L'année scolaire étant finie, je me suis à jouer à Rainbow Six Vegas (alias R6V). Ce jeu est sorti le 14 Décembre 2006 et est édité par Ubisoft. Bien que le gameplay a beaucoup changé, c'est le successeur de R6 Raven Shield.
Gameplay :Mais avec R6V, tout change par rapport à Raven Shield, et ce n'est pas plus mal je trouve. Vous n'aurez plus des équipes sous votre commandement, mais 2 hommes d'action plutôt bien entraînés. Il n'y a plus tant d'ordre qu'avant, tout à été simplifié, et du coup le jeu se rapproche d'un jeu d'action. Mais attention tout de même, il reste quand même des traces de stratégie; ainsi par exemple, avant d'entrer dans une pièce, vous pouvez regarder par dessous la porte avec une caméra et choisir la bonne stratégie. Vous pourrez aussi cibler deux cibles (une principale et l'autre secondaire) pour que dès que vos homme entrerons à l'action, ils les éliminent. D'ailleurs, l'entrer dans une salle, se fait selon 3 choix : Soit entrer et sécuriser, soit grenade Frag puis sécuriser, soit encore, exploser la porte et sécuriser.
Autre chose d'innovant cette fois ci : Le tir de couverture. En effet, lorsqu'il y à des ennemis un peu partout, l'idéal c'est de se couvrir. La couverture, vous passera directement en vu à la 3eme personne. Vous pourrez dès lors, tirez à l'aveuglette (sans prétendre touchez quelqu'un), ou vous retournez brusquement et faire feu... Ce qui rend les phases d'action beaucoup plus palpitantes qu'avant.
Graphismes :Le jeu exploitant une version améliorée du Unreal Engine (même moteur graphique que UT2004, Raven Shield...), les graphismes sont d'un bon niveau (même s'il y a mieux de nos jours c'est vrai). Le tout est assez fluide sur une config moyenne. Attention tout de même, votre carte graphique doit gérer des options telle que le pixel shader 3 et avoir 256mo de GDDR.
Durée de vie :Elle dépend pour beaucoup de votre niveau... mais pas totalement. En effet, le système de sauvegarde est plutôt chiant pour un jeu d'action. Celui s'effectue par check-point... autrement dit, si vous perdez loin d'un check-point, après avoir faire plusieurs phases d'action, bah faudra tout refaire... Et c'est rageant. Des quicksaves auraient été bien venue.
Le mode multijoueur est apparemment pas mal, mais j'ai pas encore testé.
Scénario :C'est le premier Rainbow Six avec un vrai scénario. Vous commencez le jeu au Mexique, alors que vous venez de devenir capitaine (et que donc vous avez des hommes avec vous)... Mais vos équipiez se fond capturée à la fin de la 1ère mission par une méchante madame... Vous vous retrouverez alors une autre équipe, puis direction Las vegas (la ville du vice), pour déjouer des braquages de casino commandités par... je vous le donne dans le mille !