Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !

Aller en bas 
+5
camo_123
Zoen
Ghmb
eluus
spé6man
9 participants
AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:14



Voilà, j'suis assez choqué par cette vidéo.

Sachez que pour chasser les SDF de son centre-ville, la ville d'Argenteuil (son maire en premier lieu) a fixé un arrêté interdisant aux Sans Domicile Fixe d'occuper certaines zones, il a lancé le recours à un produit chimique, le Malodor, que les agents de la ville pulvérisent sur les trotoirs pour dissuader toute personne de s'y installer.

Après le Karcher de Sarkozy, voici le Malodor de Mothron.

J'suis choqué de voir ceci...je pense ne pas être le seul.

D'autant que, si cette mesure fixée par le maire Georges Mothron (en place depuis 2001) se justifie par une envie de retour à une ville propre (ce n'est pas là mon sentiment, les SDF ne sont pas une atteinte à l'expression d'une ville et à sa soit-disante "nécessité de propreté"), je rassure le maire directement : ça ne servira à rien.

Sérieusement, je suis allé étudier Argenteuil l'an dernier en TD de socio, mais cette ville est hideuse, HIDEUSE, tant architecturalement, qu'urbanistiquement.
J'vais être franc, point de vue niveau de vie, je crois que je n'ai jamais vu une ville aussi laide et désorganisée.
Un centre ville historique inexistant, quasié rasé par une grande avenue faite de béton.
Une coupure énorme crée par les voies RER qui laissent le quartier du Val d'Argent (célèbre pour sa fameuse dalle sur laquelle Sarkozy s'est rendu à plusieurs reprises) totalement isolé, créant un véritable ghetto et excluant totalement ses habitants de la vie générale de la commune.

Fin voilà, Argenteuil c'est pourri (ouais je sais c'est pas très argumenté cette remarque, mais allez-y et vous verrez par vous-même), alors avec ou sans SDF, je n'irai pas y résider.

Voilà, au-delà de cette dernière petite pointe d'humour, chasser les SDF en répandant un produit chimique malodorant sur les trotoirs, n'est-ce pas une atteinte aux libertés individuelles de l'homme et à sa dignité?

Les SDF produisent une gène "olfactive" dixit le maire... Shocked L'opposition s'est empressé de réagir à cet arrêté.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:23

Et oui ... les SDF sont traités comme des animaux, ça fout les boules, sérieusement !!! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:28

Y'avait bien eu un décret dans je ne sais quel ville interdisant le centre-ville aux "marginaux".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:31

Il dépense plus d'argent dans le produit et sa diffusion plutôt que de les aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:32

eluus a écrit:
Y'avait bien eu un décret dans je ne sais quel ville interdisant le centre-ville aux "marginaux".

Il me semble que c'était déjà la ville d'Argenteuil, mais j'suis pas certaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:33

Oui le maire a fixé un arrêté interdisant jusqu'en 2012 la mendicité dans les rues de sa ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:41

Natlamarmotte a écrit:
eluus a écrit:
Y'avait bien eu un décret dans je ne sais quel ville interdisant le centre-ville aux "marginaux".

Il me semble que c'était déjà la ville d'Argenteuil, mais j'suis pas certaine scratch

Ce n'était pas la mendicité mais bien les marginaux, terme bien vague.
Toi le punk tu dégage t'es marginal, toi la caille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:38

J'défends pas le fait qu'ils utilisent ça, mais l'argument que t'utilises est limite spé6man... D'après toi, c'est pas la peine d'essayer de rendre la ville un peu plus propre parce qu'elle est laide et qu'ils peuvent rien y faire ?...

J'ai regardé la vidéo, au début on dirait qu'ça va être une blague... Pis en fait non. Enfin ils ont rien utilisé pour le moment, et faut pas oublier qu'ils les aident comme ils peuvent les SDF. Même si ça m'étonnerait qu'ils fassent toujours tout ce qu'ils sont capables de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:54

Johan a écrit:
Il dépense plus d'argent dans le produit et sa diffusion plutôt que de les aider...

+1, toujours cette manie de déplacer le probléme plutot que de chercher à le résoudre réelement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
camo_123
membre
camo_123


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 36
Profession : Ecole d'ingé
Date d'inscription : 06/07/2007

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:56

Sur ce coup je suis d'accord avec GHMB ,l'argument "Argenteuil de toutes façons c'est pas beau" est pas terrible pour ne pas dire carrément pas valable.

Bon le coup de l'arrêté contre les "marginaux" c'est pas défendable, c'est trop vague.

Mais en ce qui concerne d'aider les SDF, faut pas oublier qu'il y en a beaucoup qui ne VEULENT PAS être aidés. On a tous vu des reportages (oui la télé c'est mal mais ça serait un peu exagéré de considérer que tout ce qui y passe est faux) où on voit les mecs du samu social se faire jeter...
On peut pas aider les gens de force, et si ils refusent, ben faut en tirer les conséquences, pourquoi empêcher les habitants "non-marginaux..." d'avoir un environnement "propre" ?

Ce qui veulent de l'aide doivent pouvoir en recevoir, mais ce qui n'en veulent pas doivent assumer. On va me dire "oui mais c'est leur honneur qui les empêche d'accepter l'aide, il faut savoir aller au-dessus de cette barrière". Mais on a la chance d'être en démocratie et d'avoir la liberté de nos actes, l'Etat, les régions, les villes, etc... sont là pour AIDER certe, mais pas pour OBLIGER. Sinon, ça rappellerai un peu des choses comme "ah tu es homosexuel ? Eh bien on va t'envoyer dans un gentil camp de redressement pour te remettre dans le droit chemin." Ca semble extrême, mais ça revient au même : forcer quelqu'un qui n'est pas dangereux pour la communauté à changer.

Le principe du "répulsif" comme le répulsif à poux ou à puces me choque, mais le fait de vouloir éloigner les SDF du centre-ville ne me choquerait pas SI ET SEULEMENT SI DES OFFRES D'AIDE CONCRETE AVAIENT ETE PROPOSEES ET REFUSEES.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:58

En plus d'être une solution totalement debile et inhumaine, ils utilisent un produit chimique pour faire fuir des Hommes !
On a dejà dit que les insecticides et autres herbicides ça pollue et cest cher (et ça pue, et cest ptetre cancerigene) mais aparement, on vient d'inventerde l'humanicide ^^ Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
camo_123
membre
camo_123


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 36
Profession : Ecole d'ingé
Date d'inscription : 06/07/2007

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:08

L'humanicide ça s'appelle le meurtre ou l'assassinat on n'en est pas là.
J'arrive pas à déterminer ce qui vous choque exactement : est-ce que c'est le but, ou le moyen utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:25

Du repulcif pour Humain, cest quand meme limite. Moi ce qui me choque cest les deux. Le but : les faire partir pour ne plus qu'ils reviennent.
Le moyen : un repulcif humain. Comme en temoigne le sdf de la video, on les prend pour des cafard...
Parce que si on les fait partir d'un endroit, ça ne changera pas le probleme de ces gens vu quils iront juste dans un autre endroit.

Comme dit Zoen, on ne fait que deplacer le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:26

Pareil que ovniiii les 2 me choquent
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:53

camo_123 a écrit:
L'humanicide ça s'appelle le meurtre ou l'assassinat on n'en est pas là.
J'arrive pas à déterminer ce qui vous choque exactement : est-ce que c'est le but, ou le moyen utilisé ?

Ca te choque pas ??? affraid

Moi si : le coup du "on asperge les trottoirs de la ville pour vous faire partir, mais surtout ne vous inquiétez pas, on vous propose un hébergement".

Ca te choque pas ?

Ya une nuance avec la phrase ci-dessous par exemple : "on vous propose un lieu d'hébergement, si vous refusez on répandra du répulsif", c'est différent, moins "barbare" (encore que hein...).

J'sais pas si vous saisissez c'que j'veux dire...

J'ai pas la sensation qu'un dialogue ait été proposé dans cette ville. Ah vous génez le monsieur en blanc là ? Ok, alors on va vous virer...

Fin voilà, j'ai des SDF qui trainent dans ma rue et mon quartier la nuit (à Versailles, pas à Bourges), ça m'empêche pas de vivre, ni même de dormir. Ils dégradent moins de choses que les ptits branleurs de 13 ans qui se bourrent la gueule pendant que maman récite le Bénédicité... Rolling Eyes

Bon après le mec qu'a son commerce occupé par un SDF, j'reconnais que c'est différent, ça devient chaud, il peut avoir la haine, un peu les boules parce que oui, son chiffre d'affaire baisse peut-être. (dû à la mentalité des gens qui se basent sur une apparence pour juger "t'es SDF et sale, alors t'es méchant, t'es un voleur", putain de préjugés Mad ).

Mais rien ne justifie l'utilisation d'un répulsif, le dialogue ça existe j'pense, mais pas sûr que la ville d'Argenteuil y ait pensé...

Bref, le maire a déclaré hier "vouloir renoncer à l'utilisation de ce répulsif", tant mieux, mais le fait qu'il ait soulevé l'idée a suffit à me choquer et m'exaspérer pour ma part.

Y'aurait eu le même arrêté à Bourges, j'me serai rendu direct à la mairie pour en parler. (et j'déconne pas là Razz )

God-Happy-Me-Bless a écrit:
J'défends pas le fait qu'ils utilisent ça, mais l'argument que t'utilises est limite spé6man... D'après toi, c'est pas la peine d'essayer de rendre la ville un peu plus propre parce qu'elle est laide et qu'ils peuvent rien y faire ?...

C'était à moitié pour détendre l'atmosphère que j'ai parlé de ça tkt.
Fin le maire d'Argenteuil a à mon avis d'autres choses à penser en premier lieu, avant de méditer sur "comment écarter les SDF du cnetre-ville ?". Wink

Faut qu'on comprenne tous une chose : on est en grosse majorité responsable de la saleté de notre ville. Pour moi, un SDF n'est pas une atteinte à la vie d'une ville, à sa soit-disante "beauté", "propreté", "esthétique", c'est que de l'apparence uen fois de plus. Pour moi ya rien qui t'oblige à vivre sédentaire.
Le SDF qui dort dans un carton n'est pas rasé alors on devrait dire "ah tiens t'es pas beau, on ne veut pas te voir dans nos rues", ben non.
Faut se mettre dans le sens des SDF, c'est envers eux je pense qu'il faut agir, et pas en prenant le point de vue de la ville.

En gros c'est pas "proposons un centre d'accueil pour sans-abris afin que notre ville ne soit plus "salie" (j'reprend les mots de beaucoup de politiques hein) par des SDF" mais plutôt "proposons un centre d'accueil pour sans-abris afin de ne plus voir un SDF en manque d'hygiène, du minimum de confort...".

Ya une nuance, encore une fois c'est chaud, j'sais pas si on comprendra c'que j'veux dire Very Happy .

Pour parler de la saleté d'une ville et du dérangement que créeraient certaines populations, laissez-moi vous dire que la première population à déranger, c'est nous !
L'autre jour en allant au taf j'ai croisé un mec (un jeune en job d'été j'pense) qui balayait la rue Moyenne.
Une vieille est passé et elle lui a gueulé dessus "oh putain vous nous faites chier à géner tout le monde, allez balayer ailleurs au lieu d'emmerder votre monde".
Le mec n'a rien répondu.
J'aurai été à sa place, j'aurai dit "écoute, pourquoi j'nettoie à ton avis hein ? Ben parce que ya deux jours, toi comme des milliers d'autres gens dans ces rues, t'as jeté un emballage par terre, voilà pourquoi j'nettoie dans tes jambes aujourd'hui" (connasse Razz ...ah oui on peut s'le permettre là non ? Very Happy ).

Bref tout ceci pour dire que la première pollution d'une ville, elle n'est pas causée par les SDF je pense, j'suis souvent à Paris, donc les SDF j'en croise des tas dans le métro qui mendient, des mecs qui s'gèrent mal, ok ils ne sont pas propres, mais quand j'remonte à la surface (autrement dit au niveau 0, dans la rue en sortant du métro hein Wink , ben j'me dis que ya bien plus sale qu'eux...(à commencer par ce dans quoi l'on marche : nos rues).

Un SDF ça restera toujours un homme, donc ouais le répulsif, qu'il soit ou non utilisé, j'sais même pas comment on a pu penser à ça, c'est dégradant.

Putain l'Abbé Pierre aurait été là, il aurait trouvé les mots pour nous faire réagir, alala...


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 19:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
camo_123
membre
camo_123


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 36
Profession : Ecole d'ingé
Date d'inscription : 06/07/2007

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:09

spé6man a écrit:
camo_123 a écrit:
L'humanicide ça s'appelle le meurtre ou l'assassinat on n'en est pas là.
J'arrive pas à déterminer ce qui vous choque exactement : est-ce que c'est le but, ou le moyen utilisé ?

Ca te choque pas ??? affraid

Moi si : le coup du "on asperge les trottoirs de la ville pour vous faire partir, mais surtout ne vous inquiétez pas, on vous propose un hébergement".

Ca te choque pas ?

Bah bien sûr que le répulsif ça me choque, le répulsif c'est pour les animaux.

Par contre je comprends pas ce que tu veux dire exactement dans la suite (ce que j'ai mis en gras ds la citation), je sais pas du tout ce qu'il en est à Argenteuil mais si on leur propose une solution alternative, je n'ai pas de problème avec l'idée de les "faire partir". Je suis pas un monstre, si ils ont pas d'hébergement disponible ça sert à rien de les faire partir.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:25

C'que j'voulais dire par cette phrase, est tout simple : ne peut-on pas tout simplement leur proposer une structure d'accueil ? Avait-on (vraiment) besoin de les menacer avec du répulsif ? (car c'est une menace pour moi)

Dans la phrase que j'ai dit et que tu as mise en gras, la personne (en l'occurence l'adjoint au maire d'Argenteuil) semble justifier son choix d'utiliser un répulsif en disant "ah ben de toute façon on leur propose une solution alternative".

J'pige pas.

On balance du répulsif mais rassurez-vous, vous aurez un local pour dormir. C'est c'que ça veut dire, pas de panique en gros. Shocked

C'est différent à mon sens de "on vous propose un local" ou encore "on vous propose un local, et si vous vous obstinez à rester en cnetre-ville, on utilisera du répulsif" (encore que cette dernière solution est aussi assez grave et dégradante, mais il ya une toute petite nuance tout de même).

Voilà le truc qui me choque c'est que tout ceci donne l'impression qu'aucun dialogue n'a été proposé, c'est hop, du répulsif, et après vous viendrez vous plaindre...

En gros c'est pas PLAINTES - REPULSIF c'est REPULSIF - PLAINTES. (pour faire simple).
On coupe court à tout débat. (ça ressemble d'ailleurs assez à la politique actuelle du gouvernement, on fixe des mesures, et ce n'est qu'ensuite qu'on en discute et qu'on se rend compte que c'était con de tout faire dans l'urgence)

Un peu trop radicale comme solution, et en effet, on déplace le problème ailleurs, mais on ne le RESOUD (tiens Ovniii Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! 530293 ) pas.

T'imagines être SDF à Argenteuil aujourdhui ? Pfiou, tu dois te sentir soutenu par ta ville et son maire c'est dingue... (je dis ça sur un ton ironique bien entendu).


(j'sais pas si j'aurai réussi à me faire comprendre Very Happy , si quelqu'un m'a ne serait-ce qu'un tout petit peu compris, qu'il le dise ! Razz )


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:29

Jpense t'avoir comprise un peu
C'est vrai qu'il y a une faible nuance entre les deux phrases mais y'en a une.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:59

Jai bien saisi et jsuis en grande partie dacord avec toi.

Ps : on dit "mais on ne le resoud pas" et non pas "mais on ne le resolu pas" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:44

spé6man tu t'es déjà renseigné sur la façon dont Argenteuil est gérée mis à part sur le plan architectural ? Ca m'étonnerait que le maire ait directement proposé l'utilisation du répulsif, le logement social devait être là bien avant cette idée...
Et tu insistes sur le fait que les SDF ne genent pas plus que n'importe quel autre habitant, mais un exemple : si un président étranger souhaite visiter pour la toute première fois une ville de province française pour voir à quoi ça ressemble, et ba là tu peux te dire qu'Argenteuil ne sera pas choisie car les SDF ne donnent pas une bonne image d'un pays. C'est pareil pour un touriste par exemple, est-ce qu'il aura envie de revenir passer ses vacances dans un hotel bordé de SDF ? Y a aussi l'exemple des commerçants, mais tu l'as déjà évoqué.
Ok le répulsif n'est pas une bonne solution, mais ils essayent d'en trouver une. Faut pas oublier que les SDF ne vivent pas dans la rue par plaisir. [Quoi que...]
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:46

J'le sais bien tout ça...fin c'est dans les mentalités que ça doit changer tout ça aussi.

Mais franchement, du Répulsif quoi... Shocked

Du Répulsif. Shocked J'veux dire c'est même pas un panneau d'interdiction, ni même un flic qui surveille, c'est du REPULSIF ! Shocked

Aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:18

Bon l'incident est clos ! Le maire d'Argenteuil Georges Mothron renonce à l'utilisation d'un spray pour éloigner des SDF de son centre ville, mais "ne regrette pas le principe".

Il est pas complétement guérris mais sur la bonne voie celui là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:50

Il est pas complètement idiot non plus, il sait bien qu'il ne doit pas se faire détester des gens avant le printemps prochain...

On reparlera peut-être du malodor au début de son prochain mandat qui sait? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:54

Clair, le fait que le maire d'Argenteuil ait osé lancer l'idée, c'est déjà suffisamment grave et dramatique...

Là il réajuste le coup on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Contenu sponsorisé





Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Empty
MessageSujet: Re: Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !   Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argenteuil : Du Malodor pour chasser les SDF !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: