Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Café des langues de Bourges

Aller en bas 
+7
ovniiii
manueprod
Djud
Erwan18
Noémie
Zoen
sakapatate
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:21

Salut à toutes et à tous,

Ne l'ayant pas encore fait et venant de m'en rendre compte, je vous annonce l'existence d'un café des langues à Bourges.

Certains d'entre vous on peut être vu dans l'agenda du dernier B18 l'annonce "let's speak english" les vendredi soir... quelques explications donc...

C'est en fait un café des langues qui regroupe plusieurs personnes de Bourges et des environs qui désirent pratiquer une langue étrangère ainsi que des assistants de langue qui travaillent dans les lycées et collèges du département et des étudiants étrangers effectuant une année d'échange avec le programme européen ERASMUS. De façon générale disons qu'il regroupe des français et des étrangers.

Le but est pour les français de pratiquer une langue étrangère avec des natifs à même donc de les corriger et pour les étrangers de s'intégrer en rencontrant des berruyer(e)s ainsi que de pratiquer leur français.

L'an dernier celui ci se tenait au Murphy's et ne regroupait que des anglophones mais cette année, le groupe s'élargit et il est depuis
possible d'y pratiquer l'espagnol et l'allemand. Il est aussi possible d'y parler polonais, portugais (quelques membres "occasionnels") ou
quelque autre langue que vous souhaiteriez pratiquer si vous trouvez quelqu'un avec qui discuter.

Pour ce qui est du déroulement du club, pas de sujet imposé, pas de nationalité prépondérante ou de drapeau planté sur les tables, le but est de déambuler dans le bar (une bière à la main...) en allant à la rencontre des gens qui y participent. La difficulté étant
de les reconnaitre... les accents étant là pour vous aider.

Le club commence à 19h au O'brians et fini bien souvent à la fermeture de ce dernier, au moment ou le patron nous met dehors

A vendredi donc?!

Ah et j'oubliais, n'hésitez pas non plus à rejoindre le groupe facebook du café des langues "friday english speaking club" Wink

Café des langues de Bourges Languagesclubcopie2uu7
Café des langues de Bourges W620

Café des langues de Bourges W1240
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:45

A l'idée est intéressante j'en avais jamais entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:22

j'aime l'idée
cela pourrais être très enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 9:57

Ca m'intéresse. J'ai un bon niveau d'anglais lu et écrit mais je pêche en anglais parlé. Et comme je suis en ce moment une formation intensive à l'anglais parlé, ça pourrait être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:33

ca m'interesse mais pas sure d'avoir le courage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:33

Hé bien n'hésitez pas, vous savez que la porte est ouverte! Wink

@ Djud : qu'est ce qui te rebute? Il faut se lancer c'est tout. Les membres feront l'effort de te comprendre et personne ne se moquera de toi contrairement à ce qui se passe souvent dans les salles de classe (et qui est d'ailleurs déplorable...).

Non vraiment y'a pas de quoi avoir peur, on ne mord pas!
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:38

c'est pas facile de se lancer devant des confirmés quand on a quelques difficultés (voire des grosses), après, peut-être que je viendrais en incognito :)
Revenir en haut Aller en bas
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:45

Il n'y a pas que des confirmés tu sais, je dirais même qu'une bonne quantité de membres, voire une majorité sont débutants donc c'est justement l'occasion parfaite selon moi.

Il n'y a pas de secret, comme chacun le sait, pour apprendre une langue étrangère il faut la pratiquer. Ce n'est pas en cours qu'on apprend à parler mais en allant boire des coups au O'brians! Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:47

une majorité de débutants? comment cela leur est-il venu à l'esprit de participer a ces "reunions"? la plupart des gens refuseraient categoriquement de venir
Revenir en haut Aller en bas
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:55

Ils en ont entendu parler à gauche à droite, ce ont des amis à qui j'en ai parlé qui en ont parlé autour d'eux etc etc...

Et ils se sont dit exactement ce que je viens de t'écrire : il est temps de se prendre en main et de pratiquer au lieu d'attendre que ça rentre tout seul.

Et ce sont aussi des gens ouverts qui souhaitent aussi rencontrer des étrangers pour échanger avec eux, découvrir d'autres cultures, d'autres visions du monde... savoir comme ça se passe ailleurs etc etc... enfin je sais pas, toutes ces choses me paraissent naturelles pour ma part!

Donc non, les gens ne refusent pas catégoriquement de venir, ils sont au contraire plutôt demandeurs de ce genre de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
manueprod
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Statut Perso : graphiste
Date d'inscription : 29/09/2008

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:24

C'est le patron de l'O'brian qui doit être content!
Au prix d'la pinte.

Et le café grenelle? Ya plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://manueprod.canalblog.com/
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:32

Oui ben il est super content évidemment mais il nous le rend bien, il est bon commerçant (oui cela dit il peut c'est vrai...)

Ah ah! Le café grenelle est en stand by a priori. Sébastien reprendra peut être le flambeau et sauvera la planète un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
manueprod
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Statut Perso : graphiste
Date d'inscription : 29/09/2008

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:39

A vendredi alors! si tu veux passer vite fait avant à la maison pour gouter à la soyeuse (bière de notre ancien bar) hésites pas sinon y'en aura bientot plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://manueprod.canalblog.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:33

Je trouve que cest un super bon concept dans une ville comme bourges.
En effet, ayant été à Rome pendant les vacances, j'ai cotoyé plein d'Erasmus là bas, et le fait est que tu les trouve bien sympa, et que pour boire un verre de plus avec eux, bas faut leur parler, et en general, ils ont le meme niveau que toi en anglais, ou un poil plus fort, et ce qui rapproche, cest justement les erreurs de langues. Et essayer de se faire comprendre est bien plus amusant et enrichissant parce que du coup tu cherches d'autre mots pour exprimer ce à quoi tu penses en français.
Et puis il ne faut pas se cacher qu'avec un ou deux verre dans le pif, ton anglais est nettement meilleur, parce que tu penses moins en français ^^
Franchement, y aller reste la meilleure chose à faire pour s'enrichir personnellement des expériences des autres et pourquoi pas donner l'envie aux berruyers de vivre l'expérience erasmus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:40

Depuis un échange scolaire avec un pays étranger j'ai affreusement compris l'intérêt de savoir parler anglais et combien la plupart des français ont un niveau bien faible en langues étrangères par rapport au reste des européens.

Ayant un niveau d'une faiblesse impressionnante, j'ai toujours trouvé ce genre de projet intéressant mais trop timide et trop peur pour y participer étant donné mon faible niveau.

Après, si j'arrive à me décoincé, un jour, je serais ravie de participer à une telle soirée car avoir un bon niveau en anglais bah ça fait super envie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:45

Morgan a écrit:
Ayant un niveau d'une faiblesse impressionnante, j'ai toujours trouvé ce genre de projet intéressant mais trop timide et trop peur pour y participer étant donné mon faible niveau.
Je pense que c'est justement ce genre d'initiative qui peut t'encourager à venir pratiquer. Faut juste avoir le courage de sortir de chez soi avec ce temps Razz Car dans ce café des langues tous les gens ont une démarche volontariste, positive et sans jugement (je me trompe ?), donc tu devrais trouver beaucoup plus de gens prêts à t'aider qu'à te juger, comme dans un milieu scolaire ou professionnel par exemple.

Moi je dois travailler la conjugaison, preterit simple et present perfect, c'est là où je pêche le plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
sakapatate
membre
sakapatate


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Profession : Passées...
Date d'inscription : 25/12/2007

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:31

Non mais sérieux faut pas attendre de se "décoincer" car on sait tous ce que ça donne : le temps passe et passe et passe et on fini par se démotiver puis par oublier.

Il faut se jeter à l'eau, se dire un jour "j'y vais" et s'y tenir!

Après ton post bien sympathique ovniiii j'espère qu'on aura le plaisir de te voir ce soir ou dans les semaines à venir. Même chose pour vous toutes et tous, j'espère sincèrement vous y croiser car on a tous a y gagner, chacun en a conscience, maintenant il suffit juste de pousser la porte du bar.

Ah et pardon Erwann j'avais pas vu ton post...

Non, en effet tu ne te trompes pas, le fait est (comme je l'ai déjà dit) que personne ne jugera ton niveau ni ne rira de toi parce que tu as utilisé le mauvais mot ou que tu as mal conjugué! On est pas là pour noter les gens ou critiquer leur manière de parler, je sais par expérience qu'on "souffre" beaucoup trop de ça lorsqu'on veux apprendre les langues étrangères en classe dans notre hexagone...

Une dernière fois : peut importe le niveau que vous avez, venez. On saura vous mettre en confiance et peut être même que vous progresserez..

Ah et @ ovniii : un ami allemand m'avait dit une fois qu'en fait quand on est saoul on ne parle pas mieux mais qu'on le pense uniquement. Si on ajoute à ça le fait que les personnes écoutent moins ce que tu dis, en effet la communication est plus aisée! :)
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:33

allright boys good initiative !

peut etre une tentative de passage, ça change comme concept =)
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:54

on fait un convoi FQCB ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:47

j'aimerais bien y aller un de ces quatre mais accompagné d'ami pour pas me sentir seule non plus quoi ^^

Ce soir impossible étant donné que j'suis encore à Tours pour partiel demain !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:09

Je vais l'annoncer sur Peuplade, ça peut être une occasion de plus de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:51

Djud a écrit:
on fait un convoi FQCB ce soir?


Moi je veux bien le faire la semaine prochaine
Parce que moi non plus je ne veux pas y aller toute seule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:20

Moi ce soir trop tard, et la semaine prochaine non plus mais si il y en a qui sont motivés pour les semaines suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:25

Ba moi motivé pour tout le temps donc je suivrais le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:25

J'en reviens, je crois que j'étais le seul du forum, non ?
Moment très sympa, découverte de gens étonnants mais peu de discussion en anglais.
La difficulté est de s'intégrer quand on est seul dans un groupe constitué, car j'ai l'impression que presque tout le monde se connaisait, non ?
Mais j'ai bien apprécié et j'y retournerai sûrement, en essayant de vaincre ma timidité Cool
Merci Sakapatate pour l'invitation et l'accueil là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Contenu sponsorisé





Café des langues de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Café des langues de Bourges   Café des langues de Bourges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café des langues de Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HLK CAFé bourges
» [Presse] Faut qu'ça Bourges sur I Love Bourges
» [Artiste]Batlik
» [05/10/12] Soirée DUB au Café Charbon (Nevers)
» [septembre - décembre 2011] Le Café Charbon @ Nevers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Communauté :: Faut Qu'ca Bourges-
Sauter vers: