Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Les restos que vous aimez bien sur bourges

+36
Poussin
Ghmb
cercopithèque chafouin
Arnal
Marcheur 2418
fenwick1hand
Le Rio
Tibo
bulls
Mr Nobody, Somebody
lila
FLusZy
david01630
walou
Adessa18
frederique18
Ephyx
Miloupunto
AleSk
biBinouz
Zoen
Pape
Pandora
ozamour
ExtRaLuciDe
fifou18
jacques chirac
[dO]²
Xebece
pekegnito
Djud
Hache-Aile
spé6man
Kao
mister fone
ovniiii
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:38

Dans ce cas :

LE PETIT PATRIMOINE : rue Colbert en face d'Artisan du Monde , facade orangée , autant dire il ne paye pas de mine , mais c'est d'un raffiné , d'une délicatesse , un plaisirs de papilles et des yeux , un patron sympatique, des tarifs plus que raisonnables en vue de la qualité de la prestation . Un super resto pour emmener sa dulcinée ou tout simplement passer une bouffe . Je conseille fortement le coq au vin , mais à vrai dire , à la vue de la carte le choix est difficile à faire ,tant on aimerait tout manger .
Attention : il faut reserver un à deux jours à l'avance ! ***

La souris gourmande : rue colbert , un restaurant où le fromage rythme votre repas , une décoration super sympas à base de meuh meuh et de souris. Il est préférable de manger dans la salle principale plutot que dans "la cave" . Un Mont Dore a en rassasié plus d'un (attention , ne se prend qu'à partir de 2 personnes ) , une tarte fine au fromage suculante , des escalopes sauces Saint Nectaire renversantes , une Fondue Tourangelle à base de chévre ... Une vraie gourmandise ce resto pour les amateurs de fromage (et je parle pas de babybel ) ... sinon en dessert : un fondant au chocolat avec sa boule vanille et enfin le kir pamplemousse (original) .... tarifs : au dessus de la moyenne , cependant trés abordable le midi avec le menu du jour ***

Sinon , le buffet chinois rue Victor Hugo , trés sympas aussi pour s'en mettre plein la panse *
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:02

mariejeanne a écrit:
Sinon , le buffet chinois rue Victor Hugo , trés sympas aussi pour s'en mettre plein la panse *
Là où il y en a 2 à côté ? Si oui, lequel ? Il parait que le premier en venant de Jean Jau est à éviter mais que le deuxième est pas mal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:07

Le 1er est vraiment un buffet , j'ai pas été déçue spécialement , les tarifs sont raisonables , la qualité est "normale" .
Le deuxieme avec une deco bien kitsh est trés sympas (c'est mon preferé des deux ) mais c'est pas un buffet , les tarifs sont passables (surtout quand on t'invite :p ) , y a un menu "découverte " pour deux personnes qui est sympas . Le personnel est discret , bref un bon moment .
Bref je te conseille donc le deuxieme en partant de Jean Jau .

edit : Il s'appelle " China Town"
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:43

La Nouvelle République a écrit:
La place Gordaine bouillonne

L'été n'est pas encore là, mais les commerçants fourbissent déjà leurs armes place Gordaine. Deux établissements changent de mains.

Tout ce qui fait bouger le commerce est une bonne chose, reconnaît une restauratrice de la place Gordaine. « Nous allons assister à la réouverture de deux établissements qui ont été repris. »

Depuis quelques semaines, la couscousserie, tenue depuis de longues années tout d'abord rue Bourbonnoux puis place Gordaine, par Malik, a fermé ses portes. Jeudi de la semaine prochaine ouvrira, dans des locaux revus et corrigés, La Prose, le "bébé" de Philippe et Christine Rocher.

La célèbre maison à pans de bois qui a abrité de longues années Le Comptoir de Paris a été vendue et achetée par un homme qui, dit-on, a déjà travaillé dans le quartier et rêvait de cet établissement. Il envisagerait d'en faire une brasserie.

« Jusqu'à présent, nous avions une large gamme de restaurants avec un japonais, un libanais, une pizzeria et quelques établissements plus classiques, estime un professionnel du quartier, tout ceci était très équilibré. Nous allons voir ce que ces deux établissements vont apporter. »

Peut-être que ces deux nouveaux restaurateurs viendront gonfler le clan des professionnels qui se battent pour que la rue Bourbonnoux et la place Gordaine soient piétonnes tout au long des beaux jours.

Jean-François Levert
nr.bourges@nrco.fr

Le Comptoir de Paris : finis les bons chocolats chauds !
UN MONUMENT !!
Pour ceux qui ne situeraient pas, c'est tout rouge sur la place Gordaine, à l'angle de la rue Bourbonnoux et de la rue Mirebeau
Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 1273906_755ef916fa_m
J'aimerais que le nouveau propriétaire ait les moyens de rénover un peu cette façade, de beaux pans d'bois côté rue Bourbonnoux ça pèterait I love you

Chez Malik : fallait y aller avant...
J'ai pas d'photo, mais ça se situait rue Bourbonnoux donc, comme dit dans l'article ^^
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:47

Quand j'étais petit et que ça se situait encore rue Bourbennoux, j'habitais juste au dessus de chez Malik et on y allait souvent manger car c'était un pote à mes parents :)

J'me souviendrais toujours comment il m'en mettais plein la vu en servant le thé à au moins 3 mètres au dessus du verre !!!
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:18

ha bon diou jy crois pas Michel du comptoir de paris a vendu ??!!!
ce mec est une légende de Bourges il en a servi des canons !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:15

Chez malik a fermé ???? pour toujours ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:27

Crotte de marmotte, pas d'couscous. Bon ... bin on ira chez Aïcha alors! Very Happy

Et sinon ...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, le comptoir de Paris pale Crying or Very sad
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:46

J'ai mangé Chez Malik une fois, et j'ai été plutot déçue. Les plats sont beaucoup beaucoup trop grands, la nourriture est "normale" : je n'ai pas trouvé ça exceptionnel au niveau de la qualité (au goût) personnellement... En plus on doit se servir nous-mêmes dans les plats, ça vaut plus le coup d'aller au restaurant! Razz Les toilettes à la déco égyptienne font un peu tache dans l'ensemble. Et pour finir, les serveuses sont toutes minces et moi je suis jalouse!!! :grrr:

Mais j'avoue que c'est impressionnant le servage du thé! affraid
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:08

clair que c'était copieux chez Malik !!

Il aurait racheté el bongo.
walou
Commence à peser dans la balance
walou

Masculin Nombre de messages : 957
Statut Perso : couillon de base

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:24

fenwick1hand a écrit:
clair que c'était copieux chez Malik !!

Il aurait racheté el bongo.

J'ai entendu ça aussi
Vive le couscous hawaïen !!!
walou
walou

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:32

La fanchonette, rue Mirebeau à fermé aussi....ça bouge dans le quartier Gordaine!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:16

La Fanchonnette ça fait un moment déjà. Et de toute façon, ça avait perdu de sa "grandeur" ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:52

fenwick1hand a écrit:
ha bon diou jy crois pas Michel du comptoir de paris a vendu ??!!!
ce mec est une légende de Bourges il en a servi des canons !!!

Allez zou, spéciale dédicace ... I love you

https://www.youtube.com/watch?v=nQ1p1j7MfHE
Adessa18
Marin d'eau douce
Adessa18

Féminin Nombre de messages : 244
Profession : serveuse restaurant traditionnel

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:01

J'ai enfin quitté mc do, je travaille au Guillotin (place Gordaine)
walou
walou

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:38

Adessa18 a écrit:

Sur qu'au niveau qualité de la bouffe, ça change !!!
Adessa18
Marin d'eau douce
Adessa18

Féminin Nombre de messages : 244
Profession : serveuse restaurant traditionnel

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:51

walou a écrit:
Adessa18 a écrit:

Sur qu'au niveau qualité de la bouffe, ça change !!!

Et aussi niveau conditions de travail!

Enfin je suis heureuse dans un travail! Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 283870
walou
walou

MessageSujet: l   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:14

C'est Malik qui à ré-ouvert de l'autre côté de la place ??
Miss-Terre
membre
Miss-Terre

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:55

Hum hum
j'aime le "mandarin" "le dragon celeste" et le "Wasabi".
Le Wasabi est un resto japonais, Le patron est vraiment cool, super sympa. Il offre du sake à la fin du repas.
Le mandarain est un resto bien jolie, avec des gens bien sympa aussi. On y mange forcement bien lol!!
Le dragon celeste, pas mal.
http://mymedicine.skyrock.com
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:39

Aha ! Malik j'habitais au dessus de son resto quand j'étais tout petit, et j'allais souvent manger du couscous chez lui =) Je savais pas qu'il était encore à Bourges !
http://www.fautqucabourges.fr
walou
walou

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:14

Zoen a écrit:
Aha ! Malik j'habitais au dessus de son resto quand j'étais tout petit, et j'allais souvent manger du couscous chez lui =) Je savais pas qu'il était encore à Bourges !

et un peu avant, sur le même topic :

Zoen a écrit:

Quand j'étais petit et que ça se situait encore rue Bourbennoux,
j'habitais juste au dessus de chez Malik et on y allait souvent manger
car c'était un pote à mes parents :)
J'me souviendrais toujours comment il m'en mettais plein la vu en servant le thé à au moins 3 mètres au dessus du verre !!!

Alzheimer te guette Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_biggrin Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_biggrin Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_biggrin

Plus sérieusement, j'ai été manger au "Mordu" le fast food bio, place Planchat... et plutôt déçu : les "plats", même s'ils sont bons, sont vraiment sous dimensionnés pour le prix .A réserver à ceux ( ou celles ...) qui n'ont pas faim.
Dommage.
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

Féminin Nombre de messages : 2977
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:29

C'est pas vrai ! J'suis pas daccord !
IL est vrai que les plats ne sont pas énormes, mais le but là bas n'est pas de se faire peter le bide ! Apres un repas au Mordu, t'as pas mal au ventre, mais t'as plus faim quand meme, tout simplement parce que les nutriments qui sont dans la bouffe sont suffisants pour l'organisme.

Allez gouter le Mordu, franchement je trouve que ça vaut le coup, il faut juste envisager ce resto autrement, genre Pat' A Pain mais en mieux, pour le meme prix, tu manges bien mieux au Mordu quand meme.

Et rien de tel que manger des choses de qualité. Ca se sent en tout cas, et ça fait plaisir au papilles de découvrir de nouvelles saveurs. Les gateaux et les boissons sont aussi tres nourrissants (pas comme un coca !).
http://ovni602.skyblog.fr
walou
walou

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:51

N'empêche que j'avais toujours faim en ressortant...
Je n'ai jamais critiqué la qualité (excellente au demeurant), mais il ne faut pas avoir faim, c'est tout...
Pandora
Continue comme ça, champion !
Pandora

Féminin Nombre de messages : 36
Statut Perso : http://www.myspace.com/dothytime

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:15

Moi aussi je vais de temps en temps manger un bout au "mordu", j'aime bien un mordu poulet ou saumon avec une bière au cannabis ou un gâteau au chocolat avec un kramel...

Il y aura un an bientôt a été repris l'Aéropizza, rue Marcel Haeglen
Je vous recommande, en semaine (uniquement)
ce restaurant aux spécialités italiennes délicieuses,
des variétés de pizzas un peu différentes de ce qu'on trouve partout
idem pour leurs pâtes, notamment les farcies
Régulièrement je me laisse tenter par le plat ou les pâtes du jour,
un accueil souriant ...
... certes, c'est pas en centre ville !
(pensez à réserver le midi)
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

Féminin Nombre de messages : 2977
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:12

Il a fermé, le Mordu =( Il ne fait pas bon être un restau "bio" à Bourges.
Le restau "bio" à côté de l'ancien Hopital a également fermé...
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les restos que vous aimez bien sur bourges   Les restos que vous aimez bien sur bourges - Page 3 Icon_minitime

Les restos que vous aimez bien sur bourges
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant