| C'est beau l'amour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxx Invité
| Sujet: C'est beau l'amour Mer 22 Nov 2006 - 19:01 | |
| 800 lettres d'amour à sa consoeur: un ex-avocat poursuivi pour "violences" Un ex-avocat qui avait inondé de lettres d'amour et de bouquets de fleurs une consoeur qui n'en demandait pas tant, comparaîtra pour "violences avec préméditation" le 7 décembre à Metz, a-t-on appris mercredi auprès du tribunal correctionnel. L'ancien avocat avait notamment envoyé en 2002 et 2003 quelque 800 courriers enflammés au domicile de la jeune femme, qui avait alors signalé ce harcèlement épistolaire au parquet de Metz. Elle avait auparavant demandé à l'amoureux transi de ne plus l'importuner mais il avait redoublé d'assiduité, envoyant jusqu'à cinq lettres par jour, mais aussi des fleurs ou des catalogues de robes de mariage. Les psychiatres ont décelé une "paranoïa aiguë" mais "sans aucune véritable agressivité", selon Me Alexandre Bouthier, l'avocat du prévenu. Il a rappelé que son client n'a jamais suivi l'objet de son désir dans la rue, ni ne l'a harcelée téléphoniquement. "Ses courriers, certes nombreux, ne comportaient ni injure, ni menace, ni harcèlement sexuel", fait-il valoir en estimant que l'infraction de violence n'est pas caractérisée. Mais selon le juge d'instruction, les faits de violences sont constitués, l'auteur ayant conscience du traumatisme psychologique subi par la victime. L'ancien avocat, qui a démissionné du barreau de Metz en 2001, a raconté qu'en raison de sa passion dévorante, il avait abandonné sa femme enceinte et avait vécu plusieurs mois dans sa voiture. Il vit aujourd'hui du RMI chez sa grand-mère en Bourgogne. |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Mer 22 Nov 2006 - 19:29 | |
| Ca fait des topics en pagaille ton trip de la "brève"... Les sujets à "vrais" débats sombres bêtement m'enfin... :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Mer 22 Nov 2006 - 19:33 | |
| Demande son banissement. Moi je trouve ça marrent, continue maxx c'est toujours mieux que: "UP: j'ai telephonée à mon chéri 1h30min et 03sec" Ou "Il est 10h30 je vais aller faire caca" |
|
| |
Bodicae Invité
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Mer 22 Nov 2006 - 19:52 | |
| - Johan a écrit:
- Demande son banissement.
De toute façon, il reviendrai... xD - Johan a écrit:
- Moi je trouve ça marrent, continue maxx c'est toujours mieux que: "UP: j'ai telephonée à mon chéri 1h30min et 03sec"
Ou "Il est 10h30 je vais aller faire caca" C'est sûr, mais à la limite, je vais sur google news et j'vous crée un topic à chaque nouvelle info, soit en gros, toutes les 8 minutes. :) |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Mer 22 Nov 2006 - 19:53 | |
| Moi ces topics ne me dérangent pas, j'aime bien, mais puisqu'il y en a beaucoup et qu'ils ne portent pas vraiment à débat, Maxx pourrait peut-etre les réunir dans un topic d'infos "insolites", non ?
PS : tu peux aussi donner la source de tes infos :) | |
|
| |
Maxx Invité
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Mer 22 Nov 2006 - 20:09 | |
| ba je vais faire un topic insolite alors mais ils regroupera plusieurs infos alors ce serait bien qu'il soit assez grand
et non la source je la garde pour moi mais tout lemonde pourra poster |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Mer 22 Nov 2006 - 20:13 | |
| - Maxx a écrit:
- ba je vais faire un topic insolite alors mais ils regroupera plusieurs infos alors ce serait bien qu'il soit assez grand
Un topic grand ? Comment ça un topic grand ? - Maxx a écrit:
- et non la source je la garde pour moi mais tout lemonde pourra poster
lOl c'était pas dans le sens "fais la partager" c'était dans le sens "précise que les articles ne viennent pas de toi" :) | |
|
| |
Maxx Invité
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Mer 22 Nov 2006 - 20:15 | |
| ba en faite non je sais pas mais si on fais un topic et que je poste 10 aticles par jour apres personne viendra tout lire enfin je sais pas
ensuite toutes ces infis viennent de moi mdr |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Mer 22 Nov 2006 - 20:23 | |
| il me gene pas les topics de maxx je trouve ça plutot bien meme on aprend pleins de trucs qui passent pas a la tv | |
|
| |
NooOOoo membre
Nombre de messages : 122 Age : 34 Statut Perso : Princesse Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Mer 22 Nov 2006 - 22:19 | |
| "ba en faite non je sais pas mais si on fais un topic et que je poste 10 aticles par jour apres personne viendra tout lire enfin je sais pas
ensuite toutes ces infis viennent de moi mdr"
c'est vrai que pour le coup on apprend plein de choses qui ne passe pas à la tv .... | |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Jeu 23 Nov 2006 - 7:54 | |
| Ouais continue, de toute maniere quand un sujet débat est interessant les gens postent (preuve pour les éolienne ou les pompiers). Quand un sujet sombre c'est qu'on considere qu'on a tout dit ! | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Jeu 23 Nov 2006 - 14:08 | |
| Par contre poste peut être en pas trop par jours, sinon on risque de se lasser. Je pense que une ou deux par jour, que tu séléctionne parmis ls plus intéressante, ça sera suffisant. | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Ven 17 Juil 2009 - 17:26 | |
| oh oui c'est beau l'amour maxx : reviens on a besoin de toi !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Ven 17 Juil 2009 - 18:12 | |
| - Johan a écrit:
- Ou "Il est 10h30 je vais aller faire caca"
Merde ! Avait-il conscience qu'il aurait pu inventer Twitter. On ne le saura jamais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Lun 7 Sep 2009 - 9:12 | |
| - Maxx a écrit:
- 800 lettres d'amour à sa consoeur: un ex-avocat poursuivi pour "violences"
Un ex-avocat qui avait inondé de lettres d'amour et de bouquets de fleurs une consoeur qui n'en demandait pas tant, comparaîtra pour "violences avec préméditation" le 7 décembre à Metz, a-t-on appris mercredi auprès du tribunal correctionnel. L'ancien avocat avait notamment envoyé en 2002 et 2003 quelque 800 courriers enflammés au domicile de la jeune femme, qui avait alors signalé ce harcèlement épistolaire au parquet de Metz. Elle avait auparavant demandé à l'amoureux transi de ne plus l'importuner mais il avait redoublé d'assiduité, envoyant jusqu'à cinq lettres par jour, mais aussi des fleurs ou des catalogues de robes de mariage. Les psychiatres ont décelé une "paranoïa aiguë" mais "sans aucune véritable agressivité", selon Me Alexandre Bouthier, l'avocat du prévenu. Il a rappelé que son client n'a jamais suivi l'objet de son désir dans la rue, ni ne l'a harcelée téléphoniquement. "Ses courriers, certes nombreux, ne comportaient ni injure, ni menace, ni harcèlement sexuel", fait-il valoir en estimant que l'infraction de violence n'est pas caractérisée. Mais selon le juge d'instruction, les faits de violences sont constitués, l'auteur ayant conscience du traumatisme psychologique subi par la victime. L'ancien avocat, qui a démissionné du barreau de Metz en 2001, a raconté qu'en raison de sa passion dévorante, il avait abandonné sa femme enceinte et avait vécu plusieurs mois dans sa voiture. Il vit aujourd'hui du RMI chez sa grand-mère en Bourgogne. S'il m'avait connu, je l'aurai gaté et il aurait oublié cette fille ! Les mecs sont tellement vulnérables .... |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: C'est beau l'amour Lun 7 Sep 2009 - 11:17 | |
| - Marina a écrit:
- Les mecs sont tellement vulnérables ....
La remarque qui tue ! J'aime bien ton point de vue miss Marina :gourou: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est beau l'amour | |
| |
|
| |
| C'est beau l'amour | |
|