Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Libération de René Galinier : vos avis

Aller en bas 
+10
ovniiii
coati
Benj
tomaclash
Erwan18
Zoen
spé6man
Morgan
vindsval
Felis silvestris catus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:03

Un rappel des faits pour celles et ceux qui se demanderaient qui est "Papy Galinier" : en août dernier, René Galinier, 73 ans, surprend deux jeunes cambrioleuses roms chez lui. Il appelle alors les pompiers (car pris de panique, il compose le 18 au lieu du 17), se munit de son arme de chasse et finit par ouvrir le feu. La légitime défense n'ayant pas été établie, René Galinier est placé en détention. Beaucoup de voix s'élèvent alors contre cette inversion des rôles, la victime d'un cambriolage qui aurait pu mal tourner pour le septuagénaire (on connaît la barbarie dont sont capables ces détrousseurs pour obtenir un code de carte bleue par exemple) devenant un odieux coupable aux yeux de la justice. La mouvance identitaire a notamment participé très activement au soutien apporté à René Galinier.

Dénouement heureux (on espère que ça va durer) : après de multiples demandes de libération, René Galinier a retrouvé aujourd'hui la liberté ! Il sera tout de même contraint à un contrôle judiciaire strict et a notamment interdiction de retourner vivre dans son petit village de l'Hérault.

Que vous inspire cette dernière décision ? Justice est enfin rendue pour un innocent injustement emprisonné ou bien a-t-on remis en liberté un dangereux meurtrier portant atteinte aux valeurs républicaines etc. (lol) ?
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:28

C'est une bonne nouvelle. C'est certes malheureux qu'il ait tiré sur les deux jeunes filles mais il faut tenir compte du contexte : un vieil homme de 73ans, seul chez lui, qui est en train de se faire cambrioler pour la 3ème fois. Et il y a des fortes chances pour que sa mise en examen résulte des polémiques de ces dernières semaines sur les roms.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 2:00

Bon mis à part qu'il se seraient soit disant trompé de numéro, qu'est-il est arrivé aux deux personnes ??

Est-ce que cela en vaut-il vraiment-il le coup de polémiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:35

Je me place du côté de M. Galinier.

On vient chez moi, me cambrioler en pleine nuit (autant dire que les visiteurs ne viennent pas m'offrir des cadeaux et ils le savent très bien), si je n'arrive pas à les maitriser par la force, si personne ne me vient en aide, je gère moi-même et peu importe le moyen (je n'ai pas de fusil je vous rassure).

Ce qui m'a choqué dans cette enième affaire, c'est d'entendre des gens (et les proches des deux cambrioleuses je crois) se plaindre, accuser le vieil homme en question, attendez les gens, le jour où vous cambriolez, vous le faites en âme et conscience et vous prenez vos responsabilités. On ne va pas vous accueillir avec des fleurs.

Je cambriole, je me fais tirer dessus = c'est la faute du tireur ?
Je meurs écrasé par un train parce que j'ai franchi un passage à niveau alors que la barrière était baissée = c'est la faute du train et des barrières ?
J'échappe à un contrôle de Police, la Police me prend en course poursuite et je finis contre un arbre = c'est la faute de la Police ?

Quand est-ce que les gens prendront enfin leurs responsabilités et assumeront les conséquences de leurs actes ?

J'pense que les deux filles qui ont cambriolé Papy Galinier ont intérêt à se faire discrètes, à ne pas la ramener, elles peuvent s'estimer heureuses de s'en sortir sans bobo (après-coup) ni amende (ou autre).


Dernière édition par spé6man le Jeu 14 Oct 2010 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:42

plutôt +1 avec spe6 pour le coup !

et +1 avec Morgan niveau polémique idiote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:13

spé6man a écrit:
Je me place du côté de M. Galinier.
C'est évident. Seule la mauvaise foi (personnelle ou politique) peut faire qu'on soit contre cet homme.
En même temps on est dans une société où les parents d'un braqueur tué, multi récidiviste et ayant fait usage de son arme, portent plainte contre les forces de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:07

Vous êtes devenus fantastiques, je ne regrette pas d'être revenu.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:15


ça craint vous etes d'accord avec ce vieux réac de sylvestre (aka circo), effectivement il doit bien se marrer ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:27

A d'accord, toi tu trouves normal que le vieux soit emprisonné pour avoir été cambriolé... Non mais c'est tout à fait logique, change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:59

Bonjour à tous.

Je suis assez mitigé avec cette histoire.

Tout d’abord les faits, dont la source et la radio France info.
2 gamines roms (une de 21 ans et une autre très jeune) s’introduisent dans l’appartement de notre papy par effraction, certainement pour le cambrioler.Il faisait la sieste et se réveille affolé par le bruit.Il attrape son fusil et met en joue les 2 cambrioleuses.Pendant qu’il les menace de son arme, il appelle les pompiers, raccroche et tire.
Ce sont ses déclarations.

Il avouera au gendarme, après les faits, qu’il a eu peur qu’elles ne soient pas seules.
Il déclarera aussi aux gendarmes, je cite :
- "j’ai fait la guerre d’Algérie, je n’allais pas me laisser égorger, si on m’attaque, je me défends, c’est de l’autodéfense"
- "avec cette sale race on ne sait jamais ce qu’il peut y avoir… avec tout ce qui se passe à la télé, on est obligé de devenir raciste"
Il avouera aussi qu’elles n’ont pas eu le temps d’être agressive.
Vous trouverez ce que je cite sur le site de France info.

Ce qui me gène aussi c’est la récupération de cette histoire en grande partie par le FN et assimilé, tout en sachant qu’il serait libéré puisqu’il y a déjà eu jurisprudence en France sur ce genre de cas et que la légitime défense s’applique aussi pour la défense de nos biens.

Dans notre pays, il est normal que lorsque que l’on tire sur quelqu’un, et bien on passe devant un tribunal, après c’est le rôle des jurés de savoir si l'on est coupable ou non.Nous ne sommes pas au fin fond du Tadjikistan à ce que je sache.

Revenir en haut Aller en bas
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:50

lol coati pour le coup de l'Algérie et de la "sale race" ... Il fallait oser !

Mais c'est bien sûr, papy Galinier est un sale facho en puissance, un danger pour notre société, il aurait dû se laisser torturer un peu, ça n'aurait été qu'un juste retour de manivelle après ce qu'il a dû faire subir (france info n'en parle pas ? ah non c'est sur france intox, pardon) aux gentils petits anges du FLN.

Tu penses qu'il est normal qu'on aille au tribunal quand on défend ses biens ou sa propre personne, c'est ton droit le plus strict ! Et ne va pas croire que je m'y oppose : je pense que René Galinier avait en effet toute sa place dans un tribunal ... pour exiger de la Justice que la famille des deux adorables petites roms lui rembourse au moins le prix des cartouches utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:28

tomaclash a écrit:
ça craint vous etes d'accord avec ce vieux réac de sylvestre (aka circo), effectivement il doit bien se marrer !
Je ne suis pas « d'accord avec ce vieux réac de sylvestre », j'ai la même opinion que lui sur la question qu'il a posée. C'est un poil différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:40

Ah, ces conversations interminables sur le bien et le mal me manquait.Libération de René Galinier : vos avis 23304
Si je comprends bien le singe s’est changé en chat, moi qui ai des chats j’aime autant.Bien que je n’ai rien contre les singes, je préfère juste qu’ils restent dans leur pays d’origine, dans leur milieux naturel.

Je ne voulais pas te vexer en répondant à ton sujet, juste remettre les faits dans leur contexte et exposer mon avis.


Citation :
lol coati pour le coup de l'Algérie et de la "sale race" ... Il fallait oser !
Je sais très bien que les informations des medias il faut s’en méfier, mais quand même, balancer de fausses infos comme je cite ci-dessus, sur une radio internationale sur un fait divers national, je n’y crois pas , ton argument est un peu léger.
Pour que tu vois bien les informations que je te donne, je te met le lien d’où je tire ces renseignements, c’est très instructif.
http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2010-10-14-rene-galinier-papy-flingueur-ou-bouc-emissaire-491183-81-184.html
Citation :
Mais c'est bien sûr, papy Galinier est un sale facho en puissance
Je n’ai pas parlé de facho, loin de moi cette idée.Je n’aurai pas cru que tu aurais atteint le point godwin si vite, surtout toi.
Citation :
il aurait dû se laisser torturer un peu
Il explique lui-même qu’elles n’étaient pas agressives.Mais bon je comprend qu’a cet age là que l'on puisse paniquer devant 2 gamines.
Citation :
Tu penses qu'il est normal qu'on aille au tribunal quand on défend ses biens ou sa propre personne
Je pense qu’il est normal que l’on passe devant un jury populaire quand l’on attente à la vie de quelqu’un même pour défendre son bien, c’est ce que l’on appelle une justice impartiale et égalitaire.C’est inscrit dans la Constitution.
Citation :
pour exiger de la Justice que la famille des deux adorables petites roms lui rembourse au moins le prix des cartouches utilisées
Je ne défends pas le délit de ces jeunes délinquantes, mais je ne défends pas non plus le fait d’essayer de tuer avec un fusil des enfants (une est très jeune), c’est pourquoi je t’expliquais que j’étais mitigé.
Ceci dit, rembourser les balles qui ont failli les tuer me rappelle vaguement une tradition qui est en cours en Chine pour les condamnés à mort.Etonnant que tu veuilles appliqué en France des lois d’un pays communiste.Bizarre…

Pour finir, il n'y a pas lieu de polémiquer, la justice a été rendu, c'est à la conscience de chacun d'approuver ou de désaprouver.

Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:15

La polémique est justifiée, car René Galinier est plus victime du contexte de cet été avec les roms et de ses déclarations que de son acte. Comme l'ont dit spé6man et Erwan18 il est quand même assez effarant de voir qu'on est dans une société qui cherche à dédouaner des gens qui font des braquages et s'en prennent à la police mais qui est intraitable avec un vieil homme qui se défend.

Citation :
Pour finir, il n'y a pas lieu de polémiquer, la justice a été rendu, c'est à la conscience de chacun d'approuver ou de désaprouver.
René Galinier a été remis en liberté en attente de son procès.

Sur cette affaire on peut aussi se questionner sur comment 2 jeunes filles (11ans pour la plus jeune j'ai lu dans un article) domiciliées à l'étranger se sont retrouvées à faire un cambriolage en France.
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:34

Citation :
René Galinier est plus victime du contexte de cet été avec les roms et de ses déclarations que de son acte.
Je suis en parti d’accord.
Citation :
qu'on est dans une société qui cherche à dédouaner des gens qui font des braquages et s'en prennent à la police mais qui est intraitable avec un vieil homme qui se défend.
Tu trouves que la société actuelle cherche à dédouaner les délinquants. Je pense que ton terme "dédouaner" est mal choisi, mais par contre il est vrai qu’il y a un certain laxisme (pour ne pas dire plus) à ne pas appliquer pleinement les peines prévues par le code pénal et par conséquence laisser proliférer l’insécurité.
De plus le fait de supprimer des effectifs de police, de ne pas positionner les policiers où ils devraient être, j’ai lu je ne sais plus ou que 60% de tout les effectifs de police se trouvaient sur les routes à contrôler les automobiliste, d’avoir supprimer la police de proximité, de baisser les subventions aux associations de quartiers, etc…(la liste est longue) n’arrange rien.
Je te laisse juge de savoir à qui profite le crime.
Pour ce qui est de l’intransigeance dont serait victime Galinier, je n’en vois pas, comme je l’ai expliqué les tribunaux sont là (si il fonctionne encore correctement) pour appliquer la justice et voir si son geste n’était disproportionné.
J’ajouterai que la fille de 21 ans devrait elle aussi passer devant le tribunal.

Citation :
Sur cette affaire on peut aussi se questionner sur comment 2 jeunes filles (11ans pour la plus jeune j'ai lu dans un article) domiciliées à l'étranger se sont retrouvées à faire un cambriolage en France.
C’est vrai, on peut se poser la question, qu’est ce qui peut pousser 2 gamines et peut être même leur famille a quitté leur terre natale pour venir cambrioler en France.
J’ai peur, Vindsval, que nous n’ayons pas la même réponse.

Déclaration de l’avocate des 2 jeunes filles.
" M. Galinier s’est rendu compte de leur présence, il a appelé les pompiers pour les informer que deux femmes rentraient chez lui. A partir de là, au lieu de sortir et d’attendre les gendarmes, il va chercher le fusil et les cartouches, et leur tire dessus. Tout s’est joué en deux minutes : il rentre dans la première pièce, il tire, fait trois pas en arrière, et tire sur la seconde. Puis il recharge son fusil avant de sortir en enjambant Marina."

" Les gamines étaient complètement éventrées, avec les intestins dans les mains, à ramper en dehors de la maison. Les coups de fusil ont été tirés à moins de deux mètres : elles ont été éventrées l’une et l’autre. De l’estomac au pubis, tout a été emporté. Les deux victimes disent que chacune a aussi été frappée d’un coup de crosse à la tête, ce qui a été constaté à l’hôpital pour la plus jeune."

Est-ce disproportionné ou pas, à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:02

Non coati.

Je peux tenter de te dresser la liste des cambriolages ayant mal tourné les plus médiatisés : torture, viol, meurtre, ... Et Dieu sait que cette liste sera malheureusement longue !

Dans cette optique, quels que soient les propos volontairement choquants de l'avocat qui nous parle de tripes à l'air pour tenter de faire passer Galinier pour un monstre odieux (et même si c'est, d'un point de vue purement humain, triste pour les jeunes filles de se retrouver ainsi), on ne peut honnêtement pas refuser de prendre fait et cause pour lui.
Que l'on déplore que le sang coule, d'accord, mais c'est ce à quoi devaient s'attendre les cambrioleuses (et ceux qui les manipulent) en allant au casse-pipe.

C'est comme quand on défie les flics dans la rue ! La vie c'est pas GTA : quand on se prend une balle (en caoutchouc par exemple ...), il ne suffit pas d'éteindre la console pour recommencer plus tard sain et sauf ... Les deux raisonnements sont liés : il faut savoir prendre ses responsabilités face aux actes que l'on décide en son âme et conscience de commettre.
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:57

Non Felis.
Je te donne un exemple, si ton enfant vole un carré de chocolat tu vas peut être le réprimander mais si il te vole de l’argent dans ton sac à main peut être que tu vas lui mettre une baffe.
La correction est proportionnelle à la bêtise commis.
Je ne compare pas le délit des cambrioleuses au fait de voler du chocolat, mais méritaient-elle vraiment une exécution sommaire pour le crime qu’elles ont commis, je ne crois pas.

C’est exact la vie ce n’est pas GTA, la vie de 2 gamines est bien plus importante qu’un jeu vidéo (jeu vidéo que j'affectionne particulièrement).

Et c’est idem pour le jeune qui c’est pris un coup de flash ball dans la tête.Parce qu’il manifestait en balançant des poubelles dans la rue, il faudrait lui tirer dessus ? Non Felis, réfléchi, c’est complètement aberrant et disproportionné comme réaction.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:45

Mais elles sont mortes les deux filles ? Je suppose que non vu qu'il a été libéré... mais le récit de l'avocate avec leurs "tripes à l'air" parait gore et meutrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Felis silvestris catus
membre
Felis silvestris catus


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:35

Non elles ne sont pas mortes ... Leur avocat est probablement un homme très honnête mais aussi sans doute prêt à transformer la réalité de l'autodéfense en un récit sanglant un poil exagéré pour que ses clientes obtiennent gain de cause.
C'est de bonne guerre ... Ce qui l'est nettement moins, c'est que des personnes extérieures à l'affaire se liguent contre Galinier ou bien le calomnient à outrance.
Si elles offrent le thé et les petits gâteaux aux cambrioleurs qui pénètrent chez elles, ça les regarde. Mais qu'elles ne reprochent pas à un homme d'avoir refusé de se laisser détrousser, voire pire, quel qu'en soit le prix au final.
Revenir en haut Aller en bas
présentdu18
Bien mais pas top



Nombre de messages : 183
Age : 38
Profession : Utilité publique
Date d'inscription : 30/09/2010

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:04

il me semble qu'il y a eu des manifestations de soutien pour sa demande de libération par les identitaires.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 3:09

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'a plus le droit de vivre dans son petit bled... Il est où le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
kill, baby kill!
Jeune recrue
kill, baby kill!


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2010

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 1:56

Libération de René Galinier : vos avis Violentee
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:19

kill, baby kill! a écrit:
Libération de René Galinier : vos avis Violentee
Tellement vrai silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:49

Légitime défense
Libération de René Galinier : vos avis Femme10
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:12

Tu mélanges tout, se défendre d'un cambriolage ce n'est pas comme être un soldat de la wermacht qui commet des crimes de guerre.


Dernière édition par vindsval le Dim 24 Oct 2010 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération de René Galinier : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Libération de René Galinier : vos avis   Libération de René Galinier : vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération de René Galinier : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alain Fournier] la libération du berry
» Votre avis
» Avis de stages
» Avis de stages
» Estacom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: