Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...

Aller en bas 
+4
Morgan
Zoen
Felis silvestris catus
Ghmb
8 participants

Les calendriers...
Je les achète tous car je trouve cela normal.
Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Vote_lcap0%Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je les achète tous car je n'arrive pas à dire non.
Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Vote_lcap10%Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Vote_rcap
 10% [ 1 ]
J'en achète certains et en refuse d'autres.
Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Vote_lcap50%Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Je les refuse tous.
Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Vote_lcap40%Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:30

Bonjour,

La fin d'année approche, bientôt les pompiers, éboueurs, facteurs et autres vont venir frapper à notre porte pour nous demander quelques pièces (ou billets...) en échange d'immondes calendriers, le plus souvent.

Que pensez-vous de cette habitude ?
Donnez-vous à tout le monde ? Et si oui, quel est votre budget ?

Si vous trouvez des textes officiels sur ces pratiques (par exemple j'ai lu que dans une partie de Paris seuls les pompiers étaient habilités à vendre des calendriers), vous pouvez les publier.
Revenir en haut Aller en bas
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:16

Ils ne passent jamais chez moi, c'est trop reculé sans doute. Sinon j'en prendrais mais uniquement aux pompiers, pour 5 ou 10 euros.
J'ignore pourquoi certaines catégories de professionnels ont pour habitude de venir demander des étrennes et pas d'autres. Si les pompiers viennent, pourquoi pas les policiers ou les ambulanciers ? Pourquoi pas carrément les ouvriers, les boulangers, les directeurs marketing, etc. !!!!
Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:17

Parceque un calendrier avec des pompier ça fait vachement plus rêver qu'un calendrier avec un directeur de marketing pour la ménagère de plus de 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:19

Réponse insatisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:22

Tu dit ça parce que tu n'es pas une ménagère de plus de 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:36

Pareil, habité dans un hameau perdu ça fait qu'on a jamais eu d'autres calendrier que celui de notre gentil facteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:26

Moi j'en ai aucun tout court, pourtant j'habite en centre ville de Tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:09

Je n’achète jamais leurs calendriers, je ne laisse jamais de pourboire dans les bars ou les restos, ni chez le coiffeur.
Ne me dites pas que je suis radin, c’est juste que j’estime qu’ils ont un salaire et qu’il n’y a pas de raison de réclamer de l’argent aux gens qui n’en ont pas plus qu’eux.

Apparemment le calendrier des postes, en échange d’étrennes, date de 1759.
J’ai lu sur un site que les gens donnent entre 5 et 50€.
Les ventes de calendrier par facteur s’élève entre 1000 et 2000€, ce qui leur rapporte un treizième mois.

Par contre je ne sais pas si le calendrier 2011 des éboueurs de Marseille va faire fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:19

coati a écrit:
Par contre je ne sais pas si le calendrier 2011 des éboueurs de Marseille va faire fureur.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:17

Felis silvestris catus a écrit:
J'ignore pourquoi certaines catégories de professionnels ont pour habitude de venir demander des étrennes et pas d'autres. Si les pompiers viennent, pourquoi pas les policiers ou les ambulanciers ? Pourquoi pas carrément les ouvriers, les boulangers, les directeurs marketing, etc. !!!!
Si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
J'ai toujours cru que c'était pour "rémunérer" les pompiers volontaires... Je n'ai jamais vérifié pour savoir si c'était vrai !
Par contre les facteurs et éboueurs, je ne sais pas.

J'ai voté "Je les achète tous car je n'arrive pas à dire non". Je vais tenter cette année s'ils osent frapper chez moi...
Pour l'exemple des éboueurs : non seulement je ne sais pas s'ils sont réellement fondés à vendre ces calendriers, mais en plus ce qui m'énerve c'est la manière de s'y prendre. En quelque sorte, on est "obligés" de les acheter. Quand ils viennent sonner (en tous cas à St Martin) ce n'est pas "Bonjour, nous vendons des calendriers, est-ce que ça vous dit de nous en acheter un ?", c'est "Bonjour, nous sommes les éboueurs et nous sommes là pour les calendriers".

J'avais vu l'année dernière un témoignage d'une jeune fille qui ne donnait plus à personne car elle en avait ras-le-bol de la manière de vendre : apparemment dans son laaarge immeuble, un pompier sonnait à toutes les portes en même temps en criant "C'est les pompiers !"...

A Tours on a eu le droit 2 années de suite aux éboueurs (et quels calendriers immondes !) mais je crois qu'on n'a pas dépassé les 2€ de budget, mais à St Martin mes parents donnent à chaque fois entre 10 et 20€ au facteur, aux éboueurs, aux pompiers et au club de foot. Ca fait cher les calendriers qui (à part celui de La Poste qui est utile avec ses cartes et compagnie) vont directement dans la poubelle jaune !
Revenir en haut Aller en bas
morphée
Tapette géante
morphée


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2006

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:21

Pour ma part je n'en prends pas puisque je fais du porte à porte pour les vendre. LOL
Je ne sais pas pour les autres catégories de métiers mais pour les pompier les calendriers c'est pour ceux qui font partis de l'amicale, en gros c'est pour financer tout ce qui va être pour les investissements pour améliorer la vie de la caserne, l'arbre de noël des enfants de pompiers et autres organisations tous ensemble.
En ce qui concerne le prix les gens donnent ce qu'ils veules et même si c'est 1 ou 2 euros.
Voilà j'espère vous avoir au moins répondu sur un point. Razz
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:38

Et pour picoler surtout ! Razz

Le pire ça a quand même été l'éboueur qui nous a littéralement harcelé cette année. Il est venu deux fois le bougre !

"J'ai pas de monnaie -> Donnez un chèque ! -> J'en ai pas -> Je reviens demain alors, d'ici là vous aurez le temps de retirer de l'argent !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:50

Racket.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:15

En general, avant à Asnières, ils passaient tous. On ne prenait que celui du facteur, et parfois ceux des pompiers. Celui du facteur parce que cetait le moins moche et le plus utile (cartes, fetes, etautres infos dedans) et celui des pompiers pour en avoir un dans l'établi ou le garage ou la chambre du frero qui kiffait les camions de pompiers à l'époque.

Mais bon, ça fait auuuu moins 5 ans que j'en n'ai pas acheté, pour cause de changement de maison et de départ a versailles pour études, où là bas personne ne venait frapper aux portes des apparts sous digicode...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:32

J'ai pas envie d'ouvrir un nouveau sujet pour ça et ici ça peut éventuellement être lié : calendrier maya, 2012, fin du monde.
Qu'en pensez-vous personnellement ?
Au-delà de cette hypothèse peut-être farfelue, je n'en sais rien et serai de toute façon fixé bien assez tôt, IMAGINEZ un instant que notre planète disparaisse brutalement, punchée par un gros rocher dérivant dans l'univers, une abomination rocailleuse qui ferait trente fois la taille de notre planète bleue.
Tout le monde meurt, la planète est réduite en cendres qui dérivent à leur tour.
Excluons l'autre hypothèse selon laquelle une (ou plusieurs, qui sait) intelligence extraterrestre serait au courant de notre existence à l'heure actuelle. Dans ce cas, notre apparition, notre développement, toutes nos belles civilisations, tout disparaitrait de façon DEFINITIVE.
PERSONNE, si tant est qu'il y ait quelqu'un d'autre ailleurs dans le Ciel, n'aurait alors eu vent de notre bref passage dans le Monde.
Nous serions des oubliés, des oubliés morts.
Cette perspective vous effraie-t-elle ? Moi un peu.
Calendrier maya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Empty
MessageSujet: Re: Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...   Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les pompiers manifestent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: