Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 11 novembre 2007

Aller en bas 
+5
Zoen
ExtRaLuciDe
fenwick1hand
ahah
FaF
9 participants
AuteurMessage
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 8:13

Cette année nous fêtons le 11 novembre et particulièrement les 90 ans de la bataille du Chemin des Dames.

Ayons une pensée respectueuse pour tous nos braves aïeux morts pour que vive la France ... finalement tombés pour un conflit qui n'avait pas lieu d'être, qui a déchiré et affaibli l'Europe, qui a signé son arrêt de mort.
La voilà, l'heure la plus sombre de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:03

.... oui enfin l'heure la plus sombre de notre histoire c'est 20 plus tard avec la deuxième guerre mondiale ... ce que la première aurait dû apprendre c'est que la guerre n'est qu'une connerie, les décideurs et donneurs d'ordres sont bien planqués et envoie au massacre le peuple. Et la deuxième est justement quelque part le résultat de la première, outre le terreau de la pauvreté et de la misère qui exacerbe le sentiment de rejet de l'Etranger, le repli sur soi, il y a aussi l'humiliation de la première guerre monidale pour le peuple allemand. Moralité la guerre est une connerie, humilier l'autre en est une autre.

Il ne faut pas oublier pour apprécier plus encore la paix.
Revenir en haut Aller en bas
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:35

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Nicolas Sarkozy lors de sa première cérémonie du 11 novembre en tant que Président de la République ?

Personnellement, je l'ai trouvé abject. Il a sali la mémoire de nos poilus en se servant de cette date si symbolique pour faire la promotion de sa vision européiste des choses. En gros, il a revendu son mini-traité en agitant comme un chiffon rouge la guerre de 14-18 ... Comme si l'Allemagne allait demain nous envahir de nouveau.
Et notre Président d'ajouter : "La paix a un nom : l'Europe". Qu'il aille donc dire ça aux Serbes injustement bombardés par l'OTAN et dont le pays est depuis mis à feu et à sang dans l'INDIFFERENCE TOTALE par les musulmans d'Albanie. Qu'il aille dire ça aux Chypriotes victimes des Turcs.
Qu'il aille dire ça à tous les Français qui subissent de plein fouet l'insécurité contre laquelle il ne fait strictement rien.

La paix est une douce utopie, elle est agréable à espérer, à rêver. Ca ne fait de mal à personne. Mais quand on l'utilise, ainsi que le souvenir de nos morts, à des fins politiciennes, c'est une véritable honte.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:44

tout le monde sait que l'Union Européènne a au moins cela de bien qu'elle garantie une paix durable sur le continent entre les nations.........
donc oui "La paix a un nom : l'Europe".
Revenir en haut Aller en bas
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:13

Je ne pense vraiment pas que la paix - toute relative donc - que connaissent les pays d'Europe occidentale découle de l'Union Européenne.
La source de cette paix m'apparait davantage comme étant le fait d'une volonté à la fois commune et propre à chaque nation, de tirer un trait sur ces massacres inutiles entre frères européens.
Cela relève du désir de tous les Etats européens de ne plus se tirer bêtement dans les pattes. Mais l'UE n'a rien à voir là dedans ... Elle n' "interdit" pas la guerre. Ou alors elle le fait comme la SDN l'avait fait en son temps avec l'efficacité que l'on connaît (la seconde guerre mondiale, etc.) ...

Ce qui a conduit l'Europe de l'Ouest a arrêté ses conneries est l'apparition d'un ennemi commun, l'URSS et le bloc de l'Est, qui a été un vecteur de cohésion idéal. La construction d'une Europe économique et politique s'est faite en parallèle mais n'a pas interféré avec.
Ensuite, le communisme s'effondrant, la Russie et ses pays satellites devenant autant d'alliés, la paix était globalement installée sur notre continent.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:58

FaF a écrit:
Qu'avez-vous pensé de la prestation de Nicolas Sarkozy lors de sa première cérémonie du 11 novembre en tant que Président de la République ?

Personnellement, je l'ai trouvé abject. Il a sali la mémoire de nos poilus en se servant de cette date si symbolique pour faire la promotion de sa vision européiste des choses. En gros, il a revendu son mini-traité en agitant comme un chiffon rouge la guerre de 14-18 ... Comme si l'Allemagne allait demain nous envahir de nouveau.
Et notre Président d'ajouter : "La paix a un nom : l'Europe". Qu'il aille donc dire ça aux Serbes injustement bombardés par l'OTAN et dont le pays est depuis mis à feu et à sang dans l'INDIFFERENCE TOTALE par les musulmans d'Albanie. Qu'il aille dire ça aux Chypriotes victimes des Turcs.
Qu'il aille dire ça à tous les Français qui subissent de plein fouet l'insécurité contre laquelle il ne fait strictement rien.

La paix est une douce utopie, elle est agréable à espérer, à rêver. Ca ne fait de mal à personne. Mais quand on l'utilise, ainsi que le souvenir de nos morts, à des fins politiciennes, c'est une véritable honte.

c'est pas négationnisme face au génocide du kosovo ça ?
c'est incroyable comme tu t'appropri tout à tes fins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:45

quand je lis FaF je suis révolté 11 novembre 2007 475835 11 novembre 2007 151979

on devrait renvoyer FaF à l'école pour qu'il apprenne que la paix n'est pas une utopie. :cogner:

personne ne "fête" le 11/11/1918, FaF tu fais peur.

enfin je suis sur que les défunts poilus auraient approuvé la construction européènne, l'idée que "l'Europe c'est la paix" , plutôt que la vision "La France aux français, et la France toute seule "


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:47

On se calme et on évite les insulte merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:21

on évite pas les insulte Zoen un ban pour le facho FaF en urgence !!! as-tu bien lu ce qu'il a écrit ??? Retour en force de FaF pour une fermeture prochaine de fo k'sa bourges ???

Hé les modos vous faites quoi ? Vous dormez ? Vous ne pourrez pourtant pas dire "j'étais pas au courant", je vous ai déjà demandé le banissement de ce facho, prenez vos responsabilité sinon je le ferais par le biais d'instances compétentes.
A bon entendeur....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:45

Ahah, tu t'entêtes toujours à faire taire par tous les moyens (gloups) ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme toi ?

Extralucide :
Avant de crier au négationnisme (accusation grave, on réfléchit un minimum avant d'en lancer de telles), lis les déclarations du général canadien Mac Kenzie à propos du conflit du Kosovo (il a été le commandant des troupes occidentales sur place).
Et comme je ne veux pas que tu te fatigues, voici quelques extraits intéressants :

« Nous avons bombardé le mauvais côté », dit le major-général canadien MacKenzie, l'ex-commandant des forces occidentales en Bosnie. Aujourd’hui à la retraite, il dénonce ce que l’OTAN a fait au Kosovo et contre la Yougoslavie.

- « Génocide » ? Pas 100 000 victimes, mais 2 000 (« toutes ethnies confondues »).
- « Ce sont les Albanais qui ont commencé, nous les avons dépeints comme victimes. »
- « Milosevic n’a fait que réagir. »
- « L’Otan a livre le Kosovo à la maffia. »
- « Nous avons aidé l’UCK à créer un Kosovo ethniquement pur. »
- « Nous avons encouragé les terroristes du monde entier. »


Son interview complète disponible ici : http://www.egliseorthodoxeserbe.org/fr/kosovo/mackenzie.php

Encore une fois, vraiment désolé de déborder du sujet d'origine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:52

je ne m'entête à rien mon pauvre petit facho. Tu as le droit d'être raciste, négationiste en ton fort intérieur, mais la loi t'interdit de le faire publiquement. C'est ainsi, que cela te plaise ou non. C'est toi qui tente par tous les moyens de nous faire accepter le racisme comme une banalité sur ce forum. N'inversons pas les rôles. Merci bien.

Sauf que jusqu'à preuve du contraire Milosevic était poursuivit pour crime de guerre, crime contre l'humanité et génocide. Ne réinventes pas l'histoire non plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Slobodan_Milo%C5%A1evi%C4%87
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:58

d'accord et je rajouterais pour ma défense " y'a aussi des facistes racistes dans l'armée apparament".

Et puis en parlant de négationnisme, t'u pense quoi de génocide juif ? sérieux tu crois pas que c'est un bobar monté par l'armée américaine ?


....baltringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:02

ahah a écrit:
je ne m'entête à rien mon pauvre petit facho. Tu as le droit d'être raciste, négationiste en ton fort intérieur, mais la loi t'interdit de le faire publiquement. C'est ainsi, que cela te plaise ou non. C'est toi qui tente par tous les moyens de nous faire accepter le racisme comme une banalité sur ce forum. N'inversons pas les rôles. Merci bien.
+1.
Et dire que tu essaies de nous donner des leçons de tolérance, toi qui aime l'Humanité tant que les Noirs restent chez eux, les Blancs également, etc.
Je pense qu'il y a un moment ou tu t'es égaré dans ta vie, tu as dû faire les mauvais choix.
Ne tente pas plus longtemps d'embrigader d'autres personnes qui seraient immatures dans ton sillon par le biais de ce forum, assume que ta voie n'est pas la bonne et reste dessus, seul, avec vos groupuscules aux idées dégueulasses.
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:14

Hache-Aile a écrit:

Ne tente pas plus longtemps d'embrigader d'autres personnes qui seraient immatures dans ton sillon par le biais de ce forum, assume que ta voie n'est pas la bonne et reste dessus, seul, avec vos groupuscules aux idées dégueulasses.

amen
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:03

+1944
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:43

Il y a plusieurs choses ici qui me font réagir.
Tout d'abord, partons de l'origine de cela, FaF. FaF, dans sa "qualité d'orateur", a toujours su flirté avec la ligne. En effet, il est extrêmement dur de modérer des opinions politiques. Certains ici me rappels les débiles du SCALP, "Interdisons les partis nazis". Premièrement, il faudrai leur rappeller que c'est déja le cas, et deuxiemement, que l'extrême-droite n'est en aucun cas un parti nazi. L'extrême-droite, et donc son discours, est légal en France, il nous est donc difficile pour nous, tout en gardant une impartialité, de moderer ces discours. Sauf que..

Citation :
Vouloir à tout prix égaliser toutes les ethnies du monde, toutes les races

Ca c'est du racisme, pur et dur. A travers ce message, il y a sous-entendu de hiérarchie raciale. Et cela ne passera pas pour moi.

Deuxiemement, ahah! Autant je te respecte pour ta foi inébranlable en tes idées, autant tes menaces et tes méthodes m'exaspère à un point... Ce n'est pas la première fois que tu menace le forum pour des propos d'extrême-droite, tenu sur le forum. Honnetement, à quoi cela servirait-il? Tu utilise des méthodes que tu combat. Si un jour tu fais la connaissance d'un prof avec des idées assez extrêmes (ça arrive malheureusement), tu va demander la fermeture de l'école? Ca servira à quoi à part pénaliser tous le reste des personnes concernées?
Pour ta gouverne "L'utilisateur est seul responsable des propos qu'il tient sur ce forum. Les administrateurs, et les modérateurs ne peuvent en aucun cas voir leur responsabilité engagée." Nous ne sommes condamnable que si nous mettons des liens, images, propos.
Soit, si tu veux exclure un membre, tu pourrais demander à ce que l'on soit informer s'il y a limite ou pas par les instances de forum.actif, au lieu de passer par ces extrêmes. (!)

En bref, il va y avoir modération. Mais je suis un peu seul en ce moment et je ne peux pas prendre des décisions qui ne m'appartiennent pas. En attendant, je lock tous les sujets concernés pour appaiser l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:23

Vu sur un autre topic:

FaF a écrit:


Vouloir à tout prix égaliser toutes les ethnies du monde, toutes les races, affirmer qu'il n'y a qu'une seule race humaine ...

J'aime les noirs parce qu'ils vivent sur le continent noir, qu'ils y vivent à leur façon, selon leurs coutumes.
Idem pour les blancs sur le continent blanc.
Idem pour les asiatiques sur le continent jaune ... Bien que ce dernier terme ait une connotation péjorative légèrement déplaisante.
Idem pour toutes les races ...



okay desolé pour mon absence ces derniers jours je n'avai pas vu que de tel propos avait été tenus, FaF comme je le pensai tu as fini par deborder, les theories racistes n'ont pas leur place ici.

Citation :
- Les injures de toutes sortes, les propos à caractère raciste ou la propagande politique ne pouvant donner lieu à un débat d’idée sont proscrits sur le forum. Les messages en contenant seront immédiatement supprimés, et si il y a récidive, l'auteur sera averti, puis exclu temporairement voire définitivement.

en conséquence FaF est banni définitivement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





11 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 11 novembre 2007   11 novembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11 novembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: