Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ? Empty
MessageSujet: Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ?   Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:41

Aujourd'hui j'ai reçu ça :

Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ? 2011.11.21_emailing_campagne_militante_01

Quelqu'un en a entendu parlé et serait capable de m'éclairer sur cette affaire ? Si on doit se payer nous même nos soins maintenant ça devient préoccupant... Ca concerne aussi la SMEREP et tous les autres je suppose.

http://www.lmde.com/index.php?id=1496
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ?   Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:54

ovniiii a écrit:
Aujourd'hui j'ai reçu ça
Quelqu'un en a entendu parlé et serait capable de m'éclairer sur cette affaire ? Si on doit se payer nous même nos soins maintenant ça devient préoccupant... Ca concerne aussi la SMEREP et tous les autres je suppose.

En fait, ça concerne toutes le mutuelles, étudiantes ou non . Et il ne s'agit tout de même pas de l' arrêt des remboursements, mais d'une hausse des taxes sur les mutuelles complémentaires ( à la sécu ), donc certainement d'une hausse des cotisations à ces mutuelles.
Cela fait partie des mesures d'austérité du gouvernement actuel visant à gérer la crise actuelle.
Le problème socio-économico-politique est que ce genre de mesure affecte principalement les plus pauvres ( dont les étudiants ), et risque donc d'avoir pour conséquence que de plus en plus de gens se "passent" de mutuelles ou choisissent un contrat avec une couverture moindre, et donc soient moins bien remboursé en cas de problèmes de santé.
Certes, dans la conjoncture actuelle, il faut trouver de l'argent pour l'état, mais est-ce vraiment là qu'il faut le chercher ? Vu les conséquences possibles, cela me parait plus un raisonnement à court terme, qu'un traitement de fond...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ?   Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:09

S'attaquer financièrement à ça, moi ça me fait penser un peu beaucoup trop au système américain tout pourri de sécurité sociale... Où quand tu te coupes deux doigts il faut que tu choisisse lequel on va te recoudre parce que t'as pas assez d'argent pour remettre les deux... Ca fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ?   Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:07

ovniiii a écrit:
S'attaquer financièrement à ça, moi ça me fait penser un peu beaucoup trop au système américain tout pourri de sécurité sociale... Où quand tu te coupes deux doigts il faut que tu choisisse lequel on va te recoudre parce que t'as pas assez d'argent pour remettre les deux... Ca fait réfléchir !

Eeehh, bien ... , malheuresement, je pense que tu penses bien :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ? Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ?   Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe sur les mutuelles santé étudiantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Santé] Arrêter de fumer.
» Regroupement de topic dans un sujet "Corps et santé&quo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: