Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Élections européennes

Aller en bas 
+12
AnAïS
Ghmb
Morgan
Charlot
ladyc
fenwick1hand
Zoen
vindsval
cercopithèque chafouin
walou
spé6man
Poussin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les élections européennes :
J'irai voter.
Élections européennes - Page 2 Vote_lcap70%Élections européennes - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 16 ]
Je n'irai pas voter.
Élections européennes - Page 2 Vote_lcap30%Élections européennes - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:41

Allez voter bon sang, c'est une opportunité qui nous est offerte, on se doit de la saisir!
Et les élections européennes sont une bonne occasion de voter vert... :spiderman: :
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:54

Les verts sont pour le torche-cul de Lisbonne et était pour le "oui" au référendum de 2005, donc thumbdown .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:22

en attendant cela ne figure pas sur leurs programmes , c'est bien ce que je leur reproche , j'aurais surement pu l'apprendre lors du débat de jeudi , mais sérieusement c'était pire que les guignols , entre les disputes sur le temps de parole et les insultes ,autant dire que j'ai vitte zappé.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:42

pour répondre à MJ je crois que tout est lié au fait que trop de jeune qui ont accès à TOUT (comparé à nos parents) sont des putains d'individualistes, des nombrilistes qui ont perdu / n'ont jamais eu la démarche de s'informer par manque de curiosité et/ou d'esprit critique, ou encore par feignantise ! c misérable !!!
chez les jeunes il y a beaucoup de je m'en foutistes et court termistes (= je m'en fou serai mort avant que la planète soit complètement foutue) sans parler des ptits gars eg (sympas et avec qui je chouille) de la fac qui ne votent pas parce que ça les fait chier de réfléchir à autre chose que la lutte ...

j'ajoute en ce qui concerne le manque d'info ça me fait rire (jaune) on se plaint toujours que TF1 et Fr2 nou serve un info stéréotypée, n'avez-vous pas pris l'habitude (pour ceux qui participent aussi à autre chose que les topics à la c**) de butiner à gauche et à droite sur le net pour vous informer ? cela est une fausse excuse, au moins pour nous, ces jeunes connectés (si tant est que soit à autre chose qu'à bit torrent).

@ vindsval : moi j'hésitais entre cohn bendit et bayrou (pitoyables au débat, l'un comme l'autre mais la présence de Bové est éliminatoire) parce que ce sont deux vrai défenseurs et constructeurs de l'Europe depuis 40 ans. Et Dieu sait quel chemin a été parcouru... déjà en 2009 on peut dire merci l'Europe !
Merci l'Europe pour la paix chez nous, pour cette ouverture
Merci l'Europe pour etre le moyen de promouvoir notre modèle social dans un monde global
Merci l'Europe pour nous permettre de préserver nos cultures nationales et régionales bien plus efficacement qui si on se recroquevillait sur nous meme comme tu le prône
Merci l'Europe pour l' €uro qui a obligé les états à restés liés et donc a limité l'impact de la crise (regarde les pb de monnaie qui s'effondrent aux frontières de l'Europe...)
et pour parler simplement au monde des topics à la c** : merci l'Europe pour avoir
repris l'idée de kana beach ; "ALL DIFFERENT BUT ALL TOGETHER" de la Bulgarie à l'Irlande, du Portugal à l'Estonie...
alors je dis

ALLEZ VOTER DES GENS SE SONT BATTUS POUR CA ! (même si le vote blanc est spolié en France :( ou allez au moins mettre en pratique l'idée des pti etudiants d'eg qui disent vouloir aller mettre un bout de gras dans l'enveloppe (même si ils sont trop faignants pour se bouger et qu'ils sont pas inscrits de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:59

Citation :
pour répondre à MJ je crois que tout est lié au fait que trop de jeune qui ont accès à TOUT (comparé à nos parents) sont des putains d'individualistes, des nombrilistes qui ont perdu / n'ont jamais eu la démarche de s'informer par manque de curiosité et/ou d'esprit critique, ou encore par feignantise ! c misérable !!!
chez les jeunes il y a beaucoup de je m'en foutistes et court termistes (= je m'en fou serai mort avant que la planète soit complètement foutue) sans parler des ptits gars eg (sympas et avec qui je chouille) de la fac qui ne votent pas parce que ça les fait chier de réfléchir à autre chose que la lutte ...

Je suis à peu prés d'accord (question : c'est quoi un étudiant d'eg) .
Sinon pour ce qui est de l'esprit critique : pour être franche , je le sais que je suis pas à la page en therme de politique et de géopolitique , j'ai plusieurs raisons à cela , j'ai passé 2 ans isolées dans les bouquins , pour l'informations sur internet , j'ai beaucoup de mal à trouver un site qui soit le plus objecif possible . Entre les articles qui font tout pour ruiner la droite , et ceux qui crachent sur la gauche , autant dire que leur but premier n'est plus l'information à ce niveau là .
Ensuite pour les informations via les médias TV , quand on voit ce qui ce dit aux infos , c'est toujours la même chose : les européens n'iront pas voter . Comment donner envie aux gens de voter , sur un sujet qu'il ne maitrise pas , qui est difficil . De plus quand on voit le sérieux des députés européens , autant dire , que sa n'arrange pas la chose .

Enfin , je suis trés contente de lire , ton constant sur l'euro et la crise, car j'en parlais à ma famille il y a quelques jours (débats élections européennes ) , et ces denriers ne comprenaient pas trop mon avis (qui était le même que le tient) .
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:20

les pti étudiants eg ce sont ce profil de jeunes qui dénoncent et critiquent tout ce qui ne va pas en France et dans le monde, mais restent utopiques dans les propositions qu'ils font quand ils en font. Ils sont plus destructeurs que constructeurs, de leur propre aveu ils ne peuvent pas être citoyens car ils savent que ce n'est pas compatible avec les actions imposées par lutte qu'ils ont entamée, ce sont eux les derniers résistants bloqueurs des facs, eux qui font les "auto-réductions" (jsuis contre), certains vont jusqu'à strasbourg pour assister au procès de camarades qui se sont fait serrer au sommet de l'OTAN, ils se sentent concernés et parlent beaucoup de politique, enfin de ce qui ne va pas, ils ont la gouache innocente de la vingtaine, et la haine aussi un peu. Et ils ne votent pas...parce que la politique politicienne les dégoute, parce que ils n'ont jamais voté, parce qu'ils pensent que leur voix est une goutte dans un océan (mais ils pronent les petits gestes écolo du quotidien - qui sont autant de gouttes d'eau à mon avis) edit : là ou je ne les comprend pas c'est quand ils disent : "l'Europe on s'en fout : les hongrois et les polaks, on ne les connait pas"

ce qui les excite c'est l'odeur de la lacrymo et la guerilla urbaine (veridique). foutre le dawa, exprimer leur mécontentement contre l'appareil repressif, le fric roi et la frénésie de consommation. la suite une fois la révolution faite, personne n'est daccord sur les buts à atteindre, et ne parlons pas des moyens à mettre en oeuvre !

mais je m'oblige par curiosité à comprendre leurs idées et la logique qui les anime, pour me faire mon propre avis en connaissance de cause. en plus humainement ils sont souvent bien sympas =)
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:29

Fenwick va sur les sites des différents partis politique, si tu n'as pas un minimum de tact ,de connaissance, tous les partis te semble pas trop mal voir bien. Il faut creuser pour comprendre , quand tu écoutes les débats , les politiciens utilisent un langage que les 3 quarts des français ne comprennent pas pour répondre aux questions posées.Je comprends parfaitement que beaucoup de gens ne vont pas voter, ce n'est pas la petite enveloppe que l'on reçoit une semaine avant qui change grand chose... encore une fois il n'y a pas de gauche , un anticapitaliste a gauche mais on ne sait pas pourquoi il est sinon être contre sarkosy , un modem assez floue .... il n'y a pas encore de sortie...( pour moi)



sur 1380 membres nous sommes 5 actifs sur ce sujet et seulement 16 qui ont répondu au sondage ( soupir? )


Dernière édition par ladyc le Dim 7 Juin 2009 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:34

Moi, c'est toi que je ne comprends pas quand tu parles. Un peu plus de ponctuation, ou du moins, une ponctuation mieux placée et surtout, ne pas oublier des mots.
"si tu n'as pas un minimum de tact de connaissance tous les partis te semble pas trop mal voir bien faut creuser pour comprendre "
Ca ne veut strictement rien dire tu avoueras (lu tel quel hein, sans pause puisqu'il n'y a aucune virgule). Même si je capte après deux relectures ce que tu voulais dire, ça fait mal au crâne rien que tes trois lignes :/

EDIT : Merci de ton attention Very Happy


Dernière édition par Nilav le Dim 7 Juin 2009 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:38

dsl nilav j'ai toujours eu un problème de ponctuation^^, j'y veillerai
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:42

Manchot ? C'est pas facile d'écrire avec les pieds, même avec un peu d'habitude Razz


J'en pense que c'est une des élections où les gens ne devraient pas avoir peur de voter pour leurs réelles convictions.

J'entends par là que pour une Présidentielle :
- si on veut pas voir le PS il "faut" voter UMP
- si on veut pas l'UMP il "faut" voter PS
- à la limite si on veut ni l'un ni l'autre, il "faut" voter MoDem
- au final les "petits" partis on les voit plus

Hé bien là j'ai envie de dire qu'il faut voter franchement.
Alors je le dis : votons franchement ^^

Élections européennes - Page 2 283870
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:45

je suis d'accord avec poussin , votons surtout pour qu'un petit partis comme le FN ne devienne pas un grand partis, en ces temps de crise. c'est ce qu'il me fait assez peur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:48

ladyc je ne suis pas sûre que tu ailles dans le sens de Poussin . Je pense que ce dernier voulait dire : qu'il faut voter même si la liste ne fera pas un score énorme, mais voter en toute conscience .
Par exemple , on peut voter Besancenot , tout en sachant , qu'il ne sortira surement pas gagnant , mais au moins on l'aura aider , et d'ici quelques élections cela portera surement ces fruits .
Je me trompe Poussin ?

Bref : a voté , il semblait il y a avoir eu pas mal de monde , j'y suis allée à 11H3O , ceci dit , il semblerait qu'il n'y avait pas les 20 bulletins ... u_u
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:51

dsl j'ai mal lu ; moi je pense qu'il faut voter comme au présidentielle , UMP ou PS , les français se plaignent de la droite votez a gauche^^puisque les petits partis ne seront de toute façons pas élus ... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:44

Ok mj, tu m'as compris ^^

Ce que je voulais dire en effet, c'est que de nombreuses personnes qui votent PS ou UMP aux Présidentielles, ne le font pas par envie de voir ce parti en tête, mais davantage par envie de ne pas y voir l'autre : puisque voter pour une liste "minoritaire" ne freine pas les listes "majoritaires".

D'où cette réflexion que les urnes ne reflètent que bien rarement les réelles convictions des électeurs Rolling Eyes


En ce qui me concerne, il y a maintenant plusieurs fois que je vote pour le parti que je veux vraiment soutenir (si on fait exception des cas où il n'y a que deux choix possibles, comme dans un second tour par exemple).


Donc oui, en gros je suis d'avis que les gens peuvent assument leur "sympathie" pour tel ou tel "petit" parti, ou parti plus "marginal". Si il reflète, défend ce que l'on a en tête, pourquoi ne pas le soutenir dans l'urne? On parle de suffrages "exprimés", là du coup ils le seraient vraiment Wink

Cela dit on pourrait penser que ma position favorise du même coup des partis radicaux. A mon sens pas forcément, en tout cas pas pour les partis d'extrême droite, pour qui les sympathisants n'ont généralement pas besoin qu'on leur rappelle pour aller s'exprimer. Ce ne sont pas les sympathisants d'extrême droite qui seront majoritaires dans les abstentionnistes aujourd'hui, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:29

a voté ! J'y suis allée à 13h40 avec mes parents, et on été les premiers de notre bureau à venir... pas grand monde dans les parages !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:41

La vache, ils doivent se faire chier ceux qui tiennent le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:49

eux ils votent ils ont que ça a faire de la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:49

Y'avait pas la foule non plus aux bureaux à 14h30, heuresement j'avais oublié l'antivol du vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:54

Morgan a écrit:
La vache, ils doivent se faire chier ceux qui tiennent le bureau...


Au moins pour dépouiller ce soir , ce sera rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:18

AnAïS a écrit:
à 13h40 [...] les premiers de notre bureau à venir
Shocked T'es sûre de ça ??? ça m'parait un peu trop impressionnant Suspect


Au bureau 2 à Fussy, 241 votants sur 876 à 16H. Soit 30% de votants...
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:34

Poussin a écrit:
AnAïS a écrit:
à 13h40 [...] les premiers de notre bureau à venir
Shocked T'es sûre de ça ??? ça m'parait un peu trop impressionnant Suspect



bah oui quand j'ai signé la feuille c'est là qu'il m'a sortit ça ! En même temps j'suis à St germain du puy...
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:42

Au vu des programmes télé de ce soir, on voit vraiment que ces élections ne passionnent pas les foules.
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:37

A quand les Experts à Bruxelles ? Peut-être à partir de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:08

59,5% d'abstention pour ces élections

L'UMP en 1er a 28% Le PS a 17,5% , les Ecolos avec 14,5 en troisième et le Modem a 8,5%

Vu sur le journal de France 2 pour la source, je suis pas excatement sur des chiffres c'est pour donner la tendance générale.

Le taux d'abstention craint un peu beaucoup quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:11

C'est quoi les scores pour la région Centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections européennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections européennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEUDONNE AUX ELECTIONS EUROPEENNES ....
» Pronostique pour 2007
» Elections Municipales
» élections présidentielles 2007
» Sondage sur le theme des elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: