Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:05





Qu'en pensez-vous ?

Je ne comprend pas pourquoi ces jeunes et moins jeunes ont été malmenés et menottés alors qu'ils étaient juste présents (avec un t shirt Brigade Anti Negrophobie) et avaient, selon leurs dires (et je le crois) des invitations pour participer à l'évènement.

Sur la fin de la video, on les voit même menottés, face contre terre. Selon un site ils ont été enfermés le temps de la cérémonie puis relachés ensuite, sans plus d'explications.http://societe.fluctuat.net/blog/48956-l-alliance-noire-citoyenne-expulsee-de-la-commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage.html

Et de plus, fallait-il une vingtaine de policiers pour encercler ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:57

L'abolition de l'esclavage d'accord, mais bon, pas trop quand même hein ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:26

Manifestement, au vu de leur tee-shirt les policiers avaient peur qu'ils troublent la cérémonie par une action militante. Je ne pense pas que c'était du racisme envers les noirs. Je n'ai pas d'exemples en tête mais c'est une chose qui arrive couramment à des syndicalistes et des activistes qui viennent aux abords des cérémonies officielles ou des visites de ministres, chefs d'état etc.


Dernière édition par vindsval le Lun 16 Mai 2011 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:28

Non je ne pense pas non plus que c'était du racisme, mais bon ça n'empêche pas que leur réaction est absurde et disproportionnée. En plus dans une manifestation comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:00

http://societe.fluctuat.net/blog/48956-l-alliance-noire-citoyenne-expulsee-de-la-commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage.html : "Ces militants feraient-ils donc partie d'un dangereux groupuscule, ce qui expliquerait les consignes données à la police ? L'hypothèse ne tient pas la route puisque le collectif anti-négrophobie est connu pour sa non-violence et a pris position contre Dieudonné suite sa condamnation pour racisme, en mars dernier"

Etre contre Dieudonné est donc le gage à donner pour être des gentils noirs? Le système ne lâche jamais prise! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:56

Ce que l'on voit dans cette vidéo est consternant, c'est grave de voir cette pression que mets les petits soldats de la police dans son excès de zèle... heureusement il y a la patronne, la métis aux cheveux courts qui assure en proposant un compromis (douteux j'avoue, puisqu'il s'agit d'enlever les t-shirts pour avoir le droit de rester... autrement dit sans pouvoir s'exprimer), et puis ensuite c'est l'escalade et la troupe de militants se retrouve livrée à des robocops lobotomisés de type CRS.

le plus intriguant est comment cela se finit-il pour le caméraman qui s'enfuit en courant en se faisant capter au bout de 11min... ? (dailleurs comment tout cela a-t-il été filmé??!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:56

Ouais j'avoue ils ont étés long à la détente avec le caméraman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:18

Bah on leur a pas dit de pas les laisser filmer, donc ils l'ont pas empéché ~~

Pour la petite annecdote, la video a été postée quelques heures aprés l'incident, le mec a donc réussi a se barrer trés vite.

Et si on prend l'hypothèse du complot (fake donc), j'vois pas en quoi ça pourrait aller dans le sens de la police lol...

@Vindsval : ok l'argument est pas top, mais tu peux quand même pas nier qu'être viré d'un rassemblement quand tu y'es invité, c'est complétement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:38

Citation :
t la troupe de militants se retrouve livrée à des robocops lobotomisés de type CRS.
Les policiers, comme tous les salariés, obéissent simplement à leur hiérarchie. Et comme pour bien d'autres professions leur supérieur hiérarchique c'est le système, l' empire pro-mondialiste.



Citation :
@Vindsval : ok l'argument est pas top, mais tu peux quand même pas nier qu'être viré d'un rassemblement quand tu y'es invité, c'est complétement absurde.
D'après ce que je comprend de la vidéo ils ont été virés à cause de leur tee-shirt, les policiers craignant certainement une action militante troublant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:14

Alors pourquoi les avoir quand même virés une fois qu'ils avaient obtempéré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:13

Comme je le disais précédemment ils craignaient certainement des débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:24

Des débordements? une petite dizaine d'hommes et de femmes invités par l'organisation ? Entourés par certainement une bonne vingtaine de policiers ( si on considère qu'ils sont tous sur la video, ce dont je doute fortement).

La prévention poussée à outrance, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:24

Citation :
Comme je le disais précédemment ils craignaient certainement des débordements.

Bah oui, du coup, c'est tout à fait normal.

Donc, mettons tu va à un spectacle de Dieudonné avec un tee-shirt "Against Antisémitisme" pour montrer ton soutien dans l'humour de Dieudonné, que tu ne considère pas antisémite. Si tu te fait virer par la sécurité, même après avoir enlevé ce tee shirt qui les aurait fait craindre un débordement, tu serais gentiment rentré chez toi, parce que bon après tout, c'est normal, ils craignaient que tu provoque des débordements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:23

Je n'ai pas dit que c'est normal, j'ai expliqué ce que j'ai compris de la vidéo. Par rapport aux tee-shirts je me suis peut-être mal exprimé. Quand je parle de la crainte des policiers d'une action militante ce n'est pas simplement le fait de porter leur tee-shirt. Mais je pense qu'en les portant, les policiers les ont identifiés comme des militants ayant potentiellement l'intention de troubler la cérémonie par une action quelconque (manifestation, esclandre etc.). Peut-être même les policiers avaient-ils reçu des instructions concernant les membres de cette association? Tout est envisageable.



Citation :
Donc, mettons tu va à un spectacle de Dieudonné avec un tee-shirt "Against Antisémitisme" pour montrer ton soutien dans l'humour de Dieudonné, que tu ne considère pas antisémite.
Car il ne l'est pas. Mais je suis plutôt du genre à mettre un tee-shirt "Against Zionism". Razz
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:34

vindsval a écrit:
Comme je le disais précédemment ils craignaient certainement des débordements.
suivi de

vindsval a écrit:
Je n'ai pas dit que c'est normal, j'ai expliqué ce que j'ai compris de la vidéo. Par rapport aux tee-shirts je me suis peut-être mal exprimé.

Moi aussi j'ai compris a ton ton que tu trouvais ça normal.

Perso ce que je trouve anormal c'est comment tu arrives toujours a placer "système, mondialisme, dieudonne ou sionisme" dans toutes tes interventions, que le sujet soit lié ou pas...

L'esclavage des poneys roses de Tasmanie a des fins sexuelles, un acte pro système perpétré par le sionisme anti dieudonné a la solde du grand méchant village global ?

Dissertez.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:16

Tous les sujets politiques, économiques, sociaux... nous démontrent à chaque fois l'emprise toujours plus grande de l'empire mondialiste sur notre société.
Ici nous avons une association qui pour rejoindre l'antiracisme doit dénigrer Dieudonné , le leader français anti-système.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:02

vindsval a écrit:
Dieudonné , le leader français anti-système.

méga Laughing Laughing

le dimanche matin, vinsdval réussit a me rire, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:23

Et oui mon bon tomaclash. D'un côté nous avons Dieudonné, qui œuvre pour le réveil de la nation, de l'autre des associations appuyées par le système, qui ont fait de l'antiracisme une mascarade organisée.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:28

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Empty
MessageSujet: Re: [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage   [Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Video] Commémoration de l'abolition de l'esclavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo]Vidéo CS IRL
» [Roller] Vidéo
» [Jeux video] PES
» Sïz Music vidéo
» [Vidéo] Apple vs PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: