les distinctions pauvres-riches" ne tiens pas la route car je répond aux parents qui balancent cette connerie "ben t'as qu'à apprendre à ton gosse qu'on juge pas un enfant à sa manière de s'habiller".
Point barre.
J'estime que dans les libertés individuelles, ya celle de pouvoir décider d'son apparence, et donc de sa tenue (tant que celle-ci reste dans les limites des codes admis par l'éducation nationale)
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:54

spé6man a écrit:
J'suis contre une séparation garçon/fille (sinon j'te dis pas c'que nos gosses vont devenir, yaura + de couples homos qu'autre chose...attention j'suis pas homophobe, j'considère juste que la logique, du moins la mienne, me fait penser qu'un homme va avec une femme à priori).
Woha, le post réac sorti tout droit des cavernes. Depuis que l'école existe jusqu'en 1968, les classes n'étaient pas mixtes. Tu avais plus d'homo à cette période ? Ya tout un tas de raisons pour lesquelles la mixité est importante mais alors ça... :/

Par exemple le moteur social (Garçons et filles qui se "découvrent" et "cohabitent" dès le plus jeune âge) que crée la mixité est plus primordial que la peur d'avoir son goss devenir homo...
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:54

spé6man a écrit:

Sinon j'suis contre l'uniforme, et l'argument "ça permettrait de nous mettre tous sur un même pied d'égalité, d'éviter les distinctions pauvres-riches" ne tiens pas la route car je répond aux parents qui balancent cette connerie "ben t'as qu'à apprendre à ton gosse qu'on juge pas un enfant à sa manière de s'habiller".

T'es assez consternant quand tu t'y mets quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:46

spé6man a écrit:
J'suis contre une séparation garçon/fille (sinon j'te dis pas c'que nos gosses vont devenir, yaura + de couples homos qu'autre chose...attention j'suis pas homophobe, j'considère juste que la logique, du moins la mienne, me fait penser qu'un homme va avec une femme à priori).

Je suis entièrement d'accord ... avec les deux posts qui ont jugé tes propos consternants! Suspect Suspect

Effectivement, nous n'avons pas la même logique. Nilav a raison, autrefois, les enfants étaient séparés par sexe, et ce n'est pas pour autant qu'il y avait plus d'homosexuels. Cet argument ne tient pas la route ...

spé6man a écrit:
Sinon j'suis contre l'uniforme, et l'argument "ça permettrait de nous mettre tous sur un même pied d'égalité, d'éviter les distinctions pauvres-riches" ne tiens pas la route car je répond aux parents qui balancent cette connerie "ben t'as qu'à apprendre à ton gosse qu'on juge pas un enfant à sa manière de s'habiller".
Point barre.
J'estime que dans les libertés individuelles, ya celle de pouvoir décider d'son apparence, et donc de sa tenue (tant que celle-ci reste dans les limites des codes admis par l'éducation nationale)

Tant qu'on n'a pas d'enfants, on peut toujours dire: "Bin c'est le rôle des parents de faire ci, moi je ferais comme ça, etc..."
Une fois dedans, on la ramènera moins, je pense.

La réponse "t'as qu'à apprendre etc...", je ne suis pas d'accord. Les parents peuvent le dire, le répéter. Les enseignants aussi, je te promets qu'on parle régulièrement des différences, à tous les niveaux: couleur, sexe, finances, religion. Et bien, figure-toi que ça ne changera rien: certains sont imperméables aux discours.
Y'aura toujours des enfants pour dire à un pauvre bonhomme: "Quel nul, t'as pas des baskets de c'te marque" ou "Waouh le naze, il met des sandales".


L'uniforme a été une réponse, à un moment donné. Je ne suis pas certaine que l'on doive y revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:37

membre inutile a écrit:
spé6man a écrit:

Sinon j'suis contre l'uniforme, et l'argument "ça permettrait de nous mettre tous sur un même pied d'égalité, d'éviter les distinctions pauvres-riches" ne tiens pas la route car je répond aux parents qui balancent cette connerie "ben t'as qu'à apprendre à ton gosse qu'on juge pas un enfant à sa manière de s'habiller".

T'es assez consternant quand tu t'y mets quand même...

J'avais oublié qu'tu jugeais tes camarades à leurs vêtements.

"T'as du Nike ? ah ben j't'aime bien toi."

"Tu t'habilles au marché toi ? Me parle pas alors"

Jolie ta mentalité. scratch

J'suis loin d'être consternant, éduque tes gosses aux valeurs, et fais-leur savoir qu'on juge pas sur des habits, point barre. Actuellement ya rien fait contre ça, beaucoup de parents préfèrent gâter leurs gosses en les habillant pour très cher parfois.
Jamais je n'accepterai l'uniforme, c'est détourner le problème qui vient de sales mentalités à 2 balles.
Et tu m'enlèveras pas ça d'la bouche. Quand j'étudie j'aime le faire dans des habits qu'j'affectionne, c'est aussi c** que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:34

J'suis d'accord avec les autres. Et ton dernier post est pas mal dans son genre non plus.
Bref, bizarre que tu ne réponde pas au post de Nat, qui est quand même encore plus à même capable de répondre que nous.
Ta réponse est consternante parce que tu t'imagine que ça se traite aussi facilement que ça. On verra quand tu aura des gosses s'ils sont aussi gentils et beaux que ça. Mais surtout, rappelle toi de ton enfance/adolescence, si tu suivais gentillement l'autorité. J'en doutes fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:34

Tu m'en voudras pas de te dire que non, j'la suivais pas, ma mère a cru bon d'me sapper jusqu'à c'que j'sois en 5è (eh oui) donc j'ai été du genre à subir des remarques, et encore aujourd'hui, on continue à me cataloguer qd j'me sappe bagguy et t-shirt larges..."ouais t'es un branleur et tu ressembles à rien JP", ce à quoi je répond "j'préfère ressembler à rien plutôt que de te ressembler ou ressembler aux millions de gens dont tu es le clone".
Plutôt que de débattre de l'uniforme, débattez du manque de respect des gens qui viennent en short à fleurs-tongues dans les facs (et en école d'archi yen a des tas) dès que le soleil de mai fait son apparition...ça m'semble plus grave.

Bref.

P.S. : tu es d'accord avec les autres, c'est dans ton droit, mais ya des gens qui me répondent sans le moindre argument potable à mes yeux...j'm'étale pas, j'campe sur mes positions, changer les mentalités ça reste dur, ben c'est pas pour ça qu'il faut renoncer.
J'ressemblerai jamais au troupeau, du moins ça sera pas volontaire. fin de la mixité h/f à l'ecole  ? 595988
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:21

Les vêtements que tu portes te relis à un groupe social. Dans la société actuelle les modes sont lancés par ce que la plusparts des sociologues appellent "l'élite".
Les gens qui suivent la mode le font pour -de façon plus ou moins consciente- appartenir à cette élite. Ceux qui ne peuvent pas suivre la mode car ils n'ont pas les moyens se trouvent tout de suite désavantagés dans le sens où ils ne peuvent pas faire partir de l'élite (à part dans certaine mouvance particulière, genre le grunge ou si Layne Staley et Kurt Cobain représentaient "l'élite" de ce mouvement n'importe qui pouvait se fringuait comme eux).

L'argent créer donc de façon immédiate un fossé entre les gens qui ont les moyens de rejoindre cette élite vestimentaire et les autres. L'uniforme enlèverait cette inégalité. Je vais pas t'écrire un roman, y a des tas de bouquin de sociologie et de psychologie qui traite de ça, c'est assez intéressant et je t'invite à t'y référait pour plus d'infos car c'est quand même un peu compliqué.

Apres pour te reprendre les enfants entre eux peuvent être tres dures et blessants. Pas forcément volontairement, madame marmotte t'expliqueras surement mieux que moi mais bon éduquer un enfant pour lui apprendre à ne pas se moquer des autres ça me semble vraiment compliqué. Mais je suis que tu le fais de façon plus ou moins conscients, prends 2 mecs un fringuait comme un prince et un autre avec un pull sortis d'Emmaus et un jean troué l'un aura l'aire supérieur à l'autre. C'est dégueulasse tout ce que tu veux mais j'y peux pas grand chose moi...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:16

On s'éloigne un peu du sujet de la mixité a l'école... Fin bon.

Ce qui me consterne le plus, c'est qu'avec tous les progres qu'on a fait socialement à l'école depuis plusieurs années, on puisse encore penser de cette manière... Il a été prouvé bien des fois que la mixité etait plus un enrichissement, permettait un meilleur développement personnel et une decouverte de l'autre plus profitable à l'enfant.

Separer les sexe comme il a été dit plus haut serait un retour en arriere. Les enfants retomberaient dans la peur de l'autre sexe. Dejà qu'entre mome cest pas facile de les mélanger, vers 8-10 ans cest les filles d'un coté et les mecs de lautre naturellement, ça serait pire de les separer spacialement. A quoi ça servirait à l'enfant ?
Dejà qu'entre adulte cest pas évident de mettre femme et homme sur un pied d'égalité encore dans certain endrots aujourdhui, si on retombe dans ce système à l'école on est bien loin du progres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Empty
MessageSujet: Re: fin de la mixité h/f à l'ecole ?   fin de la mixité h/f à l'ecole  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de la mixité h/f à l'ecole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: