Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| l'art... | |
|
+6Charlot ovniiii Manouch ExtRaLuciDe spé6man Maverick 10 participants | Auteur | Message |
---|
Maverick Jeune recrue
| Sujet: l'art... Jeu 26 Juil 2007 - 22:07 | |
| Bonjour est ce que certains font un peu d'art : dessin ,peinture....???? quels styles ?
shusss | |
| | | spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: l'art... Jeu 26 Juil 2007 - 22:12 | |
| Si la musique est un art, alors j'en ai fait et j'essaie encore d'en faire. Si le dessin d'architecture est de l'art, alors j'en fais. Si peindre des femmes nues est un art, alors j'en ai déjà fait. Véridique. | |
| | | Maverick Jeune recrue
| Sujet: Re: l'art... Jeu 26 Juil 2007 - 22:20 | |
| - spé6man a écrit:
- Si la musique est un art, alors j'en ai fait et j'essaie encore d'en faire.
Si le dessin d'architecture est de l'art, alors j'en fais.
Si peindre des femmes nues est un art, alors j'en ai déjà fait.
Véridique. musique moi aussi...dessin d'architecture ...ca donne quoi ? enfin si tu peux en mettre...et femme nue...euh, ca donne quoi aussi lol | |
| | | ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: l'art... Ven 27 Juil 2007 - 4:28 | |
| moi je fait pas d'art, je fais du métal ! :s | |
| | | Manouch T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Profession : Finies Statut Perso : HxC pratiquant Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: l'art... Ven 27 Juil 2007 - 4:56 | |
| - ExtRaLuciDe a écrit:
- moi je fait pas d'art, je fais du métal ! :s
JKG c'est du métal? C'est pas ce que j'ai entendu sur l'enregistrement... Enfin moi je dis ça, je dis rien... | |
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: l'art... Ven 27 Juil 2007 - 6:12 | |
| j'étais absolument sur que tu allais venir baché là-dessus, j'ai posté le message juste pour toi, sérieux on a compris que t'aime pas JKG et que c'est de la merde, alors tu peux continuer tes baches en mousse mais perso y'en a plus beaucoup qui te lisent ou t'écoute, ba voui on sait déjà ce que tu vas mettre Et oui JKG c'est pas du métal et sa tombe bien c'est pas ce qu'on veux faire. ppfff | |
| | | spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: l'art... Ven 27 Juil 2007 - 9:02 | |
| - Maverick a écrit:
musique moi aussi...dessin d'architecture ...ca donne quoi ? enfin si tu peux en mettre...et femme nue...euh, ca donne quoi aussi lol J'te retrouverai ça, j'l'ai dans mon appart', j'essairai de scanner les meilleurs dessins (parce que j'suis pas un pro pour dessiner tout c'qui est "humain", visages, mains etc...j'préfère dessiner c'qui est rectiligne). Les femmes étaient bien nues en effet, au début c'est spécial de faire du nu (elle a pas froid la dame à poils devant nous là ? ), mais on s'habitue vite. | |
| | | ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: l'art... Ven 27 Juil 2007 - 11:09 | |
| Lol tu m'étonne que tu dois pas avoir de mal à t'habituer xD
Moi jtrouve ça vite fait d'appeller ça de l'art, etant donné tous les cours d'art p qu'on a eu O_o Disons qu'entre, faire de la musique, du dessin, de la peinture, de la sculpture, du cinema... Il y a une grande marge pour appeller ça de l'art, meme s'il faut dire que certain ont du talent ^^
Perso, j'considere pas ça comme de l'art mais pour repondre a des sujets de bahut j'ai pu faire des supers sculptures, sinon dessin d'observation, peinture, film ^^' On peut se debrouiller quoi ! | |
| Sujet: Re: l'art... Ven 27 Juil 2007 - 15:20 | |
| - ovniiii a écrit:
- Lol tu m'étonne que tu dois pas avoir de mal à t'habituer xD
Moi jtrouve ça vite fait d'appeller ça de l'art, etant donné tous les cours d'art p qu'on a eu O_o Disons qu'entre, faire de la musique, du dessin, de la peinture, de la sculpture, du cinema... Il y a une grande marge pour appeller ça de l'art, meme s'il faut dire que certain ont du talent ^^
Perso, j'considere pas ça comme de l'art mais pour repondre a des sujets de bahut j'ai pu faire des supers sculptures, sinon dessin d'observation, peinture, film ^^' On peut se debrouiller quoi ! pour toi c'est quoi l'ar ?T | |
| | | Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: l'art... Ven 27 Juil 2007 - 19:07 | |
| - ExtRaLuciDe a écrit:
- Et oui JKG c'est pas du métal et sa tombe bien c'est pas ce qu'on veux faire. ppfff
JKG Fusion / Metal / Rock C'est pourtant indiqué sur votre myspace (avec d'autres d'accord). Dans quelle direction partez vous les zamis ? Quant à moi, je ne pratique pas d'art à proprement parler... Je joue un ti peu de basse mais c'est tout hormis quelques maquettes 1/36eme il y a quelques temps. | |
| Sujet: Re: l'art... Ven 27 Juil 2007 - 19:15 | |
| - Charlot a écrit:
- ExtRaLuciDe a écrit:
- Et oui JKG c'est pas du métal et sa tombe bien c'est pas ce qu'on veux faire. ppfff
JKG Fusion / Metal / Rock
C'est pourtant indiqué sur votre myspace (avec d'autres d'accord). Dans quelle direction partez vous les zamis ?
Quant à moi, je ne pratique pas d'art à proprement parler... Je joue un ti peu de basse mais c'est tout hormis quelques maquettes 1/36eme il y a quelques temps. manouch parle du métal de la manière dont il le vois, à savoir un mec qui gueule et du pogo a foise, genre the arrs par exemple, c'est sur que comparé à eux on fait de la pop, c'est pour ça que je suporte pas les catégories, on fait du rock-métal , donc moins violent, et certains chansons sont carement juste du rock, mais après comparé à superbus ba sa devient du métal. Style à la con ! Et puis c'était une blague mon post lol, mais oué niveau art c'est gratte et un peu de batterie, basse et percu ( je débute juste ) à mes heures perdus. | |
| | | ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: l'art... Ven 27 Juil 2007 - 19:37 | |
| - Maverick a écrit:
- pour toi c'est quoi l'ar ?T
Hum ça c'est de la question, mais cest trop compliqué a repondre =) Tout est art pour certains et pour d'autre il faut etre dans un musée pour que ça en soit. Je ne sais pas pour les autres, si ce qu'ils font est autoproclamé de l'art, alors ça peut en etre, mais ce que je fais, j'ai pas envie de dire que cest de l'art, juste une pratique artistique =) Dsl, les cours d'art p influencent... | |
| | | spé6man Fanatique
| Sujet: Re: l'art... Ven 27 Juil 2007 - 19:39 | |
| " Je ne fais ni de l'Art pour l'Art, ni de l'Art contre l'Art. Je suis pour l'Art, mais pour l'art qui n'a rien à voir avec l'Art, car l'art a tout à voir avec la vie." Robert Rauschenberg. Voyons mais c'est ça l'art, c'est clairement expliqué bon sang :drink: A pas compri moi | |
| Sujet: Re: l'art... Ven 27 Juil 2007 - 20:04 | |
| - ovniiii a écrit:
- Maverick a écrit:
- pour toi c'est quoi l'ar ?T
Hum ça c'est de la question, mais cest trop compliqué a repondre =) Tout est art pour certains et pour d'autre il faut etre dans un musée pour que ça en soit. Je ne sais pas pour les autres, si ce qu'ils font est autoproclamé de l'art, alors ça peut en etre, mais ce que je fais, j'ai pas envie de dire que cest de l'art, juste une pratique artistique =) Dsl, les cours d'art p influencent... si l'art serait simple, cela ne serait pas interessant si ? l'art est assez personnel je pense....ce que je fais en musique c'est de l'art, pour d'autre de la merde lol bref.... | |
| | | biBinouz Graphiste
Nombre de messages : 1052 Age : 36 Profession : Communication visuelle Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: l'art... Sam 28 Juil 2007 - 13:53 | |
| moi je peins pas mal je dois dire. En tous cas si vous cherchez a définir l'art, on a pas fini car c'est différent pour chacun a mon avis. | |
| Sujet: Re: l'art... Sam 28 Juil 2007 - 20:01 | |
| je vais tenter de définir, sa va être un peu philosophique alors pardon d'avance.
En fait aujourd'hui on disingue l'artisan de l'artiste, l'art de l'artisan c'est son métier, son savoir faire pour produire des objets utiles, alors l'art de l'artiste vise à produire des oeuvres n'ayant qu'une valeur esthétiques. Freud dit ensuite que l'art à pour but de mettre en scène son insconcient ( émotion libératrice ) tout en suscitant l'înteret des autres. On cite l'exemple de la tragédie come purgation des émotions.
Autre point, la capacité à produire des oeuvres qui plaisent s'appelle le génie qui est inné. Le génie se caractérise par l'originalité ( ne peut pas être appris), l'exemplarité ( l'oeuvre doit tout de même servir à l'imitation) et pour finir " l'incapacité à indiquer scientifiquement comment il réalise son oeuvre ( lartiste ne sait pas d'où lui viennent ses idées).
Pour finir Hegel pense que le but final de l'art est "révéler la vérité, de représenter d'une façon concrète et figurée ce qui s'agite dans l'âme".
Ce qui est en gras sont les points avec lesquels je suis le pluss d'accord c'est à dire presque tout lol. Oui l'art a été mon chapitre préféré de ma term !
Personnellement je connais de vrais artistes, des personnes qui m'impréssionnent par leurs talents inné, ils n'ont jamais pris de cour mais produisent des oeuvres superbe qui sont exactement le reflet de leur âme, on peut même dire qu'il exprime leur penssé à travers un pinceau, ils ont un style précis mais si on leur demande d'ou vient ce style il ne sauront pas répondre. Je crois que l'art le plus représentatif de cette théorie c'est le dessin et la peinture. Après on a des génies aileurs, comme hideo Kojima, ceux qui connaissent savent que les MGS sont des chef d'oeuvres et que ce gars est née sous une bonne étoile, ensuite on ne peut nier que spielberg nous a tous troué le cu au moins une fois avec un de ces films. Après les mecs de la musique classique reste des dieux, pas besoin de citer de noms. Cela dit j'ai du mal à définir la musique comme de l'art, ce qui me fait pensser qu'elle est un art sont des types qui peuvent jouer d'un instrument mieux que tout le monde et qui peuvent créer des trucs hors normes, mais ce qui me convainc surtout sont les mecs qui chante avec une voix tremblante et dise des choses qui les touches personnellement, c'est une vrai thérapie.
Pour résumé, je pense que l'art est l'outil par lequel une personne ressortira ses émotions et sa vrai nature et cela à travers son génie. | |
| | | MoOn Jeune recrue
Nombre de messages : 14 Age : 34 Profession : TL artsP Fournier Statut Perso : plante un pommier Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: l'art... Ven 1 Fév 2008 - 0:42 | |
| L'art ne se definie plus. L'art n'est plus rien depuis Duchamp, l'art c'est la vie.
J'admire l'évolution de l'art, mais je ne supporte pas qu'aujourd'hui, on soit obligé de suivre les conventions pour avoir des bonnes notes en art p. Genre tu fais un truc qui est figuratif, pardon ''illustratif'' et bam ta une note pourie, parce que ''ce n'est pas des arts plastiques'' La rennaissance, c'était pas du figuratif ?? le romantisme pareil (le romantisme est le mouvement que j'admire au plus haut point)
Donc aujourd'gui on doit faire du contemporain, on est obligé, donc meme si tu dessine un magnifique dragon, ben ta un 2...
BIENVENUE DANS LE MONDE DE L'ART CONTEMPORAIN
sinon pour repondre a la question, je fais surtout du dessin (illustratif), du pastel a l'huile, et je commence la peinture a l'huile. | |
| | | Anaicecream membre
| Sujet: Re: l'art... Sam 2 Fév 2008 - 3:51 | |
| - MoOn a écrit:
- L'art ne se definie plus.
L'art n'est plus rien depuis Duchamp, l'art c'est la vie.
J'admire l'évolution de l'art, mais je ne supporte pas qu'aujourd'hui, on soit obligé de suivre les conventions pour avoir des bonnes notes en art p. Genre tu fais un truc qui est figuratif, pardon ''illustratif'' et bam ta une note pourie, parce que ''ce n'est pas des arts plastiques'' La rennaissance, c'était pas du figuratif ?? le romantisme pareil (le romantisme est le mouvement que j'admire au plus haut point)
Donc aujourd'gui on doit faire du contemporain, on est obligé, donc meme si tu dessine un magnifique dragon, ben ta un 2...
BIENVENUE DANS LE MONDE DE L'ART CONTEMPORAIN
sinon pour repondre a la question, je fais surtout du dessin (illustratif), du pastel a l'huile, et je commence la peinture a l'huile. Ton prof a raison ma belle. Ne cherche pas à faire de l'illustratif dans tes productions d'art plastique. En revanche, si ça te saoule de pas pouvoir dessiner de supers dragons, redirige toi plutôt dans les arts appliqués où l'image est reine. Qu'est ce que tu aimes dans le Romantisme? Quels peintres en particulier? | |
| | | AbSolut FugaZi Jeune recrue
Nombre de messages : 12 Age : 42 Profession : bts communication graphique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: l'art... Dim 3 Fév 2008 - 21:37 | |
| Moon, Le problème n'est pas dans la figuration, mais dans le système scolaire... Un devoir d'art plastique comporte un objectif, et si tu n'y réponds pas, malgré tous tes efforts et un dessin nikel esthétiquement parlant, tu resteras hors sujet... Cependant, les arts appliqués sont une vocation plus particulière, et il n'est pas question de dragon dans cette section... eheh, il s'agit plus d'une entrée en matière sur les voix de l'artisanat et de la technicité dans l'approche des 3 grands domaines tels que : l'Image, l'Archi et le Design (de produit). En aparté, section fortement conseillée pour une ouverture inégalable sur le monde qui nous entoure...
Pour reprendre ce que citait ExtraLucide, l'art n'a pas de vocation à l'utile... toutes formes d'expression à l'intérêt plastique peut être qualifiées dans ce domaine...
J'imagine que le mépris généralisé du commun des mortels vis à vis de l'art est sans doute lié à la mise aux enchères de certaines pièces médiatisées, incomprises de ce même public... l'argent de quelques rentiers à une fois de plus, pourrit la saine atmosphère des oeuvres à venir... | |
| | | MoOn Jeune recrue
Nombre de messages : 14 Age : 34 Profession : TL artsP Fournier Statut Perso : plante un pommier Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: l'art... Mer 6 Fév 2008 - 23:59 | |
| @ Anaicecream Je suis fan de Caspar David Friedrich et Turner.
Je viens juste de finir mon proget de la semaine prochaine qui est super illustratif, et je le presente au bac blanc, on verra bien ce qu'il dira. Cela dit, il est illustratif mais vehicule une idée en rapport direct avec le programme et vu le dossier que j'ai fait dessus, avec mes references, je pense qu'il acceptera. En ce qui concerne les arts appliqués c'est ce que je voulais faire seulement ma mere ne voulait pas m'envoyer en france en internat pour ma premiere, donc je suis en art plastique. Cela dit j'aime enormement le surrealisme aussi, en plus de la peinture classique, donc j'aime quelques mouvement, mais alors l'art contemporain rrrr, je ne m'y ferais jamais. Alors finalement l'at plastique ne me deplait pas tant que ca. en contemporain, Il y a que Orlan que j'adore, et tout ce qui est branché kitsch et les trucs qui contiennent de la moquette poilue XD Je sais pas ce que j'ai avec ca, la moquette poilue je trouve ca resplandissant XD, surtout la rose. J'aime bien Matthew Barney aussi, et quelques installations.
Et AbSolut FugaZi, je ne suis jamais hors sujet, car je le prends vraiment en compte, mais bon sémantiquement selon lui ce n'est pas assez recherché, mais bon ça s'applique à presque toute la classe à chaque fois. Et j'aime beaucoup ta derniere phrase ^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'art... | |
| |
| | | | l'art... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|