| Blek Le Rat, l'art du pochoir. | |
|
+5[dO]² Djud LUn@p3i fenwick1hand Mr Nobody, Somebody 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr Nobody, Somebody Tapette géante
Nombre de messages : 702 Age : 34 Profession : a atteint son pic de LH Statut Perso : en construction Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Dim 18 Mai 2008 - 14:50 | |
| (Puisque qu'il n'y a pas de topic pour présentez des artistes, j'ai décidé de placer cette présentation ici) - Wikipedia a écrit:
- Blek le rat (dont le pseudonyme s'inspire du personnage de bande dessinée Blek le roc) est un graffiteur pochoiriste français.
Il commence à peindre en 1981, d'abord avec un ami sous le nom collectif de Blek, puis tout seul. En 1992, il est condamné à une forte amende au tribunal correctionnel pour "dégradation de biens appartenant à autrui". Dès lors, il ne peint plus directement sur les murs, mais sur des affiches qu'il colle ensuite.
Ses peintures représentent généralement des figures anonymes ou célébres, de taille réelle.
Aujourd'hui son travail influence des milliers d'artistes urbains dans le monde entier et il n'est pas surprenant de trouver à Londres, New York City ou Tokyo des artistes qui se disent appartenir à son école. Parmi ceux-ci l'artiste anglais Banksy : "A chaque fois que je peins quelque chose je découvre que Blek le rat l'a deja fait simplement 20 ans avant !".
Normal de faire un sujet sur cet artiste fraçais méconnnu du grand public dans son propore pays et pourtant véritable star à l'étranger. D'autant plus qu'il est possible de retrouver divers modèle de pochoir dans Bourges. Quelques photos de son travail: 1983, Irish Man in Protest2006, David, Spring Street NYC 1987 Maroc 2004 Le voyageur et son mouton, Buenos Aires 1986 Dernier Tango à Paris2004 Sheep Stencil, London 2003 J.-E. Moustik en Napoleon, Paris, Boulevard Austerlitz 2007 Lady Diana and" The Shadowman ", London 2006 Paris 2007 Sleeping Bag Paste, Londre | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Dim 18 Mai 2008 - 16:15 | |
| énorme !
je découvre, c'est excellent =) | |
|
| |
LUn@p3i Tapette géante
Nombre de messages : 416 Age : 35 Profession : IAV ... Statut Perso : :: Maynard Addict :: Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Dim 18 Mai 2008 - 17:40 | |
| Huhu =) Les pochoirs ont toujours été ce que je préférais dans l'art de rue, avec bien sur les dessins tagués stylisés dirons nous . Y'a d'ailleurs une artiste plus ou moins réputée maintenant : Miss-tic , mais bon c'est pas forcemment elle que je préfère. Y'a des murs comme ça a paris dans le quartier d'un pote, c'est assez beau, j'esasierais de les prendre en photo. Bref j'adore , je suis pas tres constructive, mais bon ... | |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Dim 18 Mai 2008 - 18:42 | |
| pas constructive non plus mais jadore aussi ca me fait penser a un certain travail de Lobe dailleurs... | |
|
| |
LUn@p3i Tapette géante
Nombre de messages : 416 Age : 35 Profession : IAV ... Statut Perso : :: Maynard Addict :: Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Dim 18 Mai 2008 - 19:35 | |
| Un peu sauf qu'elle c'est aps du pochoir mais du collage =p D'ailleurs il me semble que dans ce style sa référence etait Ernest Pignon-Ernest, mais je suis pas sure. | |
|
| |
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Dim 18 Mai 2008 - 23:47 | |
| je conaissait déja banksy (mon avatar) mais pas lui | |
|
| |
ccil.mary Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Lun 19 Mai 2008 - 20:37 | |
| Oh j'ai vu un truc un peut comme ca vers avaricum ^^ | |
|
| |
Lapin18 Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 36 Age : 45 Profession : arts p. seconde langue Statut Perso : quoi ça? Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Mer 13 Aoû 2008 - 16:28 | |
| Lun@p3i merci, je me demandais à quoi me faisait penser ces boulots. Ernest Pignon est effectivement une sacré référence, j'ai vu une de ses expositions il y a quelques années au Carré St Vincent d'Orléans. Ses dessins sont aussi beaux voire plus que ses collages. Pour en revenir au sujet, comme tout le monde j'adhère à 100%! | |
|
| |
Manouch T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Profession : Finies Statut Perso : HxC pratiquant Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Mer 13 Aoû 2008 - 20:47 | |
| Pour ceux qui veulent, il y a une interview de Blek Le Rat dans le Shoes-Up #18.
Personnellement, j'apprécie énormément son travail. | |
|
| |
Nombre de messages : 702 Age : 34 Profession : a atteint son pic de LH Statut Perso : en construction Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Mer 13 Aoû 2008 - 21:12 | |
| - Manouch a écrit:
- Pour ceux qui veulent, il y a une interview de Blek Le Rat dans le Shoes-Up #18.
Personnellement, j'apprécie énormément son travail. Lu! et dans un des derniers Graff It aussi | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Lun 13 Déc 2010 - 13:51 | |
| Mr NS j'avais oublié que tu nous avais fait découvrir Blek le rat il y a bien longtemps déjà... il a peint à bourges?
"Chaque fois que je crois avoir peint quelque chose d'original, je découvre que Blek l'a non seulement déjà fait, mais vingt ans auparavant". Banksy | |
|
| |
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Lun 13 Déc 2010 - 17:48 | |
| il y avait des pochoirs, genre vers le Q, mais est-ce Blek qui l'a poché…
toujours est-il, actualité oblige, Banksy sort un film sur le sreet-art "Faites le Mur" ce mercredi en France qui a l'air bien intéressant. ce film semble abordé le fait que le street art, art gratuit et libre, soit devenu le centre d'un nouveau marché. | |
|
| |
fanfan Jeune recrue
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. Lun 13 Déc 2010 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blek Le Rat, l'art du pochoir. | |
| |
|
| |