Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Courrier des lecteurs

3 participants
AuteurMessage
zikenberry
Tapette géante
zikenberry

Courrier des lecteurs Empty
MessageSujet: Courrier des lecteurs   Courrier des lecteurs Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:39

Voilà ce que j'ai trouvé dans le courrier des lecteurs de la NR.

C'est maigre
Dans son exercice de style Ségolène Royale a démontré (une nouvelle fois) le peu de considération qu'elle éprouve pour les petites gens.
En effet, annoncer: "Le SMIC est actuellement à 985€ net, je veux qu'il atteigne 1500€ brut dans 5 ans" est un bel effet d'orateur, mais il est important d'y regarder de plus près
"Le SMIC est actuellement à 985€ nets, soit un montant brut de 1254€; porter ce brut a 1500€ en cinq ans équivaut à une augmentation annuelle de moins de 4%, ce qui correspond, si on tient compte de l'inflation, à une bien maigre embellie.
De M. Pierre B. - Ranton (Vienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs   Courrier des lecteurs Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:01

Cool... en gros ce qu'elle avait dit la première fois qu'elle en a parlé... J'aime bien la première phrase très objective, après l'avoir traité de cruche, de pot de fleur, d'hypocrite, la voila ainsi. Je n'aime pas particulièrement cette personne, je ne voterai pas pour elle, mais je trouve cet acharnement strictement ridicule. Tout comme la fois où elle n'a pas su répondre à la question du nombre de sous-marin lanceur de missiles nucléaires. Que l'on critique des faits précis ou des discours paradoxaux, des chiffres modifiés ou arrangés soit, mais là ce sont des critiques non fondées.
http://www.malkenn.fr
zikenberry
Tapette géante
zikenberry

MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs   Courrier des lecteurs Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:27

Bonjour Eluus
Ce qui m'a interressé dans ce courrier, c'est la différence entre l'effet d'annonce (le SMIC à 1500€...ouah!!!) et le résultat chiffré.

Pour le reste que ce soit Ségo ou les autres, ils sont tous beau parleurs, mais je sais bien qu'aucun ne tiendra ses promesses.
http://www.zikenberry.org
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs   Courrier des lecteurs Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:37

Ce que je dit au départ, c'est qu'elle l'avait bien dit que c'était brut, comparé aux 1254€ actuel, que c'était certes peu, mais que c'était tout de même un peu mieux. Il suffit qu'elle ne le disent pas une fois et on en fait une affaire d'état. Pour le reste c'est plutôt un constat général qui ne s'adresse pas forcément à toi. Wink
http://www.malkenn.fr
Avalon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs   Courrier des lecteurs Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:03

eluus a écrit:
Ce que je dit au départ, c'est qu'elle l'avait bien dit que c'était brut, comparé aux 1254€ actuel, que c'était certes peu, mais que c'était tout de même un peu mieux. Il suffit qu'elle ne le disent pas une fois et on en fait une affaire d'état. Pour le reste c'est plutôt un constat général qui ne s'adresse pas forcément à toi. Wink
Bah non c'est pas mieux, chaque année le SMIC augmente dans ces pourcentages là dans le but d'équilibrer avec l'inflation.
Zikenberry j'avais fait la remarque moi aussi dans le topic de Royal après le débat qu'elle avait fait sur TF1. Wink et je suis totallement d'accord, c'est vraiment pour pomper du votant mais rien à redire, tous les candidats font ça, elle joue le "jeu"...
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece

Masculin Nombre de messages : 5132

MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs   Courrier des lecteurs Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:10

lol a la politique cest une porte sans serrure, faut option mitto pour ca ( fin bref ) le smic 1500 euros brut ?? u_u faut pas abuser apres car voila si il est a 1500 euros combien la baguette , le café donc voila apres elle veut peut etre certainement essayée de réduire notre fameux carré magique ( inflation ,croissance , commerce extérieur , emploi bla bla bla ) mais bon si il continue a augmenter comme ca qui vous dit quon va pas y arriver au smic a 1500 Euros les temps changent ( mais bon je ne suis pas pour royal ) fin bref ca se trouve en disant une belle parole qui vous dit que ca va pas se faire un jour
Mais bon pas dans 5 ans faut pas abuse encore une parole pour dire voter pour moi on va vire damour et deau fraiche et pi a la fin on se retrouve avec 1% du programme annoncée de la ou le candidat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs   Courrier des lecteurs Icon_minitime

Courrier des lecteurs
Page 1 sur 1