Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 4è Licence 3G - Free est candidat.

Aller en bas 
5 participants

Free, 4è opérateur téléphonique ?
Je vais direct chez eux !
4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_lcap12%4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Youpi !
4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_lcap12%4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Payer moins cher ? Jamais de la vie !
4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_lcap4%4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Free cay de la merde !
4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_lcap4%4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_rcap
 4% [ 1 ]
J'ai pas tout compris. On est des moutons c'est ça ?
4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_lcap12%4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan Zoenoby
4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_lcap31%4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Je reste chez mon opérateur
4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_lcap27%4è Licence 3G - Free est candidat. Vote_rcap
 27% [ 7 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:51

Article au hasard qui en parle

Tous ceux qui n'écoutent que les infos de TF1 ne l'auront peut-être pas appris mais on devrait avoir prochainement (oui bon ça se compte en années) un nouvel opérateur téléphonique.
Exit donc le triumvirat Bouygues/SFR/Orange qui fait payer tout très cher. Oh là, je te vois là-bas, jeune naïf qui trouve normal d'avoir ton forfait Origami IPhone à 40€ par mois.
Voici un exemple de forfait similaire en Italie pour 29€/mois vous aurez 800 minutes de communication (on a jamais eu ça en France), 400 SMS ! Et Internet avec limitation à 10Go (on a seulement 0.5Go en France !) par mois. Ca fait pas rêver ?
Et l'exemple vient du premier opérateur téléphonique d'Italie.

Mais passons, l'arrivée d'un 4è opérateur mobile ne changera rien au fait que nous sommes des vaches à lait bien dociles. Néanmoins, l'un des candidats pour cette 4è licence est Free. Qui déjà, pour l'Internet, avait tapé méchamment dans la fourmilière, réduisant les prix de 15€/mois environ (sur le long terme) tout en proposant un service supplémentaire (la TV qui est maintenant possible chez tous les FAI) et le seul à fournir des produits CPL (Internet par le réseau électrique du foyer).

Cette 4è licence sera vendu par tiers (1/3) et ne permettra pas la 3G pleine (pas d'Internet) si l'on atteint pas les 3/3 donc il faut espérer que Free arrive à obtenir ces trois tiers si l'on veut espérer des baisses tarifaires relativement drastiques.
Bien entendu, les trois autres opérateurs sont farouchement contre, fallait-il le préciser ? Il n'en reste pas moins que deux d'entre eux, Orange et Bouygues (les deux plus cons c'est étrange) estiment que soit, le prix de cette licence devrait augmenter, soit, obtenir un remboursement. En effet, Le 4è opérateur ne paiera "que" 240 millions d'euros pour ce tiers de licence !
Ce que les deux opérateurs oublient, c'est le fameux mot "tiers". La licence totale sera de 240*3=720 millions d'euros alors que le 4è opérateur arrivera sur un marché quasi saturé. La licence 3G a coûté aux autres opérateurs 692 milllions d'euros alors que le marché était très ouvert. Grosse hypocrisie finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:36

20 votants, pas de commentaires, 5 obiwan zoenobi.. plutot constructif le forum sur ce coup la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:18

Apitek2 a écrit:
20 votants, pas de commentaires, 5 obiwan zoenobi.. plutot constructif le forum sur ce coup la!
C'est à dire que quand ça parle pas de miraclite mais d'un produit de consommation que l'on utilise tous les jours, ça n'intéresse personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:04

et bien free a eu la licence , maintenant j'attends de voir les offres qu'ils vont nous proposer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:08

Moi j'osef, j'me sers pas d'la 3g et j'en ai aucune utilité. Et puis free ou un autre on se fait enfler pareil, j'ai pas envie d'me fatiguer a réfléchir la dessus.
Et pour finir, Obiwan Zoenoby m'a fait rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:14

un quatrième opérateur augmente la concurrence , donc on peu avoir lors de l'arrivé sur le marché des offres intéressantes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:29

J'avoue que la 3G pareil je voit toujours pas à quoi ça peut servir ?_?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:05

Zoen a écrit:
J'avoue que la 3G pareil je voit toujours pas à quoi ça peut servir ?_?
Pourtant, vous l'utilisez tous les jours (la 3G, ce n'est pas que l'internet).
Pour Free, les offres ne seront pas pour tout de suite par contre, plutôt fin d'année voire début 2011. Mais effectivement, ils casseront certainement les prix justement des forfaits les plus basiques dans un premier temps (étant donné que le monde du smartphone et donc du forfait avec Internet sera inaccessible pour eux durant un certain temps). Ceux qui "s'osef" d'une telle arrivée changeront probablement d'avis, surtout s'ils s'intéressent à l'arrivée de Free dans l'Internet et les conséquences tarifaires. (Sans eux, un forfait Internet ne serait pas entre 20 et 30€ mais plutôt 40 et 50€)

Un article que j'avais écrit relatant l'affaire avant la décision de l'arcep : http://www.tendancegeek.com/la-quatrieme-licence-3g-pour-free
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:14

Ce que je veux dire, c'est que tout ce qui touche de prés ou de loin au téléphone portable me passe complétement au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:51

Citation :
'avoue que la 3G pareil je voit toujours pas à quoi ça peut servir ?_?

Pour faire très simple la 2G (généralement du GSM) c'est le modem 56k et la 3G c'est l'adsl. C'est grâce à la norme 3G que les téléphones mobiles peuvent par exemple envoyer et recevoir des photos, des vidéos, musiques.


Dernière édition par vindsval le Lun 11 Jan 2010 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:53

Ouais, c'est bien ce que je dit, ça me sert à rien Razz (sauf pour recevoir des photo bizarre de charlot ou d'ayoupendy...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:41

moi je m'en sert régulièrement , et donc ça m'intéresse , j'attend donc de voir la couverture qu'il propose et les forfais !!

aujourd'hui presque tout le monde a un téléphone portable , donc tout ce qui iront chez free partiront de chez SFR , Orange ou Bouygue , donc devront baisser leur prix pour "voler" les clients . et les trois autre devront réagir pour limiter la casse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





4è Licence 3G - Free est candidat. Empty
MessageSujet: Re: 4è Licence 3G - Free est candidat.   4è Licence 3G - Free est candidat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4è Licence 3G - Free est candidat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Free releases Dub
» Free Hugs Campaign
» Festival Free Music de Montendre (17)
» free party dept 45 10/11/2012
» free party / D-kalkés 57525

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: