Si je fais ce topic, c'est car j'aime beaucoup le
cinéma, en particulier les films aux scénarios, dialogues ou scènes qui peuvent nous marquer à vie.
Bien sûr, j'aimerai que l'on parle de films moins connus que la moyenne, le gros
blockbusters que tout le monde a vu, on s'en fout.
Deuxièmement, on est pas là pour débaler toutes les comédies que l'on connait style
RRRrrrr car je sais qu'il y a des fanboys, se serait sympa de faire de ce topic quelque chose de plus élevée intellectuellement que la moyenne du forum. Je ne dis pas, par contre, qu'une comédie n'a pas à être ici, il existe d'excellentes comédies que vous pourrez citer bien entendu...
Maintenant, je viens aux conditions de postage, les floodeurs, votre zone n'est pas ici mais dans
topics à la con, on est pas sur "
ce que vous écoutez en ce moment", on donne pas un titre de film toutes les deux minutes. D'ailleurs, j'aimerai que vous ne donniez qu'un film maximum par jour pour pas que cela se transforme en foutoir. De plus, un peu de rédaction ne vous fera pas de mal, explicitez le pourquoi du comment vous aimez ce film, faites un
synopsis à vous, pas un vulgaire copier coller d'un site quelconque, le cinéma (mais aussi tout autre art) mérite plus d'attention que les touches Control, C/V/X de votre pc.
Je commence donc...
Donnie Darko
Lauréat du prix du meilleur premier film et de celui du meilleur scénario aux Independent Spirit Awards... est sorti le 30 janvier 2002A ma connaissance, son réalisateur, Richard Kelly n'a pas fait d'autre film...
Synopsis : Donnie Darko est un jeune étudiant que l'on pourra présenter comme surdoué, dans un rêve, il rencontre Frank, un lapin pas comme les autres qui le fait sortir de sa chambre durant la nuit (somnambulisme), au réveil, sur un terrain de golf, il retourne chez lui, étonné de découvrir qu'un réacteur d'avion s'est écrasé sur sa chambre, s'en suit un discours de Frank lui expliquant que la fin du monde est proche et que Donnie doit accomplir son destin.
Histoire d'un jeune incompris qui va faire des conneries, mais aussi, qui va tomber amoureux et par amour, il sera prêt à tout. Un film à l'ambiance très spéciale, pas toujours compréhensible dans sa totalité lors du premier visionnage. Ceci n'en est pas moins un excellent scénario et une très belle et mélancolique histoire d'amour et une énorme leçon de vie.