Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The White Stripes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

The White Stripes Empty
MessageSujet: The White Stripes   The White Stripes Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:40

The White Stripes Ws_0110


Les White Stripes, tout le monde connait. Mais est-ce que tout le monde connait autre chose que Seven Nation Army ?...

The White Stripes Star310 Jack et Meg White sont-ils frère et soeur ou mari et femme ?
Jack, de son vrai nom John Anthony Gillis, rencontre Megan White dans un coffee-house. Ils tombent amoureux et se marrient en 1996, Jack choisissant de prendre le nom de Meg et non l'inverse comme cela se fait d'habitude. Ils sont aujourd'hui séparés et tentent de se faire passer pour frère et soeur.

The White Stripes Star310 D'où vient le nom du groupe ?
Ils ont d'abord hésité entre Soda Powder et Bazooka [ça leur aurait été fatal...], mais choisissent finalement White Stripes en référence au peppermint, fameux bonbon à la menthe poivrée aux rayures rouges et blanches. Quant aux couleurs rouge, blanche et noire qui sont les seules visibles sur les pochettes de leurs albums, sur leurs vetements ou sur leurs instruments, l'explication est simple : ils se sont inspirés du fait que quand un enfant nait, les trois premières couleurs qu'il voit sont le blanc, le noir et le rouge.

The White Stripes Star310 Sont-ils réellement les deux seuls musiciens ?
Bien sur. Jack White commence la batterie à 5 ans et joue dans plusieurs groupes durant son adolescence en tant que batteur, puis tente le piano en retrouvant celui de ses parents dans l'ancienne maison qu'il achète pour s'installer avec Meg, et enfin se met à la guitare. C'est également lui qui chante la plupart du temps et qui compose les textes. Meg commence la batterie en retrouvant celle de Jack dans le grenier, mais ne prend jamais aucun cours, d'après les conseils de Jack.

The White Stripes Star310 Et à part Seven Nation Army, ils ont fait quoi ?
Six albums : The White Stripes en 1999, De Stijl en 2000, White Blood Cells en 2001, Elephant en 2003, Get Behind Me Satan en 2005 et un dvd : Under Blackpool Lights en 2004. Ils deviennent connus en amérique grace au single Fell in love with a girl extrait de White Blood Cells, et en France grâce à Seven Nation Army [dont l'intro a même était reprise comme hymne pour l'OM, super...] extrait de Elephant. Ils sont en préparation d'un nouvel album, Icky Thump, prévu pour juin 2007.

The White Stripes Star310 Comment définir leur style ?
Du rock garage. Ils ne cherchent pas la perfection dans leur musique, loin de là : ils sont capables de faire un album en moins d'un mois, c'est de là que provient leur son frais et tellement efficace!

The White Stripes Star310 Et à coté des White Stripes, il y a quoi ?
Jack White a formé les Raconteurs avec d'autres musiciens dont un issu d'un autre groupe, très bon également. Des compositeurs reconnus ont repris dix titres des White Stripes en version orchestrale, mais les albums ne sont sortis qu'en petite quantité, seulement 3333 CDs disponibles sur le site officiel.


POUM POUM POUM


Pour finir, deux petites vidéos [officielles, hein] qu'il faut regarder dans l'ordre...
Article ENTIEREMENT de moi. J'ai inventé les questions, j'ai rédigé les réponses, j'ai même colorié les p'tites étoiles qui sont bleues normalement parce que j'en trouvais pas de rouges :p N'hésitez pas à regarder les liens, comme ça le mot deviendra rouge et ce sera assorti... :) Bon ça m'a pris pas mal de temps ce topic mais au moins j'ai pu insérer ma super blague que je voulais caser depuis une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

The White Stripes Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes   The White Stripes Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:41

Ghmb a écrit:
mais choisissent finalement White Stripes en référence au peppermint

Very Happy

Mais n'importe quoi c'est pas un bonbon à la menthe, mais du sirop à la menthe de 17% d'alcool tsss Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

The White Stripes Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes   The White Stripes Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:43

Zoen a écrit:
Ghmb a écrit:
mais choisissent finalement White Stripes en référence au peppermint

Very Happy

Mais n'importe quoi c'est pas un bonbon à la menthe, mais du sirop à la menthe de 17% d'alcool tsss Razz
Je sais pas pourquoi, j'étais certaine que tu allais remarquer ce mot. Alcolique. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

The White Stripes Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes   The White Stripes Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:29

Zoen a écrit:
Mais n'importe quoi c'est pas un bonbon à la menthe, mais du sirop à la menthe de 17% d'alcool tsss Razz
15%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

The White Stripes Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes   The White Stripes Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:48

Ca dépend où tu l'achéte, et bien sur le prix s'en ressent, mais heu là n'est aps le sujet =)

Edit GHMB : Non mais ça y est faut qu'ils se mettent à parler d'alcool sur mon topic! >___<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

The White Stripes Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes   The White Stripes Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:11


J'adore.

Très bonne surprice ce nouveau White Stripes. Après Get Behind Me Satan, j'hésitais à acheter Icky Thump. Et ba je n'regrette absolument pas d'avoir dépenser cet argent! Tandis que la batterie de Meg reste simpliste et caractéristique, Jack s'amuse avec sa voix et ça plait. Ils ont pris leur temps cette fois, contrairement à l'album précédent bouclé en deux semaines, et ça valait le coup. Les premiers singles sont Icky Thump et You don't know what love is.

La vidéo proposée n'est pas un clip hein, c'est simplement un p'tit extrait de l'enregistrement de l'album que les White Stripes proposaient sur leur site officiel quelques semaines avant la sortie de Icky Thump.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The White Stripes Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes   The White Stripes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The White Stripes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epiphone les paul custom Alpine white chez Acroche note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: artistes et decouvertes-
Sauter vers: