Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 comedia lugubrae

Aller en bas 
+3
ccil.mary
zulo
niark
7 participants
AuteurMessage
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

comedia lugubrae Empty
MessageSujet: comedia lugubrae   comedia lugubrae Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 18:39

Un tres bon groupe de dark de bourges. Je les ai decouvert au printemps de bourges et ils sont vraiment impressionant, voila

http://comedia.lugubrae.free.fr/ le site

http://www.myspace.com/comedialugubraedark la page myspace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comedia lugubrae Empty
MessageSujet: Re: comedia lugubrae   comedia lugubrae Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 18:59

COMEDIAAAAAAAAAAA LUGUBRAEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

comedia lugubrae Empty
MessageSujet: Re: comedia lugubrae   comedia lugubrae Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:05

Cabot. Notre ville se meurt... Mais que font ces jeunes en costume de croque-mort?
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

comedia lugubrae Empty
MessageSujet: Re: comedia lugubrae   comedia lugubrae Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:02

Ca change pas trop de leurs habits de d'habitude Wink
Groupe de gens très sympas
Revenir en haut Aller en bas
Blastbeast
Jeune recrue
Blastbeast


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Profession : 1ère ES - Margueritte de Navarre
Statut Perso : En Couple
Date d'inscription : 28/07/2006

comedia lugubrae Empty
MessageSujet: Re: comedia lugubrae   comedia lugubrae Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 14:57

niark a écrit:
Un tres bon groupe de dark de bourges. Je les ai decouvert au printemps de bourges et ils sont vraiment impressionant

Bien le bonjour et merci pour le compliment de la part de tout le groupe, ca fais vraiment plaisir.

Nous sommes entré en studio lundi 25 juin pour enregistrer notre première démo qui sera, nous l'espèrons, prête fin juillet/début août.
Les prises de son ont été faites à la salle du 22 d'Auron par "L'Africain", Jean-Patrick Fénardon, puis celui ci va mixer tout ca prochainement.
La démo sera composée de 7 titres :
-Intro (Le lever de Rideau)
-Déca-Danse (Instrumentale)
-L'Elégie de la Rose
-Poussée dans L'Abime
-Améthyste (Inédite)
-Lugubre Comédie
-L'Allégorie de la Fièvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blastbeastcorps
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

comedia lugubrae Empty
MessageSujet: Re: comedia lugubrae   comedia lugubrae Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:37

moi perso j'adhere carément sa déglingue !!! mais... il y a toujours ou dumoin souvent un MAIS je trouve que la flûte ne passe partout bien il y a des passages ou serait mieu sans ou avec une autre mélodie mais se n'est que mon avis...
Bonne continuation
et prévenez quand vous faite des dates je viendrais avec plaisir pk le METAL c'est pas de la music en CD c'est du LIVE !!!!!

ladyc bass
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

comedia lugubrae Empty
MessageSujet: Re: comedia lugubrae   comedia lugubrae Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:13

Ouai bof.

La flute est un instrument pas courant mais quî c'est déja vu quelque fois, certains groupes en ont même fait leur spécialité (les français d'Aes dana par exemple) mais ici je trouve l'instrument utilisé de façon assez maladroite.

Apres les compos sont du déja vu, je comprends pas la voix si axé death métal. Ca fait tres tache, surtout pour moi qui suis fan d'Ulver ou de Taake. Le gros probleme c'est que j'ai l'impression d'avoir déja entendue ça 150 mille fois. Trop banale, je vois vraiment pas comment vous allez vous faire remarquer.

Apres le niveau technique est bon. Le batteur se paye des roulements fort ssympa, les riffs sont cool mais ça manque vraiment d'énergie. Fan de black métal, c'est le style que j'écoute le plus et honnêtement je vois vraiment pas comment vous allez vous faire un nom. Ni assez haineux pour se raprocher d'un Hate forest, ni assez épique pour lorgner vers du Primordial ou lançinant pour être afilié à Drudkh là c'est vraiment trop banale et mou. Apres la molesse vient surement du son pas tip-top mais là vraiment, pas bien folichon tout ça.

Par contre j'insiste pour dire que c'est bien fait. Les instruments sont ensemble, la structure est propre et le résultat est correcte. C'est apres que ça flanche.
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

comedia lugubrae Empty
MessageSujet: Re: comedia lugubrae   comedia lugubrae Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:34

d'accord a 100% avec membre inutil :)
Revenir en haut Aller en bas
Blastbeast
Jeune recrue
Blastbeast


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Profession : 1ère ES - Margueritte de Navarre
Statut Perso : En Couple
Date d'inscription : 28/07/2006

comedia lugubrae Empty
MessageSujet: Re: comedia lugubrae   comedia lugubrae Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:15

Tout d'abord, merci membre inutile pour ta critique, c'est toujours enrichissant d'en recevoir.
Mais permet moi de réagir à tes propos :
Nous n'avons pas la prétention d'être un groupe de black metal, c'est pourquoi nous avons mis "dark/extreme metal", car notre objectif est de concillier toutes nos influences qui sont nombreuses (pour ma part je suis fant de death technique et de jazz, le 1er guitariste est fan de death technique également, le 2ème guitariste est fan de thrash, le clavier et la flûtiste de black et le bassiste de funk et de rock), tout en gardant un espris et une atmosphère très "dark".
La voix axée death provient donc des influences de dude (le 1er guitariste) qui est le chanteur du groupe. Si elle te gène, c'est par simple question de gôut, nous n'avons aucunement l'intention de la changer.
La flûtiste provenant d'une formation classique, son intégration dans un groupe de metal fut un gros changement pour elle, et je te promet que si les parties de flûtes te paraissent assez maladroites, ce n'est que par manque de maturité du groupe du fait du peu de temps que nous avons eu (le groupe n'éxiste franchement que depuis 9mois).
Pour ce qui est du son : Si tu a écouté le son de notre myspace, il s'agit d'un enregistrement live, ce qui explique la faible qualité. Si tu a écouté le son du site dans la section "média", il s'agit de notre première démo qui n'a pas encore été mixée (les versions mixées arriveront fin septembre), et je doute qu'Ulver, dans leur première démo, Vargnatt, n'ai eu un son au moins aussi bon que cette version non mixée.
Ta remarque sur le manque d'originalité du groupe m'a extrèmement surpris, car faire un son original est mon but ultime, je suis dans ce cas triste en tant que compositeur du groupe de n'avoir pas réussi à atteindre les objectifs que je m'était fixé, à savoir composer un dark metal teinté de death, de black et de thrash, le tout parsemé quelquefois de mesures composées typiquement jazz ou encore dans le pur espris meshuggah/fredrik thordendal's specials defects (qui sont deux groupes dont je suis fan).


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blastbeastcorps
Benjy
membre
Benjy


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 36
Profession : Electrotechnique
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 26/01/2006

comedia lugubrae Empty
MessageSujet: Re: comedia lugubrae   comedia lugubrae Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:25

Moi perso je trouve sa bien! Avec le nombre de groupe de "metal" qu'on peu entendre a Bourges ou ailleurs qui pas mal de fois arrive même pas a etre callé ensemble je trouve sa vraiment bien! Après chacun sont style je suis plus rock que metal mais la base d'une bonne chanson reste la meme : que tout soit déja en place! Les groupe ou tout le monde tape de partout c'est un peu ennuyant...! Vivement le CD en plus JP c'est le bon plan! il a la feuille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konvers.fr
Contenu sponsorisé





comedia lugubrae Empty
MessageSujet: Re: comedia lugubrae   comedia lugubrae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comedia lugubrae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Groupes locaux et regionaux-
Sauter vers: