Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe)

+3
slayer
Kao
eluus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal
Marin d'eau douce
pascal

Masculin Nombre de messages : 304
Profession : margot

Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe)   Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 12:23

Tu aurais dû t'arrêter à Camus que j'adore! Freud est dépassé... et très contestable et contesté... dsl
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe)   Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 12:34

Non mais moi je m'en tape de Freud, je l'ai déja dit sur le sujet de l'homosexualité, c'était une private joke Wink
http://www.malkenn.fr
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone

Masculin Nombre de messages : 1272
Statut Perso : 18

MessageSujet: Re: Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe)   Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 17:12

pascal a écrit:
Tu aurais dû t'arrêter à Camus que j'adore! Freud est dépassé... et très contestable et contesté... dsl

freud depassé lol!

si tu avais ouvert un bouquin de psychiatrie tu verrais que tous les modeles de psychodynamique sont basés sur les differents domaine definis par freud dans sa deuxieme et troisieme topique, y compris certaines theorie neo behavioriste ( cognitiviste si tu preferes ... )
http://marijuan-blog.skyblog.com
pascal
Marin d'eau douce
pascal

Masculin Nombre de messages : 304
Profession : margot

MessageSujet: Re: Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe)   Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 9:10

Pour commencer, mr fone renseigne toi sur les dires de Jacques Lacan, qui déjà évolue. Il rompt en 1952 avec l'Association internationale de psychanalyse fondée en 1912 par Sigmund Freud. Puis sur Mélanie Klein une des plus grande figures de la psychanalyse après Freud, du moins selon la plus part ...

Si tu veux en discuter fais un autre sujet parce que là, on est loin de Nietzsche...
Le seul lien entre les deux est que l'un comme l'autre ont une vision très négative de la femme.
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone

Masculin Nombre de messages : 1272
Statut Perso : 18

MessageSujet: Re: Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe)   Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:01

+1 pour la version negative de la femme sauf qu il a quand meme formé des femmes psychnalystes

ps je suis en medecine et on est formé par des psychiatres en exercice et je pense que quand ils disent que freud n est pas depassé, ils ont raison mais evidemment ca a evolué
http://marijuan-blog.skyblog.com
vindsval
Avocat du diable
vindsval

Masculin Nombre de messages : 2300
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français

MessageSujet: Re: Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe)   Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:44

n'oublions pas le principal de nieztches : l'homme doit se prendre en main soi meme pour donner un sens, noble si possible, à sa vie. C'est pour cela qu'il execrait les religions mais aussi les doctrines nihilistes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe)   Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe) - Page 2 Icon_minitime

Biographie: Friedrich Nietzsche (philosophe)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2