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| [PC] F.E.A.R. eXtraction Point | |
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Bodicae Invité
| Sujet: [PC] F.E.A.R. eXtraction Point Mar 31 Oct 2006 - 13:42 | |
| F.E.A.R. XP (comprendre Extraction Point), sorti vendredi, acheté ce matin. Suite du premier FEAR, mais attention, ce n'est pas FEAR 2, XP est un add-on du premier FEAR, il faut donc posséder les deux jeux (cela vous en coûtera 45€ environ, 14.99+29.99 pour être plus précis.). Comme pour la première démo de FEAR, ce que vous avez pu faire dans cette démo est hors-contexte et ne reflète pas le vrai jeu (les passages sont collés différemment). Graphiquement : Rien ne change, même moteur que le précédent par contre beaucoup plus de choses volent en éclat, une grenade a beaucoup plus d'effet sur l'environnement qu'avant. Gameplay : Quelques nouveautés, trois nouvelles armes dont une tourelle automatique ou encore un P.M. (mitrailleuse lourde, très lourde). Et aussi de nouveaux adversaires, le grand frère du robot... Mais aussi les spectres de la fin du premier FEAR... Autre petit ajout, la possibilité de faire sauter une porte ou de pouvoir l'enfoncer. Début du jeu (vous en faite pas, pas trop de spoiler ) : Notre hélicopter s'est crashé dans un immeuble, Sun Jin et Holiday sont vivant mais comme de par hasard, vous êtes séparé d'eux, vous décidez de vous rejoindre à sa sortie et encore comme de par hasard, vous êtes bloqué par une grille, les replicas sont tous en sommeil, vous prenez donc un malin plaisir à lui foutre un coup de pied dans la gueule ou un p'tit tacle glissé bien placé dans les rotules. Vous voilà face à l'église, juste avant, vous avez apperçu un avion s'écraser non loin d'ici. Vous entrez et voici la première hallucination, n'aimant pas les spoilers, je ne spoile pas moi-même donc je vous laisse découvrir. En tout cas, Alma est toujours là accompagnée de son escorte de spectre, attention, la première rencontre se passe plutôt bien, la seconde vous est déjà mortelle si vous faite le con. [Spoiler vite fait à propos d'Alma et de cette seconde scène] Contradiction d'ailleurs puisqu'elle vous demande de la protéger juste avant qu'elle tente de vous tuer =)[/spoiler] Autre petit truc à ajouter, les combats sont encore plus intenses qu'avant, plus long et plus difficile si vous jouez au niveau normal ou plus. |
| | | Pape Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1004 Age : 38 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [PC] F.E.A.R. eXtraction Point Mar 31 Oct 2006 - 13:46 | |
| D'après JV.com le jeux serait baclé, peu de nouveauté, et durée de vie trop courte. Je me tâte pour l'acheter :/
Quand tu l'auras fini, tu me diras si il vaut le coup mec =) | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: [PC] F.E.A.R. eXtraction Point Mar 31 Oct 2006 - 13:58 | |
| Ce n'est qu'un add-on aussi. En ce moment, les gens se soucient plus d'une durée de vie que du jeu en lui-même, perso j'ai fini HL2 en 8h et j'ai pas hurlé au scandale parce que c'était trop court =) Quoi qu'il en soit, FEAR XP oblige le joueur à l'acheter avant la suite (sous un FEAR 2), il sert donc d'introduction pour le futur. Ce qui n'a pas plus à beaucoup aussi, c'est la façon dont tourne le jeu, la plus part des joueurs aiment le côté "je devine à l'avance ce qu'il va se passer" pour se croire plus fort dans leur tête ^^ Pour le moment, l'histoire ne me déçoit pas, les spectres sont à mon goût trop présent, c'est plus que du paranormal, en plus, c'est casse couille à buter. La ville a été évacuée (à cause de l'explosion du laboratoire d'armacham) mais Holiday a un doute quand elle voit la ville déserte sans aucun retardataire (l'explosion a eu lieu il y a à peine quelques heures !). Après, les gens disent que ça colle pas à FEAR premier du nom, c'est qu'ils n'ont pas suivi l'histoire, Fettel disait clairement qu'il y aurait une guerre, Alma en chef de ligne ennemi et vous en bon p'tit cobaye façon Armacham. Pour le moment c'est ça, les gens voulaient tout de suite des révélations, on voit qu'ils regardent pas LOST =) M'enfin moi j'avais des sous mais tu pourras attendre que les prix baissent histoire de. Comme moi j'avais acheté le premier cet été ça m'a fait que 50€ au final donc pour moi, prix d'un jeu normal. :) |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [PC] F.E.A.R. eXtraction Point Mar 31 Oct 2006 - 14:51 | |
| - Bodicae a écrit:
- Ce n'est qu'un add-on aussi. En ce moment, les gens se soucient plus d'une durée de vie que du jeu en lui-même, perso j'ai fini HL2 en 8h et j'ai pas hurlé au scandale parce que c'était trop court =)
Ouais bah à 60 euros le jeux ça fait cher la minutes quand même -_-' - bodicae a écrit:
- M'enfin moi j'avais des sous
Ha d'accord tout s'explique ^_^ Bref c'était le message inutile de ce topic :) | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: [PC] F.E.A.R. eXtraction Point Mar 31 Oct 2006 - 15:02 | |
| Nan, pour HL2 j'ai attendu, il m'a coûté 30€ environ. Mais après, on demande pas à un FPS de durer aussi longtemps qu'un RPG, soyons logique, ça ne mange pas le même pain. L'objectif n'est pas le même. |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: [PC] F.E.A.R. eXtraction Point Ven 3 Nov 2006 - 22:52 | |
| Jeux terminé. Que dire, d'une part, je trouve que l'histoire est bien respectée, jeuxvideo.com dit qu'Alma devient secondaire mais pour moi non, bien au contraire, cette extension est la clé d'Alma, par contre, c'est beaucoup de questions sans réponse, pour ne pas spoiler, on se demande à quoi tout ce que l'on a vu va servir. Un gros bug que j'ai décelé, c'est qu'ils ont ajouté des animations aux replicas quand ils sont blessés, problème, quand ils "jouent" cette animation, ils sont invincible, très frustant quand on fait péter les bidons d'essence ou qu'on jète une grenade sans qu'ils meurent :/ L'ajout du gros fusils à canon rotatif est pour moi inutile, il vient prendre un des trois slots d'armes pour rien. Les combats au corps à corps ont quant à eux été améliorés, contrairement au FEAR "1", je n'ai jamais donné un coup de pied au dessus de mon adversaire alors qu'il était debout. Une scène de mort anthologique (vidéo disponible sur youtube). Finallement, cette extension sert d'épilogue au premier et de prologue au second FEAR. On répond à des questions du premier pour nous donner de nouvelles questions. Personnellement, à propos de la fin de XP, je suis grave déçu du fait que le début de la fin aurait été pour moi une fin géniale, un rebondissement tout bonnement énorme qui m'aurait laissé grave sur ma faim et puis en fait non. Le truc avec XP c'est que l'on a très peu peur durant la partie (personnellement, jamais arrivé car l'un des screens de jv.com montrait la scène (merci le spoil au passage)) par contre, vous serez très souvent stressé, les combats sont très fébriles et intenses et surtout dans une certaine continuité, ils sont plus longs et plus fréquent. Pour la durée de vie, 5h est un vrai minimum, pour les habitués et joueur adepte, faite le au plus haut niveau de difficulté et vous accrocherez les 7 bonnes heures de jeu. |
| | | ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [PC] F.E.A.R. eXtraction Point Ven 3 Nov 2006 - 23:14 | |
| 7h heures c'est que même limite.... sa fait du 8-10 euros de l'heure. | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: [PC] F.E.A.R. eXtraction Point Sam 4 Nov 2006 - 9:30 | |
| - ExtRaLuciDe a écrit:
- 7h heures c'est que même limite.... sa fait du 8-10 euros de l'heure.
Il coûte 29.99€ -_- |
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| Sujet: Re: [PC] F.E.A.R. eXtraction Point | |
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| | | | [PC] F.E.A.R. eXtraction Point | |
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