Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Du recyclage de graisse humaine Oo

+2
biBinouz
ovniiii
6 participants
AuteurMessage
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

Féminin Nombre de messages : 2977
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut

Du recyclage de graisse humaine Oo Empty
MessageSujet: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:02

Citation :
Un norvégien veut recycler la graisse des Américains

Avec plus de 60 % de la population souffrant d’une surcharge pondérale, l’obésité et le surpoids sont de véritables problèmes de santé publique aux Etats-Unis. Pour le traiter, nombre de personnes ont recours à la liposuccion, une technique d’aspiration de la graisse en chirurgie esthétique.

Les volumes de graisse récoltés sont tel qu’un homme d’affaires norvégien, Lauri Venoy, souhaite les récupérer pour fabriquer du biocarburant pour les véhicules. Pour son approvisionnement, Laury Venoy est en pourparlers avec différents établissements hospitaliers, dont l’immense hôpital américain Jackson Memorial. Avec ce dernier, l’homme d’affaires convoite l’acquisition hebdomadaire de 11 500 litres de graisse humaine, issues des liposuccions, pour produire 10 000 litres de bio diesel…

Si hôpital est aussi intéressé, actuellement cette graisse est détruite par incinération, le projet se heurte encore à la législation des déchets médicaux…

Du bio carburant issus de graisse humaine d'americains obèses et riches qui se font liposucer Oo
Franchement ça m'a d'abord dégoutée, ensuite bien faite rigolée, mais si on pense aux aventages economiques pour l'hopital, pour le gars qui a eu cette idée et aux aventages ecologiques...

Qu'en pensez vous ?

Lien : http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2525
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
biBinouz
Graphiste
biBinouz

Féminin Nombre de messages : 1052
Profession : Communication visuelle

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:42

C'est vrai que c'est carrément dégoutant qu'en on y pense mais il faut aussi avouer que cela combine deux problèmes d'actualité de manière avantageuse! en gros on fait d'une pierre deux coup!
Et puis, c'est vrai que c'est rès drôle quand on lit ca!
Mais plus sérieusement, ca peut être un cercle viscieux car une lipo ca coute cher et certains vont voir la un bon filon et on pourrait voir des traffic de graisse apparaitre (je sais c'est ridicule dit comme ca mais c'est exactement pareil que pour le traffic d'oraganes!) Mais je ne pense pas qu'une telle solution puisse être acceptée car trop risquée a mon avis...
http://th3bibifok.deviantart.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:47

Risquée a cause des traffics ? lol
Mais cest un contrat passé entre un hopital et une entreprise donc bon je ne sais pas si des trafics peuvent se créer aux usa...
remarque...

Mais on ne demande pas aux gens de se faire liposucer, ce sont les gens qui y vont pour eux qui contribueraient involontairement à ce recyclage lol.

Cest mieux que de la faire bruler pour rien :s
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:46

En fait ça revient au même, en un peu plus compliqué (et dégeulasse?Razz) que la technique qui se développe de plus en plus aux USA (mais qui n'est pas autoriser) qui consiste a faire rouler sa voiture avec de l'huile usagée que les restaurants jetent.

Ca va donner bonne conscience aux Amériacin quand ils mangeront leur triple Giant maxi double steack : "Bah c'est pour l'écologie que je fais ça, aprés je vais me faire liposuçer, et je ferais un plein d'essence gratis" xD
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:40

Vous trouvez que cest une bonne idée ecolo ?

Ou que c'est pas forcement une bonne idée pour l'obésité des americains (et de tous dailleurs parce que si ça marche aux usa, pourquoi pas ailleurs )...
biBinouz
Graphiste
biBinouz

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:30

ben je sais pa si ca peut marcher mais si ca peut avoir un réel impact pourquoi pas...mais l'idée d'utiliser un élément du corps humain peut aussi choquer des gens...
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:12

Non c'est une bonne idée, peut être pas la plus simple et la plus efficace mais si ça marche Laughing

Ca me fait penser a un livre que j'ai lu de Benacquista, Saga . Dans une série que le personnage principale doit écrire, il y a une sorte de savant fou qui arrive a utiliser toute les graisse liposuçer par les obése de l'occident pour les injecter chez les type qui cévent la dalle dans les pays pauvre. Merveilleusement cynique comme l'auteur Razz
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:00

C'est tout ce que ça sucite comme réaction chez vous ??

Recylcer de la graisse humaine non vous trouvez pas ça digne de debats lol

Ca ne vous pose pas un probleme ethique ?
Vous ne trouvez pas cette idée geniale ou nule ?

Ca m'étonne je pensais que ça interresserait plus que ça (vu que ça ne traite pas QUE de recyclage et d'écologie...).
biBinouz
Graphiste
biBinouz

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 10:06

et bien il est vrai que c'est un sujet a controverse...que penser de l'étique qui a mon avis serait l'obstacle majeure a la mise en place de ce système ainsi que la faisabilité du truc...je vais faire mes recherches...ca m'intrigue tout ca
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:21

J'ai lu ce matin que les belges commençaient à récupérer l'huile de leurs frites pour la convertir en biodiesel. Ils distribuent d'ailleurs déjà dans les supermarchés des entonnoirs pour inciter les gens à récupérer l'huile de friture! cyclops

Récupérer l'huile usagée pourquoi pas, mais récupérer la graisse d'une liposuccion ça n'va pas inciter les américains et les obèses en général à faire attention à leur alimentation puisqu'ils vont se dire que ça pourrait être utile pour l'avenir de la planète... :| Je précise que le surpoids en amérique est la cause de nombreux problèmes cardiaques, c'est pas seulement une question d'esthétisme hein...
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:53

Mais ceux qui sont obeses et qui ne peuvent pas se payer de liposucion, ils ne peuvent pas se dire "ha cest tant mieux, je serais d'utilité publique !"...
Donc pour les riches ça peut marcher :p

L'huile de friture oui, cest connu et je trouve ça bien qu'ils ouvrent cette utilisation au grand publique belge ^^
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece

Masculin Nombre de messages : 5132

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:58

Woah Woah je savais pas que lespece humain pouvait allez aussi loin dans la connerie
Bon en meme temps la graisse ca date pas d'hier ca , on l'utilisait deja pour se chauffer mais de la graisse humaine cest chaud non je sais pas moi ca gène de savoir que je roule avec de la graisse humaine , enfin bref chacun son avis
Moi je dis ca sert a rien daller prendre de la graisse humaine parce que un marché pourrait se lever genre gavage doie et hop hop graisse = bénéf on passe limite pour des machines la woah ca fait badder quand jy pense.
Lautre chose qui me fait contre ca, cest que voila lagriculture a deja plus davance et ca pourrait permettre a lagriculture mondiale de se relever vu la mauvaise santé quelle affiche, mais bon me dirait vous on arrete pas le progres
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:06

Mais imaginez la quantité de graisse que jette les hopitaux qui liposuccent les gens Oo
Cest enorme !
C'est quand meme con de la jetter alors quelle pourrait servir a faire avancer nos voitures en polluant moins !
Comme on sait techniquement que ça peut marcher, continuer a bruler en incinerateur la graisse des liposucions, ça serait du gaspillage non ?
Un peu comme si on trouvait un gisement de petrole dans notre jardin mais quon le faisait bruler comme ça juste parce quil nous gene...
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:17

Principe de précaution Exclamation

Il me semble que pas mal de saloperies s'accumulent dans les graisses, je pense pas que ça soit hyper judicieux
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:51

ya aussi pas mal de saloperies dans le petrole :)
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece

Masculin Nombre de messages : 5132

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:08

+1 ovniii
+1 poussin
Cest vrai ovnii je suis daccord du fait qu un nombre inconsidérable doit etre jeté cela fait un gros gaspillage mais bon comment dire un certain traffic pourrait peut etre se monter.
Si par exemple on autorisait le fait de vendre sa graisse sur et certain des abrutis vont manger extirper leur graisse et la revendre et bon meme si il ya un grand nombre de graisse dans les hopitaux je pense quil va tres vite partir a moins quon devient tous des boules de flipper a graisse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du recyclage de graisse humaine Oo   Du recyclage de graisse humaine Oo Icon_minitime

Du recyclage de graisse humaine Oo
Page 1 sur 1