Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le mariage homosexuel

Aller en bas 
+12
tomaclash
Tux
Morgan
niark
fenwick1hand
présentdu18
eluus
vindsval
Zoen
Charlot
Benj
ovniiii
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:42

Benj a écrit:
Pourtant ces clichés ont la vie dure... Au taff, monde ouvrier donc, 90% de mes collegues c'est leur femme qui fait la bouffe + le ménage et ils s'offusquent quand je leur dis que chez moi c'est 50/50. Et c'est pas tous des vieux croutards de 60 balais, y'a du jeunot dans l'tas.

C'est juste que tu te fais avoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 5:31

Citation :
"Il dit qu'il voit pas le rapport" avec le topic !
Il dit 5 4 3 0 et après paf! Pastèque.

Ton topic est sur le mariage homosexuel et le droit à l'adoption par les couples homosexuels. Ce dont je parle entre dans un cadre global de changement de la société au nom du progrès dont l'adoption par les couples homosexuels est partie prenante. C'est la marque d'une volonté de construire la société sur d'autres repères qui à mon avis vont dans le sens du libéralisme et de la marchandisation. Comme le reconnaît elle-même l'agaçante Clémentine Autain (féministe, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle et engagée de longue date pour le mariage et l'adoption pour les homosexuels) cela implique de profonds bouleversements. De plus en plus de personnes s'en rendent compte, on le remarque d'ailleurs dans les sondages :
- il y a moins de gens favorables à l'adoption par les homosexuels que de gens favorables au mariage homosexuel
- depuis que ce sujet est de premier plan les tendances en sa faveur sont à la baisse, en un an on est passé de 63% à 58% de gens pour le mariage homosexuel et de 56% à 50% de gens pour l'adoption par les couples homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:15

Et bien sur tout ça n'a rien a voir avec toute la propagande "anti" qu'on nous balance depuis des mois. Et ne dit pas que c'est faux, on entend quasiment quotidiennement les anti, et surtout (exclusivement ?) les religieux et l'UMP.

Jour après jour, les médias les plus connus nous balancent des interviews de personnes qui sont contres, sans argument "valables" à l'exclusion de leur propre vision. Par contre aucun professionnel ne s'exprime, tout juste vu un article d'un psychiatre (ici : Homoparentalité : "Aucune étude n'a pu démontrer un risque"). Mais c'est sur que c'est plus vendeur d'être contre et de créer des polémiques (cf Dassault).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:41

Les pros se basent aussi sur leur propre vision et font leur propagande (même si ce terme me parait un peut fort dans ce contexte) depuis plusieurs années. Le débat est maintenant sous les feux médiatiques, on entend donc plus d'argumentaires que d'habitude contre le mariage homosexuel, les gens s'intéressent un plus à ce sujet et ont plus de matières pour se forger une opinion. Il est normal que des personnes changent d'avis. Cependant il est vrai que les pros occupent moins le terrain. Je pense que leur erreur a été de vouloir éviter le débat de fond cette fois-ci en ringardisant les arguments contre le mariage homosexuel pour que cette modification de la loi se passe sans heurt. Ils laissent donc plus de champ aux antis pour leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:15

http://www.terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/19085-super-u-propose-un-magazine-de-jouets-de-genres.html#rss
Keskiya?!!!

Oui la société change, les jouets dégenrés sont en pleine bourre. Et alors keskiya ?!!!!

Au lieu de te masturber en étirants des concepts au point de les vider de leur sens, vindsval tu serais gentil de revenir sur le débat au lieu de faire de ce topic un énième lieu pour la diffusion de ta rétorique haineuse et paranoïaque.

Parlons du débat entre les psychiatres ou encore de l'histoire de l'homosexualité !
au lieu de laisser vindsval envahir l'espace de discussion comme une mauvaise herbe rampante et nous étouffer de ses propos rétrogrades.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:52

Mais peut-être qu'il n'uy a que Vindsval que ça intéresse le mariage homo... Je vais pas débattre sur un sujet ou j'ai dis que j'm'en foutais ! C'est pareil pour plusieurs d'entre nous, je vois pas débat possible sur un sujet comme celui-ci. Au mieux on donne notre avis sur la question, au pire on a les pro-conservateurs français qui viennent et accaparent l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:15

Mais carrément Benj ! Tout pareil en plus :)

Je découvre que l'homosexualité était persécutée sous l'inquisition et les nazis.
Tolérée à la révolution française et dans le code civil de Napoléon...

Vindsval = nazi inquisiteur ?


Citation :
Le 1er octobre 1989, la Loi sur le partenariat entre en vigueur au Danemark (1996 au Groenland), qui devient ainsi le premier pays dans l'histoire à autoriser l'union civile entre deux personnes majeures du même sexe (si l'une est citoyenne danoise ou vit au Danemark). Un rituel religieux pour couples de même sexe y est accepté en 1997 mais très peu officié.
Le 15 novembre 1999 en France, le Parlement vote la loi sur le PACS, forme d'union civile accordant certains droits et devoirs aux couples aussi bien homosexuels qu'hétérosexuels, dans le maintien d'un esprit universel.
Dans une résolution votée le 5 juillet 200160 (suite au rapport Cornillet de 2000), le Parlement européen recommande aux États membres de l'Union européenne "la modification de leur législation dans le sens d'une reconnaissance des relations non maritales entre personnes du même sexe ou de sexes différents et l'attribution de droits égaux à ces personnes" ainsi que "l'inscription à l'ordre du jour de l'Union européenne de la question de la reconnaissance mutuelle des relations non maritales reconnues légalement".
Dans un rapport adopté fin 200261, le Parlement recommande "de reconnaître les relations non maritales, tant entre personnes de sexe différent qu'entre personnes du même sexe, et d'associer à ce type de relations des droits égaux à ceux qui découlent du mariage, tout en inscrivant "à l'agenda politique la reconnaissance mutuelle des relations non maritales et du mariage entre personnes du même sexe".
Enfin, dans une résolution de 200362, le Parlement européen réitère sa demande "d'abolir toute forme de discrimination - législatives ou de facto - dont sont encore victimes les homosexuels, notamment en matière de droit au mariage et d'adoption d'enfants".
En 2001, les Pays-Bas reconnaissent le mariage homosexuel, suivi, en février 2003, de la Belgique, en 2004, du Canada, en 2005 de l'Espagne qui devient le premier pays du sud de l'Europe à le reconnaître et, le 15 novembre 2006, de l'Afrique du Sud.
Le 10 novembre 2000, le Bundestag adopte en Allemagne la loi sur le partenariat enregistré, dit partenariat de vie ou communauté de vie déclarée (Eingetragenen Lebenspartnerschaft ou silence), ouvert aux couples homosexuels.
Le 5 juin 2004, le député-maire Vert de Bègles, Noël Mamère célèbre le premier mariage gay français en dépit des avertissements du ministère de l’intérieur. Ce mariage est annulé en appel par le tribunal de Bordeaux.
En juillet 2005 a lieu le premier mariage homosexuel en Espagne suite à la législation autorisant le mariage entre personnes du même sexe, adoptée le 21 avril 2005.
Le 5 décembre 2005, l'entrée en vigueur de la Loi sur le Civil Partnership ouvre l'union civile aux couples homosexuels au Royaume-Uni
En juillet 2005, le Parlement du Canada modifie sa Loi sur le mariage et la définition qu'elle contient pour reconnaître et permettre les unions entre personnes du même sexe en modifiant la définition, qui est maintenant « l'union de deux personnes, à l'exclusion de toute autre ».
Le 19 décembre 2005, la première union homosexuelle est célébrée en Irlande du Nord. Cette union civile donne les mêmes droits aux couples hétérosexuels et homosexuels.
En 2007, suite à une loi adoptée le 18 juin 2004 et acceptée par référendum le 5 juin 2005, entre en vigueur en Suisse la Loi fédérale sur le partenariat enregistré entre personnes du même sexe63 ou LPart.
Le 15 mai 2008, la Cour Suprême de Californie a légalisé le mariage homosexuel dans cet État. Elle a mis en valeur « la discrimination entre les couples homosexuels et hétérosexuels » étant anticonstitutionnelle64. Un référendum concomitant à l'élection présidentielle a rejeté cette légalisation.
Le 1er mai 2009, le mariage homosexuel entre en vigueur en Suède. La même année, l'Église luthérienne de Suède a accepté de célébrer des mariages homosexuels. En 2009, le mariage a été ouvert aux couples du même sexe en Norvège. Le 17 mai 2010, le Portugal ouvre à son tour le mariage aux personnes homosexuelles. En juin 2010, l'Islande a autorisé le mariage homosexuel. Première à en profiter : Johanna Sigurdardottir, la Première ministre. En juillet 2010, c'est au tour de l'Argentine de modifier son Code civil en remplaçant l'expression « un homme et une femme » par « deux contractants ».
Source : wiki

Vindsval n'as tu pas conscience que tu laboures la mer, tu nages contre le courant, tu ne respectes pas l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:57

Le raccourci est un peu rapide entr Vinds et les Nazis...

je te décerne donc ce joli point Godwin ^^

Le mariage homosexuel - Page 2 Point+godwin2
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:15

Ahah merci Benj je le savais que ça me pendait au nez :)

Je voulais simplement faire remarquer que les anti homo au cours de l'histoire ont souvent été à l'origine de nos heures les moins glorieuses...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:58

Les psychanalystes contre l'homophobie

http://blogs.mediapart.fr/blog/silvagni/131112/les-psychanalystes-contre-lhomophobie?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


PS : a noter, un hashtag (mot clé sur Twitter) #AntiHomosexuel paru auoujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:46

Citation :
Le raccourci est un peu rapide entr Vinds et les Nazis...
C'est de bonne guerre et il faut que je justifie mon titre d'avocat du diable. Wink

Néanmoins mon cher fenwick1hand tu tombes dans les travers que je soulignais. Ta seule argumentation, comme tout ceux que je peux lire ou entendre et que je classe dans le camp des bien-pensants, est d'homophobiser, ringardiser et fasciser ceux (en l’occurrence moi) qui ne sont pas d'accord avec ce projet de loi. Le problème c'est qu'en fait vous êtes ok pour le débat mais à condition qu'il soit consensuel et entre personnes du même avis. Je vais te faire une révélation qui va peut-être te faire un choc : il y a des gens tout aussi respectables que toi qui ne te partagent pas tes opinions. Mon propos n'est pas une "rhétorique haineuse" (à quel endroit ai-je été haineux?) mais une argumentation tentant de démontrer que la question du mariage homosexuel va plus loin que celle de l'égalité entre les personnes. A mon sens ça fait partie de la stratégie libérale pour aller vers le dépouillement de nos repères et l'indifférenciation généralisée. C'est un palier de plus vers l'application de la théorie du genre et la mise au second plan de la famille. Comment seront définis le père et la mère si il y n'a plus que des parents? Au nom de ce principe d'égalité réduisant le mariage à un engagement amoureux, qu'est-ce qui demain délégitimera les revendications pour le mariage des ménages à plusieurs? Ma réflexion sur le sujet est très certainement à contre-courant de l'opinion générale mais je pense, pour toutes les raisons que j'ai citées, que c'est plutôt elle qui s'inscrit dans le sens de l'histoire. L' Homme a toujours cherché à construire des institutions et des règles lui permettant de s'affranchir des aliénations et de maîtriser ses pulsions dans les relations sociales pour arriver à des sociétés relativement vivables pour tous.

Concernant le débat entre psychologues, psychanalystes, psychiatres et autres psys sur le bien-être de l'enfant dans la famille homoparentale je peine à me prononcer, car bien souvent les études sur le sujet sont orientées d'un côte ou de l'autre. Je connais des personnes venant de familles homoparentales qui ne m'ont pas l'air déséquilibrées. Mais ce qui est sûr c'est que l'enfant a besoin de masculin et de féminin et bien souvent les couples homosexuels font en sortent qu'une personne tierce joue le rôle de référence masculine ou féminine.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:33

Un petit article bien piquant et bien écrit qui "démolit" correctement les anti-mariage homosexuel (le blog entier est top) :

http://cafelanguedepute.canalblog.com/archives/2012/11/10/25544954.html#comments

Y'a même des liens vers des videos de l'INRA qui remonte à plus de 10 ans qui nous rappellent que ce débat a déjà eu lieu lors du débat avant le vote du PACS.

Je ne sais pas ce qui est pire, bon ou pas pour un enfant en terme de père et de mère. Ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux avoir deux parents qui s'aiment et qui aiment leur môme, que deux parents qui divorcent par exemple, ou pire, qui ne s'aiment plus mais ne divorcent pas => méga bordel émotionnel dans la tête d'un mioche !
Alors que s'il est élevé dans un équilibre psychologique et émotionnel, avec des parents homos ou pas, un enfant est capable de comprendre tout si on lui explique simplement (et surtout qu'on prend le temps de lui expliquer).

Et avant de parler de danger pour la "famille" encore faudrait-il en réviser la définition.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:10

Cet article je lui fait même le reproche : tout ceux qui sont contre sont forcément homophobes donc leurs avis ne comptent pas. Je ne nie pas qu'il y ait quelques authentiques homophobes comme Dassault ou les gens de Civitas, mais vous mettez tout le monde dans le même sac pour invalider de facto les arguments adverses. Donc à part le fait qu'être contre le mariage homosexuel c'est apparemment l'intolérance, les heures les plus sombres de l'histoire, etc. on ne sait toujours pas pourquoi on doit être pour.


Citation :
Et avant de parler de danger pour la "famille" encore faudrait-il en réviser la définition.
Le vrai sujet de discussion est là. Le "progrès" nous impose de construire notre pays sur d'autres modèles familiaux, mais mesure-t-on les conséquences d'un tel changement?
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 8:47

Beaucoup ne sont pas "pour" directement mais ne sont clairement pas contre, ce qui fait qu'ils sont pour. C'est très clair xD
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:32

Je vous encourage tous à suivre l'actualité d'aujourd'hui, et notamment la manifestation Civitas (et accessoirement rejointe par le FN), tabassant femmes (FEMEN) et journalistes, ces dernières se faisant emmener par les flics pendant que les assaillants continuaient leur route, un comble ! (plus d'infos : http://www.liberation.fr/societe/2012/11/18/incidents-lors-de-la-manif-de-civitas-contre-le-mariage-pour-tous_861286 )

Le mariage homosexuel - Page 2 A7_PdYyCEAAwo1_

Le mariage homosexuel - Page 2 A7_WtrOCUAERcLk

Le mariage homosexuel - Page 2 A7_f-QdCMAMaUyv

Le mariage homosexuel - Page 2 A7_NW_qCUAA5PsL



Pour Alain Escada, responsable de Civitas, "L'homosexualité est un mauvais penchant qui nécessite d'être corrigé [...] Le mariage homosexuel va permettre à d'autres de revendiquer le mariage polygame ou l'inceste"
Et donc ces gens là qui trouvent tout à fait normal d'emmener leurs enfants à ces manifs (et les utiliser) estiment mauvais pour ces même enfants d'être élevés par des Homosexuels. Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on entendra la droite ou l'église se lancer dans des diatribes condamnant cela. (coucou Dassault)

Pauvre France.


Dernière édition par eluus le Dim 18 Nov 2012 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:56

Analysons un peu la chose. Samedi il y a eu dans toute la France la manifestation des gens qui sont raisonnablement contre le mariage pour tous, c'est-à-dire des autorités religieuses, l'UMP, des associations familiales et même l'association homosexuelle "Plus gay sans mariage", qui a réuni environ 100 000 personnes. Comme le disait un des leader de "Plus gay sans mariage" à la télé cette semaine le piège est de se focaliser sur la manifestation des excités de Civitas, de la Fraternité Saint Pie X, etc. sans tenir compte de celle de samedi. Et ainsi d'en oublier ceux qui sont contre le mariage pour tous et qui sont démocrates, qui ont des arguments tout à fait recevables et qui dénoncent l'homophobie (droite et Eglise catholique comprises). Il faut aussi se dire que des organisations comme Civitas ne représentent quasiment rien, leur poids dans la société me semble très minime.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:35

Le problème c'est que ce genre de tensions sont alimentées en partie par ceux qui sont raisonnables comme tu dis, en parlant de zoophilie, de décadence et autres joyeusetés, mais surtout en ne s'opposant absolument pas à ce genre de propos / pratiques. Pour preuves les personnes légitimant les attaques de cet après-midi car après tout "elles étaient provocantes".

Je peux tout à fait comprendre que l'on ait des réserves sur l'adoption, absolument pas pour le mariage, mais à partir d'un moment, il faut savoir aussi s'élever contre la frange extrémiste qui parle en son nom. Et je note que tu ne t'y oppose pas plus que les autres, en jetant un voile sur ces faits.

Et pour se détendre un peu, pendant ce temps ... : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2233637/Far-right-French-nationalist-John-Marie-Le-Pen-homosexual-experience-politician.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:30

Citation :
Le problème c'est que ce genre de tensions sont alimentées en partie par ceux qui sont raisonnables comme tu dis, en parlant de zoophilie, de décadence et autres joyeusetés, mais surtout en ne s'opposant absolument pas à ce genre de propos / pratiques. Pour preuves les personnes légitimant les attaques de cet après-midi car après tout "elles étaient provocantes".
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que pour l'inceste, la zoophilie et la polygamie ce n'est pas l'homosexualité qui est visée mais le principe du mariage pour tous. Personnellement je pense que l'argument de la zoophilie est erroné car le mariage implique le consentement mutuel. Ce sont des argument qui peuvent être interprétés différemment par chacun, en bien ou en mal, mais nous somme en démocratie. Sinon à chaque débat on se censure et on autorise qu'une seule opinion.

Citation :
Je peux tout à fait comprendre que l'on ait des réserves sur l'adoption, absolument pas pour le mariage, mais à partir d'un moment, il faut savoir aussi s'élever contre la frange extrémiste qui parle en son nom. Et je note que tu ne t'y oppose pas plus que les autres, en jetant un voile sur ces faits.
Le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme pour bâtir une famille c'est pour cela qu'on ne peut pas parler de mariage homosexuel sans parler d'adoption. Que cela soit l'adoption de l'enfant d'un conjoint par l'autre conjoint ou l'adoption d'un orphelin. Le mariage homosexuel c'est donc la redéfinition de ce que sont les parents et la filiation. Ou alors si on exclut l'adoption c'est simplement un Pacs amélioré, avec pourquoi pas (et j'y suis favorable) un statut de tuteur légal pour le conjoint sur l'enfant de l'autre. J'ai assez souvent expliqué qu'être contre le mariage homosexuel n'est pas de l'homophobie et que la vraie question n'est pas l'égalité entre les personnes. Je ne pense pas non plus que ça soit celle de l'acceptation de l'homosexualité. J'ai même expliqué dans le précédent post que le piège est justement de prendre de Civitas par exemple comme tenant du l'opposition au mariage pour tous. Je ne cherche pas à cacher ce que peut dire Civitas ou Serge Dassault mais leurs propos ne m’intéressent pas. Leur homophobie bien réelle les discréditent.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:58

C'est des croix de chevaliers Croisés sur leurs manteaux ? Qu'est-ce que ça vient foutre là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:33

La croix des croisés c'est l'inverse : croix rouge sur fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:36

Okay ^^ Mais ça signifie quelquechose cette croix alors ? Ou c'est juste la croix catholique ? Avec l'espèce d'aigle à coté, ça m'intrigue comme armoiries !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Tux
Tapette géante
Tux


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Profession : Colleur Fou
Statut Perso : Pingouin
Date d'inscription : 18/11/2008

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:56

vindsval a écrit:
La croix des croisés c'est l'inverse : croix rouge sur fond blanc.

Pas que.... mais c'est pas la question ^^


c'est effectivement une croix catholique (couleurs correspondantes),après c'ets possible qu'il y ai tout un organisme derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:59

On se recentre sur le sujet merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:31

Exactement recentrons-nous, le sujet n'est pas de savoir que ces armoiries sont celles de la Pologne. Wink

Sur ce projet de mariage on remarque que les féministes sont les plus engagés aux cotés des associations homosexuelles. Ce n'est pas anodin car il y a toujours eu convergence entre les revendications féministes et homosexuelles. Le but des deux étant de déviriliser hommes, viriliser les femme et féminiser la société . D'ailleurs dans la vulgate féministe on ne parle plus de lutter contre le patriarcat mais contre l'hétéro-patriarcat. Ces idéaux allant en plus exactement dans le sens du capital pour avoir une société mercantile cela leur permet d'avoir toujours plus d'écho. En pensant à cela je me faisais la réflexion que tout comme il y a le féminisme, l'adoption du mariage homosexuel est peut-être un pas vers ce qu'on pourrait appeler l'homosexualisme. Les associations homosexuelles et féministes se calquant sur les associations communautaires nous passons depuis quelques années à des revendications légitimes pour que les homosexuels vive librement leurs amours et leur sexualité à des revendications d'égalité et de droits au nom de leur sexualité et à l'émergence d'un lobbyisme. Le système aime ce genre de leurre pour masquer les réalités, par exemple la classe médiatico-politique au lieu de se demander pourquoi il n' y a plus d'ouvrier et presque plus d'employés à l'assemblée nationale elle préfère instaurer des quotas sur la parité hommes-femmes et se scandaliser qu'il n 'y ait pas assez d'élus d'origines étrangères. Donc demain, à l'instar du féminisme, nous aurons peut-être des demandes de quotas homos-hétéros à l'assemblée, pour les postes de direction des entreprises, pour les grandes écoles etc.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel   Le mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:24

Les tenants du mariage pour tous nous jure que ce n'est pas un pas vers le mariage polygame ou autres, et traitent ceux qui osent en douter d'intolérants paranoïaques. Pourtant, voici ce que disait Elisabeth Guigou, ministre socialiste de la justice, en 1998 à l'assemblée nationale lors du débat sur le Pacs à propos de l'adoption par les couples homosexuels :
- "Mais il fallait aussi bien marquer qu'au regard de l'enfant, couples homosexuels et hétérosexuels sont dans des situations différentes. La non discrimination n'est pas l'indifférenciation. "
- "Enfin certains ajoutent encore une menace: le pacte ne serait qu'une première étape vers le droit à la filiation pour les couples homosexuels ! Ceux qui le prétendent sont libres d'exprimer leur opinion personnelle. Ils n'engagent qu'eux-mêmes. Le gouvernement a voulu, je l'ai dit, et c'est un choix réfléchi et déterminé, que le pacte ne concerne pas la famille. Comment pourrait-il avoir un effet sur la filiation ?"
-"Je reconnais totalement le droit de toute personne à avoir la vie sexuelle de son choix. Mais je dis avec la plus grande fermeté que ce droit ne doit pas être confondu avec un hypothétique droit à l'enfant."
-"Or une chose est de maintenir un lien de parenté déjà constitué entre parents et enfants, toute autre chose est de permettre, en vertu de la loi, l'établissement d'un lien ex nihilo entre un enfant et deux adultes homosexuels. Dans le premier cas, celui du lien de parenté constitué par la procréation naturelle, il s'agit d'une solution conforme à l'intérêt de l'enfant qui a le droit de conserver son père et sa mère lorsque ses parents se séparent et ceci quel que soit le motif de la séparation. Dans le second cas, il s'agirait de créer de toutes pièces, par le droit, une mauvaise solution. "
-"Pourquoi l'adoption par un couple homosexuel serait-elle une mauvaise solution ? Parce que le droit, lorsqu'il crée des filiations artificielles, ne peut, ni ignorer, ni abolir la différence entre les sexes. Cette différence est constitutive de l'identité de l'enfant et du sens de cette identité ; c'est-à-dire qu'est-ce qu'être un homme ou une femme ? Je soutiens comme de nombreux psychanalystes et psychiatres qu'un enfant a besoin pour sa structuration psychique, sociale et relationnelle d'avoir face à lui, pendant sa croissance, un modèle de l'altérité sexuelle, un référent homme et un référent femme. Un enfant adopté, déjà privé de sa famille d'origine, a d'autant plus besoin de stabilité sans que l'on crée pour lui, en vertu de la loi, une difficulté supplémentaire liée à son milieu d'adoption."
-"Mon refus de l'adoption pour des couples homosexuels est fondé sur l'intérêt de l'enfant et sur ses droits à avoir un milieu familial où il puisse épanouir sa personnalité."
source : http://discours.vie-publique.fr/notices/983002915.html

En résumé il y a 14 ans pour ceux qui défendent aujourd'hui le mariage pour tous l'adoption par les couples homosexuels était inenvisageable et ceux qui en parlaient étaient des rétrogrades voulant empêcher le Pacs. Que dirons-nous rétrospectivement dans 15 ans à propos de la polygamie et des ménages à plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage entre un humain et un robot approuvé
» L’épouse a menti sur sa virginité, le mariage est annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: