Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Dessins des amateurs de mangas ;p

Aller en bas 
+12
membre inutile
*Tsuki Praline*
Lahiny
ovniiii
Bloodia
Kris
Hache-Aile
Zoen
LUn@p3i
tôru
Kao
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:12

Hum je demandais pas forcemment une description (bien que ça soit toujours utile !) mais bien une identité =p


Sinon quand je parle d'inspiration c'est au niveau général du trait de l'auteur, de comment il se debrouille pour faire tel ou tel truc ^^


Bah perso j'ai jamais trouvé aucune satisfaction dans le recopiage ! meme pas si c'est "bien fait" =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:30

Par ma description je voulais te dire que j'étais monsieur tout l'monde et donc qu'il n'y avait rien d'intéréssant dans le fait d'avoir mon identité. En faite.

Sinon je suis ok avec ta deuxième phrase.
Revenir en haut Aller en bas
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:34

Bah on est tous des monsieurs et madames tout le monde pour le coup.
Seulement comme le but de ce forum c'ets aussi de rencontrer les gens IRL a bourges , bah pourquoi pas !

Mais si vous voulez conserver votre anonymat monsieur =p

C'etait juste de la curiosité !! (ui ui je suis affreusement curieuse) .



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:31

Perso, je suis restée sur le papier!Wink
Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Url%5D

https://i.servimg.com/u/f46/12/06/25/78/pullip12.jpg

https://i.servimg.com/u/f46/12/06/25/78/pullip15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Jeune recrue
Tenshi


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:07

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Numeri10

bon je débute alors je me fais les dents avec du recopiage.

voici le héros de code geass pour ceux qui ne le saurait pas '^^
dsl pour l'édit.
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:51

Tu utilises des traits de construction tenshi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:24

Un peu HS (desolé) mais moi aussi jveux voir a quoi ressemble MI.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Jeune recrue
Tenshi


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:29

oui Membre inutile.
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:42

Curieux, donc. Je note juste trois défauts :

- la partie à gauche de l'oeil gauche, le creux vers ce dit oeil devrait être plus marqué

- la façon dont le menton revient vers la droite est tres bizarre

- l'oeil droit est mal placé, un poil trop haut et re-part étrangement vers le haut sur sa partie droite. La coin en haut à droite de l'oeil droit devrait être plus bas.

Mais sinon c'est cool, et moi j'ai toujours pas de scanner pour afficher des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:39

Appareil photo MI U_U avec une bonne lumiere ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Lapin18
Continue comme ça, champion !
Lapin18


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Profession : arts p. seconde langue
Statut Perso : quoi ça?
Date d'inscription : 12/08/2008

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:52

LUn@p3i a écrit:


Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 2000847526480401792_rs Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 2000871623779222771_rs Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 2000856104118060724_rs Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 2001372352739586292_rs

Je trouve ceux là très expressifs...tout simplement énorme.

IAV... d'Orléans?
Revenir en haut Aller en bas
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:34

Euh merci merci.

L'an prochain oui, ça c'etait au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Overlinn
membre
Overlinn


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Profession : BTS CPI
Statut Perso : Accordéoniste d'AAS
Date d'inscription : 28/07/2008

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:26

Oua LUn@p3i, j'adore tes dessins ^^ C'est vrai que t'as bien joué sur l'expression :)

Por ma part, voici la première planche d'une BD que j'avais commencé il y a quelques temps (en fait je sais plus quand lol):

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Img010lk4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/angelairsquadmusic
Lapin18
Continue comme ça, champion !
Lapin18


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Profession : arts p. seconde langue
Statut Perso : quoi ça?
Date d'inscription : 12/08/2008

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:52

Salut... c'est un bon début. Mais, et ça n'engage que moi, tu as deux problèmes:

  • Tu sembles être entre deux styles qui n'ont rien à voir (manga et ligne claire). Il faut que tu affirmes ton style personnel...et ça demande du temps et du travail. Si tu veux accrocher un style manga, il te manque ce que l'on pourrait qualifier d'"énergie" de ce type de BD (lignes et traits de mouvement, découpage en cases de la planche donnant le rythme à l'histoire). Si tu souhaite avoir un dessin s'approchant de la ligne claire, ton dessin est déjà trop fourni (je trouve que cela nuit à la lecture de l'ensemble de ta planche).
  • Ton outil. Tu travailles au crayon, essayes de varier le type (faut pas hésiter à utiliser des crayons à mine très grasse).

Je me pose une question, quelle est le format de ta planche?
Revenir en haut Aller en bas
Overlinn
membre
Overlinn


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Profession : BTS CPI
Statut Perso : Accordéoniste d'AAS
Date d'inscription : 28/07/2008

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:12

Pour le découpage des cases, y a que sur celle là que je les ai fait bien rectangulaire. Je scannerai les deux autres planches pour te montrer Wink
Par contre, c'est vrai que je peine avec l'énergie. Sur cette planche j'ai pas essayer non plus dejouer avec l'énergie mais j'ai utilisé des lignes dan la deuxième planche et je trouve pas qu'on ressente assez l'énergie.
Pour l'outil, j'ai fait ça au bic et rempli avec crayon et je voulais passer au feutre fin après car là, cela se passe dans le passé par rapport à l'histoire.
C'est une feuille A4 car je voulais après la diminuer histoire que ça minimise les défauts et pouvoir mettre plus de détails.
Merci des conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/angelairsquadmusic
Lapin18
Continue comme ça, champion !
Lapin18


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Profession : arts p. seconde langue
Statut Perso : quoi ça?
Date d'inscription : 12/08/2008

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:52

Re...

Je vais essayer d'être objectif.

  • Pour en revenir à ce qui donne l'"énergie" et que tu as essayé de retranscrire, j'ai l'impression que les traits font partis du personnage et se confondent avec. Ils ne sont pas suffisamment nets, continus et rectilignes. Ils sont verticaux: voulez-tu donner une impression de chute ou de montée?
  • Peut être essayer sur un format A3. Là, avec du A4 et l'affichage du site qui diminue de 50% la taille, on voit quand même les erreurs et maladresses.
  • Franchement le BIC c'est énorme comme outil. Il se suffit à lui même et permet de nombreux types de grisé (une amie ne dessinait qu'avec ça). Par contre avant de te lancer dans des grisés ou ombrés, essayes de travailler vraiment en noir et blanc (je te renvoie à Miller, Otomo, pratt...).
  • Tu as un problème de "plan" et de représentation de l'espace. Dans la première case j'ai l'impression que le personnage est en train de se reposer sur un sofa en forme de nuage et sur la dernière qu'il est en train de regarder un patchwork. Ce que je veux dire, c'est que ça manque de référence dans l'espace. Par exemple la représentation de King Kong perché au sommet d'un building: ce qui permet de donner plusieurs plans et d'affirmer la taille de l'animal, ce sont les tous petits avions qui lui tournent autour.
  • Bon, pour finir et vraiment moins constructif: pourquoi lorsque l'on dessine un personnage que l'on souhaiterait charismatique et auquel on aimerait voir le lecteur s'attacher, l'affuble t'on d'une coupe de cheveux pathétique? (sur cette dernière réflexion tu peux ajouter la moustache)

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Overlinn
membre
Overlinn


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Profession : BTS CPI
Statut Perso : Accordéoniste d'AAS
Date d'inscription : 28/07/2008

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:50

Euh pour la coupe c'est une question de goût. Tout le monde ne peut pas avoir la même appréciation, ce que je conçois.

Ce n'est pas qu'une impression, les traits font partis du personnage. Sur cette planche, je n'ai rien fait pour donner de l'énergie car je voulais quelque chose d'assez figé.Je pense que les traits dont tu parle sont les plumes de l'ange.
Sinon, merci des conseils, je vais y travailler :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/angelairsquadmusic
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:32

Conseil : si tu aimes le bic, vas y a fond, rajoute pas de crayon avec =)
le bic a une expressivité et une spontanéité qu'on retrouve dans peu d'autres media .

sinon effectivement joué sur le gras du crayon , et sur du trait brut ... apres pour du vrai manga faut y aller a l'encre de chine (trait clean par dessus un crayonné) + tramage (manuel ou a l'ordi)

(merci sinon ^^)

ah ui et bosse l'anatomie et les ombres et lumières, ça donnera du relief a ton perso qui me parait assez plat a premiere vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des amateurs de mangas ;p   Dessins des amateurs de mangas ;p - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins des amateurs de mangas ;p
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PUBLICATION] Info pour les mangas amateurs
» [Mangas] Final Fantasy Advent Children
» Mes dessins
» dessins
» Génériques Dessins animé année 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Arts et Culture :: Vos créations-
Sauter vers: