Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Bien] Accessoires pour chat

Aller en bas 
+3
Ghmb
Morgan
Kris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 0:01

Bonjour les gens! =)




Je me prépare pour l'arrivée d'une nouvelle dans la famille et je voulais savoir si vous aviez des accessoires pour chat à me proposer (don ou vente) histoire d'alléger les frais!=)

Je suis sur Tours et je vais aller la chercher le 1er ou le 2 novembre donc après ca sera trop tard...



Un petit coup de pub pour l'association en question: http://www.lechatprovincial37.com/ La responsable est adorable et elle a spécialement aménagé sa maison pour accueillir de nombreux chats qui ont besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 0:12

Rah superbe, si seulement je pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:14

Hey bravo !
Je suis bénévole à cette asso', et franchement y a vraiment vraiment vraiment besoin d'adoptions (et d'aide au refuge !)... Et c'est de là que vient notre petite minette à nous !

Est-ce que ta petite future minette a le mal de transport par hasard ? J'ai des pilules anti mal de transport à te proposer si tu veux... king

Et qui adoptes-tu précisément ? Si ce n'est pas trop indiscret... king
Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 49
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:08

Bonjour Ghmb! =)


Que le monde est petit! lol C'est vrai que cette association a vraiment besoin d'aide... c'est pour ca, un petit peu de pub ca ne fera pas de mal... Wink

Pour la petite minette, j'ai craqué sur Rose... c'était un vrai coup de cœur! =) Par contre pour le transport, je n'en ai aucun idée... je sais juste qu'elle aura besoin de beaucoup de temps d'adaptation...


Bravo à toi pour l'aide que tu apportes au refuge!

PS: Walou, excellente cette pub! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rukia
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2008

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 1:12

Hello, ou est situé cette asociation ? Tours, Bourges ? je recherche un chaton à adopter I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:07

Cette association se situe à Tours, je te remets l'adresse: http://www.lechatprovincial37.com/ Smile Tu as les photos des chatons disponibles...


Ou sinon je n'ai eu aucune réponse concernant les accessoires... sur beaucoup d'autres site aussi...je vais la chercher le 2 novembre, parlez-en autour de vous svp...


Merci d'avance [Bien] Accessoires pour chat 661156
Revenir en haut Aller en bas
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:49

Salut Kris, si ça t'intéresse j'ai un paquet tout neuf de croquettes pour chatons, des friskies junior je crois, c'est pas grand chose mais si ça peut t'aider ce sera avec plaisir. Bravo pour votre générosité !
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:31

Merci pour ton intérêt Felis! [Bien] Accessoires pour chat 23304 Ça m'aurai intéressé, mais la petite Rose à déjà plus d'un an! =)


Un grand merci quand même! =)
Revenir en haut Aller en bas
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:09

De rien Kris. Question à toi et aux amis des chats dans le coin : existe-t-il un refuge ou une association dans le même genre que celle de Tours (lechatprovincial37), à Bourges ou dans les environs ?
J'ai fouiné sur internet et y ai trouvé un "Havre du chat", 18380 PRESLY. Est-ce que vous connaissez ? Si oui, auriez-vous plus de détails sur ce Havre ? Ce qu'on y fait exactement, si des bénévoles sont recherchés, etc.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:57

Je ne connais pas cette association, mais j'ai trouvé ça sur le net, j'espère que ça pourra te servir:


APCLB - Association pour la protection du chat libre de Bourges- Madame Millet
6, rue Jean Baptiste Marcet-18000 Bourges

tel : 09 53 47 69 53


Par contre, je ne connais pas du tout, désolée =)
Revenir en haut Aller en bas
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 7:49

Merci super Wink
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:00

L'association qui ce trouve à presly, il y a quelques années, il me semble que c'était une vieille dame qui récupérait des chats chez elle.

Il est vrai que à Bourges, les associations de protection des chats ne sont pas légion.

Je te mets le lien de l'association du site dont Kris te parle.
http://apclb.voila.net/
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:43

http://www.lechatprovincial37.com/
Les 2 premiers articles témoignent de la situation très difficile de l'association en ce moment.

Je sais que ça peut en intéresser certains : l'association a fortement besoin de familles d'accueil provisoires, en Indre-Et-Loire. Certains chats sont malades ou ne sont pas encore vaccinés, il faut donc des familles d'accueil sans autres animaux ou alors avec des pièces (garage, etc) isolées. D'autres chats sont en parfaite santé et ont simplement besoin d'un peu de compagnie.

L'association fournit la litière et la nourriture (et autre matériel nécessaire) si besoin. Cela ne vous coûtera donc rien.

N'hésitez pas à vous proposer. Les coordonnées de la personne en charge des familles d'accueil sont sur le site (premier article de la page d'accueil).

Si vous voulez adopter un chat de manière définitive, vous pouvez contacter la même personne ! Vous pourrez alors vous rendre au refuge, chez la famille d'accueil provisoire ou encore à Jardiland lors des week-ends adoption pour choisir votre petite bête. Dans tous les cas, ils sont tous répertoriés sur le site.

[Bien] Accessoires pour chat Chats_10
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:57

Ghmb, pourrais-tu m'en dire plus sur ton action de bénévole?
En quoi consiste ton travail au sein de cette association?Y'a t-il beaucoup de chats et dans quel état sont-ils? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:04

Je m'occupe de l'entretien du refuge (nettoyage des chatteries : laver les litières et gamelles, les paniers, les arbres à chat, le sol, les murs, etc) et de façon exceptionnelle je suis famille d'accueil temporaire.

Par contre j'allais au refuge surtout cet été car depuis la rentrée je n'ai plus le temps.

Pour les chats il y en a beaucoup, beaucoup trop. Je dirais une centaine au refuge + une autre centaine dispersée dans les familles d'accueil temporaires. Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les races, de toutes les tailles, de tous les âges. Mais qu'entends-tu exactement par "dans quel état sont-ils" ?

Si tu veux d'autres infos sur les autres façons d'aider l'association (par exemple ils ont également besoin de gens pouvant aller acheter de la litière, etc) ou sur les chats, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:46

Ghmb a écrit:
Mais qu'entends-tu exactement par "dans quel état sont-ils"
Je parlais de leur état de santé parce qu' à mon avis cela ne doit pas être tout rose.

Je ne peux pas aider ton association qui est sur Tours, je suis de Bourges.Je me renseigne juste parce que sur Bourges la condition des chats des rues n'est pas brillante et je réfléchi pour proposer mes services à l'association du chat libre de Bourges.
Peut-on être famille d'accueil tout en ayant déjà des chats sans risque pour ces derniers (fiv, gâle, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:50

C'est pas tout rose mais presque.Tous les chats sont tatoués, stérilisés, vaccinés, testés, etc. Dès qu'ils sont malades ils sont immédiatement traités, même pour une toute petite blessure. Les litières / gamelles sont changées et désinfectées tous les jours, et les sols / murs / paniers / arbres sont plus ou moins lavés et désinfectés tous les jours également.

Après certains sont testés positif VIH, malheureusement ça ne se guérit pas. Mais comme ils sont stérilisés la transmission est très peu probable (il faudrait une bagarre violente avec du sang) et ils ont le droit à un bout de vie respectable...

Pour être famille d'accueil (à Tours en tous cas !) c'est possible même en ayant d'autres chats, à conditions qu'ils soient vaccinés, testés, etc. Après si tu choisis d'héberger des chats malades il vaut mieux que tu aies la possibilité de les isoler, que ce soit dans un garage, une chambre d'ami ou n'importe quoi. Ils seront toujours mieux qu'en cage...

Mais renseigne-toi à l'association de Bourges ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 49
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:23

Ghmb a écrit:

Après certains sont testés positif VIH,

VIF (Virus de L'Immunodéficience H--> Humain, F--> Félin)
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:46

Merci. Le pire c'est que je le sais, c'est juste une erreur d'inattention. Surtout que je dis FIV d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:17

Ghmb, merci pour ces renseignements et de faire partager ton expérience (trop rare à mon avis).
En début d'année, j'essaierai de contacter l'association de Bourges pour savoir de quoi ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:47

GHMB J'AIME BIEN LES CHATS.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:07

Felis silvestris catus a écrit:
GHMB J'AIME BIEN LES CHATS.
Hum, je dois comprendre quelque chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:58

Non rien de spécial hormis le fait que j'admire ton engagement en faveur de ces animaux que j'apprécie énormément.
A l'instar de coati, je contacterai prochainement l'association située à Bourges pour voir quel type d'aide est recherché.
Je pense que tu es à l'origine d'un élan de solidarité envers les chats. On va booster l'APCLB qui semble stagner malgré la position privilégiée de la responsable.
Nos amis félins le valent bien.

GHMB, question pratique : toi qui as déjà accueilli des chats d'un refuge chez toi, comment se comportaient-ils une fois isolés dans leur pièce de la maison ?
Les chats étant d'une nature territoriale, ces naufragés allant d'un endroit à un autre vivent-ils bien ces changements ? Ne montrent-ils pas des signes d'angoisse ou de mal être, leur nature étant contrariée à tout va ?
Je ne fustige pas pour autant cette solution, il est normal de forcer un peu les choses quand c'est dans l'intérêt de ces chats. Je me demande juste si en général ça se passe correctement ou bien si c'est vraiment calamiteux.

A plus. [Bien] Accessoires pour chat 595988
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:30

bravo

J'ai un chat "permanent" que j'ai adopté à l'association il y a un peu plus de 2 ans, et j'héberge depuis 3 semaines maintenant un chat "temporaire". Je n'ai donc pas l'habitude de voir défiler des chats chez moi.

Le chat que j'héberge n'a pas été isolé dans une pièce (dans un petit appartement, c'est pas facile !). Mais je pense que ça ne doit pas être facile du tout pour ceux qui doivent subir ça. Mais entre ça ou être enfermé dans une cage ou dans une pièce de 10m² avec une vingtaine d'autres chats... [Bien] Accessoires pour chat 874406

Celui que j'héberge s'est très rapidement adapté à mon appartement, un peu moins à mon autre chat mais avec le temps ça passe. Au refuge par contre certains ne supportent pas de perdre leur liberté et / ou leurs maîtres. Certains sont hyper stressés, d'autres n'arrêtent pas de miauler et s'accrochent à nous, etc.

Bien sûr que tous les changements sont difficiles pour les chats, c'est pour ça qu'il faut absolument les adopter et surtout stériliser ceux que vous avez... [Bien] Accessoires pour chat 874406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bien] Accessoires pour chat Empty
MessageSujet: Re: [Bien] Accessoires pour chat   [Bien] Accessoires pour chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bien] Accessoires pour chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bien] Accessoires PSP
» [Bien] Des autocollants pour voiture...
» [Bien] Livres utiles pour fac de lettres
» [Bien] Pour les futurs bacheliers scientifiques.
» [Bien] vends matos pour debutant guitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Centre commercial-
Sauter vers: