Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faut il armer les policiers municipaux ?

Aller en bas 
+8
membre inutile
ovniiii
Charlot
MikO
eluus
spé6man
ccil.mary
Lahiny
12 participants
AuteurMessage
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:20

Bonjour,

Le berry d'aujourd'hui énonce que dans un décret, un renforcement aux maniements des armes va être pris. Le Cher se trouve pour l'instant en opposition à cette mesure. Et vous ?

Article en ligne : http://www.leberry.fr/temps_forts-3926.html
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:54

Moi aussi je suis plutot contre cela, après tout depend des communes... A marmagne par exemple il n'y a pas besoin d'armes a mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:40

Si cela peut dissuader les "méchants" Razz de foutre la merde, pourquoi pas ?

Cette mesure vient certainement pour faire suite à l'installation de caméras dans notre ville, le local de base se trouvant dans l'enclos des Jacobins.

Moi ça m'gène pas, qd t'arrives de Bourges à Paris Austerlitz, t'as bien des CRS armés, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:55

Faut retourner la question dans l'autre sens pour y répondre je pense.
Les policiers municipaux ont-ils été confrontés à l'usage des armes contre eux ?
Ce risque existe-il ?
L'arme doit toujours être vue comme le moyen de défense et non d'attaque. Dans ce cas là, il faut se pencher sur leur sécurité.

Personnellement, je vois qu'à Bourges il y'a La gendarmerie (bien qu'elle ne soit pas très sollicitée), la police nationale et la police départementale, sans parler de la gendarmerie d'armement qui a un tout autre rôle.
S'il y'a lieu d'avoir une arme lors d'une intervention, pourquoi ne pas privilégier la police nationale ? (comme l'argumente le maire de st germ).
Par contre il dit un truc débile qui est : " Il faut éviter de leur donner la tentation d'utiliser cette arme".
Je travaille moi-même avec une arme, et c'est pas pour autant que je me la joue à la Walker texas rangers. Son argumentation sur ce point est faible. La police municipale est bien équipée déjà (mobylettes et scooters) lol.

Pour résumé je ne suis pas trop pour le fait qu'ils soit armés pour le moment. Sauf si un jour ils découvrent qu'ils en auraient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:02

Les municipaux ont tellement peu de "pouvoir" que je vois pas l'utilité de leur donner, surtout dans le ghetto qu'est bourges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
MikO
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 975
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2007

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:12

armer ou aimer?

les armer? oué si on veut augmenter le taux de bavures en france... armons les!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:15

Ouais enfin le jour où on aura tué un taré qui tire au fusil pour sauver les 4 ou 5 passants qu'il aurait pu coucher (souvenir souvenir : la tuerie qui s'est déroulée en plein centre-ville de Tours ya quelques années), on dira merci les flingues de la police. Laughing

Bon après oui, à Bourges que je sache, ya pas une criminalité si élevée que ça j'pense, donc on doit pouvoir s'en passer pour le moment...

POSE TON GUNNNNNNNNN Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
MikO
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 975
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2007

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:19

pas convaincu!
On commence comme ça,puis on rajoute un flic armé dans chaque lycée..
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:34

Contre. Les municipaux ont surtout des tâches administratives et n'ont aucunement besoin d'une arme pour leur sécurité car comme l'exprime johan, avec qui je suis tout à fait d'accord, c'est un principe défensif.

J'vois dja arriver les cowboys au parvis : Mains en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:50

lol "Main en l'air, Posez cette bouteille de Pol Remy ! Lachez vite cette bolas enflammée ou jtire !!"

Contre egalement. Ya dejà bien assez de bavures de faites avec des matraques et des tasers, alors des flingues...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:45

spé6man a écrit:

Cette mesure vient certainement pour faire suite à l'installation de caméras dans notre ville, le local de base se trouvant dans l'enclos des Jacobins.

Y a des caméras maintenant à Bourges ?
Revenir en haut Aller en bas
MikO
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 975
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2007

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 0:10

Oui.. la mairie a jugé bon de dilapidé un petit million de dollar la dedans...
N'aurait-il pas été plus judicieux de construire des logements avec une telle somme?! (tout de même 1175 mois de SMIC ...)

Ahhh l'insécurité...

Pour les pistolets... à eau!
Revenir en haut Aller en bas
Anaicecream
membre
Anaicecream


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:09

ovniiii a écrit:
lol "Main en l'air, Posez cette bouteille de Pol Remy ! Lachez vite cette bolas enflammée ou jtire !!"

LOL

A bourges en effet, je ne suis pas sure que ça serve à grand chose. Surtout les municipaux!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:15

C'est pas trop dans le sujet mais j'sais pas si vous avez vu, un quinquagénaire de St Doul a été écroué à la prison du Bordiot pour tentative d'aggression sur une mineure de 13 ans qui vendait des billets de tombola je crois...

Ya pas qu'à Roubaix que les malades se balladaient incognito dans les rues donc... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:24

Oui j'ai vu c'était dans le journal.
C'est un peu flippant quand même No
Revenir en haut Aller en bas
Pik-O-paT
membre
Pik-O-paT


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Profession : L2 de physique-chimie
Statut Perso : En couple
Date d'inscription : 11/06/2007

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:37

Je préfère qu'ils apprennent à ce gérer avant de leur fournir des armes, ne serait-ce qu'un taser.

Tout le monde n'est pas apte à se controler, les flics n'echappent pas à la regle. Utiliser une arme dans une situation de légitime-défense ou de protection, je suis pour. Mais faire son kéké à tout va pour se la jouer cowboy, ça va mal finir. Rien que pour un simple controle de la BAC ils nous sortent les mattraques et les agitent dans tout les sens. Imaginez avec une arme.

En gros, quand chaque flic, gendarmes ou autres sera devenu responsable et sera formé alorsp eut etre que ça pourra etre envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikopat.skyblog.com
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:40

Je suis pas sur que la possession d'arme par les policier municipaux servent tellement à dissuader les crimes qui donneront recourt à l'utilisation de ces armes...


Je sais pas si vous vous en rende compte, mais petit à petit l'autorité a de plus en plus de pouvoir et de moyen. C'est pas pour autant que la criminalité à baisser. Je trouve cette mesure compléttement à côté du probléme. Un flingue pour dissuader les délits mineurs piuf, ça suffit pas les flash ball pour arrêter un vilain voleur à la tire ? Faut il armer les policiers municipaux ? 46775
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:43

C'est pas pour dissuader les délits lol, juste pour la prime de risque. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
The Keupon Sauvage
Jeune recrue
The Keupon Sauvage


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Profession : Licence Droit Général - Première Année (Bourges)
Date d'inscription : 14/08/2007

Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 2:16

Johan a écrit:
Les policiers municipaux ont-ils été confrontés à l'usage des armes contre eux ?

Les singes sont la proie des braconiers alors je vous propose de leur envoyer des fusils pour leur survit. Cette cause est très importante, croyez-moi...

Plus sérieusement, ce que je veux dire par là c'est qu'un contractuel qui met un PV sur ton pare-brise parce que ta roue dépasse légèrement sur la chaussée a autant de risque de se faire tirer dessus que monsieur "Tout-le-Monde". Doit-on armer tout le monde pour autant? Non!

Les fonctions d'un municipal ne motivent en rien le port d'une arme, il a plus de chance de se faire renverser en traversant la rue que de se faire trouer la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thekeuponsauvage
Contenu sponsorisé





Faut il armer les policiers municipaux ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il armer les policiers municipaux ?   Faut il armer les policiers municipaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il armer les policiers municipaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: