Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Élections européennes

Aller en bas 
+12
AnAïS
Ghmb
Morgan
Charlot
ladyc
fenwick1hand
Zoen
vindsval
cercopithèque chafouin
walou
spé6man
Poussin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Les élections européennes :
J'irai voter.
Élections européennes Vote_lcap70%Élections européennes Vote_rcap
 70% [ 16 ]
Je n'irai pas voter.
Élections européennes Vote_lcap30%Élections européennes Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:50

Ouais, parait qu'il y a des gens qui vont voter dimanche !! Razz


J'vais pas épiloguer, juste quelques liens piochés au pif sur google, qui sont donc peut-être pas tous très intéressants, ou objectifs, ou exacts :

http://www.elections-europeennes.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_européennes_de_2009

http://www.touteleurope.fr/

Listes au niveau national : http://www.france-politique.fr/elections-europeennes-2009.htm

Listes de la circonscription Massif Central-Centre : http://www.france-politique.fr/elections-europeennes-2009-massif-central-centre.htm

Parlement européen sortant : http://www.europe-politique.eu/elections-europeennes-2009.htm





Moi j'irai voter, comme d'habitude, mais mon vote n'est pas encore arrêté (j'hésite entre 3 listes) j'ai plus qu'à fouiller un peu pour affiner ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:00

J'irais voter et mon choix est fait (sans grandes convictions) , j'ai reçu ce matin les bulletins, j'ai cru que j'allais les recevoir lundi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:10

Merci Poussin, vu qu'je vote par procuration dimanche (j'peux pas rentrer à Bourges) j'cherchais les listes pour la région Centre.

Merci. Wink

Sinon, bah j'suis comme tout le monde...indécis...et j'pige pas tout à ces élections.


MAIS QUELQU'UN AURAIT LES PROGRAMMES DES LISTES EN REGION CENTRE ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:33

in the poubelle ^^

d'ailleurs grande question : pourquoi tant de papiers gaspillés ? entre les programmes et les bulletins, c'est scandaleux !! une envelloppe de programmes ne suffirait-elle pas par foyer ???
Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 49
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:42

mariejeanne a écrit:
in the poubelle ^^

d'ailleurs grande question : pourquoi tant de papiers gaspillés ? entre les programmes et les bulletins, c'est scandaleux !! une envelloppe de programmes ne suffirait-elle pas par foyer ???

D'un autre côté, ils ont fait grave d'économies sur les affiches....des panneaux électoraux vides, ça motive pas des masses.
M'enfin j'irais voter quand même
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:02

Sans moi la démocrassouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:14

Fidèle à lui-même le cerco (compliment). Qu'en est-il de Vinds ?

J'irai voter. :)
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:19

J'irais voter, pour ne pas laisser totalement l'U.E aux mains des libéraux mondialistes. Je n'ai pas encore arrêter mon choix mais il est certain qu'il se portera sur une liste se positionnant contre le torchon de Lisbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:21

vindsval a écrit:
J'irais voter, pour ne pas laisser totalement l'U.E aux mains des libéraux mondialistes. Je n'ai pas encore arrêter mon choix mais il est certain qu'il se portera sur une liste se positionnant contre le torchon de Lisbonne.
lol. Au moins, tu lui trouves une utilité à ce "traité" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:27

L'utilité de voir quels sont les vrais buts de l'umps.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:42

Au moins, ils sont proches du peuple dans leurs expressions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:03

teup superbe le débat, la pauvreté du fond est attristante, notre forum se résume à un vaste topic à la c** j'espère que le renouvellement des forces vives chez fqcb (bureau?!!) permettra qui sait de montrer l'exemple et redonner du peps et de l'intérêt à la partie débat

respect totuefois à poussin pour avoir créé le topic =)

moi jirai voter pour des européens convaincus de la 1ere heure (modem) ! et meme si l'attristant dérapage télévisuel de bayrou n'est pas digne d'un présidentiable... :'(
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:31

je n'irais pas voter pour un parti mais plutot contre certains personnellement aprés ce que je trouve scandaleux c'est que les bulletins blanc ne sont pas comptabilisés a quoi servent ils? autant ne pas voter car beaucoup sont dans mon cas je pense à se méfier de chaque parti et à se dire ... de toutes façons qu'importe qui soit élu, personne de sera content et donc ne vont pas voter , et nous sommes très mal informé ... UMP ,GAUCHE CAVIAR , LES VERTS AVEC LALANE ? FN ....c'est très hétérogéne mais pour moi aucun ne pense réellement aux electeurs et aucun n'est vraiment ouvert a l'écoute fin bref la politique c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:33

peut-être que cela reflete le fait que ces élections n'interessent pas grand monde, car même si la question de l'Europe est d'un enjeu immense , on se retrouve mal informé .


edit : ce message était en "répons" à celui de fenwick
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:40

l'europe est loin des français, on ne sait pas vraiment ce qu'elle nous apporte quels en son les enjeux pour beaucoup l'europe c'est la monnaie commune plus de frontiére point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:02

Pourtant l'Europe est pleine d'enjeux ,tout du moins l'UE ... il n'y a pas que l'euro et traité de Maastricht , il y a des questions géopolitiques fortes (relations internationales , ex : la Corée) , mais aussi la question de l'agrandissement de l'UE , la question de la Turquie , des délocalisations ,des questions d'écologie , de dévelopement durable qui ne se gérent pas à l'échelle d'un seul état ... à cela se rajoute pleins de débats potentiels dont je ne suis pas en mesure de parler par manque de connaissances.

ceci dit , dans mon projet de vote de demain ,le programme de la liste que je soutiens ne m'apporte aucune réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:08

J'irai bien evidemment voter. Le débat autour de l'abstention ne fait à mon avis que la motiver et empêche de parler clairement de l'enjeu de ces élections. L'Europe est à même je pense de prendre une part de plus en plus importante dans nos vies.

J'ai choisi très tôt ma liste pour laquelle je vais voter, ce n'est pas spécialement par affinité politique ni pour les candidats mais pour l'exemple politique que constitue cette liste.

Je suis un peu surpris de retrouver la droite en tête des sondages avec un président peu apprécié, je pensais que la situation aurait profiter au centre et à la gauche au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:16

Charlot a écrit:


Je suis un peu surpris de retrouver la droite en tête des sondages avec un président peu apprécié, je pensais que la situation aurait profiter au centre et à la gauche au sens large.





je n'étais pas au courant qu'il y avait une réelle oposition à gauche ou que le centre ait un projet claire sur beaucoup de point ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:17

Charlot a écrit:

Je suis un peu surpris de retrouver la droite en tête des sondages avec un président peu apprécié, je pensais que la situation aurait profiter au centre et à la gauche au sens large.

les médias manipulent les sondages ; ceci dit je crains que l'extreme droite reussisse à faire un bon score en profitant de la probable absention massive des potentiels électeurs des autres listes.


Idem, je ne vote pas vraiment pour la liste en tant que telle mais plus pour sa " philosophie" >> écologie , même si cette pensée devrait figurer dans tous les partis et toutes les listes.
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:20

[quote="mariejeanne] les médias manipulent les sondages ; ceci dit je crains que l'extreme droite reussisse à faire un bon score en profitant de la probable absention massive des potentiels électeurs des autres listes.

.[/quote]




c'est bien pour cela que j'irais voté non pas pour une liste mais contre le FN
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:26

Moi ça m'énerve d'entendre de tout part dans mon entourage que l'Europe ça sert à rien...

On n'a qu'a simplement se dire que l'UE arrive et oblige notamment à faire reculer notre gouvernement sur certaines mesures exubérantes qu'il peut prendre.

Après je ne suis pas non plus super fan de tout ce machinisme qui fait de ces 27 pays un seul pays entier (je pense que l'on va vers cette évolution) mais de nos jours, quoi de plus important que 27 pays qui travaillent ensemble ne serait-ce que concernant l'écologie !!

Malheureusement je ne pourrais aller voter mais je regrette que si peu de gens se sentent concernés (mais cela vient sûrement d'un manque d'information) et je regrette également de voir l'UMP encore en tête des sondages après 2 ans de grogne croissante contre notre Président et son gouvernement, surtout en cette période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:38

Morgan a écrit:
Malheureusement je ne pourrais aller voter mais je regrette que si peu de gens se sentent concernés (mais cela vient sûrement d'un manque d'information) et je regrette également de voir l'UMP encore en tête des sondages après 2 ans de grogne croissante contre notre Président et son gouvernement, surtout en cette période difficile.
Pourquoi n'as-tu pas fait comme Spé6man ?
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:43

Citation :
2 ans de grogne croissante
7 si tu comptes le dernier mandat de Jacques Chirac.

L'Union Européenne n'est qu'une vaste escroquerie, dont les victimes sont les peuples européens. Elle n'a eu de cesse de favoriser le terrain au mondialisme, en enlevant peu à peu l'autorité des nations et en imposant un libéralisme effréné et carnassier. L'umps, le monstre à deux têtes, a bien entendu cautionné tout cela. Les propositions soumises au parlement européen sont validées quasiment 9 fois sur 10.


Dernière édition par vindsval le Sam 6 Juin 2009 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:46

Je ne remplis aucune des motifs pour lesquelles on a le droit de voter par procuration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:10

moi je me sens dans un systeme: europe( avec sarkosy qui veut mettre la france a sa tête ) VS usa avec un discours bien faut cul de la part de Mr Sarkosy quand il est face a Mr Obama

c'est ce que je ressens en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections européennes Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections européennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEUDONNE AUX ELECTIONS EUROPEENNES ....
» Pronostique pour 2007
» Elections Municipales
» élections présidentielles 2007
» Sondage sur le theme des elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: