| [Groupe]CALYPSO | |
|
+13Ghmb Poussin eluus le xérus biBinouz claire Pape Doc Gyneco taeda antivirus Zoen pitchounette Sarah 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarah Jeune recrue
Nombre de messages : 3 Age : 36 Profession : term S, Alain Fournier Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: [Groupe]CALYPSO Mer 31 Jan 2007 - 18:39 | |
| CALYPSO Calypso est un super groupe de pop-rock de Bourges. Il est composé de Yoann aux claviers, de Davy au chant et à la guitare, d'Alex à la basse et Fabien à la batterie, il est né de leur rencontre à la Fac de Musicologie de Tours. Ils sont tous les quatre compositeurs et leurs textes sont principalement écrits par Michaël Cadour et Régis Claver. En 2003, ils participent au concours Label Mosaïque du Crédit Agricole et sont sélectionnés au niveau Régional! Ensuite de nombreux concerts (à chaque fois magiques grâce à la super ambiance!...) et interviews se succèdent... En novembre 2005, ils sortent leur premier album autoproduit, Naissance d'une fée, composé de 12 titres. Bref, Calypso est un groupe qui monte qui monte... Alors, pour vous faire une idée et mieux les connaître, allez vite sur leur site www.labelle-calypso.info , vous ne serez pas déçu, c'est assuré!!! Ce groupe est super, vous les adorerez vite comme moi et tous les autres Calypsomaniacs!!! ( enfin, je l'espère..) | |
|
| |
pitchounette Jeune recrue
| |
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Jeu 1 Fév 2007 - 10:40 | |
| J'suis passez y'a quelques temps sur leur site pour écouter ce groupe de Bourges qui monte parait il, mais j'en ai conclu aprés quelques écoute que c'était pas du tout mon genre. Aprés peut être qu'en live j'apprécierais plus mais j'avoue que pour l'instant, c'est loin de m'avoir conquis ^^ Bonne chance a eux en tout cas | |
|
| |
antivirus Jeune recrue
Nombre de messages : 19 Age : 39 Profession : musico Statut Perso : 21 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Jeu 1 Fév 2007 - 11:17 | |
| Perso j'adhère complettement. C'est clair qu'il y a une difference entre le CD et le live ou les chansons ont plus de punch. Mais bon, les goûts et les couleurs sont dans la nature. Personellement y'a certains textes que j'adore, du genre "Cigale" ou "Introspection" (entre autre). Et question musique, je pense que la sonorité du clavier dans leur musique aporte un p'tit quelque chose qui fait qu'on adore ou pas. Mais bon, le principal c'est que le groupe fasse sa musique comme il aime la faire, et moi ça me va parfaitement | |
|
| |
taeda Jeune recrue
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Jeu 1 Fév 2007 - 12:13 | |
| difficile de rajouter quelque chose après l'intervention d'antivirus lool ça résume très bien la situation, les airs du groupe sont très travaillés, et les paroles sont vraiment superbes, bref j'adore ! (je l'ai déjà dit peut-être ? lol) c'est vrai que le clavier ajoute une petite touche particulière, avec des sonorités très variées. | |
|
| |
Doc Gyneco Bien mais pas top
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Jeu 1 Fév 2007 - 18:23 | |
| vous étes payer par le groupe pour venir dire ça? | |
|
| |
Sarah Jeune recrue
Nombre de messages : 3 Age : 36 Profession : term S, Alain Fournier Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Jeu 1 Fév 2007 - 18:35 | |
| non non jte rassure on est pas payé!! C'est juste qu'on les aime énormément!!! pour Zoen, c vrai que les concerts sont vraiment différents car il y a plus de punch!! dc si t'as l'occas il faudrait venir juger par toi-même!! tchao tchao!!! | |
|
| |
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Jeu 1 Fév 2007 - 20:06 | |
| - Citation :
- vous étes payer par le groupe pour venir dire ça?
J'allais dire la même chose. 3 filles inscrites le même jour et qui n'ont posté pratiquement que pour Calypso En ce qui concerne le groupe, je trouve qu'il y a des melodies sympa mais la voix du chanteur m'horripile :/ | |
|
| |
antivirus Jeune recrue
Nombre de messages : 19 Age : 39 Profession : musico Statut Perso : 21 Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
claire Jeune recrue
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Sam 3 Fév 2007 - 12:24 | |
| calypso c'est groupe génial meme si ca déja été dit... tout les gouts sont dans la nature mais il ya que les c.. qui ne change pas d'avis on est pas payé pour parler d'eux, on souhaite juste que d'autres personnes puissent profiter de leur musique (qu'on adore) comme nous! vive calypso!!!! | |
|
| |
biBinouz Graphiste
Nombre de messages : 1052 Age : 36 Profession : Communication visuelle Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Sam 3 Fév 2007 - 19:16 | |
| on m'en avait parlé en bien et j'ai chopé le cd et après une écoute très forcée je peux dire que ce n'est pas du tout mon univers musical et même de manière objective je ne vois ce qui ressort chez eux, j'ai l'impression d'avoir entendu ca des dizaines de fois... | |
|
| |
le xérus Tapette géante
Nombre de messages : 508 Age : 35 Profession : ou pas Statut Perso : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Sam 3 Fév 2007 - 23:17 | |
| Perso j'adore écouter Calypspo parcque les paroles sont vraiments magiques sur un fond de piano tout aussi magique,bref jme fend bien la poire a chaque fois,mais bon après y'en a qui aiment aussi,chacun ses gouts. | |
|
| |
Sarah Jeune recrue
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Dim 4 Fév 2007 - 14:35 | |
| Encore une fois, chacun ses goûts!! On a souhaité vs en parler car Calypso est un groupe de notre région et on souhaitait vs les faire découvrir! mais non , on est pas payé ça n'a rien voir!! Moi je les adore pour leur musique et pour les personnes qu'ils sont, c'est mon droit! Après, vous vous n'êtes pas obligés d'apprécier... Mais certains pourront peut-être les découvrir ainsi... | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Dim 4 Fév 2007 - 17:25 | |
| Il y a une différence entre de la pub simpa et du spammage en règle. | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Dim 4 Fév 2007 - 17:28 | |
| Hé c'est pas pour le groupe Calypso que des gens offraient des cd de promo pendant les vacances de Noël en centre-ville? | |
|
| |
biBinouz Graphiste
Nombre de messages : 1052 Age : 36 Profession : Communication visuelle Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Dim 4 Fév 2007 - 17:40 | |
| - Poussin a écrit:
- Hé c'est pas pour le groupe Calypso que des gens offraient des cd de promo pendant les vacances de Noël en centre-ville?
c'est exact mon cher! | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Dim 11 Fév 2007 - 13:42 | |
| Il y a deux frères jumeaux dans le groupe ? | |
|
| |
le xérus Tapette géante
Nombre de messages : 508 Age : 35 Profession : ou pas Statut Perso : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Dim 11 Fév 2007 - 14:10 | |
| Ouais,le guitariste chateur et le mec au clavier. Le chanteur était pion a AF l'année dernière. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Dim 11 Fév 2007 - 16:00 | |
| - le xérus a écrit:
- Ouais,le guitariste chateur et le mec au clavier.
Le chanteur était pion a AF l'année dernière. C'est bien s'que j'pensais! | |
|
| |
zulo Marin d'eau douce
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Dim 11 Fév 2007 - 17:39 | |
| Bof, bof. Après, tout les goût sont dans la nature. Au moins, je félicite ce groupe pour être arrivé où il en est! | |
|
| |
antivirus Jeune recrue
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Mar 13 Fév 2007 - 15:58 | |
| - le xérus a écrit:
- Perso j'adore écouter Calypspo parcque les paroles sont vraiments magiques sur un fond de piano tout aussi magique,bref jme fend bien la poire a chaque fois,mais bon après y'en a qui aiment aussi,chacun ses gouts.
Mouais, ben a part "naissance d'une fée" qui est une chanson avec des paroles imagées (a ne pas prendre qu'au premier degré), les paroles sont pas si magiques que ça... et je vois pas en quoi l'utilisation du son de l'orgue hammond est magique... Quand je vois "bons à rien" qui est un texte contre les militants d'extrème droite, et "je veux de l'espoir" qui est une histoire tristement vrai... c'est loin d'être si féérique que ça. Sinon, pour les intéressés, y'a "le regard des autres" en écoute sur ce site: www.zikonet.com (dans le lecteur). Le son est un peu trop compressé a mon gout, ça pénalise surtout la batterie, mais bon... Bonne écoute quand même (y'a pas que calypso sur le lecteur, alors si vous voulez aussi découvrir d'autres groupes...) | |
|
| |
le xérus Tapette géante
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Jeu 15 Fév 2007 - 19:32 | |
| Tout est dans l'ironie. Si tu préfères je trouve les paroles telement mauvaises que ca m'en fait rire,a rajouté a ca le vieux son d'orgue qui fait super kitch genre année 80. | |
|
| |
jack'sbasse Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 49 Age : 33 Profession : alain fournier Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Lun 19 Fév 2007 - 19:43 | |
| Hello jsuis allé faire un tour sur le site et jai regardé la vidéo et cette musique ne me plait pas du tout . Déja parce que ce n'est pas du tout mon style mais aussi parce que c'est pas propre ya des plantages pas mal niveau rythmique . Faut travailler quoi... | |
|
| |
Karnage Marin d'eau douce
Nombre de messages : 272 Age : 36 Profession : Bassiste/Poker Statut Perso : 21 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Lun 19 Fév 2007 - 22:22 | |
| j'ai pris le temps d'écouté, et je n'adhère vraiment pas, surtout la voix que j'aime pas trop ^^ et les paroles, je les trouves moyennes aussi, et ce n'est pas trop mon style de musique non plus. | |
|
| |
bionic Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 911 Age : 36 Statut Perso : 19.6 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO Mar 20 Fév 2007 - 10:22 | |
| je suis à peu près sur que ça rend bien en concert mais c'est pas très convaincant en cd, perso c'est le synthé qui me gêne ça fait un peu trop émile et images et autres groupes des années 80
une chose est sur les jumeaux doivent avoir leurs groupies :)
bonne chance à eux dans tous les cas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Groupe]CALYPSO | |
| |
|
| |
| [Groupe]CALYPSO | |
|