Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxx
Invité
Anonymous



Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Empty
MessageSujet: Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros   Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 10:35

Le déficit budgétaire de la France devrait s'établir "entre 38 et 39 milliards" d'euros en 2006, et en tout cas "en-dessous de 40 milliards", a indiqué mercredi le ministre délégué au Budget, Jean-François Copé.
"C'est un peu tôt, mais les premières orientations dont je dispose sont intéressantes et encourageantes puisqu'elles montrent pour la première fois que le budget de l'Etat va passer en dessous de 40 milliards d'euros de déficit, puisqu'on devrait être a priori entre 38 et 39 milliards d'euros", a annoncé le ministre sur France 2 dans l'émission "Les quatre vérités".
"Nous étions, lorsque la gauche a quitté le gouvernement en 2002, à plus de 49 milliards" d'euros de déficit budgétaire, a rappelé M. Copé.
En 2005, le déficit budgétaire s'était élevé à 43,5 milliards d'euros. Il avait été fixé à 46,9 milliards d'euros en loi de finances initiale pour 2006, puis ramené à 42,4 milliards d'euros dans la loi de finances rectificative votée fin décembre.
Cette réduction avait été permise par un surplus de recettes fiscales que le ministère du Budget estimait, mi-novembre, à 5,1 milliards d'euros. M. Copé n'a pas dit mercredi si la réduction du déficit s'expliquait par des recettes fiscales supérieures à ce chiffre.
Il a cité "la bonne santé de l'économie" ainsi que "les baisses d'impôts", car "cela rend de l'argent aux Français, donc ils consomment plus, ils investissent plus". "En même temps on a baissé les dépenses publiques, on les a tenues", a-t-il ajouté, citant la chasse au gaspillage dans les administrations publiques et la vente d'immeubles de l'Etat.
"Moins vous avez de déficit, moins vous avez de dette pour l'avenir et d'intérêts financiers à payer. Petit à petit, vous pouvez, en désendettant l'Etat, libérer des marges de manoeuvre pour investir pour l'avenir", a insisté M. Copé, évoquant les secteurs de la recherche, de la santé ou des retraites.
Il ne s'est pas prononcé sur de prochaines baisses d'impôts, estimant que "dans la campagne présidentielle, cela fera un débat".
Le ministre a par ailleurs rappelé que la réforme de l'impôt sur le revenu votée en 2005 était entrée en vigueur le 1er janvier, notamment le bouclier fiscal. Ce mécanisme plafonne les impôts directs payés par un contribuable à 60% de ses revenus. Il pourra donner lieu à des remboursements par l'Etat dès 2007 sur les impôts payés en 2006, a rappelé le ministre, affirmant que "cela concernait, pour 90% des bénéficiaires, des gens très modestes".
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros   Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:03

radio info maxx!
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Invité
Anonymous



Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros   Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:55

Il faudrait donner la source de tes infos, simplement par respect pour le "journaliste" qui a écrit cette news car je doute que se soit toi ^^
PS: J'ai mis journaliste entre guillemets car en l'occurence, cette info est "brute" même après passage d'un journaliste (on retrouve les mêmes phrases sur des journaux internet différents. ===> Dépêches d'agences)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros   Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:57

et bien cherche un peu et tu verras que s'informer n'est pas si dur sur le net


et non ce n'est pas moi et je ne vois en aucun cas le rapport avec le topic

merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros   Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:13

la source tout simplement c'est les actualités d'orange et de tf1
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros   Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 19:05

Il y a quelque chose qui me chiffonne (comme toujours !), je me posais la question comme ça ... quel est le déficit des autres pays riches ... y compris les E.U. ? Sinon comme ça autre question, quel est le chiffre d'affaire annuel généré dans notre beau pays en un an, quelle est la richesse de la france ? hmm ? celui qui cherche saura trouver ... et je ne pense pas que tu trouves sur les infos orange ou TF1 ce genre d'information. On nous parle de déficit budgétaire, d'immigration, d'insécurité, d'inégalités pour les riches qui sont obligés sous la pression fiscale de fuir notre beau pays ... mais qu'en est-il vraiment de l'état de la france ? De notre richesse, de notre productivité, de notre compétitivité ?

Je me méfie souvent de ceux qui réfléchissent pour nous et je vous invite donc à bien vous renseigner sur la réalité économique de notre pays, une bonne initiative pour bien commencer cette nouvelle année ... sans regretter plantés au milieu qu'elle ait finalement bien commencée un jour ! (je vous rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi que nous votons en 2007, et qu'avant les discours de tous ces beaux charmeurs et charmeuses, il serait bienvenu de savoir de quoi on parle).
Revenir en haut Aller en bas
frederique18
membre
frederique18


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 122
Date d'inscription : 27/01/2007

Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros   Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:43

Je ne suis pas toujours d'accord avec les idées de Sarkozy mais je crois qu'ils va marcher dans les pas de ses collègues de droite et réduire la dette.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros   Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:36

frederique18 a écrit:
Je ne suis pas toujours d'accord avec les idées de Sarkozy mais je crois qu'ils va marcher dans les pas de ses collègues de droite et réduire la dette.
c'est effectivement le moindre mal qu'on pouvait attendre de sTarko et de sa peopolitique....

mais non en fait c'est relou de faire des économies !

ps: c des milliards d'euros !
pss : le cout simplement des intérêts de la dette est de + de 200 millions d'euros /jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros   Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un déficit budgétaire de 38 a39 millions d'euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: