Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!

Aller en bas 
+8
G.RayM
toto
nemesis998m41
wushu
eluus
Kao
Zoen
squallcody
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 42
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:41

sur quelle machine avez vous commencé a decouvrir les jeux videos, ou l'informatique? rappelons nous: amiga,amstrad etc!

moi perso j'ais "commencer" sur un amiga 500! qui fonctionne encore pile poil d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:42

moi je suis un vieux j'ai commencer sur une bonne vieille nintendo, mais la premiére a console rien qu'a moi fut la super-nintendo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:01

Moi aussi, j'ai commencé avec la super nitendo! Super mario world!
Mais un tout petit peu avant j'avais expérimenté un jeu de palais tout simple sur un très, très vieil ordinateur (j'avais 3ans, en 1991 donc) et j'y jouais tout le temps!

J'étais loin de me douter que ça ferait de moi une video games addicted! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:19

Un amiga 600, mais en vrai vrai, une très très vieille console qui n'avait comme jeu que le pong ou bien un jeu de tir, ou l'on dirigeai un tank représenté par un carré.
L'une des premieres consoles je croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
wushu
Commence à peser dans la balance
wushu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 34
Profession : Alain fournier
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 22/01/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:31

Moi j'ai débuté sur super nes avec super mario world Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nemesis998m41
Marin d'eau douce
nemesis998m41


Nombre de messages : 259
Profession : Margot
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 22/03/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:43

moi c'était avec la megadrive2 et ce bon vieux sonic lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto
membre



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:11

Est ce que quelqu'un a déjà jouer a la " gamegear " ?
C''était que du bohneur sa, la premirèe console portable en couleur il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
kamel
Invité
Anonymous



[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:41

Amstrad CPC, megadrive, lol


Et maintenant, je suis sur émulateur de ces vieilles consoles .... nan j'rigole lol
Revenir en haut Aller en bas
toto
membre



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 12:42

Citation :
Et maintenant, je suis sur émulateur de ces vieilles consoles .... nan j'rigole lol

Ah bon, ba pas moi lol, j'y joue de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 13:31

ma premiere console était une Atari VCS 2600

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! 2600


ensuite j'ai eu une Sega Master System II
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 13:39

Moi c'était en (bip) avec un Apple //e monochrome (pas assez de sous pour la carte Chat Mauve en couleurs), avec 2 lecteurs 5"1/4, 128 ko de RAM et un clavier avec bi-gravure AZERTY/QWERTY...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 42
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: amiga 600!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 14:41

erreur manson! tres grosse erreur! amiga 500,600,1200 et autres etait des "ordis" a part entiere! sur disquette 3,5 pouces deja! ecran couleur,clavier,souris! pas "puissant" ,mais a l'epoque ca valait un pc de nos jours! tu pouvait faire de la bureautique! commodore et amiga etait associé! vous connaissaient "linux" de nos jours, he ben ce sont les memes "gars" qui a l'epoque programmer sur amiga etc! le pingouin de linux etait deja sur l'amiga 1200!puis le pc arriva,windows etc,et l'amiga tomba aux oubliettes! tout les programmeurs allant sur windows etc!amiga 1200 premier ordi " a disque dur"! a l'epoque c'etais beaucoup moins avancer que maintenant! logique!
[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! 800pxamiga500system0ge
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 16:48

Pourquoi erreur? je n'ai jamais dit que mon amiga était une console! (moi le lecteur disquette était dans le clavier!)


Sinon moi aussi j'ai eu une gamegear, très bonne console mais les piles s'usaient très très vites (il en fallait 6!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Anaphel
Invité
Anonymous



[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 17:02

Amiga, Amstrad et Sega MSII :)
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 42
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:43

manson tu dis "Un amiga 600, mais en vrai vrai, une très très vieille console qui n'avait comme jeu que le pong ou bien un jeu de tir, ou l'on dirigeai un tank représenté par un carré.
L'une des premieres consoles je croit." ! j'en conclus avec ton msg donc! ou alors l'amiga 600 et la vieille console c'est pas les memes! bref! pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 42
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: game gear!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:45

game gear! c'etait sega ca ! tiens la psp est une evolution alors! hé hé!
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:46

Il parle de deux choses différentes Squall Wink
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 42
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: 2 choses!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:50

mais non je connais l'ancienne epoque on va dire! game gear,amiga etc! suis tjs dans le sujet! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:21

premieres consoles : cétait celles de mes freres :
-1 atari
-2segas
-1 nintendo premiere génération



la classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukkie
Continue comme ça, champion !
Yukkie


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Profession : Arts plastiques
Statut Perso : 21
Date d'inscription : 17/04/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 16:28

La première fois que j'ai touché un ordi, c'était à ma deuxième année de maternelle. C'était un jeux où il fallait faire avancer un p'tit rectangle blanc dans un labyrinthe sans toucher les bords. Je me rapelle des vieux ordis que l'on avait aussi au collège quand j'étais en sixième. Leur écran étaient en vert et blanc, c'était très archaique... Shocked
Sinon, la première console avec laquelle j'ai joué, c'était une Nintendo. C'était un ami qui en avait une, alors je me faisais facilement inviter chez lui Laughing . Ma première console à moi, ce fut par contre une game Boy. Qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec en jouant à Kirby et Zelda! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 17:20

Anaphel a écrit:
Il parle de deux choses différentes Squall Wink

exact, j'avais un amiga mais en tout premier lieu j'ai commencé avec cette console dont je ne trouve plus le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 18:38

TiTi a écrit:
premieres consoles : cétait celles de mes freres :
-1 atari
-2segas
-1 nintendo premiere génération



la classe ^^


pareil + palystation et game boy aprés ..... sega avec sonic trop bien , souvenir souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 19:14

Oula la première fois... c'était tout jeune (donc je ne sais plus quelle age) avec un Intel 800886 ! et MS-DOS3 et Windows 3.0 (Et même qu'on utilisait rarement windows Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
polux157
Jeune recrue
polux157


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Profession : énergétique
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 19/06/2006

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 23:44

mois une super sega mega drive, mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://polux157.skyblog.com
pape
Invité
Anonymous



[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 11:39

Nintendo avec probotector, super mario bros 1 (que je fini en 11 min!), double dragon, tic et tac ...

La gamegear etait vraiment bien foutu, je me rappel qu'on achetait en espagne des cartouche qui contenait 60 jeux, énorme cette console

[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Gamegear-games_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Empty
MessageSujet: Re: [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!   [jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeux videos]vos debuts? ancienne generation de machine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actu jeux]Départ lancé pour les jeux nextgen !
» Sorties Jeux Vidéos
» [Jeux Vidéos] Xfire
» Prochainement ouverture d'un Centre de Jeux Vidéos
» [Jeux Vidéos] Les jeux "anciens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cyber café :: Consoles-
Sauter vers: