| I-pod Battle / Session jam | |
|
+6Ayoupendy fenwick1hand Padora biBinouz Zoen Acouphonic-Lhooq 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acouphonic-Lhooq membre
Nombre de messages : 99 Age : 35 Profession : Fac d'histoire Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-... Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 2:29 | |
| Juste en passant, ca interesse des I-pod battle ou des sessions jam/soundpainting ? Mais c'est juste en passant.... | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 13:20 | |
| Moi ce que je veux bien que tu fasse juste en passant c'est nous (en tout cas me) expliquer ce que c'est que les i-pod battle et autres | |
|
| |
biBinouz Graphiste
Nombre de messages : 1052 Age : 36 Profession : Communication visuelle Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 13:23 | |
| Je rejoins Enzo, éclaire notre lanterne s'il te plait | |
|
| |
Padora Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 949 Age : 18 Profession : Non Interimaire Maintenant... Statut Perso : So Unbreakable Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 13:24 | |
| La meme je rejoins la communauté c'est quoi ? | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Ayoupendy Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 874 Age : 36 Profession : Appuyer sur un bouton Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 14:08 | |
| I pod battle: c'est une bataille de I-pod? oui sérieusement que sonrt ces choses? | |
|
| |
Acouphonic-Lhooq membre
Nombre de messages : 99 Age : 35 Profession : Fac d'histoire Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-... Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 14:14 | |
| Pour explication, il faut une salle, une bonne grosse sono, des lecteur mp-3 ou ordi portable. Les personnes qui veulent participer se composent en équipe avec un déguisement le plus mauvais gout possible (^^) ensuite chaque équipe dispose d'un temps définit pour passer sa playlist avec des morceaux sélectionnés, l'équipe qui aurait le plus fait hurlé et bouger et aplaudir le public l'emporte, ca se joue en plusieurs manches.
Ipod battle 1
Ipod battle (paris mais on s'en fou ^^) | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 14:22 | |
| Lol, ça a l'air fendar, j'ai aps pu écouter avec le son car là je suis dans une salle info et j'ai une image à préservé, mais je regarderais ça dés que je serais sur Bourges ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 949 Age : 18 Profession : Non Interimaire Maintenant... Statut Perso : So Unbreakable Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 14:38 | |
| | |
|
| |
biBinouz Graphiste
Nombre de messages : 1052 Age : 36 Profession : Communication visuelle Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 14:43 | |
| C'est tout à fait dans l'esprit forum ça! (et on a même pas besoinde se forcer pour le mauvais gout mouahahaha) | |
|
| |
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 14:48 | |
| - biBinouz a écrit:
- C'est tout à fait dans l'esprit forum ça! (et on a même pas besoinde se forcer pour le mauvais gout mouahahaha)
Ba sa dépend pour qui mais si tu parles de toi ouai c'est sur Aahahahahahahahah je m'aimeeeeee | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Jeu 17 Jan 2008 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Acouphonic-Lhooq membre
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Ven 18 Jan 2008 - 10:05 | |
| Hey extralucide, c'est toi, ya un bail qui m'a demandé au 22 de faire un site internet pour JKG ^^ J'ai un souvenir vague !
Pourquoi tu dis "l'erreur" ? | |
|
| |
addict Bien mais pas top
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Ven 18 Jan 2008 - 13:47 | |
| - Acouphonic-Lhooq a écrit:
- Pour explication, il faut une salle, une bonne grosse sono, des lecteur mp-3 ou ordi portable. Les personnes qui veulent participer se composent en équipe avec un déguisement le plus mauvais gout possible (^^) ensuite chaque équipe dispose d'un temps définit pour passer sa playlist avec des morceaux sélectionnés, l'équipe qui aurait le plus fait hurlé et bouger et aplaudir le public l'emporte, ca se joue en plusieurs manches.
Ipod battle 1
Ipod battle (paris mais on s'en fou ^^) en gros cest jouer au dj, sans être dj. | |
|
| |
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Ven 18 Jan 2008 - 17:18 | |
| Bof, la pretention n'y est pas. C'est comme si tu disais que faire un foot avec ses amis c'était "jouer au footballeur, sans être footballeur", c'est bête. | |
|
| |
addict Bien mais pas top
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Ven 18 Jan 2008 - 22:24 | |
| avec lampleur qu'a pris le phenomene Ipod Battle sur Paris notamment, je ne pense pas être totalement à côté. Je reconnais le côté "fun" de la chose, mais ca reste pour moi une façon accessible à nimporte qui de se faire remarquer, sans mettre en avant aucun talent. Diffuser des playlist au public ça reste avant tout pour moi un travail de Dj. La se pointer avec 8GO de son dans un appareil gros comme une boite dallumette sans utiliser deffet de transition ou autre ça reste hyper simpliste et accessible à tous.
Apres moi je kif les blind test entre potes ou chacun apporte sa selection, mais faire ça en public, je sais pas le concept mattire peu. Pas assez de show ! Cest peut etre une vision un peu fermée, mais pas bête pour autant. Si je pense cela, cest certainement du au fait que je sois Dj. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Ven 18 Jan 2008 - 22:35 | |
| Lol j'avoue c'est un peu beaucoup nul !!!! |
|
| |
addict Bien mais pas top
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Ven 18 Jan 2008 - 22:42 | |
| | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Sam 19 Jan 2008 - 1:14 | |
| - addict a écrit:
- avec lampleur qu'a pris le phenomene Ipod Battle sur Paris notamment, je ne pense pas être totalement à côté. Je reconnais le côté "fun" de la chose, mais ca reste pour moi une façon accessible à nimporte qui de se faire remarquer, sans mettre en avant aucun talent.
Diffuser des playlist au public ça reste avant tout pour moi un travail de Dj. La se pointer avec 8GO de son dans un appareil gros comme une boite dallumette sans utiliser deffet de transition ou autre ça reste hyper simpliste et accessible à tous.
Apres moi je kif les blind test entre potes ou chacun apporte sa selection, mais faire ça en public, je sais pas le concept mattire peu. Pas assez de show ! Cest peut etre une vision un peu fermée, mais pas bête pour autant. Si je pense cela, cest certainement du au fait que je sois Dj. On est d'accord | |
|
| |
Psy4badek Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1083 Age : 37 Profession : M2 Droit de l'environnement Statut Perso : B.M.R. CORPORATION // 1.8. HARDCORE // GEUF'S REPRESENT Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Sam 18 Oct 2008 - 3:04 | |
| arf les gens vont loin quand même... | |
|
| |
Nombre de messages : 1083 Age : 37 Profession : M2 Droit de l'environnement Statut Perso : B.M.R. CORPORATION // 1.8. HARDCORE // GEUF'S REPRESENT Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Sam 18 Oct 2008 - 3:06 | |
| "Diffuser des playlist au public ça reste avant tout pour moi un travail de Dj" Tout à fait d'accord avec toi Addict !! ça fait plaisir que tout le monde n'a pas perdu la tête dans ce bas monde ! | |
|
| |
Acouphonic-Lhooq membre
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Mar 9 Déc 2008 - 2:00 | |
| Il faut toujours que sa parte en sucette avec les puritains qui sortent leur sauce, personne ne prétend être DJ à une Ipod battle, pour ma part j'ai eu la chance, de voir des personnes bien plus intéressantes au niveau de leur playlists que certains DJ... Bref Addict, tu ne me connais pas, tu ne connais pas mes opinions, je sais très bien que ce n'étais absolument pas une attaque personelle, mais traîne un peu sur le forum, et tu pourra voir que je dois être encore plus puritain que toi au niveau de la musique, de sa diffusion et enfin de son écoute...
Et comme le disait si bien bien Membre Inutile, quand on joue au foot entre pote ce n'est pas forcément qu'on a la prétention d'être un vrai joueur de foot non ? Encore une fois, laissez les gens s'amuser et arrêter de nous ennuyer quand tout à coup on viens effleurer la sacro-sainte définition de votre cru, que tout le monde ne partage pas d'ailleur (heureusement). | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Mar 9 Déc 2008 - 15:12 | |
| - Acouphonic-Lhooq a écrit:
- laissez les gens s'amuser et arrêter de nous ennuyer quand tout à coup on viens effleurer la sacro-sainte définition de votre cru, que tout le monde ne partage pas d'ailleur (heureusement).
+1Certes il y a peut etre ici de vrais DJ à l’ancienne, et peut-etre même qq scratcheurs de ouf, mais il n'y a pas que la technique dans le set, c'est un discours de puriste ! A mes yeux ce qui fait un bon DJ ce n'est pas seulement le matos, boite d'allumette ou pas, c'est le bon gout, la cohérence du set, le coté progression et voyage dans un style unique ou d'un style à un autre, c'est la culture musicale, du roots au news, la capacité à échanger avec le public, la perception de ses attentes et la façon d'y répondre etc j’en passe et des meilleures !!! C'est tout cela qui fait de quelqu'un un bon DJ !! Bref c'est un peu le combat "le fond vs la forme" lol J'ai même envie de dire que tes effets de transition n'ont pas besoin d'être très travaillés du moment que ça passe bien (tempo, style et timing), et justement le choix de la play-list, en fonction du ressenti avec le public, ça prime sur les effets de transition... bref tout ça si tu ne sais pas le faire avec ta boite d’allumette ou sur deezer, tu ne sauras pas plus le faire avec tes platines technics de "DJ".
Le meilleur exemple c’est cinkoz qui compose des sons de ouf sur son pc et qui les cale dans ses sets entre deux son connus, que ce soit en free party ou en soirée en salle, le tout avec des platines "CD" (DJ ou pas le cinkoz?? lol bien évidemment) Au final ce sont eux qui te mettent le feu un truc de fou !!! Si les gens ont le smile et trouvent le set excellent sans voir le temps passer pour moi le mec est un DJ de batar. Boite d’allumette ou pas.enfin si cette gueule à fioul de psy4 est DJ alors moi je suis manu le malin | |
|
| |
Acouphonic-Lhooq membre
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Mar 9 Déc 2008 - 16:09 | |
| - fenwick1hand a écrit:
Le meilleur exemple c’est cinkoz qui compose des sons de ouf +1000 | |
|
| |
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam Lun 15 Déc 2008 - 16:01 | |
| - fenwick1hand a écrit:
A mes yeux ce qui fait un bon DJ ce n'est pas seulement le matos, boite d'allumette ou pas, c'est le bon gout, la cohérence du set, le coté progression et voyage dans un style unique ou d'un style à un autre, c'est la culture musicale, du roots au news, la capacité à échanger avec le public, la perception de ses attentes et la façon d'y répondre etc j’en passe et des meilleures !!! C'est tout cela qui fait de quelqu'un un bon DJ !! - Tout à fait d'accord | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I-pod Battle / Session jam | |
| |
|
| |
| I-pod Battle / Session jam | |
|