| Le Style SMS | |
|
+15biBinouz NooOOoo ghost mymy Kris Xebece spé6man Chaz18 eluus Zoen Lora ptitmilou Ghmb Apitek2 Eazy Seb 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Style SMS Dim 14 Jan 2007 - 20:27 | |
| Kiffer, cheum, chim, c'est pas des déformations c'est des inventions... Le verlant c'est une déformation ! Sauf que ça n'a rien à voir parce que le sms style prend en considération une réduction du nombre de caractères, alors que ce dont tu parles ce sont des moyens pour les jeunes de se mettre en retrait vis-à-vis des adultes selon les sociologues.
Personnellement remplacer aimer par kiffer, je vois pas en quoi ça pose des difficultés pour l"orthographe...(invention) ! Mais c'est sur qu'à force d'écrire "otentik" sur le sms, pousse à l'écrire de la même façon sur sa feuille... |
|
| |
ghost Marin d'eau douce
Nombre de messages : 270 Age : 35 Profession : TSTG CFE Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Le Style SMS Dim 14 Jan 2007 - 20:38 | |
| Oui et ce reflexe est présent même quand tu sais écrire le mot correctement. Tellement l'habitude de l'écrire en sms que t'y penses pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Style SMS Dim 14 Jan 2007 - 20:51 | |
| C'est vrai que ça prend des proportions énormes... Vive la technologie qui fait de notre monde actuel un monde d'assistés ! |
|
| |
ghost Marin d'eau douce
Nombre de messages : 270 Age : 35 Profession : TSTG CFE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Le Style SMS Dim 14 Jan 2007 - 20:51 | |
| C'est pour ça que j'écris tout le temps normalement en limitant les fautes, ça exerce ^^' puis c'est plus agréable pour les autres ! En plus lire des mots bien écrit et bien formulés ça aide à mieux mémoriser leur écriture. Pour ça qu'on m'a toujours dit de beaucoup lire... | |
|
| |
NooOOoo membre
Nombre de messages : 122 Age : 34 Statut Perso : Princesse Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Le Style SMS Dim 14 Jan 2007 - 23:15 | |
| - Johan a écrit:
- Kiffer, cheum, chim, c'est pas des déformations c'est des inventions...
Le verlant c'est une déformation ! cheum est une déformation si le verlan est une déformation! En effet, cheum=moche. Enfait, que veut dire chim? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Style SMS Lun 15 Jan 2007 - 0:28 | |
| Cheum = Bizarre, donc rien à voir avec moche... Chim = Bizarre aussi... J'en ai à la pelle des mots comme ça, j'ai cultivé tout ça pendant 9 ans J'ai remarqué qu'il y'avait pas mal de déformation suivant les endroits. Ex: Ou j'habitais avant, quand on disait que quelqu'un était hard c'était qu'il était beau (belle) pour ne pas dire bonne. Ici ça veut dire qu'elle/il est moche... Enfin ceci n'est pas le sujet |
|
| |
ghost Marin d'eau douce
| |
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le Style SMS Lun 15 Jan 2007 - 18:37 | |
| moi ça me fait rire de parler de la deformation de la langue française alors que tout le monde ici dit "sms style" à l'anglaise et non pas un "style sms" comme le veut notre bonne vieille langue française :) paradoxe là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Style SMS Lun 15 Jan 2007 - 18:40 | |
| SMS = SHORT MESSAGE SYSTEM |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Style SMS Mer 17 Jan 2007 - 11:13 | |
| - ovniiii a écrit:
- moi ça me fait rire de parler de la deformation de la langue française alors que tout le monde ici dit "sms style" à l'anglaise et non pas un "style sms" comme le veut notre bonne vieille langue française :)
paradoxe là ? mais c'est parce qu'on est wundergraound et que parler anglais c'est hype tu vois ma belle. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Le Style SMS Mer 17 Jan 2007 - 13:10 | |
| en attendant le titre du topic sa reste "style sms" ma belle.
owned | |
|
| |
frederique18 membre
| Sujet: Re: Le Style SMS Mer 23 Mai 2007 - 16:09 | |
| Moi aussi je suis outrée par la qualité de l'expression qu'elle soit écrite ou orale des jeunes. C'est vraiment triste de voir des gamins qui ne savent même pas parler correctement leur propre langue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Style SMS | |
| |
|
| |
| Le Style SMS | |
|