Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maintenance en cours

Aller en bas 
+5
Xebece
AnAïS
Morgan
Zoen
Erwan18
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:42

Nilav a écrit:

Le mien est en postgreSQL, il faudra certainement du MySQL. Si le Postgre est ok, bah je peux tester, suffit de me fournir la base Wink

Si jamais t'a besoin d'un admin pour là dessus, faut que tu nous cause en français, sinon on comprendra pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:16

La base de données d'un forum actif est certainement en SQL (ce qu'utilise un logiciel comme Access), il existe une variante du SQL qui est du postgreSQL, malheureusement, elles ne sont pas compatibles entre elles. Donc, au cas où, je signale que mon FTP Free est en PostgreSQL dans le cas où Faut Qu'Ca Bourges le serait, sinon, je ne pourrai pas tester (histoire d'éviter que l'asso dépense des sous pour rien) mais Erwan18 pourrait peut-être xD (s'il a une base SQL sur son Free ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:26

Normalement postgreSQL est conforme au standard SQL. Tu veux peut-être parler d'une base mySQL pour Free ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:44

vindsval a écrit:
Normalement postgreSQL est conforme au standard SQL. Tu veux peut-être parler d'une base mySQL pour Free ?
Oui sauf que je ne voulais pas non plus abuser dans les termes alors que Zoen n'y connait rien... (le but était qu'il distingue les deux, pas qu'ils deviennent un pro) Wink
La vulgarisation tout ça quoi...

Après, avec un peu de logique, s'il y a SQL dans postgreSQL c'est certainement qu'il y a une raison, bref, t'es un poil relou à force mais bon j't'aime bien quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:50

Citation :
Oui sauf que je ne voulais pas non plus abuser dans les termes alors que Zoen n'y connait rien
Pas bête.

Pour transférer les données d'une base à une autre si elles sont différentes vous pouvez utiliser un ETL (Extract Transform Load). C'est un logiciel qui remplit une base de données avec une autre, les deux pouvant être de standards différents. Il y en a en open source avec des fonctionnalités de base rapidement compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
MikO
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 975
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2007

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:01

Vivement un phpBB avec la fonction "ignorer un utilisateur" !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:46

Youhou y'a même plus d'avatar maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:58

rohlala c'te merde !
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:06

-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:38

Je crois que nous n'avons aucun accès sur notre BDD. En plus des risques liés au transfert, il nous faudrait refaire un skin. Même si notre point .fr peut nous suivre, 90% des gens se connectent avec l'adresse jeun.fr soit une sacrée pagaille pour les invités.
De plus, les meilleurs forums comme phpBB sont officiellement payants.

Bien sur, une fois migré, nous aurions des avantages mais je sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:49

Charlot a écrit:
JDe plus, les meilleurs forums comme phpBB sont officiellement payants.
Je ne pense pas que ce soit le forum lui-même qui soit payant, mais le nom de domaine + l'espace de stockage. phpBB est un logiciel libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:06

Erwan18 a écrit:
Charlot a écrit:
JDe plus, les meilleurs forums comme phpBB sont officiellement payants.
Je ne pense pas que ce soit le forum lui-même qui soit payant, mais le nom de domaine + l'espace de stockage. phpBB est un logiciel libre.
Oui. C'est le code des forums Invision Power Board qui est payant. En gratuit il existe phpBB et punBB (plus léger) par exemple.

Sinon, refaire un skin, celui qu'on utilise là c'est un pov' truc thématisé sur les PC Mac =)
En gros, téléchargeable installable en quelques clics sur n'importe quel forum phpBB. Changer de forum n'inclus pas de détruire celui-ci dans la seconde, suffit de réorienter les gens vers la nouvelle adresse. Wink

A partir du moment où l'on peut récupérer les comptes et les anciens messages, il n'y aucun inconvénient à bouger et c'est pourquoi, les forums qui marchent le font...

Faut pas faire le papy qui a peur du changement Razz

PS : (vous avez un .org, pas un .fr)
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:17

Moi je serais plutot pour si on perd pas les messages et si on réoriente les gens vers la nouvelle adresse.

Sinon on a les deux : .org et .fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:15

Zoen a écrit:
Moi je serais plutot pour si on perd pas les messages et si on réoriente les gens vers la nouvelle adresse.

Sinon on a les deux : .org et .fr Wink
C'te scandale, votre .org mieux référencé que votre .fr :o

Il faut suivre la piste donnée par Miko je pense, après, le .org et le .fr ramèneront directement sur le vrai site et ceux qui passent par le .jeun.fr pourront avoir directement un lien menant vers la nouvelle adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:31

Nilav a écrit:
Erwan18 a écrit:
Charlot a écrit:
JDe plus, les meilleurs forums comme phpBB sont officiellement payants.
Je ne pense pas que ce soit le forum lui-même qui soit payant, mais le nom de domaine + l'espace de stockage. phpBB est un logiciel libre.
Oui. C'est le code des forums Invision Power Board qui est payant.

Exact, pardon de la méprise. J'ai eu pendant 18 mois un Invision power Board et tu as les pleins pouvoirs avec ca, ca marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:00

Charlot a écrit:
Exact, pardon de la méprise. J'ai eu pendant 18 mois un Invision power Board et tu as les pleins pouvoirs avec ca, ca marche bien !
Désolé d'ergoter encore mais les "pleins pouvoirs" ne viennent pas du moteur de forum mais de l'espace de stockage qu'on paie Very Happy
Sur un espace de stockage privé avec MySQL et PHP on installe ce qu'on veut.
Perso j'ai installé phpBB pour mon forum, Dotclear pour mon blog et une BdD de photos (http://photos.rmavre.com/cpg/), sans parler de plusieurs sites web "faits main".
Et je gère tout à 100% y compris les bases en SQL.
En plus avec le nom de domaine vous pouvez gérer des sous-domaines, ce qui peut être pratique pour votre asso par exemple.
L'inconvénient est peut-être que mes outils ont moins de fonctionnalités que ceux fournis par une plateforme comme Forumactif mais au moins je les gère moi-même.

Nilav a écrit:
le .org et le .fr ramèneront directement sur le vrai site et ceux qui passent par le .jeun.fr pourront avoir directement un lien menant vers la nouvelle adresse.
Tout à fait. La redirection peut même être automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:46

Erwan18 a écrit:
Nilav a écrit:
le .org et le .fr ramèneront directement sur le vrai site et ceux qui passent par le .jeun.fr pourront avoir directement un lien menant vers la nouvelle adresse.
Tout à fait. La redirection peut même être automatique.
Tu parles pour le jeun.fr ? C'est sûrement possible, il doit bien avoir moyen de le rabattre vers une autre adresse en cherchant un peu. Si tu parlais du .org et .fr, c'est ce que je sous entendais par le "ramèneront directement".
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:00

Nilav a écrit:
Tu parles pour le jeun.fr ? C'est sûrement possible, il doit bien avoir moyen de le rabattre vers une autre adresse en cherchant un peu. Si tu parlais du .org et .fr, c'est ce que je sous entendais par le "ramèneront directement".
Ah ok. Moi j'avais compris :
  1. www.fautqucabourges.fr = nouveau forum
  2. www.fautqucabourges.org redirigé automatiquement vers www.fautqucabourges.fr
  3. bourges.jeun.fr redirigé automatiquement vers www.fautqucabourges.fr

Après tout dépend de la maîtrise que vous avez sur bourges.jeun.fr... Si vous pouvez laisser une page du style index.htm accrochée dessus vous mettez ça dedans et le tour est joué :
Code:
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://www.fautqucabourges.fr">
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
MikO
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 975
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2007

Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:28

ça dit quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:05

Erwan18 a écrit:
Nilav a écrit:
Tu parles pour le jeun.fr ? C'est sûrement possible, il doit bien avoir moyen de le rabattre vers une autre adresse en cherchant un peu. Si tu parlais du .org et .fr, c'est ce que je sous entendais par le "ramèneront directement".
Ah ok. Moi j'avais compris :
  1. www.fautqucabourges.fr = nouveau forum
  2. www.fautqucabourges.org redirigé automatiquement vers www.fautqucabourges.fr
  3. bourges.jeun.fr redirigé automatiquement vers www.fautqucabourges.fr
L'asso possède déjà le .fr et le .org mais ce que je disais est exactement ce que tu dis sauf que j'entrais en ligne de compte un troisième NDD (qui est offert avec l'hébergement en général). Après, lesquels sont rabattus vers lequel, c'est une autre question.

Erwan18 a écrit:
Après tout dépend de la maîtrise que vous avez sur bourges.jeun.fr... Si vous pouvez laisser une page du style index.htm accrochée dessus vous mettez ça dedans et le tour est joué :
Code:
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://www.fautqucabourges.fr">
Pas possible d'ajouter des fichiers, il faudrait pouvoir intégrer ce code directement dans une page et c'est peut-être faisable avec quelques bidouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en cours   Maintenance en cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cours de hip hop ?
» cours de chant
» Cours de latin
» Cours de guitare
» cours guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Communauté :: Faut Qu'ca Bourges-
Sauter vers: