Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mon cahier de Doléances

3 participants
AuteurMessage
Avalon
Invité
Anonymous

Mon cahier de Doléances Empty
MessageSujet: Mon cahier de Doléances   Mon cahier de Doléances Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 11:24

- J'avais cru lire dans un topic qu'après le nouveau thème du forum il y aurait une "campagne de pub" sur celui-ci pour attirer de nouveaux membres.
Il y a quand même un constat terrible, c'est l'activité dans la partie des lycées. Elle y est quasiment inexistante (excepté Alain Fournier). Il n'y a plus qu'un noyau dur (qui n'est pas spécialement énorme) sur ce forum + quelques membres qui passent de temps en temps. IMHO, on a besoin autant du noyau dur (qui vient s'occuper des sujets, du nettoyage, c'est eux la plus grosse participation) que de ces quelques membres (qui viennent nourrir le travail des premiers).. Alors, à quand la pub ? Au moins dans les lycées.

- Dans un récent topic supprimé (lol!), on parlait des modérateurs qui sont inactifs, mais ça ne m'étonne pas puisqu'il n'y a parfois pas grand chose à faire. Mais par contre (je n'avais pas eu le temps de répondre à ce dit topic et je me veux plus modérés que celui-ci), les modéros qui ne participent plus à des zones mais qui sont présents en privés, je fais allusion par exemple à WzD, auteur du thème qui doit donc, en effet, donner pas mal de conseils en privés, mais pour le reste il est inexistant (modération pure et dure), alors pourquoi le mettre modérateur d'autre part que la zone privée où il participe ? (Je précise que je ne parle pas que de lui) A mon avis (et encore une fois ce n'est que mon avis), offrir un statut à d'autres membres pour la modération de zones abandonnées dont ils souhaiteraient s'occuper ne devrait pas leur être refusées.

- Il y a quand même un truc qui me choque, c'est la propreté du forum, il y a un nombre incalculable de topic bloqué, IMO, topics à la cons auraient besoin d'un gros nettoyage "de Printemps" pour repartir avec qu'une dizaine de topics (ceux qui sont les plus actifs encore actuellement). Mais quand je vais voir dans la zone lycée, même là j'ai des topics bloqués, dans débat, certains le sont alors qu'ils ne devraient pas l'être ! Certes, ça s'est déjà tapé dessus en débat, c'est bien de fermer quelques jours le temps de calmer les moeurs mais il faut le réouvrir. Un forum marche sous forme de Meta, notre ami google vient sur ce forum et pioche un certain nombre de mots clés qui permettent au googliste (très joli nom) de nous retrouver via une recherche, s'il tombe dessus et que le topic est fermé, ça casse tout :/

- J'avais une petite réclamation aussi. Se serait bien de diviser la section informatique en deux parties comme c'est le cas pour "Evènements" par exemple avec d'un côté ce qui est PC et de l'autre ce qui est console car très souvent, ce ne sont pas les mêmes sujets qui y sont rapportés (console c'est plus axé jeu tandis que pc il y a autant du jeu que des questions de bureautique etc...)

Merci
de m'avoir lu jusqu'au bout. Je pense avoir fait le tour des principaux problèmes soucis (car on ne peut pas vraiment parler de problèmes).
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Mon cahier de Doléances   Mon cahier de Doléances Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:00

En tout cas ça change de voir une critique non agressive et qui ne se contente pas de dénoncer les problémes mais aussi de proposer quelques pistes de solutions =)

(non non que personne n'y voit une attaque personelle Razz)

Pour les modérateurs, nous sommes assez d'accord avec toi et sous peu un ménage devrait être fait souvent avec l'acceptation des concerné. Je n'en dit pas plus pour l'instant.

Pour la publicité, cela devrait commencer a être fait de maniére signbificative une fois que nous aurons adopté le statut d'association, c'est a dire d'ici avant la fin des vacances normallement. De là nous aurons communiqué de presse, puis surement un logo/affiche/fly a mettre dans les lycées (dessiné par notre amis WzD)

Pour ce qui est de la "propreté" du forum, j'avoue que je ne m'occupe aps souvent de ce genre de chose, je laisse donc plus à GHMB ou Dodalle le soin de répondre.

Et pour la partie informatique on souhait effectivement le faire revivre un petit peu, et pourquoi pas en passant par une refonte.
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon cahier de Doléances   Mon cahier de Doléances Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:09

Enfoiré Enzo Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon cahier de Doléances   Mon cahier de Doléances Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:23

Pour la partie informatique , pouquoi pas , ensuite il faut la faire vivre , et cela est beaucoups plus difficil .
sinon pour les lycées , on en a causé hier , aprés j'ai sous entendu l'idée d'un representant par etablissement scolaire .
pour mes topics verouillés , idem , mais c'est que l'on ne sait pas trop ce qui peut etre succeptible d'interesser , bref difficil .

Edit de Zoen : un probléme avec les "e" Mj ? Razz
Avalon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon cahier de Doléances   Mon cahier de Doléances Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:32

mariejeanne a écrit:
Pour la partie informatique , pouquoi pas , ensuite il faut la faire vivre , et cela est beaucoups plus difficil .

Je ne crois pas que cela soit plus difficile, à mes yeux, le gros soucis là-bas c'est que c'est super super confus pour ne pas dire bordélique. Après, ce n'est pas une zone où l'on doit se cantonner à parler entre bons d'informatique mais sinon un lieu où toutes personnes qui auraient un soucis puissent aller pour obtenir de l'aide. Perso, j'aimerai bien m'occuper de cette zone mais il faudrait qu'on me nettoie tout ça car je n'ai absolument pas envie de poster là-bas tellement c'est dégueulasse. Pour comparer, la zone informatique c'est un peu les chiottes sur un parking en bord d'autoroute, on y va deux minutes pour faire son affaire mais pas plus pour éviter l'asphyxie. Laughing

mariejeanne a écrit:
sinon pour les lycées , on en a causé hier , aprés j'ai sous entendu l'idée d'un representant par etablissement scolaire .
L'idée peut être bonne si la personne est motivée, ce qui marche encore mieux que les affiches, c'est le bouche à oreille. :)

mariejeanne a écrit:
pour mes topics verouillés , idem , mais c'est que l'on ne sait pas trop ce qui peut etre succeptible d'interesser , bref difficil .
Rien compris Confused
Dans Débat, tout est intéressant, la question ne devrait même pas se poser ! Pour le reste, je parlais plus d'une suppression pure et dure dans 3/4 des cas. De quoi remettre le forum à neuf dans son intégralité. Autant dans son contenu (à faire) que la forme (plutôt bien refait).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon cahier de Doléances   Mon cahier de Doléances Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:39

pour la partie informatique le hic c'est qu'on a trois modos(Modérateurs: WzD, Wolverine, Pape) , dont un qui est succeptible de bien vouloir fzire ce taf , les autres fautes de manque de temps ou de non presence , bref ... Donc soit un admin veut bien s'en charger , dans les jours qui viennent ou alors , il faut que tu contactes Pape par mp de ton idée.
Dans tous les cas , un admin devra passer par ici pour la division de la partie !

ps: désolée pour les "e"
[dO]²
Fanatique
[dO]²

Masculin Nombre de messages : 4195
Profession : M1 vente de rêve

MessageSujet: Re: Mon cahier de Doléances   Mon cahier de Doléances Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:02

j'ai pris contact avec avalon par mp, on va en discuter avec l'equipe de moderation.
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb

MessageSujet: Re: Mon cahier de Doléances   Mon cahier de Doléances Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:09

Avalon a écrit:
- J'avais une petite réclamation aussi. Se serait bien de diviser la section informatique en deux parties comme c'est le cas pour "Evènements" par exemple avec d'un côté ce qui est PC et de l'autre ce qui est console car très souvent, ce ne sont pas les mêmes sujets qui y sont rapportés (console c'est plus axé jeu tandis que pc il y a autant du jeu que des questions de bureautique etc...)
La division est faite [en tant qu'essai bien sur, ça peut très bien revenir comme avant ou changer encore]. Au final on se retrouve avec 85 sujets dans la partie ordi et 16 dans l'autre, j'sais pas si c'est très équitable :\ J'en ai aussi profité pour faire le ménage :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cahier de Doléances   Mon cahier de Doléances Icon_minitime

Mon cahier de Doléances
Page 1 sur 1