Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

[PC] Gothic 3

3 participants
AuteurMessage
Bodicae
Invité
Anonymous

[PC] Gothic 3 Empty
MessageSujet: [PC] Gothic 3   [PC] Gothic 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:41

Je copie colle mon avis que j'ai écrit sur un autre forum.

Après quelques heures de jeux :

Dans le style de Oblivion, Gothic 3 était très attendu par certain, moins par d'autres. Gothic 3 continue l'histoire entreprise dans le 1 et le 2. Les orcs ont pété la gueule de tous les hommes (car il faut le dire comme ça, on s'est fait laminer) et nous voilà esclave. Nous ? Pas tout à fait, début dans un village d'orcs, vous ne tardez pas à mettre le désordre dans la cité et voilà que tous les orcs sont morts et qu'un esclave vous incombe la mission d'aller chercher de l'aide dans le camp rebelle. Début de la révolution ou simple espoir qui va partir en fumée ? Car en effet, durant tout le jeu vous pourrez faire le choix entre le bon côté (rebelle) et le mauvais côté (orc et mercenaire).
Qualités du jeu à mes yeux :
- Quêtes variées, simple chasse, cueillette, cassage de gueule, vol en tout genre, combat d'arène, cinq factions au total si mes souvenirs sont bon (pour le moment je n'ai fait que les voleurs).
- Accès direct à un bâtiment sans passer par un chargement.
- Trois natures différentes : dune désertique, forêt luxuriante ou plaines enneigées... (Les décors dans la neige sont somptueux.
- Nécessité de refaire deux fois le jeu, côté méchant et côté gentil. Sans compter notre classe : guerrier, mage... (même si l'on n'en choisit pas au départ, les problèmes financiers font qu'on choisit très rapidement l'une de ces deux classes)
- Difficulté du jeu bien mis en place, pas de leveling pourri à la Oblivion, vous buttez un lièvre sans soucis, un sanglier vous éclate au corps à corps mais à distance vous êtes un chef.
- Le système pour la chasse est vraiment sympa, possibilité de dépesser l'animal, d'en extraire de la viande nous permettant de regagner de la santé, très utile pour un long voyage car...
- Le fast travel n'existe pas.
- Durée de vie très importante comme tout RPG donc.

Défauts :
- L'optimisation du jeu est tout bonnement à chier. Tandis que je fais tourner Oblivion avec quasiment toutes les options à fond, dans G3, il y a trop souvent des ralentissements alors que je suis avec les graphismes tout au minimum...
J'espère que cela vient dû fait que je n'ai pas encore défragmenté mon DD mais j'en doute.
- Les textures sont belles mais pas lisses du tout, par exemple, regarder la côte nous fait vomir, on voit un trait moche en noir qui sépare l'eau de la plage, enfin bref, l'horizon est toujours très moche, bordé de véritable ligne, ça fait trop carré à mon goût... Petite une correction future avec un patch.
- Des quêtes sont buggués, même après le premier patch, on est sencé parler à quelqu'un, il refuse, je pars, ce quelqu'un a disparu, je vais voir la personne qui m'avait demandé de parler à ce quelqu'un et il fait comme si j'avais accompli la quête.

Le plus gros défaut reste le premier, ce gros soucis d'optimisation pour quelque chose qui n'est pas forcément plus beau qu'un TES IV, je trouve ça dommage. Mais tout le reste fait que G3 est un très bon jeu.

[PC] Gothic 3 Gth3pc064
[PC] Gothic 3 Gth3pc057

Après plusieurs jours de jeux :

Après défragmentation, ça a quand même augmenté les performances au niveau des saccades. Si on va voir dans le ini du jeu en fait on s'apperçoit qu'ils préviennent que les détails (n'importe lesquels) en ultra high (maximum donc) ne sont destinés que pour des CG possédant 512Mo de RAM ou une CG plus que récente...
Mais surtout, on a vu des erreurs dans l'écriture du .ini (ça me rappelle Oblivion tout ça...) où pour certains détails mis en max, ils avaient moins de RAM alloué que s'ils étaient en moyen. D'autres détails ne sont modifiables que dans le .ini et pas directement dans les paramètres du jeu et comme de par hasard, ces détails sont elles aussi en UltraHigh (UltraHigh étant le "par défaut" du jeu... :/). Après modifications de tout cale, le jeu est beaucoup plus fluide et il reste tout de même assez beau avec tous les détails en moyen.

J'ai déjà passé 20h de jeu environ et je n'ai fait les quêtes que pour trois villes et quelques quêtes par-ci par là, voilà la durée de vie, j'ai fait autour de 40-50 quêtes et on en dénombre plus de 450. Ce qui est sympa, c'est qu'on ne peut pas se jeter sur une meute de loup avec son épée rouillée en croyant les éclater, je suis lvl24 maintenant et les loups peuvent être encore dangeureux car ils vont toujours en meute. Le jeu a beaucoup plus d'atouts que Oblivion, je trouve Oblivion très bien aussi, en fait, le cumul des jeux donneraient quelque chose de tout bonnement excellent. Et surtout, ce que je ne voyais pas dans Oblivion, je l'ai dans G3, c'est à dire, l'aspect héroique du jeu et notre liberté de choix.
L'aspect héroïque car quel plaisir de foncer sur un dragon (oui oui, un dragon), de faire le tour de son corps avant de lui planter un bon coup d'épée bâtarde, ou de se cacher derrière les roches lorsqu'il crache son feu et lui envoyer une flèche dans la tête (car il y a une gestion des hits sur le corps).
Liberté de choix car on est gentil ou méchant et qu'à tout moment, l'appel de l'or ou l'appel de la gloire ou plein d'autres sentiments peuvent vous faire basculer de l'un vers l'autre. Parfois, on vous demande même de vous infiltrez chez l'un des deux camps pour mieux les tuer ensuite. Très pervers mais aussi parfois difficile à mettre en oeuvre, personnellement, je suis pour la liberté (les gentils) et les orcs d'une manière générale me demande de tuer, d'emprisonner des gens qui luttent pour cette liberté, et d'un autre côté on doit faire en sorte que les orcs nous aiment pour mieux les trahir (ou mieux les rejoindre finallement).

Dernière chose, c'est les combats, impossible d'attaquer une village à soit tout seul ! Pire, dès la première vague adverse nous sommes déjà mort. Une attaque de village ou ville se planifie, on doit trouver des alliés à l'intérieur de la ville (esclave qui sont de base pour la liberté, mercenaire qui rejoigne notre cause moyennant une bonne discussion ou des pièces sonnantes et trébuchantes ou encore une quête que l'on a fait pour eux.) mais aussi à l'extérieur, que se soit camp rebelle, ou encore des chasseurs, des bûcherons ou autres hermites. Ensuite le combat ne se fait pas à 10 vs 10 mais plutôt à 50vs50 se déroulant dans toute la ville, on doit gérer tout le front, si à l'ouest c'est en galère il vaut mieux y aller car les orcs sont en général mieux équipé (on peut fournir en cachette des armes aux esclaves) et surtout bien plus costaud que l'esclave lambda qui n'a pas mangé depuis huit jours. C'est un très bon jeu et c'est véritablement l'optimisation sont plus vilain défaut. :(
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx

Masculin Nombre de messages : 655

[PC] Gothic 3 Empty
MessageSujet: Re: [PC] Gothic 3   [PC] Gothic 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 22:10

ca a l'air pas mal Wink
Eldaorn
Flic en civil
Eldaorn

Masculin Nombre de messages : 441
Profession : Derrière moi
Statut Perso : DarkSaiyens

[PC] Gothic 3 Empty
MessageSujet: Re: [PC] Gothic 3   [PC] Gothic 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:01

Bodicae bravo pour ce sujet car j'adore ce jeu.Déjà Oblivion je l'ai terminé sur toute les coutures j'y ai passé des mois à terminer chef de toutes les factions etc...Gothic 3 a un truc que j'adore : une difficulté super bien dosée bon certains pleureront et lacheront le jeu casi dés le début tant on est limité mais moi au contraire je trouve çà bien ^^
http://eldaorn.skyblog.com
Bodicae
Invité
Anonymous

[PC] Gothic 3 Empty
MessageSujet: Re: [PC] Gothic 3   [PC] Gothic 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 10:36

Content de te revoir toi. :)
Tu as choisi quel camp pour ta première partie ? Razz
Bodicae
Invité
Anonymous

[PC] Gothic 3 Empty
MessageSujet: A   [PC] Gothic 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:44

Citation :
j'ais lut que tu avais améliorer le taux de FPS de gothic 3 sur ton pc en trifouillant un peut le fichier ini. J'aimerais savoir se que tu a changé exactement.

Je fait tourné le jeu en élevé et je constate quelque saccade, mais sa reste largement jouable. par contre quand je le met en moyen ou bas c'est complètement injouable (bizarre).

donc voila si ta le temps de m'expliqué les modifs du fichier ini soit par msn soit par mp.
Ce MP envoyé par Lethal et reconnu d'utilité publique, je me permets de le copie/colle en message et de répondre les quelques astuces 'réelles' trouvées depuis le départ. Tout d'abord le joli bug de la RAM.

Ouvrez votre ge3.ini :

A la ligne : ResourceCache.u32SpeedTreeMaxMemUsage_High

la valeur est de 100000 ( cent mille )
il faut ajouter un zéro pour faire 1000000 ( 1 million )

Explications : En laissant cette valeur à cent mille, il se trouve que mettre la qualité des arbres au maximum donne accès à ce paramètre seulement cent mille "pts" (probablement octets mais à vérifier leur système car il n'y a pas proportionnalité aux quantités de RAM convetionnelles) au lieu du million ce qui revient qu'à moindre qualité des textures, il y a plus de RAM allouée, conclusion ===> Absurde
Le comble est que dans de grands horizons (vu extérieur), il y a justement des arbres... lol!

Il y a des lignes en ultrahigt par 'default'.
Il faut changer les 3 suivantes
:

Render.MeshLoDQuality=UltraHigh
Render.AnimationLoDQuality=UltraHigh
Render.ImageLoDQuality=UltraHigh
en
Render.MeshLoDQuality=high voire normal
Render.AnimationLoDQuality=high voire normal
Render.ImageLoDQuality=high voire normal

[Option.Sliders]

Beaucoup de lignes sont en valeurs 2, ce qui correspond à ultrahigt également. Mettre tout à 1 pour high

Modifier la ligne :
VegetationAdmin.ViewRange=3500.0
en
VegetationAdmin.ViewRange=7000.0
(maximum : 10000)

Pour finir, le problème encore incurrable (en partie corrigée avec le prochain patch prévu dans 5 à 6 semaines) de la fuite de mémoire :
Pour ceux qui n'avaient pas compris la grande différence entre Oblivion et G3, c'est la gestion du monde, il y a 0 temps de chargement, qui dit 0 temps de chargement dit qu'au final c'est une map entière qu'il charge dès le départ.
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, la RAM va se remplir que de textures qu'elle a besoin de charger, par contre, à aucun moment elle ne s'en déchargera. Cela explique deux choses :
- Un début de partie (nouvelle partie ou chargement d'une sauvegarde) assez chaotique car la RAM se remplie.
- Une fin tout aussi chaotique, cela vient du fait que votre RAM est pleine. (Environ 2-3h de jeux selon les cas.)
A se premier, pas de solutions, une meilleure gestion de la RAM avec le prochain patch peut-être
Au second par contre, voici ma solution made in moi, testé et approuvé que par moi lol : Durant votre partie, choisissez à l'avance vos futures destinations, restez dans la même région (Varant, Nordmar ou les terres du milieu), moins de textures de base sont chargées (soit neige, soit sable soit terre/herbe), de plus, les architectures des villes seront assez proche les unes des autres, voilà encore un moyen d'empêcher la ram de se remplir bêtement. Au final, j'ai pu constater que le bon rapport performance/nervosité (dû aux incessantes saccades) se fait si vous tracez approximativement un triangle dont les sommets sont trois villes relativement proche. Il ne vous reste plus qu'à découvrir cette zone, les textures chargées sont toujours les mêmes, c'est bien plus fluide, une fois que la RAM a pris tout ce qu'il lui fallait, il n'y a plus aucun temps de chargement, faite le test par exemple en allant d'une ville de Varant (désert genre Bakaresh, balladez vous dans la ville en y faisant le tour), allez dans une ville de la terre du milieu, genre Cap Dun, faites-y le tour aussi, téléportez vous à nouveau à Bakaresh, miracle, c'est instantané et pour la première fois, vous voyez une superbe animation de la téléportation. [PC] Gothic 3 530293
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix

Masculin Nombre de messages : 309
Statut Perso : Mélomane

[PC] Gothic 3 Empty
MessageSujet: Re: [PC] Gothic 3   [PC] Gothic 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:53

merci bien bodicae. je constate effectivement un gain de perf même si il est minime sa fait toujours plaisir. Le meilleur moyen est de rester dans les mêmes zone un moment comme tu le dit, partir a l'aventure de ville en ville demandera énormément de ressource. Au final il vau mieux se concentrer dans la même zone et accomplir toutes les quests possibles.
Contenu sponsorisé

[PC] Gothic 3 Empty
MessageSujet: Re: [PC] Gothic 3   [PC] Gothic 3 Icon_minitime

[PC] Gothic 3
Page 1 sur 1