Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?

Aller en bas 
+3
Poussin
Benj
fenwick1hand
7 participants
AuteurMessage
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:20

Depuis l’arrivée au pouvoir de Sarkozy au ministère de l’Intérieur, puis à la présidence de la République, certaines choses ont changé dans le rapport quotidien des citoyens aux forces de l’ordre : on constate une aggravation du tout sécuritaire pour certains, une amélioration de la sécurité pour d'autres.

- la répression routière, avec les quotas de PV, les radars automatiques (bientôt sur les feux tricolores) les contrôles de vitesse « pompe à fric » ou nous sommes des vaches à lait, les motos banalisées...
- la mise à contribution de citoyens « collaborateurs » via mise en place de bénévoles de police (!!!)
- les fichiers de police EDVIGE devenu EDVIRSP ...
- la course aux chiffres et aux résultats
- .... la liste est ouverte ...

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Nm-photo-237320

Un petit topic pour dire comment vous percevez ce virage musclé,
pour relater les évolutions et réactions qui ne manqueront pas de venir
et débattre des effets attendus de cette politique.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:36

C'est pas un peu fort le mot 'collaborateur' ?
Je trouve aussi qu'on est trop fliqué et j'suis pas chaud pour que y'ai des policiers bénévoles, mais de la a les appeller collabo, y'a un pas. Pas enorme, mais y'en a un.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:00

Et justement, il a bien utilisé "collaborateur" et non "collabo".
Il a choisi le mot dans son sens premier, c'est à dire "quelqu'un qui collabore avec quelqu'un d'autre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:03

Il y a des bénévoles de police ou c'est juste un projet ou une idée ??

Sinan les radars automatique je suis désolé mais ça a largement fait ses preuves, on peut critiquer autant qu'on veut mais si Sarkozy a fait au moins un truc bien c'est celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:12

Benj a écrit:
C'est pas un peu fort le mot 'collaborateur' ?
Je trouve aussi qu'on est trop fliqué et j'suis pas chaud pour que y'ai des policiers bénévoles, mais de la a les appeller collabo, y'a un pas. Pas enorme, mais y'en a un.



jtrouve pas...

partez du principe que quand on devient flic ou collabo on sait ce qu'on devra faire donc on approuve, alors les flics qui te sortent dans les reportages "on a pas signez pour ça mais c'est les ordres" ça me fait bien rire ( ou pleurer au choix).
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:13

Diantre, on met des moyens en place pour faire respecter la loi ? Ou allons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:19

Morgan a écrit:
Sinan les radars automatique je suis désolé mais ça a largement fait ses preuves, on peut critiquer autant qu'on veut mais si Sarkozy a fait au moins un truc bien c'est celui là.
C'est pas de lui. Razz

On va bientôt être dans Mirror's Edge, je savais pas que notre Président aimait les jeux vidéo... Rolling Eyes

Diante, la Chine aussi met des moyens en place pour faire respecter sa loi. Mais où vont-ils ?

Ce "virage" ne montre qu'une chose, c'est l'inefficacité des forces de l'ordre à faire respecter la loi. En même temps, un mécontentement général saupoudré de lobys qui font pression sur le Président, le résultat ne pouvait être que celui-ci. On prône la dénonciation. Et puis, si on lit tous les messages de ce topic, on voit que finalement la com' ça marche sur pas mal de monde (de façon plus ou moins importante)...
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:26

Morgan a écrit:
Il y a des bénévoles de police ou c'est juste un projet ou une idée ??



Oui il y en a déja
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:41

Nilav a écrit:
Morgan a écrit:
Sinan les radars automatique je suis désolé mais ça a largement fait ses preuves, on peut critiquer autant qu'on veut mais si Sarkozy a fait au moins un truc bien c'est celui là.
C'est pas de lui. Razz

Rah m***e, bon bah tant pis ^^


Par contre des policiers bénévoles je trouve ça hallucinant, au point que je ne pensais pas que ça existait. Ils ont pas des brassards UMP sur le bras nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:53

un article sur les bénévoles de la police
http://www.varmatin.com/ra/var/178101/var-la-police-nationale-recrute-ses-premiers-benevoles-dans-le-var
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:21

Morgan a écrit:
Nilav a écrit:
Morgan a écrit:
Sinan les radars automatique je suis désolé mais ça a largement fait ses preuves, on peut critiquer autant qu'on veut mais si Sarkozy a fait au moins un truc bien c'est celui là.
C'est pas de lui. Razz

Rah m***e, bon bah tant pis ^^


Par contre des policiers bénévoles je trouve ça hallucinant, au point que je ne pensais pas que ça existait. Ils ont pas des brassards UMP sur le bras nan ?
C'est pas le problème du bénévolat en lui-même qui pose problème finalement, c'est surtout que ce bénévolat va inciter à la dénonciation (à cause de la situation actuelle du chacun pour sa gueule). C'est tout ce qu'il y a de travers dans un système comme la surveillance de quartier. Sans avoir le bon IMHO.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:27

Oui oui, moi non plus je parlais pas forcément du bénévolat mais du problème des dénonciations. Ca me rappelle des reportages que l'on peut voir sur des quartiers américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:33

Malgré les preuves rassemblées ici et là (notamment par Auto Plus)
le Gouvernement ne veut pas reconnaitre les mises en place de "quotas de PV" par fonctionnaire de police !

Une mesure toute pourrie qui pousse les équipes à remplir les objectifs (prime de fin d'année) quite à verbaliser "des innoncents" pour préserver les effectifs (car si il y a moins d'infractions constatées on supprime des postes...)

Citation :
PV - Le scandale des quotas
Le ministère de l'Intérieur a toujours officiellement nié la chose : aucun quota sur les contraventions n'est imposé aux forces de police de l'Hexagone. "Faux" nous dit Le magazine Auto Plus qui, dans son numéro de la semaine, en apporte les preuves.

Auto Plus aurait trouvé des documents officiels démontrant que les policiers auraient ainsi un quota de PV à respecter chaque jour. A Paris, ce sont de 80 à 100 PV par mois avec une pointe de 150 à 200 PV qui sont demandés aux policiers, 10 PV par jour aux agents de la brigade de répression de la délinquance routière et 49 PV par jour pour les agents chargés du stationnement impayé. Même chose pour les policiers de Marseille - 25 PV par mois - et de Pau - 5 à 10 PV par jour. Les policiers de Beauvais ont récemment été invités par leur commissaire " à renforcer la lutte contre l'insécurité routière" et chaque fonctionnaire est désormais évalué nominativement sur le nombre de contraventions. Un ordre semblable avait été signalé le 11 février à Dunkerque où les policiers ont été appelés, par une note de service du 8 février, à faire des "efforts" en dressant plus de PV pour des infractions au Code de la route.

La direction centrale de la Sécurité publique de la police nationale affirme bien évidemment n'avoir donné "aucune consigne ni quota", mais Nicolas Comte, secrétaire général de la police (SGPFO), estime que les fourchettes de PV citées par Auto Plus sont "fiables".

Le célèbre magazine automobile avance par ailleurs que les forces de l'ordre se plaignent de plus en plus de cette pression du résultat car elle provoquerait des dérapages, tels que des verbalisations abusives.

F. Grimpret
http://fr.cars.yahoo.com/24032009/321/pv-le-scandale-des-quotas-0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:08

Les caméras dans les villes à tout bou de champs , qui est responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:56

Poussin a écrit:
Et justement, il a bien utilisé "collaborateur" et non "collabo".
Il a choisi le mot dans son sens premier, c'est à dire "quelqu'un qui collabore avec quelqu'un d'autre" Wink

Ok autant pour moi. A voir le mal partout on sait plus faire la différence xD
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:28

Des matraqueurs assermentés
qui fignolèrent leur besogne,
la France est un pays de flics,
à tous les coins d'rue y'en a 100,
pour faire règner l'ordre public
ils assassinent impunément.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,
et le roi des cons, sur son trône,
j'parierai pas qu'il est a
ll'mand.



Renaud - Hexagone , 1975



et en 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:59

mariejeanne a écrit:
Les caméras dans les villes à tout bou de champs , qui est responsable ?
ou est-ce que tu veux en venir ? tu veux peut etre dire que la sarkolandisation est aussi le fait des élus locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:56

fenwick1hand a écrit:
mariejeanne a écrit:
Les caméras dans les villes à tout bou de champs , qui est responsable ?
ou est-ce que tu veux en venir ? tu veux peut etre dire que la sarkolandisation est aussi le fait des élus locaux ?



en effet je pense que cela y contribue ...
donc au travers des élus , la "populasse" y contribuerait en votant ses élus ... Un peu capilo tracté mais dans le fond sa se tient , aprés ce n'est pas la totalité des riverains qui soutiennent tel ou tel élus ...
aprés je m'interogeais juste là dessus et demandais quelques avis .
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:38

De l'autre côté aussi on aime bien réduire les libertés, en l'occurrence la liberté d'expression
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/la-chanson-du-rappeur-orelsan-fait-scandale-26-03-2009-455903.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sarkoland : un Etat policier ?   [Débat] Sarkoland : un Etat policier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Sarkoland : un Etat policier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» [recherche] bicyclette bon état
» [Débat] la LRU
» Calculatrice Casio Graph 35 + [ Trés Bon état]
» [Bien] Vélo motobécane en état de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Autres-
Sauter vers: