AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite InternetVidéos

Partagez | 
 

 [Artiste Local] U-Stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoen
Maire
avatar

Masculin Nombre de messages : 21340
Age : 29
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président en mousse
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: [Artiste Local] U-Stone   Mer 6 Oct 2010 - 8:11

On a même pas de topic sur ce petit génie Berruyer ! Je profite de l'article parut dans Nietch dub webzine pour en ouvrir un donc :




POST ARTICLE SUR NIZETCH DUB WEBZINE, octobre 2010



Activiste de la scène musicale underground depuis 1996, U.Stone dont les compositions naviguent entre hard stepper, drum & bass, jungle et dub propose un nouveau CD intitulé « Digital Youth ». Parcours, Chronique et Jeu-Concours.

Compositeur-programmeur et dj depuis 1996, U.Stone s'est fait remarquer par la scène underground au sein du groupe « Yen Sound Project ». Ce live « machines » drum & bass aux côtés de ViniSelecta et Mc Am'n a abouti à 2 albums autoproduits, plusieurs maxis vinyles ainsi qu'à de nombreuses dates entre 1998 et 2003. Par la suite, c'est en solo qu'il a poursuivi son travail : producteur-activiste aux multiples influences, U.Stone développe plusieurs projets mêlant divers styles de musique électronique (dub, jungle, drum&bass, dubstep, triphop breakbeat).


Sa musique offre des atmosphères personnelles et originales, résultant d'un mélange entre mélodies planantes, samples vocaux et abus d'effets appuyés. Le tout étant renforcé par des assises basse-batterie puissantes et dansantes avec un côté sombre assumé. Maniant avec succès les différents styles cités précédemment, U.Stone mixe les influences pour produire un dub stepper efficace et dansant. Récemment signé sur le label anglais Nu Urban Music pour une série de maxis vinyles plus jungle-drum&bass, U.Stone associe aujourd'hui production studio et prestations live.




Le CD « Digital Youth » s’inscrit dans ce cadre là. Un tournant entre son passé D’n’b et ses futurs projets dub live. « Digital Youth » est plus un recueil de titres qu’un album à proprement parler, en effet 8 des 10 titres le composant sont déjà sortis en téléchargement libre. En particulier sur les compilations "STEP4I", "Dub War" et "Digital Shadows " sur le net label ODGprod, ainsi que sur "Dub Tentacles Vol. 2 " du net label Freshpoulp records. « Digital Youth » regroupe sur un support physique les titres qui ont fait la renommée actuelle de U.Stone. Le très beau digipack, dont l’artwork a été confié à ODGart, est magnifique et permettra à cet artiste de prendre place pour de vrai -au chaud- dans votre salon.



U.Stone - Sleepless Night (Hard Steppa mix)

Toujours puissant mais plutôt sombre, le son de U.Stone laisse peu de monde indifférent, en tout cas; on adore cette violence contenue qui est relâchée d’un coup. Le mélange jungle/drum’n’bass/stepper est aussi intéressant et qui produit un son de dance aux rythmiques implacables. Les deux inédits « Dready Break » et « Out of control » sont dans la même veine que les autres, puissants mais planants. Le disque ne sera par contre disponible que dans les concerts ou se produit U.Stone. C'est un objet qui se veut artisanal et underground et que seuls ceux qui iront à sa rencontre après les live pourront se procurer.


Le live c’est justement la part la plus importante du travail actuel de U.Stone, avec Maël Cageron (sax, basse) et Anthony Henock (claviers, guitare). Les compos sont mixées en live, puis prennent une nouvelle dimension, là où le jazz croise le dubstep, où le rock agresse le reggae, où le dub calme la drum&Bass… Une résidence en octobre prochain (concert de clôture le samedi 2 octobre 2010, salle DIFF'ART, Parthenay, avec "Viniselecta" et "Elisa Do Brasil") va permettre l'intégration de projections vidéo (assurées par Mysterious KID, Lyon). A suivre aussi U.Stone en Dj set (le samedi 20 novembre au Black Hawk, Tours); puis en première partie de "Brain Damage" (le samedi 27 novembre au 22 d'auron à Bourges)...


...en attendant le premier album qui se prépare pour 2011, et qui mettra en avant le dub "live" du trio...


Nota : Cet album est en licence cc et comporte la mention : Play whitout loud basses FORBIDDENcrédit photo : : K-PTURE

Myspace : http://www.myspace.com/ustone

Son passage sur la scène propul'son au PdB 2010 :


U.Stone LIVE@Printemps de Bourges 2010

U.STONE | MySpace Music Videos


_________________
> Festival Aucard de Tours : www.radiobeton.com/aucard
> Association Faut qu'ça Bourges : www.fautqucabourges.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
avatar

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 58
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: [Artiste Local] U-Stone   Mer 6 Oct 2010 - 8:36

Zoen a écrit:
Nota : Cet album est en licence cc et comporte la mention : Play whitout loud basses FORBIDDEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rmavre.com/
 
[Artiste Local] U-Stone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C215 [ ARTISTE POCHOIRISTE ]
» L´artiste comédien Muyombe gauche
» [IEMZA] artiste
» Stone Cold Limited Edition Classic Deluxe Figure!
» Le roi et l'artiste (conte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ca Bourges :: Musique et culture :: Musique :: artistes et decouvertes-
Sauter vers: