Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎

Aller en bas 
+5
Ghmb
coati
eluus
Hache-Aile
ladyc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:28

les vidéos sont caricaturales!

ensuite je n'ai pas dit que ma revendication était "je veux être libre", ensuite tu ne peux pas dire qu'on est tous libre et égaux!
-c'est faux, regarde la liberté de la presse par exemple en France !
-Tous Egaux ? non loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:38

oui dommage que tu ne l'ai pas annoncé
mais veux tu caricaturer ou savoir et comprendre ? ces vidéos ne parlent pas des boucles de rétroaction mises en place par les banques centrales et visant à piloter l'inflation en réduisant ou augmentant la création monétaire (via les taux directeurs)


bref je pense que de toute façon on a déjà dis au revoir au liquide (c bien dommage) et qu'il n'y en a plus dans les banques mais seulement dans leurs distributeurs automatisés.

demains ils seront tous vides. et alors?

et les banques devront "racheter" des billets à la Banque de France pour recharger leur distributeurs en faisant appel aux couteux transporteurs de fonds.
edit : de plus l'absence de cette ressource (nos dépots sont des prêts aux banques") va aussi induire un cout de refinancement sur les marchés.
Ces coûts seront inévitablement intégrés dans la facturation aux clients de base comme nous, si possible de manière opaque comme à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:56

je ne suis pas un pro du système monétaire, surtout qu'il est très complexe.
Si il y a un retrait d'argent en masse, alors l'argent virtuelle diminue de fait donc le refinancement sur le marché n'est pas forcément possible !
enfin on dévie mais je me répéte pour moi après sa n'engage que moi, mais l'objectif de demain est une opération coup de gueule pour un tas de chose qui ne va pas en France et qui s'accumule, je ne souhaite bien évidément pas que le système monétaire s'écroule, mais simplement qu'en france les dirigeants prennent conscience qu'il n'y a pas que eux et le fric c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:08

ladyc a écrit:
ensuite je n'ai pas dit que ma revendication était "je veux être libre", ensuite tu ne peux pas dire qu'on est tous libre et égaux!
-c'est faux, regarde la liberté de la presse par exemple en France !
-Tous Egaux ? non loin de là...
Quand j'ai demandé ce que tu voulais, tu as dit la liberté...

Regarde la liberté de la presse en France, puis regarde la liberté de la presse ailleurs. Et comme je l'ai déjà dit, il y a des objectifs à concilier, je suppose que tu t'en doutes. Du style "liberté de la presse contre respect de la vie privée"...

Et en quoi ne sommes-nous pas tous égaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:12

nous sommes la 44é nation ayant la plus grande liberté de presse, de plus ce n'est pas pke d'autres pays sont moins libre qu'on ne peut avoir de revendication.

pour l'égalité c'est simple, essaye de trouver un logement avec un cdd, la France est un pays qui devient racisme également envers diverses ethnies, autres exemples je voulais faire une école de commerce mais impossible car trop chère..
je sais bien que l'égalité parfaite n'existe pas, je ne suis pas communiste non plus la n'est pas le problème!

mais je trouve cela choquant que tu trouves qu'on soit tous égaux et qu'on est libre.. je ne trouve pas! après chacun son avis c'est intéressant de voir l'avis des autres!
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:13

mais on dévie du sujet de base, je ne revendique qu'une seule chose, c'"est de l'attention et des réponses concrétes aux questions que se posent la majorité des gens
Revenir en haut Aller en bas
DriXxé
membre
DriXxé


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2009

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:35

Ghmb a écrit:
Regarde la liberté de la presse en France, puis regarde la liberté de la presse ailleurs

Moi je dit qu'il faut arrêter de regarder dans les autres pays.
Si la France en est ce qu'elle est aujourd'hui, la liberté, l'égalité et la fraternité, c'est qu'elle à sue ouvrir sa gueule quand il l'a fallu.
Faut arrêter de prendre les autres pays en exemple, des pays qui ont une autre culture, une autre mentalité, faut qu'on se forge notre propre opinion un point c'est tout.

Sinon, autant je trouve que certaines actions "anticapitalistes" sont justifiés, autant celle ci j'ai du mal à voir ce que ça va donner.
Si 2 000 000 de personnes de les rues ne sert pas à ce faire entendre, c'est pas 100 personnes qui vont retirer leur argent qui vont changer quelque chose.

(quand je dit 100 personnes, c'est pour dire qu'il je suis pas sur que ce sera super suivi quoi).

Après on ne peut pas reprocher de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/on_the_rush
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:05

ce que je trouve intéréssant dans la démarche de Cantona c'est de proposer une idée...on a vu qu'elle à était relayée rapidement, même si ce n'est pas la solution c'est une idée, il y en aura d'autres !
même ce qui ne sont pas d'accord avec cette idée sont d'accord ( la plupart) pour dire que le systéme monétaire en ce moment je parle en France et en Europe notamment ne va pas bien, et qu'un chef d'état avec une cote inférieur au 30% qui refuse d'écouter les citoyen n'est pas démocratique.

l'action en elle même ne m'interesse pas spécialement mais ça démontre que les citoyens veulent et cherche toujours à se faire entendre d'un gouvernement sourd ! (qu'on soit de gauche ou de droite on ne peut pas le nier)
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:35

ladyc a écrit:
pour l'égalité c'est simple, essaye de trouver un logement avec un cdd,
J'ai ni CDD, ni CDI, et j'ai un logement... bravo


ladyc a écrit:
autres exemples je voulais faire une école de commerce mais impossible car trop chère..
Les écoles de commerce sont trop chères pour tout le monde... Wink


DriXxé a écrit:
Ghmb a écrit:
Regarde la liberté de la presse en France, puis regarde la liberté de la presse ailleurs

Moi je dit qu'il faut arrêter de regarder dans les autres pays.
Si la France en est ce qu'elle est aujourd'hui, la liberté, l'égalité et la fraternité, c'est qu'elle à sue ouvrir sa gueule quand il l'a fallu.
Faut arrêter de prendre les autres pays en exemple, des pays qui ont une autre culture, une autre mentalité, faut qu'on se forge notre propre opinion un point c'est tout.
Moi je dis qu'il faut aussi arrêter de tourner sur soi-même et regarder un peu à côté. On a beau être en avance considérable par rapport à d'autres pays, on trouve toujours à se plaindre. Je trouve qu'aujourd'hui il faudrait d'abord essayer de faire avancer les autres plutôt que d'en demander toujours plus pour nous.


Pour finir :

<< Quand je m'examine, je m'inquiète, quand je me compare, je me rassure. >>
Charles Maurice de TALLEYRAND
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:47

tu as de la chance alors GHMB si tout va bien pour toi c'est cool, mais ne soit pas nombriliste, il n'y a pas que toi..
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:44

Même si je ne partage pas l’idée de Cantona, son appel a eu le mérite de désigner clairement (ce n’était pas clair pour tout le monde) les principaux coupables de la mouise que nous traversons. En lisant les journaux on se rend compte quand même que les banquiers et politiciens n’ont pas vraiment aimés la démarche du footballeux, ce qui tenterait à prouver que les dires du sieur Cantona ne sont pas dénué de sens, à savoir « au lieu d’avoir 3000000 gens qui manifestent dans la rue il vaut mieux 3000000 de gens qui retirent leur argent pour faire changer les choses puisque le système repose sur les banques. »
Un petit truc qui me gène, c’est la femme à Canto qui fait de la pub pour LCL, même si ça femme ce n’est pas lui, ça la fiche mal quand même.

ghmb a écrit:
La liberté, l'égalité, la fraternité, on l'a. Peut-être pas au niveau que tu souhaiterais, mais il faut un juste équilibre

Les atteintes contre nos libertés sont récurrentes quelques exemples : le couvre feu dans certaines villes pour les jeunes, l’interdiction de mendicité dans d’autres villes, la loi lopssi et hadopi, les caméras de surveillance, le boîtier anti jeune, le spray anti sdf, les amendes pour les cass’toi pov’c**, dernièrement l’internement psychiatrique d’office pour trouble à l’ordre publique (manifestation, ivresse, attroupement de plus de 3 personnes), la liberté d’expres​sion(la France depuis la dernière élection présidentielle a été condamné maint fois par la cour européenne pour atteinte à la liberté d’expression), etc…

Sur l’egalité c’est encore pire : la tva (impôt inégal), l’égalité estudiantine complètement massacrée, le logement réservé au centre des grandes villes pour la « bourgoisie » et reléguer les basses classes et les classes moyennes en banlieue plus le délit de faciès et social, la nouvelle réforme des retraites qui oblige les ouvriers et employés a financés la retraite des cadres, le paquet fiscal, l’égalité hommes femmes dans le travail, la redistribution des richesses, l’accès au soin entre les classes populaires et les classes plus aisées, l’inégalité de défense dans les prétoires, l’interdiction aux gitans français d’avoir une carte d’identité, etc…

Sur la fraternité, sans parler du racisme ambiant, tu remarqueras que c’est le mot le plus galvaudé des trois (le privé qui tape sur le public, les cadres qui tapent sur les ouvriers, les ouvriers qui tapent sur les chômeurs et autres allocataires du rsa, les cathos juifs et musulmans qui s’étrippent, les riches contre les pauvres (vice et versa), etc…

Dans tout ça il y a peut être sujet à discussion mais vois-tu un équilibre la dedans ?

ghmb a écrit:
Les écoles de commerce sont trop chères pour tout le monde...

Si elles seraient trop chères pour tout le monde alors il n’y aurait personne pour y aller, il me semble que ce n’est pas le cas. Si on met le droit d’entrée aussi cher dans ces écoles c’est bien pour discriminer les couches sociales les plus basses.

ghmb a écrit:
On a beau être en avance considérable par rapport à d'autres pays, on trouve toujours à se plaindre

Ce que tu nous préconises c’est de laisser les politico-financiers détruire les acquis sociaux arrachés par nos pères, parfois dans la douleur, parce-que c’est pire ailleurs ? C’est illogique.


"Renoncer à sa liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs."J.J Rousseau
Revenir en haut Aller en bas
MikO
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 975
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2007

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:58

Je comprend bien l'idée proposée par canto dans l'extrait d'interview mais pour autant, n'y vois pas d'appel concret (daté, disons) à retirer son argent.

J'en arrive à me demander qui a finalement commanditer l'action d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:07

Cantona n'a pas fait d'appel, il à simplement dit ce qu'il pensait, les médias ont reprit les propos et voila c'est l'emballement médiatique!
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:31

ladyc a écrit:
tu as de la chance alors GHMB si tout va bien pour toi c'est cool, mais ne soit pas nombriliste, il n'y a pas que toi..
Laughing

coati a écrit:

ghmb a écrit:
La liberté, l'égalité, la fraternité, on l'a. Peut-être pas au niveau que tu souhaiterais, mais il faut un juste équilibre

Les atteintes contre nos libertés sont récurrentes quelques exemples : le couvre feu dans certaines villes pour les jeunes, l’interdiction de mendicité dans d’autres villes, la loi lopssi et hadopi, les caméras de surveillance, le boîtier anti jeune, le spray anti sdf, les amendes pour les cass’toi pov’c**, dernièrement l’internement psychiatrique d’office pour trouble à l’ordre publique (manifestation, ivresse, attroupement de plus de 3 personnes), la liberté d’expres​sion(la France depuis la dernière élection présidentielle a été condamné maint fois par la cour européenne pour atteinte à la liberté d’expression), etc…

Sur l’egalité c’est encore pire : la tva (impôt inégal), l’égalité estudiantine complètement massacrée, le logement réservé au centre des grandes villes pour la « bourgoisie » et reléguer les basses classes et les classes moyennes en banlieue plus le délit de faciès et social, la nouvelle réforme des retraites qui oblige les ouvriers et employés a financés la retraite des cadres, le paquet fiscal, l’égalité hommes femmes dans le travail, la redistribution des richesses, l’accès au soin entre les classes populaires et les classes plus aisées, l’inégalité de défense dans les prétoires, l’interdiction aux gitans français d’avoir une carte d’identité, etc…

Sur la fraternité, sans parler du racisme ambiant, tu remarqueras que c’est le mot le plus galvaudé des trois (le privé qui tape sur le public, les cadres qui tapent sur les ouvriers, les ouvriers qui tapent sur les chômeurs et autres allocataires du rsa, les cathos juifs et musulmans qui s’étrippent, les riches contre les pauvres (vice et versa), etc…

Dans tout ça il y a peut être sujet à discussion mais vois-tu un équilibre la dedans ?
Et tu penses que c'est injustifié ? Mais en tous cas merci pour ces exemples, parce que même en insistant sur 3 pages ladyc n'a pas été capable de me citer un truc concret. Razz

coati a écrit:
ghmb a écrit:
Les écoles de commerce sont trop chères pour tout le monde...

Si elles seraient trop chères pour tout le monde alors il n’y aurait personne pour y aller, il me semble que ce n’est pas le cas. Si on met le droit d’entrée aussi cher dans ces écoles c’est bien pour discriminer les couches sociales les plus basses.
Elles sont au même prix pour tout le monde, c'est ça que je voulais dire. Et puis je trouve que niveau éducation en France (pas spécialement pour les écoles de commerce car je n'y connais rien), il y a déjà beaucoup d'aides. Des bourses, des frais d'inscription remboursés, des aides au logement, des exonérations d'impôt, des réductions partout pour les étudiants, des ordinateurs gratuits, des prêts étudiants... A commencer par la gratuité de l'école. Mais ce n'est jamais assez, je sais.

coati a écrit:
ghmb a écrit:
On a beau être en avance considérable par rapport à d'autres pays, on trouve toujours à se plaindre

Ce que tu nous préconises c’est de laisser les politico-financiers détruire les acquis sociaux arrachés par nos pères, parfois dans la douleur, parce-que c’est pire ailleurs ? C’est illogique.
Du tout. Mais il faut juste arrêter de se plaindre de tout et n'importe quoi sans réfléchir au pourquoi c'est comme ça. On ne peut pas tout avoir, et il y en a qui aimeraient bien avoir juste ne serait-ce qu'un embryon de ce que l'on a...

On est vu comme un pays de râleurs, et c'est pas pour rien. Voir des gens manifester parce qu'ils vont devoir bosser 2 ans de plus que prévu alors qu'on est nous même obligé de travailler dès l'enfance et jusqu'à notre mort sans être sur de pouvoir nourrir notre famille chaque jour, ça doit donner envie de vomir... Wink

Je fais exprès d'exagérer, c'est juste pour dire que ça m'exaspère les gens qui râlent à la moindre occasion, qui ne voient que le côté négatif des choses, sans même savoir de quoi ils parlent. Je ne te vise pas coati.
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:45

non pour les écoles se n'est pas assez...une école de commerce c'est environ entre 3000 et 5500euros l'année, une école de commerce c'est 5 ans tu calcules sa fait entre 15 000 et 25 000 euros,

tu rajoutes le loyers admétons bordeaux, 450euros de loyer +200euros de bouffe + extra par mois

allez on a 160 euros d'APL par mois...

c'est vrai que entre un fils de cadre et un fils d'ouvrier les chances d'y avoir accès sont les mêmes...

a oui il existe les prêts étudiants...partir a 20ans avec 20 000euros de dettes a 3% (si il est accepté)


la retraite a 60ans c'est un acquis social, sarkozy avait affirmé que les retraites jusqu'à 2020 seraient sures, il était pour le passage de la retraite a 60ans!
quelle est le coté positif de cet réforme?


je ne prône pas l'égalité parfaite, je ne revendique rien c'est comme ça, mais ce qui me choque et c'est toujours intéressant de voir les autres points de vues, c'est que des gens comme toi ghmb ne se sente pas vraiment concerné par tout ça et trouve ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:07

ladyc a écrit:
non pour les écoles se n'est pas assez...une école de commerce c'est environ entre 3000 et 5500euros l'année, une école de commerce c'est 5 ans tu calcules sa fait entre 15 000 et 25 000 euros,

tu rajoutes le loyers admétons bordeaux, 450euros de loyer +200euros de bouffe + extra par mois

allez on a 160 euros d'APL par mois...

c'est vrai que entre un fils de cadre et un fils d'ouvrier les chances d'y avoir accès sont les mêmes...

a oui il existe les prêts étudiants...partir a 20ans avec 20 000euros de dettes a 3% (si il est accepté)
Et que veux-tu réformer là-dedans ? Et puis on ne peut pas tout avoir sans rien faire. De toutes façons les écoles de commerce c'est une mauvaise idée. Elles sont chères et ont très mauvaise réputation... Razz

D'ailleurs j'ai oublié des éléments : des logements étudiants à loyer très bas (en chambre étudiante ou en résidence universitaire), des repas complets à moins de 3€, etc.


ladyc a écrit:
la retraite a 60ans c'est un acquis social, sarkozy avait affirmé que les retraites jusqu'à 2020 seraient sures, il était pour le passage de la retraite a 60ans!
quelle est le coté positif de cet réforme?
Que l'état va pouvoir continuer à les financer !

ladyc a écrit:
je ne prône pas l'égalité parfaite, je ne revendique rien c'est comme ça, mais ce qui me choque et c'est toujours intéressant de voir les autres points de vues, c'est que des gens comme toi ghmb ne se sente pas vraiment concerné par tout ça et trouve ça normal.
Je n'ai pas dit que je ne me sentais pas concernée et que tout était niquel. scratch

Au fait, tu as retiré ton argent des banques finalement hier ?
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:17

chambres étudiantes ou cité réservé au boursier :)

c'est un éternel débat sans débouché l'égalité de toute façons, ducoup je suis a la fac a bourges quoi :) gratuit chez papa maman mais bon !



oui j'ai retiré TOUT mon argent pas loin de 50euros...je n'ai pas réussi a faire trembler le crédit agricole des marronniers a mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:33

ladyc a écrit:
chambres étudiantes ou cité réservé au boursier :)
Pas les chambres étudiantes ! Tu as juste à regarder sur leboncoin et tu en trouves par exemple à 150€ par mois à Tours...

Moi j'ai retiré tout mon argent de mon compte bancaire hier, mais sans faire exprès... La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 159274
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎   La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déclaration d'Eric Cantona commence à attirer du monde ‎
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yeah tt le monde
» Le monde en 2100
» [Football] L'Equipe de France
» Yo tout le monde !
» Le Monde Merveilleux de la Fac'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: