Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Dim 11 Fév 2007 - 12:57
Comme chacun le sait (ou tout du moins les sportifs ou fans de sport les plus fidèles), le Tournoi des VI Nations a débuté depuis une semaine. Pendant près d'un mois et demi, 6 équipes vont se disputer le titre de meilleure équipe de rugby de l'hémisphère Nord. Parmi elles, la France er l'Irlande se posent en favoris, suivies par l'Angleterre en quête de renouveau, et enfin le Pays de Galle, l'Ecosse ey l'Italie, laquelle devrait encore finir dernière, d'après mes pronostics, tant elle semble en dessous du lot.
Le Calendrier :
sam 03/02/2007 ITALIE - FRANCE 3 - 39 ANGLETERRE - ECOSSE 42 - 20
sam 24/02/2007 ECOSSE c. ITALIE 16h00 IRLANDE c. ANGLETERRE 18h30 FRANCE c. GALLES 21h00
sam 10/03/2007 ECOSSE c. IRLANDE 14h30 ITALIE c. GALLES 16h30
dim 11/03/2007 ANGLETERRE c. FRANCE 16h00
sam 17/03/2007 ITALIE c. IRLANDE 14h30 FRANCE c. ECOSSE 16h30 GALLES c. ANGLETERRE 18h30
A l'heure à laquelle je poste ce sujet, deux journées sont en passe d'être jouées, l'Angleterre a pris la tête du tournoi suite à ses deux victoires contre l'Ecosse et l'Italie. Irlande et France s'affrontent en ce dimanche, une finale avant la lettre.
Ce sujet est donc crée pour que vous y mettiez vos impressions, vos remarques, vos pronostics, vos infos, vos exclus peut-être, vos analyses de match sur ce nouveau tournoi des 6 nations, au combien important à quelques mois de la Coupe du Monde qui se déroulera cette année...EN FRANCE.
A VOUS !
Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 11:53, édité 2 fois
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Dim 11 Fév 2007 - 18:16
2 ème Journée : Irlande 17-20 FRANCE
Mon analyse :
Un gros gros match de la part des deux équipes, un combat d'hommes. On a vu là les deux meilleures équipes actuelles d'Europe, donc de l'hémisphère Nord. L'Irlande a su combler l'absence de ses deux meilleurs éléments que sont O'Driscoll et Stringer, du moins jusqu'à cet essai dévastateur du toulousain Clerc.
Une première mi-temps dominée par des Français sûrs d'eux, cela malgré 82 000 spectateurs dont les 3/4 Irlandais dans une enceinte prête à bouillir au moindre essai des Vert et Blanc. Un essai superbe de Raphael Ibanez (auteur d'un excellent match), une grosse partie de Sébastien Chabal encore, une défense française efficace. L'Irlande reste au contact par les coups de pieds de O'Gara, plutôt efficace sur le peu de ses interventions. Ce dernier réduit le score sur un joli essai en coin. Un Skrela qui à l'inverse, rate deux pénalités (certes difficiles) juste avant la mi-temps et l'équipe de France rentre aux vestiaires avec un léger avantage et une petite frustration. Manque d'efficacité car le score pourrait être légitimement plus lourd.
Mi-Temps : Irlande 11-13 FRANCE
Dès le début de la seconde période, les Irlandais haussent leur niveau de jeu, les attaques sont plus vives, plus rapides, mais une fois de plus, la défense française (certainement l'une des toutes meilleures au monde) fait preuve de courage et de talent. Le match est d'une rare intensité, la balle navigue de part et d'autre et il y a peu de temps d'arrêt. L'Irlande passe devant au score suite à une pénalité des plus faciles (face aux poteaux) d'O'Gara. Irlande 14-13 France
74 ème minute, et ce qui semblait être le tournant du match. Magnifique tentative de drop de Beauxis de 40 m, le ballon semble passer mais il heurte le poteau droit et ressort. 78 ème minute, O'Gara transforme une nouvelle pénalité et voilà la France sur le point de perdre un match pourtant à sa portée. Entrée d'Heymans pour apporter du tonus, de la fraîcheur. Les Français se montrent très offensifs. Attaque de la dernière chance, le ballon circule bien et Clerc percute, repart à l'intérieur, résiste à trois plaquages et va marquer le deuxième essai français, donnant la victoire aux tricolores fous de joie. Irlande 17-20 FRANCE
L'arbitre siffle la fin du match, les Irlandais sont médusés, assommés, les Français se congratulent, les voilà parfaitement lancés pour une victoire finale dans ce tournoi. Une chose est sûre : la France est désormais favorie incontestable de cette compétition, mais gare aux Anglais.
spé6man Fanatique
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Lun 26 Fév 2007 - 22:48
3e JournéeFRANCE - Pays de Galles 32-21
Court résumé. Un début très mauvais des Bleus, pris d'entrée de jeu à la gorge. Deux essais gallois en trois minutes et voilà la France menée. Le Stade de France se met alors à pousser, Dominici se montre tranchant et finit par trouver l'ouverture, il raffute un premier gallois aux 20m, résiste à deux placages et s'en va croiser pour inscrire le premier essai français. Voilà nos Bleus désormais dominateurs, les attaques sont plus tranchantes. L'une d'elle (durant 3 minutes, intenses, tout de même) se conclue par un essai en force de Nallet.
A la mi-temps, la France est passée en tête, grâce notamment à un bon jeu au pied de Skrela. FRANCE 21-14 Pays de Galles
La deuxième période redémarre comme la toute première, des Gallois agressifs, présents...mais finalement, Skrela assure ses pénalités et les Français ne seront jamais rejoints, malgré un essai en fin de match de Robinson.
SCORE FINAL = FRANCE 32-21 Pays de Galles
A noter la bonne réponse au début tronitruant des Gallois, des Français qui auront su garder la tête froide, se relever et aller de l'avant. Le score n'est pas très probant. L'esprit collectif est quand à lui très bon, la France doit désormais le Grand Chelem car elle en a les moyens. A noter également l'excellent match de Poitrenaud à l'arrière, enfin Clément (mon joueur préféré depuis pas mal de temps) dans un rôle de récupérateur/ contre attaqueur.
Bilan plutôt bon en somme.
Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 19:45, édité 4 fois
Miloupunto T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1588 Age : 35 Profession : L2 LEA Statut Perso : Blonde tout court ^^ Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Mar 27 Fév 2007 - 11:24
Je n'ai pas pu voir le match France Pays de Galle mais j'ai vu la fin de celui contre l'Irande qui fut impressionnante. La France est tout à fait capable de gagner cette compétition, elle l'a prouvé, en faisant un match énorme contre l'Irlande et en écrasant les Italiens. Mais il reste à confirmer ces performances sur les derniers matchs et ce ne sera pas forcément facile, je pense notamment contre les Anglais.
Allez la France !
spé6man Fanatique
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Dim 19 Aoû 2007 - 12:02
*** CHANGEMENT DE NOM DU SUJET ***
La Coupe du Monde de Rugby approchant, si certains comme moi, à l'occasion, désirent parler Rugby, cela peut se faire sur ce sujet.
J'commence avec deux trois remarques sur le match de préparation entre la France et l'Angleterre, hier, samedi 18 août, au Vélodrome de Marseille.
FRANCE 22-9ANGLETERRE
Bon match des Bleus, solides, sérieux dans la plupart des compartiments du jeu. L'Equipe de France a corrigé deux trois choses par rapport au week-end dernier à Twickenham. Meilleure en conquête et en mélée. Coup de coeur pour mon joueur préféré depuis des années : Clément Poitrenaud, encore une fois très bon à la récupération au poste d'arrière hier. Dussautoir excellent également, un bon Jauzion aussi. Un Vélodrome avec une belle ambiance (normal on est à Marseille ), ça donne envie d'être à la Coupe du Monde. Une équipe d'Angleterre dominée en seconde période, physiquement et techniquement. Seul essai du match inscrit par Jauzion sur un gros travail des avants français.
Bref, l'Angleterre pour moi, c'est plus le même niveau que l'équipe championne du Monde ya 4 ans, mais ça reste du solide. Hier soir, on a su les neutraliser. De bonne augure, la Coupe du Monde est en France j'vous le rappelle (les gens ont l'air de s'en foutre... ). Les All Black dominent la planète Rugby, l'Afrique du Sud n'est pas mal placée également, mais j'pense que la France s'affirme de plus en plus comme LA meilleure nation de l'Hémisphère Nord aujourd'hui.
Pape Commence à peser dans la balance
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Dim 19 Aoû 2007 - 14:38
Yop, j'etais au match hier soir, et c'etait vraiment de la folie.
Le god save the queen ovationné par tout le stade et la Marseillaise hurlée par les 60 000 spectateurs ont fait frissonné tout le public.
Ca manquait un peu de piment car on a longtemps dominé au score sans se mettre en danger. On aurait pu corser à l'aise le resultat si il y avait pas eu toutes ces fautes de mains et les pénalités ratées qui etaient pourtant pas trop mal placée...
spé6man Fanatique
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Dim 19 Aoû 2007 - 19:15
Pape entre le match de rugby hier soir et le match de l'OM contre Nancy ce soir, j'vais finir par croire que t'habites à Marseille veinard !
J'avoue que les Bleus auraient pu mettre 1 voir 2 essais en + hier.
Mais bon ya du positif, la victoire est là.
Mr Hankey membre
Nombre de messages : 116 Age : 38 Profession : Géographie Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Dim 19 Aoû 2007 - 19:30
il n'y a pas à dire, comment on les bouffés les rosbeef!!!!
spé6man Fanatique
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Sam 8 Sep 2007 - 13:23
Eh ben... , personne pour parler Rugby, j'rappellerai que l'on joue la Coupe du Monde chez nous, eh comme je dis, après on va venir se plaindre de ne pas avoir les JO (en même temps on les méritait pas)...cherchez pourquoi...
1 français sur 2 se désintéresse totalement de la Coupe du Monde de Rugby...franchement on peut ne pas aimer ce sport, mais les valeurs qu'il défend sont belles. Et ça s'passe en France cette année ! Bref passons...
ARGENTINE 17-12FRANCE
Un mot : Abattu...
Après une cérémonie d'ouverture POURRAVE il faut bien le dire (ouais dans le genre cul cul on fait fort), l'émotion était visible sur les visages de certains joueurs dont certains versaient déjà des larmes, heureux de se retrouver là avec les amis, avec toute une équipe.
Le choc a commencé sur certaines premières erreurs françaises : première touche française, premier ballon perdu et déjà un pressing argentin et une équipe de France qui semble bien brouillonne. Les argentins profitent de nos fautes pour mener au score en passant quelques pénalités. Par un jeu de chandelle, les Pumas mettent les français à la faute à de nombreuses reprises. Sur une attaque française, Rémi Martin, bien peu intelligent sur ce coup, voit a passe interceptée par Agulla, lequel envoit Corletto à l'essai, sans qu'aucun français ne puisse barrer la route de la fusée argentine.
17-9 pour l'Argenteine à la Mi-Temps et déjà un sentiment de crainte, tant l'équipe de France est fébrile comparée à ses récentes performances en amical face à l'Angleterre et le Pays de Galles. Laporte a du crier fort dans les vestiaires...
Deuxième période, partie sur un rythme plus soutenu de la part du Quinze tricolore. Quelques bons mouvements, un bell percée qui se termine par une phase de 5 minutes de jeu à 1m de la ligne d'essai argentine. Et lors qu'il ne manque quasient rien pour marquer un essai et revenir dans le match, pénalité contre les français, Dominici gardant le ballon au sol. Enorme erreur. Le public du Stade de France s'impatiente et la crispation se lit déjà sur certains visages, la France ne maîtrise pas son match alors qu'l ya largement la place pour battre les Argentins. L'entrée de Chabal fut remarquée. "L'homme des cavernes" charge à plusieurs reprises, motivé il l'est ! Mais rien n'y fait, toujours une erreur française, un en-avant, une mauvaise passe, et un coup de pied argentin qui nous fait reculer de 40 mètres... Les argentins s'eforcent alors de jouer la montre et d'accrocher le moindre ballon, quite à commettre quelques fautes, fautes dont les français ne sauront pas profite, Skrela ratant même une pénalité à priori facile en face des poteaux (c'est vous dire), Michalak l'imitant quelques minutes plus tard.
Les argentins, avec un peu plus d'application, auraient même pu nous passer 3 voir 6 points de plus, mais eux aussi ratent leurs dernières pénalités, et la France s'en va perdre son match d'ouverture, avec le bonus défensif, ce qui suffit à ravir certains...mais pas moi...
La France a perdu le match le plus important de sa Coupe du Monde : le match d'ouverture. L'Argentine a su profiter des faiblesses du jeu français. Le Quinze de France n'a pas donné l'image d'une équipe prétendante au titre de Champion du Monde hier soir...et s'est déjà mis dans une situation délicate puisqu'il faudra gagner les 3 derniers matchs de poule pour aller en quart de finale. La 1ère place du groupe semble déjà perdue (il faudrait un énorme concours de circonstances), la France finira certainement 2ème au mieux de sa poule, et il se murmure déjà que si tel est le cas, nous aurions droit à un petit France-Nouvelle Zélande dès les Quarts de Finale (à Cardiff en +)...
Va falloir être costaud pour renverser la vapeur et repartir sur de plus belles choses. Si la France joue de la sorte contre l'Irlande (une équipe à sa portée), c'en sera déjà terminé des espoirs de titre...et la déceptio nserai immense dans un pays qui attend cette compétition depuis des dizaines d'années...(même si le public français hier soir au Stade de Fance n'a pas été excellent, on aurait aimé voir un chaudron criant "allez la France", c'était glacial à certains moments...quand j'le dis qu'on mérite pas les JO... )
L'essai argentin en images : Cadeau magistral de Rémy Martin
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Sam 8 Sep 2007 - 13:34
J'ai toujours trouvé ça naze le rugby, j'vais pas m'y interesser juste pour les J.O ou pour des valeurs qui sont censées être véhiculées. ._.
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Sam 8 Sep 2007 - 13:37
Personnellement ça n'est pas un sport pour lequel j'arrive à me passionner. Alors j'avais la télé allumée hier soir, quand même, pour voir un peu ce qu'il s'y passe parce que comme tu le dis, c'est un grand évènement, qui plus est en France.
Mais bon le principal, ils l'ont dit à la télé : si la France est championne du monde, les Français iront mieux. C'est cool hein ?
Mais si on ne va pas "assez" loin, le manque à gagner pour le "pays" sera conséquent (mince, la croissance, la consommation, tout ça, comment qu'c'est qu'on va faire?? allez faut gagner là !!)
spé6man Fanatique
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Sam 8 Sep 2007 - 14:41
J'sis pas comment vous faites amis marseillais , ra j'suis fana de foot à la base, mais le rugby j'trouve ça tout aussi énorme, c'est un truc de dingue...
Ya Nouvelle Zélande - Italie là au Stade Vélodrome, les All Black sont déjà dans leur Coupe du Monde...43-7 à la mi-temps. Ca sent la branlée pour la Squadra Azzura, tachons de faire pareil ce soir en foot à San Siro ...
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Sam 8 Sep 2007 - 15:39
spé6man a écrit:
Ya Nouvelle Zélande - Italie là au Stade Vélodrome
Hyper animée cette fin de match !
Apparemment les All Blacks ont déjà fait très forte impression , mais les Italiens n'ont pas démérité !
Xebece Fait parti des meubles
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Sam 8 Sep 2007 - 18:17
97/3 Australie Japon Bonne marrade
spé6man Fanatique
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Sam 8 Sep 2007 - 20:10
J'avoue que cette après-midi ya eu pas mal de matchs déséquilibrés, c'est malheureusement le gros souci de cette Coupe du Monde...
Va y avoir des cartons dans toutes les poules, Nouvelle Zélande-Portugal (j'pronostique + de 100 points pour les All Blacks), France-Namibie (si on se bouge le cul, on peut leur passer un tas de points)...
Ya un gouffre entre les grosses nations (Nouvelle Zélande, Australie, Afrique du Sud, France...Argentine, Angleterre...) sachant que pour moi l'Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande sont un ton au-dessus de France, Australie et Angleterre, ensuite viennent Argentine, Irlande, Pays de Galles, Les Samoas, (Ecosse à la rigueur) ces équipes bonnes, mais pas encore au niveau des gros gros...et ensuite c'est le lot des équipes mineures, Roumanie, Portugal, Namibie...
Fin voilà quoi, ya des écarts énormes entre certaines nations, ça décrédibilise un peu la compétition...
spé6man Fanatique
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Lun 17 Sep 2007 - 10:06
FRANCE 87-10 NAMIBIE
Première victoire française dans ette coupe du Monde, large succès, mais à relativiser car la Namibie fait partie des petits poucets de la compétition...
Néanmoins, il était important de se rassurer, de retrouver un certain élan et de jouer au ballon, sans la crispation et les erreurs qui furent nôtre face à l'Argentine.
8 Toulousains dans le 15 de départ, et donc forcément du jeu rapide, fluide, de jolis mouvements...
Les satisfactions du match : J-B. Elissalde EXCELLENT hier soir à la baguette, associé à Michalak (la charnière toulousaine qui, je le dis et le redis, m'a toujours paru meilleure que celle du Stade Français Skrela-Mignoni), un Chabal qui nous offre une course de 50 m pour aller inscrie un essai en force (ah ce Chabal ), un Poitrenaud (mon joueur préféré héin) que j'attendais plus fringant, mais qui a tenu sa place à l'arrière sans erreur notable, un bon Vincent Clerc dans les phases offensives, et un Dussautoir qui finalement, mérite amplement sa place dans le groupe après le forfait de Marconnet.
Alors certes les Français se sont parfois permis deux trois folies, mais le match fut quand même mené avec sérieux. (13 essais)
La qualification pour les Quarts de Finale (où nos Bleus affronteront les All Blacks si mes calculs sont bons) se jouera dans moins d'une semaine (Vendredi à 21h) face à une équipe d'Irlande bien pâle dans ses deux premiers matchs (seulement 32-17 contre la Namibie, et 14-10 contre la Géorgie... ), mais méfions-nous tout de même de cette équipe qui nous a souvent battu das le tournoi des 6 Nations.
Mais si la France joue avec le même élan que hier soir au Stadium, ça le fera, on est chez nous !
Et bien-sûr hier soi à la fin du match, toujours ces images de Respect, avec des joueurs qui se serrent la main, se tapent dan le dos amicalement, se sourient, se parlent, vont saluer le public qui a réservé des applaudissements aux Namibens comme aux Français, aucun hymne n'a été sifflé, fin c'est beau, ça change des conneries actuelles de ce sport que j'appellerai Football...
L'essai de Chabal et l'habituel grognement du public, c'est génial.
spé6man Fanatique
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Sam 22 Sep 2007 - 12:23
4e journée - 21 septembre 2007 - Stade de France
FRANCE 25-3 IRLANDE
OUF !
Un ouf de soulagement, car ce match, et tous les amateurs de rugby le savent, représentait peut-être le match le plus important de l'histoire du rugby français, si on se met dans l'esprit que cette Coupe du Monde en France est la plus belle chose qui pouvait arriver au rugby tricolore.
L'Irlande, morribonde lors de ses deux premeirs matchs, aura été prise à la gorge hier soir à St-Denis, dans un stade visiblement très ému au coup d'envoi (on a même vu à l'écran des supporters français qui pleuraient sur la marseillaise, ça c'est beau !).
La France a assuré l'essentiel : elle a gagné et de ce fait, est encore en course pour une qualification en Quarts de Finale (une victoire contre la Géorgie suffit désormais aux Bleus). Reste à savoir maintenant à quelle place... Car si la France termine 2è de son groupe (et c'est ce qui semble se dessiner), elle jouera les All Blacks à Cardiff en élimination directe, un match qui s'annonce chaud chaud chaud.
Les points positifs : Elissalde EXCELLENT encore une fois, patron du jeu, plutôt en réussite dans ses transformations. Bonnaire énorme dans ses prises de balle en touche, la France a assuré hier soir dans ce domaine où elle avait failli contre les Argentins. Clerc en finisseur qui inscrit deux essais, efficacité du marquer toulousain. Un gros Betsen aux placages, ya 2 3 irlandais qui vont s'en souvenir longtemps^^. Une bonne agressivité des français, notamment en mélée. Du sérieux en défense. Un ptit côté toulousain (Micalak, Elissalde, Bonnaire, Nyanga, Poitrenaud, Heymans, Clerc...) qui change le visage de cette équipe, du jeu rapide, moins de crispation.
Les points négatifs : Encore trop d'erreurs de déconcentration (enfin ça vient peut-être d'ailleurs je sais pas) dans les phases offensives (on a fouttu en l'air quelques belles balles d'essais en première mi-temps notamment par des en-avats ou des erreurs dans les points de fixation, nous renvoyant ainsi 50m derrière...). Gaffe à ça, contre les Blacks nos occasions faudra les concrétiser, idem si on veut être Champions du Monde. Un Michalak certes génialissime sur son coup de pied pour Clerc (qui file à l'essai), mais moyen de chez moyen dans ses coups de pieds en première mi-temps. Un Chabal asez effacé (mais bon il ne peut pas nous mettre un percée de 50m à chaque match). Match sérieux qui aura pourtant mis du temps à s'emballer.
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Sam 22 Sep 2007 - 12:32
25-3, ben ça va z'ont pas trop peiné
Ne passe pas par là Extralucide y'a le résultaaaaaaat !! (désolé private joke)
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Sam 22 Sep 2007 - 12:53
Il est banni je crois ^^
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Sam 22 Sep 2007 - 12:55
Encore ?! noooon
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Dim 23 Sep 2007 - 23:28
A propos de la coupe du monde de rugby =) En tant qu'ancienne art p sienne d'Alain Fournier, nous avions monté une expo sur le theme du rugby, et il se trouve que la Fédération française du Rugby a recontacté mon prof pour remonter cette expo à l'occasion de la coupe du monde. Le vernissage de l'expo sera normalement le 6 octobre dans le quartier de l'aeroport. Je vous donnerais plus d'info plus tard =)
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Lun 24 Sep 2007 - 7:27
Tibo a écrit:
Il est banni je crois ^^
[HS/on] ça doit bien faire 3 semaine qu'il ne l'est plus et qu'il le sait[HS/off]
moi qui n'aimai pas le rugby , je me surprend a apprécié des match comme le australie / fidji d'hier, ça va plus vite que le foot et c'est parfois drôle. Un sport finalement sympathique et plein de fair play.
Lahiny T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Statut Perso : Dark Hippie Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Lun 24 Sep 2007 - 19:32
Bah personnellement je trouve plus "interressant" un match de Rugby que de foot. Comme dit [d0]² plus sympatique et fair play !
Invité Invité
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Lun 24 Sep 2007 - 22:50
Ah voui ??? Bé moi, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de ce sport :-bOad-: Mais ça ne me pose aucun pb si les autres comprennent !!
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: ACTU ! Coupe du Monde de Rugby 2007 Lun 24 Sep 2007 - 23:04
Bah un sport en definitive n'a pas d'interret a part entretenir le physique de ceux qui y jouent. apres comme le mental suit le physique, es joueurs y voient toute une phylosophie et reussissent a avoir des suporters qui en font leur ideologie. Moi je ne comprend pas les gens qui aiment regarder un match de n'importe quel sport, mais cest pas pour ça que ya pas d'interet, mem si comme toi Nat, jai aussi du mal a trouve de l'interet aux sports =) N'empeche que je trouve le rugby plus interressant que le foot apres avoir monté cette expo d'art p sur ce theme, faut apprendre a connaitre quoi.