Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Agression à Marguerite de Navarre

Aller en bas 
+11
eluus
Djud
Erwan18
Morgan
Ghmb
Tux
AnAïS
Zoen
Poussin
Lahiny
Charlot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:40

Ceci dit je rejoins Enzo sur le simple fait que depuis le début, on commente le couteau, l'agression en elle même, si on a retrouvé le type, si il portait un caleçon à fleur. Personne ne s'est (ou pas beaucoup) offusqué de ce qu'il s'est passé.

Et au final, juste en lisant nos post, on a l'impression que ce qui s'est passé bah... C'est juste un fait divers de plus, comme il y'en a eu des centaines et comme il y'en aura des ceintaines.

Je suis donc d'accord avec le patron pour parler de "dangereuse généralisation" de ces agressions.


Sophie : pas de quoi en faire un meurtre pour nous, qui sommes jeunes certes mais adultes. A 17 ans, est-ce qu'il ne s'est pas tout simplement dis que : un coup de couteau ça devrait le calmer, s'bataaaaard. Ou une phrase du style. Ou il ne s'est rien dit du tout, il avait un couteau il a planté point. C'est quand même super grave comme comportement.

Surtout venant d'un gamin sans histoire, qui était même perçu comme un "intello" par ses potes, donc à l'opposé total du wesh à casquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Tux
Tapette géante
Tux


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 32
Profession : Colleur Fou
Statut Perso : Pingouin
Date d'inscription : 18/11/2008

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:44

Lahiny a écrit:
Pour ce qui est de la violence à l'école, il y en a peut être plus qu'avant et aussi c'est surtout beaucoup plus médiatisé qu'avant.

Et si il y avait que les média.... la preuve en est sur ce topic... ( attention je ne blâme personne ^^) mais tout le monde cherche à savoir ce qu'il en est, rajoute sa petite touche... et au final avec le bouche à oreille les histoires son bien souvent déformées.


Ensuite ça vaut ce que ça vaut, mais voici la déclaration du Procureur
http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/lyceen_tue_a_l_arme_blanche_a_bourges_une_seconde_personne_mineure_en_garde_a_vue@CARGNjFdJSsAEhkGBhg-.html

@ Ovniiii :d'après les enquêteurs, il n'a pas réellement voulu tuer l'autre, c'était dans "le feu de l'action" mais c’est encore à éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:46

Benj a écrit:

Sophie : pas de quoi en faire un meurtre pour nous, qui sommes jeunes certes mais adultes. A 17 ans, est-ce qu'il ne s'est pas tout simplement dis que : un coup de couteau ça devrait le calmer, s'bataaaaard. Ou une phrase du style. Ou il ne s'est rien dit du tout, il avait un couteau il a planté point. C'est quand même super grave comme comportement.

Surtout venant d'un gamin sans histoire, qui était même perçu comme un "intello" par ses potes, donc à l'opposé total du wesh à casquette.

Affirmatif Benj', c'est bien ce que j'imagine qui pourrait se passer dans la tête d'un d'jeuns peut être desespéré ou énervé de nos jours...

Je rejoint les post précédents qui disent que les bribes d'info à chaud qu'on nous donne relèvent du fait divers, pour nous "tenir en haleine" plus longtemps. Suspens suspens, mais que c'est-il passé vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:52

Ouais enfin il va comparaitre pour meurtre, alors après...

Tant que ça se transforme pas en : homicide involontaire ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:57

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:00

y'a quand meme une différence entre piquer des trucs à intermarché et tuer quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:05

Ouais voila, je l'ai lu aussi, et j'ai déja piqué des trucs... Aldi près d'Alain Fournier, ils se souviennent de nous xD

Tout ça pour dire, que c'est quand même pas du grand banditisme, et que c'était un jeune plutot "banal".
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:09

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:14

Et on s'arrêt brutalement, quand le grand black de la sécurité te soupçonne et te suis partout.

M'enfin on a quasiment tous chapardé un truc une fois dans notre vie (ne serais-ce qu'une craie dans une salle de classe etc...).

Est-ce que ça ne serait pas encore la faute a tout ces jeux videos violents que les jeunes affectionnent particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:24

bon je tiens à préciser que quand j'ai parlé de fims, séries, jeux vidéos violents dans le spages précédentes, ce n'était absolument pas pour les accuser de ce qui se passe dans la vie réelle... juste que des images comme ça, on en voit partout, et on ne les capte pas tous de la meme façon, surtout les plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:33

En tant que parent ayant eu 2 enfants à Margot, ce fait divers m'a particulièrement bouleversé, rétrospectivement.
Comme d'autres parents que je connais et qui, eux, ont encore leurs enfants à Margot. Et qui étaient presque en état de choc en apprenant ça. Sans parler des élèves eux-mêmes.
Car maintenant que la violence gratuite et aveugle est partout (et ce n'est pas un lieu commun de dire ça, il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles) personne n'est à l'abri d'un acte criminel, peut-être impulsif ou désespéré, mais réél, même pas les élèves sans histoire d'un lycée réputé du centre d'une ville banale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:18

Je vais me faire houspiller car j'élargis peut être trop le débat mais je crois que les jeunes n'ont vraiment plus peur de rien...

Faut voir comment les jeunes nous répondent vraiment mal en tant que prof (et pas que moi loin s'en faut) alors que je suis dans des collèges très tranquille. Je parlais justement avec qq collègues de cet acte, il y a des cas similaires ici et ils jugeaient bons (malgré le cliché) de rattacher ca aux jeux vidéos qui occupe la majeure partie de la vie des gamins.

Ils y jouent jour et nuit avec toute la violence que cela contient et sont déconnectés. Quand j'évoque l'assassinat de Kennedy, il me demande le modèle de snip' pour savoir s'il est dans Call Of, quand ils doivent faire signer les punitions, ils sont trop dég car ils vont pas pouvoir jouer à la console le soir. Les plus acharnés ont fini MW3 quelques jours après sa sortie de ce que j'ai pu entendre dans leurs conversations...

Désolé si je m'écarte un peu trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:56

Si tu veux débattre la dessus, je te donnerai la réplique avec plaisir, mais créer donc un sujet sur le thème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:16

C'est peut être un facteur de la "montée de la violence chez les jeunes" les jeux vidéos mais il me semble que c'est un peu facile de rejeter la grande partie dessus.
Pour reprendre le post de je ne sais plus qui il est vrai que l'éducation nationale et les parents ont surtout la plus grande responsabilité là dedans. Mais la société qui entoure l'effet de groupe ne sont absolument pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:08

Aujourd'hui vers 10h j'ai croisé une marche silencieuse à Nation. Je suppose que c'était pour ce triste évènement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:17

Oui, c'était la deuxième, y'en avait déjà une hier à la même heure.

De source sure, y'a en fait 4 jeunes qui ont été arretés : le coupable, celui qui a fourni le couteau et deux autres qui ont été relaxés.

Quand ces deux là sont revenus en cours, ils se la jouait comme si ils sortaient de prison, sans aucune trace de honte ou de pensée pour la victime, tout ce qu'ils voyaient c'est qu'ils avaient été interrogés par la police et que ça faisait d'eux des bad boys.

Y'a quand même un problème là...
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:41

Pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:28

Et en plus ils sont peut-être passés à la télé, ce qui en fait des "héros" dans notre belle société...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:59

http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/lyceen_poignarde_a_bourges_plus_de_2000_lyceens_a_la_marche_blanche_ce_matin_video_@CARGNjFdJSsAEhkDAB4-.html

Une belle solidarité quand même !
2000 personnes, ça devait être emouvant comme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:26

Ah ouais, c'est un bel hommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:23

Benj a écrit:

Quand ces deux là sont revenus en cours, ils se la jouait comme si ils sortaient de prison, sans aucune trace de honte ou de pensée pour la victime, tout ce qu'ils voyaient c'est qu'ils avaient été interrogés par la police et que ça faisait d'eux des bad boys.

...et comme des milliers d'autres mythos, dans quelques années ils sortiront un album de rap en prétextant "un passé de gangster".
Pour peu qu'ils habitent dans un HLM de plus de deux étages, ils te sortiront même qu'ils ont connu "le ghetto".

Il est là le problème, celui de gars frustrés au point de se vanter de choses peu glorieuses, j'me dis que le mec qui en poignarde un autre pour des sapes ne doit pas avoir de reconnaissance dans sa vie pour jouer les macs sur ce genre de petit commerce (je ne m'avancerai pas plus, je n'sais pas ce qui s'est passé, qui a fait quoi, qui a provoqué qui...). Les gars d'à peine 18 ans veulent jouer les bonhommes, voyant ceux de la génération précédente en faire autant (enfin, pas tous heureusement). Le fameux coup de "l'enfance difficile" que l'on nous sort PARTOUT, dans tous les docs de stars ou de gens devenus riches et qui soit-disant vous forge un mental et une personnalité et rend encore plus beau ce que vous réussirez plus tard.
"Ouais quand j'étais jeune j'ai failli tuer un piéton en ville ! J'suis un fou, il a failli mourir déchiqueté sur le bitume" / Traduction réelle : quand j'étais jeune, je suis passé à l'orange en voiture et un piéton a traversé devant moi 50 m plus loin.
Bon j'dérive surement, enfin j'en sais rien.

Les deux gars j'les prendrai bien à part pour leur expliquer mon point de vue. Voilà. Bref.

Sinon, en effet, bel hommage que ces 2000 élèves silencieux dans les rues de Bourges, je pense que ce nouveau fait a marqué la population (depuis deux ans, Bourges déguste, le cadavre du lac aux 40 coups de couteau, le viol de Saint-Doul. le prof qui débarque à la Préfecture armé d'un sabre...). Espérons que les gens fassent usage de leurs cerveaux pour la suite.

P.S. : je suis un ancien de Margot et ça fait chier de voir ce lycée, plutôt bon, où j'ai passé de bons moments et rencontré des gens intéressants, finir comme ça...
Et même si je ne connais pas le nouveau proviseur, j'peux comprendre qu'il ait les boules...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:17

Je crois que Poussin est sur la bonne voie au cours de ses differents posts sur le sujet.

On ne sait pas.


Redha était-il rompu a se fighter ? Supposons que le receleur de bonnet se soit pris une carotte et veuille régler ce différent. Il se procure un couteau entre temps au cas ou car il sait que redha est très fort. Il se prend une rouste alors il plante. (par derrière? En légitime défense? L'enquête le dira peut être...)

Bref au delà du fait que (comme dit poussin)'on extrapole bcp trop, ceci doit nous faire réfléchir aux rapports entre les gens dans notre société, a l'exemple et l'éducation apporté dans les familles, ainsi qu'au problème des armes.
En ce qui concerne les jeux vidéos FPS depuis goldeneye sur N64 je n'ai tué que 3 personnes au grenade launcher ce qui est somme toute assez peu. (comprendre : je pense que c'est un faux débat)
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:58

Mais tu débites du Zerg en grande quantité alors bon... Very Happy Et j'vois pas en quoi c'est un faux débat, mais merci de m'éclairer sur le topic aproprié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:22

Personne a de nouvelles concernant cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:16

Rien hormis le fait que parait-il (et ma mère me l'a rapporté en me disant qu'un de mes anciens profs voulait me voir), certains profs "historiques" (à savoir des anciens) sont très marqués apparemment...

Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Contenu sponsorisé





Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression à Marguerite de Navarre   Agression à Marguerite de Navarre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression à Marguerite de Navarre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agression d'un homosexuel
» Agression francophobe dans un bus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Lycées et collèges-
Sauter vers: