Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Débat] Michael Jackson.

Aller en bas 
+5
ovniiii
Zoen
Erwan18
niark
Ghmb
9 participants
AuteurMessage
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:17

Bonjour,

Comme on en entend un petit peu parler en ce moment, cela m'intéresserait de connaître votre avis au sujet de Michael Jackson, que ce soit sur sa musique, sa métamorphose physique, les rumeurs qui l'entourent, ses accusations de pédophilie, la médiatisation de son décès, ou quoi que ce soit d'autre.

Pensez-vous qu'il fut la personne la plus connue au monde ?
[Débat] Michael Jackson. 12464510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:23

Bah il a eu une carrière grandiose. Par contre, je n'ai pas fondu en larmes et je n'ai pas créé de groupe facebook pour lui. Je n'étais pas particulièrement fan (pas d'achat d'album quoi). Bref, son décès ne m'a pas touché plus que ça (c'est la vie de mourir aussi contradictoire que cela puisse paraître).
Pour tout le reste, on sait tellement peu de choses dans les faits (chirurgie estéthique, pédophilie) que je ne me prononcerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 33
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:43

La mort de michael jackson n'est qu'un pretexte pour les medias pour cacher les vrais problemes en ce moment: emeutes en chine et en iran; g8 en italie, l'attaque aéroporté des americains dans le sud de l'irak,...
mais bon l'emotion ca fait de l'audimat non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:51

Enfin faut surtout penser :
gouvernement --> médias --> planquer les évènements.
Sans parler des évènements actuels, même ceux qui sont passés sont toujours présent. Bourse au yoyo, les licenciés de Continental toujours licenciés. Tout ça tout ça quoi... :s
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:17

Il a été un très grand artiste, sans aucune contestation possible, à l'époque de "Thriller" et "Dangerous". Il a beaucoup apporté à la musique, la danse et le show. Après c'est beaucoup plus discutable, sans parler de ses comportements personnels, surtout depuis une dizaine d'années. Il a fini sa carrière sur une image, un mythe, sans consistance, sans épaisseur et sans talent.
Il faisait certes partie des personnalités les plus connues au monde. Mais de là à supprimer les journaux télévisés pour retransmettre ses obsèques je ne suis pas d'accord du tout. Il restait un saltimbanque, même mondialement connu.
Après, que cette hyper médiatisation tombe à pic pour cacher des informations plus graves, je ne suis pas loin de le penser aussi. Quant à l'orchestrer sciemment, il y a quand même un pas à franchir...
Personnellement je n'ai pas regardé ses obsèques, cela ne m'intéressait pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:32

Moi non plus j'ai jamais été fan, à pars passé minuit en soirée j'écoutais jamais. Comme j'ai appris sa mort passé minuit en soirée, ça m'a pas trop dépaysé.

Après tout le foin médiatique m'a bien vite saoulé vu qu'on entendais / voyait que ça partout tout le temps. J'ai découvert que plein de gens que je connaissais était soudain fan... bref pas mal d'hypocrisie autour de sa mort, ça faisait bien de s'y attarder et de glorifier ce type.

Après il parait que c'est le roi de la pop, qu'il a beaucoup influencé la musique actuel... peut être (et à mon avis ça se discute), mais je trouve quand même qu'on en fait trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 33
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:43

ca fait plaisir de voir qu'on est unanime la dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:01

Hé moi aussi, je l'ai appris sous la plus grosse pluie qui est tombée sur versailles depuis que j'y suis, bourrée, en soirée et crevée. On n'y a pas cru au debut !

En fait, cest quand toutes les radios et toutes les tv n'ont fait que parler de ces obseques que j'y ai cru. C'est quand meme c** de mourir comme ça pour un tel personnage.
Mais ce qui m'a fait le plus herisser le poil, cest qu'ils n'ont pas arrété de le comparer au King, à Elvis quoi, ya pas photo j'ai envie de dire !
Mais maintenant que 'jy pense, il a du etre carement tout moisi dans son sarcophage en or depuis le temps qu'il est mort !

Et l'autopsie et tout ça... on peut plus mourrir tranquile jvous jure.
Tout ça pour meme pas nous dire vraiment comment il est mort "excet et dependance aux medicaments" ouai ouai, drogué quoi.

Ca casse le mythe moi je vous le dit. J'aurais été fan s'il etait resté noir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:07

ovniiii a écrit:
J'aurais été fan s'il etait resté noir =)
Vitiligo
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:36

Et s'il avait gardé son gros nez de black =)
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:39

C'est lors d'un entretien avec IndustryGamers, que MJJ Productions (la société de production de feu Michael Jackson) a apparemment confirmé qu'un jeu basé sur le roi de la pop était en préparation. En plus de l'image de Jackson, ce seraient également ses chansons qui seraient à l'honneur. Pas plus d'informations pour le moment si ce n'est que pour légitimer ce développement, le porte-parole de MJJ Productions a rappelé que Michael aimait beaucoup les jeux vidéo et qu'il était sûr que le titre sortirait très bientôt, probablement à la fin de l'année. Affaire à suivre.

JV.com



...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:55

Ahahah. Certains artistes (beaucoup ?) ont vendu plus après leur mort qu'avant...
Sinon, il existe déjà un jeu en son honneur dont je n'ai plus le nom qui devait traîner sur Amiga. A l'époque, il sauvait déjà des petits enfants en faisant "hiiiiiiihi !"
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:32

Nilav a écrit:
Certains artistes (beaucoup ?) ont vendu plus après leur mort qu'avant...
Il est clair qu'avec la notoriété de Jackson et la rapacité de ses ayant-droits on peut s'attendre à une kyrielle très longue d'inédits, best-of, vidéos, jeux, mugs, strings, poupées, etc.
Tiens, d'ailleurs j'ai appris récemment qu'un disque d'inédits de Grégory Lemarchal, produit inconnu et trop vite épuisé commercialement, était sorti après sa mort ("La voix d'un ange"), alors imaginez pour Michael Jackson !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:25

Comme dit Werber c'est à croire qu'il faut être mort pour intéresser et qu'on ne juge une oeuvre que lorsque qu'elle est définitivement interrompue.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:36

Lol.

Ce qui est ouf c'est que Thriller représente l'album le plus vendu de tous les temps, et que ces ventes vont peut être augmenter encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:43

[Débat] Michael Jackson. 41172066_p

Ma maigre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:18

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé





[Débat] Michael Jackson. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Michael Jackson.   [Débat] Michael Jackson. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Michael Jackson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» MICHAEL BARKER
» [19/11/11]The Pretty Pickles/Jackson Thélèmaque/Senor Holmes
» [Débat] la LRU
» [Débat] L'écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: