| Screamo | |
|
+6Hors_Sujet_Man Manouch tomaclash eluus membre inutile Padora 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Padora Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 949 Age : 18 Profession : Non Interimaire Maintenant... Statut Perso : So Unbreakable Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Screamo Mar 29 Avr 2008 - 10:37 | |
| Encore un style dont on ne parle jamais , qui est peu connu mais a part entiere !! Screamo désigne une variante des styles de musique emo et punk hardcore. Né en Californie dans les années 1990, le genre screamo reprend le lyrisme du style emo tout en y ajoutant un son plus trash. Peu à peu, le terme screamo s'est démocratisé et désigne plus largement maintenant des groupes d'emo de rock alternatif de post-hardcore ou de punk hardcore plus affirmés. ( Source Wikipédia ) De nos jours peu de groupes font du vrai Screamo . Comme dit auparavant les groupes allient le Screamo au Post Hardcore , Hardcore , Punk , Indie etc... Peu de groupes sont vraiment connues apart Envy , From Autumn To Ashes , Orchid , Underoath ( que l'ont peu apeller Pop/ Rock maintenant ^^) , My Own Private Alaska .... Ce style est très large et regroupe bons nombres de groupes alliant toutes sortes de musique avec ce chant appellé " Screamo " Voici une petite liste de groupes : -Zao -Tristan Tzara -Oh Appollo! -Escapado -I,Robot et Cetera -Burn Piano Island ,Burn -Adorno -Aiden -Alesana -Amanda Woodward -Angel Hair -Antioch Arrow -Belle Epoque -Buried Inside -Bring Me The Horizon -Cease Upon The Capitol -Chiodos -Daïtro -Doyle -Envy -From Autumn To Ashes -From Dying Skies -Funeral Diner -Gantz -Heroin -Honeywell -June Paik -La Quiete -Love Lost But Not Forgotten -Meleeh -Mohinder -Native Nod -One Hundred Steps -Orchid -Rorschach -Rye Coalition -Saetia -The Devil wears Prada -Sed Non Satiata -Song of Zarathustra -Suis La Lune -Swing Kids -Taciturn -The Death Of Anna Karina -Universal Order of Armageddon -Underoath -Violent Breakfast -Yage -Tess -Halifax voici quelques vidéos ( si j'arrive a les mettre) Envy - Insomniac Doze http://fr.youtube.com/watch?v=hp_4wVg-Ti4 Escapado - Magnolien http://fr.youtube.com/watch?v=LcO3P1Q8nis The Devil Wears Prada - Hey John Whats Your Name Again http://fr.youtube.com/watch?v=UoqXoBXVzSc | |
|
| |
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Screamo Mar 29 Avr 2008 - 19:56 | |
| Marrant comme topic.
Il fut un temps, pas si lointain que ça d'ailleurs, où je n'écoutais que du screamo et de groupes appartenant au deux premières vagues d'émo (après tout le délire à mèche je peux pas, ça m'horripile). Musicalement c'est comme partout assez hétérogène mais oui je suis le premier à dire qu'il y a plein de trucs fantastiques musicalement dans le style. Et surtout les messages sont géniaux. Message sur la musique UG, avec le fameux DIY et No profit : pas besoin des médias et autres, tout est basé sur l'entraide, on presse nos disques tous seuls, les copains les distribue, les copains nous font jouer, on distribue les disques des copains et on fait jouer les copains. Y a toute une notion tres humaniste qui ressort des textes de ce style qui se caractérise pas l'entraide général au sein de la scène bref c'est tres cool.
Sinon y a 2/3 trucs qui n'ont pas grand chose à faire dans ta liste mais bon, tu as pas mal de trucs géniaux dedans. Tu as tout écoutés ? Orchid & Saetia c'est des classiques, au même titres que PG.99, Yage, Uranus ou Yaphet kotto qui ne figurent pas dans cette liste.
Perso j'avais un faible pour les trucs assez récent mais totalement dans le délire des années 90 genre Circle takes the square (un seul album mais coup de cœur absolu, c'est avec ce skeud en 2005 que j'me suis mis à écouter ce style je crois), City of caterpillar, Danse macabre, Kaospilot, Ampere (avec des ex-Orchid) ou bien des trucs français genre Daïtro et Mihai edrisch (les textes sont totalement énormes, incroyablement niais limite risibles mais qui prennent totalement au trip avec la musique, tueur).
Quelques disques à télécharger : Circle takes the square - As the roots undo Daïtro - Laisser vivre les squelettes* Yaphet kotto – The killer was in government blankets Envy - All the footprints you've ever left and the fear expecting ahead (le password est pleaseblowmymind.blogspot.com) Mihai edrisch - Un jour sans lendemain (a écouter, ne serais-ce que par curiosité pour les paroles)
* faut d'orthographe voulu, je précise au passage...
ps : en tout cas je trouve ça super cool que des gens écoutent ça à Bourges | |
|
| |
Nombre de messages : 949 Age : 18 Profession : Non Interimaire Maintenant... Statut Perso : So Unbreakable Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Screamo Mar 29 Avr 2008 - 20:37 | |
| J'en ai ecouté les 3/4 et c'est sur que des groupes comme Alesana sont plus du coté Pop Rock avec un zeste de screamo!De meme que Underoath!! Pour moi les meilleurs restent Envy , Sed non Satiata , Danse Macabre , Belle Epoque , La Quiete. Mais j'adore Escapado , qui est un mélange avec le post hardcore et meme quelques fois la pop pas si désagréable que ça Mais le Screamo reste un genre que je découvre de jour en jour et que j'apprécie vraiment. Merci pour tous ces groupes je vais m'y atteler trés vite et si tu en as d'autres en stock n'hésites pas :) Ce style devient meme une passion et limite une réelle influence | |
|
| |
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Screamo Mar 29 Avr 2008 - 20:44 | |
| Ah oui La quiete aussi c'est super. Si tu aimes Sed non satiata et Belle epoque tu peux te jeter sur Laisser vivre les squelettes de Daitro ainsi que Les jours se suivent et ne se ressemblent plus de Gantz.
http://www.sordomusic.com/db/ Super site où tu trouveras la pluspart des trucs que tu peux cherche en screamo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Screamo Mar 29 Avr 2008 - 20:47 | |
| Merci Mais limite a passer pour une quiche le site ne marche pas , je dois marquer quelque chose ?
Enfin bref sa fait plaisir aussi de rencontrer une premiere perosnne qui écoute sa Edit : c'est bon je suis c** ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Screamo Mer 30 Avr 2008 - 8:44 | |
| et petite question a MI as tu des cd de Screamo et si oui pourrait tu m'indiquer ou en acheter , sur quel site etc!! Merci d'avance Très bonne trouvaille que Daitro merci ^^ | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Screamo Mer 30 Avr 2008 - 12:19 | |
| - Padora a écrit:
- Enfin bref sa fait plaisir aussi de rencontrer une premiere perosnne qui écoute sa
En même temps c'était pas dur, MI écoute TOUT. | |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Screamo Mer 30 Avr 2008 - 12:38 | |
| Orchid, Orchid, Orchid !!!! :gourou: cimer pour les lien mr membre inutile (d'ailleurs, tu ne sera pas venu a des soirée ébruitez ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Screamo Mer 30 Avr 2008 - 17:32 | |
| padora > y a pleins de distro UG en France, la principale pour moi c'est : musicfearsatan. Mon fournisseur officiel, un tier de ma collec' de disque doit venir de chez lui. ^^ Mais si tu recherches des trucs spécifiques dis moi.
tomaclash > je vois pas trop de quoi tu me parles enfaite... C'est dans ce cadre qu'était venu Nesseria l'année dernière non ? Tu peux me donner quelques infos (genre l'orga et les groupes qui sont venus) car là je suis par sur de bien situer.
Par contre total HS mais tomaclash tu es le type d'emmetrop qui bossait dans la faïence ou la mosaïque avant de devenir ingé son ? | |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Screamo Mer 30 Avr 2008 - 21:55 | |
| - membre inutile a écrit:
- padora > y a pleins de distro UG en France, la principale pour moi c'est : musicfearsatan. Mon fournisseur officiel, un tier de ma collec' de disque doit venir de chez lui. ^^
Mais si tu recherches des trucs spécifiques dis moi.
tomaclash > je vois pas trop de quoi tu me parles enfaite... C'est dans ce cadre qu'était venu Nesseria l'année dernière non ? Tu peux me donner quelques infos (genre l'orga et les groupes qui sont venus) car là je suis par sur de bien situer.
Par contre total HS mais tomaclash tu es le type d'emmetrop qui bossait dans la faïence ou la mosaïque avant de devenir ingé son ? L'asso Ebruitez est une asso qui a organisé plusieur concerts chez emmetrop, dans le style grind, crust, hardcore, dont nesseria, shall remain et autres bruyants (dont un Grind fest avec 12 groupe,si mes souvenir sont exacts, en juillet 07) Et pour complété le HS , oui j'ai plus ou moins bossé dans la céramique, les assiettes précisement, avant d'intégré il y a 10 ans emmetrop, mais je suis pas ingé son, c'est les light pour moi et la régie. Voila c'est donc moi que tu connais (moi non) | |
|
| |
| Sujet: Re: Screamo Lun 5 Mai 2008 - 17:36 | |
| Les premiers noms du Paris brule-t-il :
B ABUSE (allemagne - www.myspace.com/babuse) COMADRE (usa - www.myspace.com/comadre) CUTTING PINK WITH KNIVES (uk - www.myspace.com/cuttingpinkwithknives) DOPPLER (Lyon - www.myspace.com/personnenedanse) MY OWN PRIVATE ALASKA (Toulouse - www.myspace.com/myownprivatealaska) MYRA LEE (Poitiers - www.myspace.com/myraleehard) PLYMOUTH FURY (paris - www.myspace.com/plymouthfuryfuryfury) PNEU (www.myspace.com/pneupneu) SUIS LA LUNE (suede - www.myspace.com/suislalune) TEN VOLT SHOCK (allemagne - www.myspace.com/tenvoltshock) WHO CALLS SO LOUD (usa - www.myspace.com/whocallssoloud)
14 & 15 juin, l'année dernière le prix était de 13€ les 2 jours il me semble donc ça devrait être dans ces eaux là.
Pour ma part Suis la lune et Comadre = <3 <3 <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Screamo Lun 5 Mai 2008 - 17:38 | |
| Comadre , MOPA et Suis la lune me donne trés trés envie :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Screamo Mar 3 Juin 2008 - 21:49 | |
| L'affiche complète du Paris brule-t-il :
SAMEDI 14 JUIN
DOPPLER (lyon - www.myspace.com/personnenedanse) TEN VOLT SHOCK (all - www.myspace.Com/tenvoltshock) WHO CALLS SO LOUD (usa - www.myspace.com/whocallssoloud) TRIP FONTAINE (all - www.myspace.com/tripfontainelilith B ABUSE (all - www.myspace.Com/babuse) CUTTING PINK WITH KNIVES (uk - www.myspace.com/cuttingpinkwithknives) PLYMOUTH FURY (paris - www.myspace.com/plymouthfuryfuryfury)
DIMANCHE 15 JUIN
COMADRE (usa - www.myspace.com/comadre) ROLO TOMASSI (uk - www.myspace.com/rolotomassi) SUIS LA LUNE (sue - www.myspace.com/suislalune) MY OWN PRIVATE ALASKA (toulouse - www.myspace.com/myownprivatealaska) VUUR (belgique - www.myspace.com/vuurviolence) PNEU (tours - www.myspace.com/pneupneu) MYRA LEE (poitiers - www.myspace.com/myraleehard)
Présent le dimanche, je trouve l'affiche super cool. | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Screamo Mar 3 Juin 2008 - 21:54 | |
| Orchid ça me dis quelque chose mais je trouve pas quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Screamo Mar 3 Juin 2008 - 22:08 | |
| Hmm, t'as fait du jardinage étant gosse ?.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Screamo Mar 3 Juin 2008 - 22:10 | |
| A mon avis, je confond avec Orgy, et comme j'ai déja entendu Orchid dans une discussion... | |
|
| |
| Sujet: Re: Screamo Mer 4 Juin 2008 - 10:19 | |
| Ouep Orgy c'est pas la meme ^^ | |
|
| |
Manouch T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Profession : Finies Statut Perso : HxC pratiquant Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Screamo Sam 7 Juin 2008 - 14:06 | |
| En tout cas Pneu offre vraiment une prestation très intéressante sachant que ce groupe n'est composé que d'un guitariste et d'un batteur. Je les ais vu au Free Edge Fest et c'était vraiment imprésionnant sachant qu'il n'ont pas joué sur scène mais par terre dans une salle avec des gens tout autour d'eux. A noter qu'il avait fait la première partie d'Envy lors de leur dernier venue à Paris. Pas mal pour un groupe de Tours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Screamo Sam 7 Juin 2008 - 19:19 | |
| Oui c'est un peu spécial mais c'est vraiment bien ce qu'ils font. Vu en première partie d'Envy et c'était cool, les mecs ont l'air sympa qui plus est. Ils ont sortis un disque en CD y a pas longtemps, musique classe et l'artwork est bien. Sinon je continu avec mes concerts dont tout l'monde s'en fiche mais je suis définitivement amoureux de la prog' du Cry me a river fest (et le nom de ce fest me fait toujours marrer) : - Citation :
- Friday 4th of July:
19:00 Ding Dong Dead 19:50 Only for the Sake of Aching 20:40 Mr Willis Of Ohio 21:30 Kaddish 22:20 Battle of Wolf 359 23:10 Keitzer 24:00 Louise Cyphre
Saturday 5th of July: 09:00 - 11:00 vegan Breakfast 11:00 Minigolf ------------------- 16:00 Vorwärts schöner Weltenkotzer 16:50 Kontrapunkt 17:40 Gone with the Pain 18:30 Hiro 19:20 June Paik 20:10 Grinding Halt 21:00 Danse Macabre 21:50 Trainwreck 22:40 Zann 23:30 Titan 00:20 Comadre
Ce qui se fait de mieux en screamo, avec des groupes de punk et hardcore au top, et un minigolf. Et on y pense pas assez mais un minigolf entre punk, c'est quand même la classe. 20€ les 2 jours, mais c'est un peu loin. J'me tâte, comme on dit. | |
|
| |
Hors_Sujet_Man Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 40 Age : 37 Profession : ensib Statut Perso : un S-prit HS dans un m-H-que HS... Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Screamo Lun 21 Juil 2008 - 16:23 | |
| ... se frotte les yeux ... Y'a des gens qui écoutent du screamo à Bourges ? Nan, c'est pas possible, vous avez été importé clandestinement en Berry sous l'étiquette 'Scré-hammeau', y'a pas d'autre explication... Et en plus, vous faites du golf. 'tain, je serai pas en train de tapoter sur un clavier, je me croirais en face d'un miroir. Je suis moi-même assez fan de screamo... J'ai vécu pas mal de temps à Lyon, donc Daïtro, Celeste (avec d'anciens bouts de Mihai Edrisch, groupe excellent en live !), Sed non Satiata, Doppler, Overmars... j'ai pu me faire ébouriffer les oreilles par eux. (d'ailleurs, Overmars je les ai vu il y a pas longtemps : deux-trois semaines. C'est vraiment énorme, ils ont des vidéos qui n'ont rien à envier à EZ3KIEL, et tout DIY...) Comme l'a dit membre inutile, je trouve les paroles sottes et naïves, mais avec la musique, on leur découvre une dimension empreinte de tristesse et d'émotion... Combien de fois j'ai fredonné ou écrit dans la marge de mes cours "Les squelettes/ Dans mon placard/ jouent à la roulette russe avec/ Le fusil de nos colères/ Vieux/ Rouillé/ et dangereux" ? "Et si parfois j'ai envie de crier mon nom/ la seule chose/ que je récolterai/ sera/ un ramassi de camisoles/ et des regards de pitié"... N'importe qui lisant ça le trouvera puéril. Mais porté par une voix arrachée à des lianes vocales en lambeaux, ça fait monter les larmes aux yeux... Par contre, la grosse déception de cet été pour moi, c'est Envy. Ca devient de plus en plus sophistiqué et décoratif. Je les ai vu en live, j'ai bien plané, mais ...snif snif... ça n'a plus aucune fougue. Pourtant le public était super chaud (normal, juste avant on s'était mangé du Comadre, hou, dedieu que ça réveille !) Sinon quelqu'un était au 'Paris brûle-t-il' ? Conseil : suivez de près Celeste et Doppler, ils devraient sortir un album bientôt... Dâïtro, suivez les de près en permanence... Ils sortent tout le temps de nouveaux CDs... quand je les ai vu, j'ai été dégoûté : c'était moins d'un an après la sortie de 'Laisser vivre les squelettes', et ils ne jouaient déjà plus d'extrait de cet album. Voila, j'suis pas à Bourges en ce moment, mais si vous et vos jolis goûts existez encore en septembre, faudrait qu'on se rencontre... Enfin, vivons et avisons plus tard... | |
|
| |
Azmodan Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1341 Age : 35 Profession : DUT Geek Statut Perso : Master of the key Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Screamo Lun 21 Juil 2008 - 18:29 | |
| Ouais perso je trouve pas sa puéril les paroles de Daïtro, le genre de texte que j'aime bien | |
|
| |
Alexis Tapette géante
Nombre de messages : 714 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Screamo Lun 21 Juil 2008 - 20:17 | |
| J'ai vu Envy au Hellfest et j'ai trouvé ça énorme. Trop d'énergie, trop d'émotion. | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Screamo Lun 21 Juil 2008 - 20:19 | |
| MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Sinon j'y connais pas grand chose dans ce genre mais tu cites Doppler, je les ai vu dans une petite salle (un squatt en fait) et c'était bon mais sans être transcendant. Avec le batteur de Prohom si je ne m'abuse ? | |
|
| |
Hors_Sujet_Man Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 40 Age : 37 Profession : ensib Statut Perso : un S-prit HS dans un m-H-que HS... Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Screamo Mar 22 Juil 2008 - 13:02 | |
| Tout à fait, l'ex-batteur de Prohom... En général, il y a beaucoup d'échanges de musciens entre les formations lyonnaises. Pour Doppler en live : t'avais des boules Quiès ? Parce que suivant la quantité d'ouate que t'as dans les oreilles, un concert de doppler peut varier de 'BRBRBRBRBRBRBRBRBRBRBRRRRRR' suivi de '*************' à une harmonie planante et redoutable... J'ai parlé justement avec un gars de SKrecords (leur label) hier, et le nouvel album devrait sortir en septembre... Je vais cultiver du coton en prévision de leur tournée. @Azmodan : ce qui est sûr, c'est que les thèmes des textes de Daïtro sont très inspirés. Mais la formulation est malgré tout simplette. Ils cherchent toujours à faire apparaitre des images sombres (les squelettes, les canopes, les mains sur les murs...), ça ne fait pas très mature (mais ça leur donne tout leur charme). J'aimerai bien en discuter avec les membres du groupe. D'ailleurs, ça devrait pas être trop dur, ils sont très disponibles lors de leurs concerts. @Alexis : bah j'ai dû confondre C.Consp et Envy... | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Screamo Mar 22 Juil 2008 - 13:15 | |
| Je n'en avais pas et j'avais trouvé super fort. Tu retranscris pas mal la musique ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screamo | |
| |
|
| |
| Screamo | |
|