Dälek est un groupe de Hip hop américain composé de Dälek au micro et de The Oktopus à la prod. Leur musique se démarque de la plupart des productions du genre par son côté sombre, massif, lourd ou parfois planant. Ils se sont inspirés du rock et de la noise comme du Hip Hop.
Ils sont signés sur le label de Mike Patton, Ipecac. Le groupe a notamment tourné avec des groupes comme Isis, Jesu, The Dillinger Escape Plan, ou encore The Young Gods.
Discographie Albums
Negro Necro Nekros - 1998 From Filthy Tongue Of Gods And Griots - 2002 Absence - 2004 Abandoned Language - 2007
Splits
Megaton Split with Techno Animal - 2000 Kid606 vs Dälek - 2002 Dälek vs veLma - 2003 Derbe Respect Alder Faust vs Dälek - 2004
Site officiel : http://www.deadverse.com/ Myspace : http://www.myspace.com/dalek
Dälek - Classical Homicide une tuerie!
Vidéos : Ever Somber Live :amour:
Dalëk + The Young Gods (Dour Festival 2007)
Spiritual Healing Live
enjoy
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
Jamais écouté Negro necro nekros, les 3 autres sont des chef d'oeuvres.
A mon sens Dälek est le meilleur artiste hip-hop du XXIème siècle. Un univers musicale assez exeptionel. De la richesse de From filthy tongue of gods et Abandoned language au experimentation ultra-noisy d'Absence ils ratissent large au niveau des influences et c'est pas plus mal.
Je pose une mention spéciale sur Absence qui est un peu à part dans la disco de Dälek. Les textes sont plus virulents, ils expriment la vision de l'artiste face à la nouvelle scène hip-hop, américaine. Dénudé de talent, easy-listening et commercial. Quand à la musique c'est des ambiances assez rares dans le hip-hop. Malsain, torturé, vicieux voir apocalyptique. Un travail d'ambiance magistrale avec un résultat poisseux et crade.
Le dernier est cool aussi. Beaucoup plus classe au niveau du son. Du hip-hop de luxe. Et tres tres riche et diversifié au niveau des sonorités et des instruments utilisés. Et j'aime cette idée que le langage et les textes sont un art au même titre que les instruments, que la peinture ou nimporte quoi. Faudra que j'me penche plus sur les textes mais ils ont l'air assez intéréssants globalement.
Eluus si c'est pas fait choppe toi Bad blood d'Ice. Hip-hop experimental sombre et planant avec dieu (aka Justin Broadrick) dedans. C'est bien cool, avec un son assez sale pas si éloigné d'Absence que ça.
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
J'ai commencé à Ecouté Negro Necro Nekros, on est loin de l'ambiance malsaine des autres, ce qui est normal vu que le responsable n'est pas encore arrivé dans le groupe. 5 pistes, plus de 40 minutes de musique.
Je suis d'accord avec toi pour le fait que Dälek est l'artiste le plus doué de notre génération, malgré un flow "conventionel", ses textes sont magnifiques et l'ambiance de chaques disque ahurissante. Et surtout il se renouvelle à chaques fois, il exploite à fond son concept, et tourne la page ensuite.
MErci pour le conseil, je vais essayer de le chopper de ce pas.
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
bon alors les fans de hip-hop là, vous êtes où? On vous entend dire partout "Raaah écoutez moi ce son blablabla" mais quand on vous donne des artistes exceptionnels y'a plus personne, même pour dire que vous aimez pas. :lediktat:
De toutes façons c'est le mal des jeunes de Bourges ça, ça se plaind de pas avoir assez de concerts ou d'être assez diversifés, mais vous êtes aux anges quand Gaïa passe 5 fois dans le mois.
Le nouvel album de Dälek, Gutter Tactics sortira en Janvier mais il est déja disponible sur la toile. Plus proche d'absence que du dernier, les compères nous ont sorti un album très sombre, mais surtout excellent!
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
ahah, et bien écoute avant d'y aller, tu pourrais être surpris ^^
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: [Hip-Hop Under.] Dälek Mar 20 Jan 2009 - 22:30
Le dernier LP est tres bien.
Bon par contre y a pas vraiment de prise de risque, je le trouve tres proche de celui d'avant mais en plus urbain. Abandoned language avait un coté tres nuageux à la Clouddead qui a totalement disparut au profit d'un truc plus nocturne et pollué. J'aurais tendance à le raprocher d'Absence mais juste niveau ambiance, on retrouve pas du tout ce trip noisy mais bien l'ambiance assez suffoquante et vraiment urbaine donc. Enfin c'est cool, mon préféré restera toujours From filthy tongue of gods and griots ceci dit que je trouve plus varié et créatif que le reste (même si j'aime beaucoup tous leurs albums en l'occurence).
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Et Eluus t'es sûr de ton coup pour ce concert ? sur le myspace des Puppet la date est annoncée mais aps sur celui de dalek, mais en dehors de ça le concert n'est aps annoncé sur le site de l'astrolabe ni sur infoconcert...