Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] A la croisée des Mondes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Cinéma] A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: [Cinéma] A la croisée des Mondes   [Cinéma] A la croisée des Mondes Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:18

[Cinéma] A la croisée des Mondes Boussoled_or-98c1c


Voilà, le film "A la croisée des monde : la boussole d'or", inspirée du premier volum de la célébre saga de Phillip Pullman, est récemment sortit au cinéma en france. Qui est allé le voir? qu'en avez vous pensez? aviez vous lu le livre, et si oui l'adaptation vous a t elle plut?


Pour ma part, j'ai apprécier ce film mais, par rappot au livre, j'ai été assez déçu. Pour garder une longueur dans les normes (il dure tout de même deux heures), ils ont coupé énormément de passage, certes pas forcément essentiel à la compréhension de l'histoire mais qui apportait beacoup au niveau du charisme des personnage et à l'immersion dans ce monde imaginaire. En clair, je n'ai aps retrouvé les sensations d'excitations et d'immersion que j'ai eu en lisant ce livre (que j'ai lu eux fois en tout). Ceci dit il reste extrêmemnt bien fait au niveau des décors et des image et Nicole kidman est parfaite dans son rôle !

Une pointe de déception donc, mais je pense que j'irais tout de même voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Cinéma] A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] A la croisée des Mondes   [Cinéma] A la croisée des Mondes Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:29

Extrait de mon blog :

Je suis revenu enchanté de ce film ! J'ai été passionné par le livre, la trilogie de Philip Pullman, l'un des livres les plus inventifs et les plus riches de ces dernières années en littérature fantastique. Comme souvent lorsqu'un livre si riche passe au cinéma je m'attendais à être déçu par l'adaptation. Alors oui, le film ne montre qu'une faible partie des aventures et ne rend pas compte de la richesse du texte. Les personnages principaux sont bien sûr tous là, ainsi que les concepts parfois complexes (aléthiomètre ou daemons). Par contre la dimension psychologique, voire philosophique, n'est qu'esquissée. Les progrès constants des effets spéciaux numériques font que tous les éléments imaginaires sont parfaitement reproduits, à la limite extrême de la réalité. En particulier j'allais voir le film surtout pour voir la concrétisation de Iorek Byrnison, le panserbjorne combattant en armure. Et j'ai été comblé ! Il est d'un réalisme étonnant, y compris en gros plan ou dans les scènes de batailles. Tous les daemons (les animaux incarnant l'âme des hommes) sont eux aussi tous de synthèse, mais sont pour la plupart très réalistes. Le seul qui est en retrait est le singe doré de Marisa Coulter.
J'ai aussi bien aimé la jeune actrice Dakota Blue Richards qui joue l'héroïne Lyra Belacqua, elle n'est jamais ni mièvre ni enfantine et montre un caractère rebelle, fière, courageuse, tout à fait comme je l'avais imaginé à la lecture du livre. Rien à voir avec les héros du Monde de Narnia, clairement ciblé pour de très jeunes enfants.
Seul inconvénient, le film se termine un peu abruptement, bien avant la fin du premier livre, mais l'histoire reste cohérente malgré tout. Et certaines rumeurs dévoilent que le réalisateur aurait intégré au début du second film les derniers chapitres du premier livre.

Voila ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Cinéma] A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] A la croisée des Mondes   [Cinéma] A la croisée des Mondes Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:39

La croisée des mondes est mon livre préféré et je voyais cette sortie de film d'un assez mauvais oeil... Erwan retrasse vraiment ce que jai ressenti, de beaux décors, des personnages réalisés avec talent, du réalisme etc etc... Mais a quel moment a t'on pu ressentir réellement le lien qui unissait Lyra et Pan? La peur qu'inspire les enfourneurs? La vaste perfidie du singe doré? Je sais que tout ca est mentionné, mais trop peu à mon gout...Et moi qui m'attendait à la fin choc et triste du livre, j'ai été un peu prise de court... Jai calculé, il ne dure que 1h40 Enzo...
Mais bon, cest un film à voir quand on aime pas trop lire, jy suis allé avec mon copain qui ne l'a pas lu, il a adoré et comprit la totalité malgré des détails manquants par rapport au livre.
En attendant le prochain, je suis quand meme sortie de la salle le sourire aux lèvres :)
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[Cinéma] A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] A la croisée des Mondes   [Cinéma] A la croisée des Mondes Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:52

Je suis allée le voir samedi et ma foi, j'ai bien aimé et pour une fois je n'ai pas regrété d'avoir déboursé 6 euros 20! L'histoire est prenante, et les images très belles! Je m'attendais à un genre de Narnia puisque l'héroïne principale est une enfant et pas du tout, je me suis bien fourrée le doigt dans l'oeil et les personnages sont d'ailleurs tous très bon.
Je pense en effet que cela doit quand même être assez différent du livre car les histoires fantastiques ne sont pas simples à adapter et les scénaristes doivent passer sous silence des "détails" qui n'en sont pas pour ceux qui ont lu les livres. En tous cas, le film m'a donné envie de les lire.
Bémol, je n'ai pas trop aimé la fin qui m'a semblé un peu banal et qui arrive trop vite mais qui du coup incite à aller la voir la suite.


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Cinéma] A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] A la croisée des Mondes   [Cinéma] A la croisée des Mondes Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:21

Oui la fin n'est aps du tout comme ça, normallement elle laisse beaucoup plus de suspens pour le tome 2, peut etre qu'ils ont coupé plus tôt car ils voulaient attendre de voir comment le film allait etre reçu avant de faire le 2, et ont donc choisis une fin plus classique.

heureux qu'il vous ai plus quand même, et surtout si ça a donné envie de lire le livre c'est déjà ça ! Vous allez voir c'est encore mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Cinéma] A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] A la croisée des Mondes   [Cinéma] A la croisée des Mondes Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:50

biBinouz a écrit:
je n'ai pas regrété d'avoir déboursé 6 euros 20
Le matin à 11h15 c'est 5,00 € pour tous. J'adore cette séance ! Very Happy

Djud a écrit:
Mais a quel moment a t'on pu ressentir réellement le lien qui unissait Lyra et Pan?
Rappelle-toi à plusieurs reprises dans le film Lyra ou Pan sont menacés, pris à la gorge par exemple, et à chaque fois l'autre le ressent.

Djud a écrit:
La vaste perfidie du singe doré?
Je suis d'accord avec toi, le singe doré n'a pas la place qu'il a dans le livre, en plus d'être le moins bien fait, techniquement. Mais je me suis dit que représenter fidèlement un singe doit encore être bien compliqué, car ses expressions sont bien plus complexes que celles d'un félin ou d'un rongeur.
Le réalisateur a par ailleurs déclaré qu'ils aveint été obligés de représenter la totalité des "daemons" en images de synthèse à cause des nombreuses scènes de foule : il aurait été impossible de faire tourner autant de vrais animaux différents ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Cinéma] A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] A la croisée des Mondes   [Cinéma] A la croisée des Mondes Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:50

Erwan18 a écrit:

Djud a écrit:
Mais a quel moment a t'on pu ressentir réellement le lien qui unissait Lyra et Pan?
Rappelle-toi à plusieurs reprises dans le film Lyra ou Pan sont menacés, pris à la gorge par exemple, et à chaque fois l'autre le ressent.


Oui je suis d'accord, mais par rapport à ce que le livre nous fait ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Cinéma] A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] A la croisée des Mondes   [Cinéma] A la croisée des Mondes Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:11

Cest vrais que le lien qui uni les gens a leur daemon est la chose qui aété la moin bien retranscrite dans le film je trouve. Mais les images sont vraiment bien faites et j'ai trouvé exactement pareil que dans mon imagination la représentation de la mort d'un daemon et d'un homme. Tout pareil donc pas déçue comme pour les Harry Potter.
Jattend les autres en esperants qu'ils aient bien fait els scenes manquantes de la fin au debut du 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Cinéma] A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] A la croisée des Mondes   [Cinéma] A la croisée des Mondes Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:11

Contrairement au Seigneur des Anneaux où les 3 films ont été tournés dès le début, et entremêlés, ici le tournage des volets 2 et 3 est conditionné par le succès du premier.
Apparemment le film marche et l'épisode 2 serait en chantier.
Pour info il a coûté le double du Seigneur des Anneaux (1er volet) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Cinéma] A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] A la croisée des Mondes   [Cinéma] A la croisée des Mondes Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:46

Nan spossible ça ? il a couté une belle petite fortune le 1er SDA, cest ouf O_o
En tout cas vu la calité des effets spéciaux et des decors, ça peut se comprendre.
Cetait bien, jespere qu'ils reussirons aussi le 2 et 3 =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





[Cinéma] A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] A la croisée des Mondes   [Cinéma] A la croisée des Mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] A la croisée des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la croisée des mondes
» Le printemps du cinéma
» Programmes du cinéma Le Rio
» [Cinéma] Recherche la BO d'un film
» Le Quizz Cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Ciné, Télé-
Sauter vers: