Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avez-vous un facebook ?

Aller en bas 
+18
walou
MikO
eluus
ovniiii
vindsval
Azmodan
Thuringwethil
Morgan
Ephyx
spé6man
cercopithèque chafouin
ExtRaLuciDe
Xebece
Charlot
Zoen
Erwan18
fenwick1hand
Ghmb
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous un fessebouc ?
Oui.
Avez-vous un facebook ? Vote_lcap83%Avez-vous un facebook ? Vote_rcap
 83% [ 77 ]
Non, et je n'en veux pas.
Avez-vous un facebook ? Vote_lcap17%Avez-vous un facebook ? Vote_rcap
 17% [ 16 ]
Non, mais j'envisage d'en avoir un...
Avez-vous un facebook ? Vote_lcap0%Avez-vous un facebook ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 93
 

AuteurMessage
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:05

Petit sondage, juste par curiosité...
J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur Facebook dans cette partie, mais sans sondage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:09

oui
mais j'ai été obligé de changer mon nom en un pseudo afin de préserver mon anonymat et de ne plus être traqué par des collègues de travail ou des amis de mes parents :/

FB c'est un mélange d'exhibitionisme et de voyeurisme, et finalement notre vie privée ne l'est plus vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:05

fenwick1hand a écrit:
oui
mais j'ai été obligé de changer mon nom en un pseudo afin de préserver mon anonymat et de ne plus être traqué par des collègues de travail ou des amis de mes parents :/

FB c'est un mélange d'exhibitionisme et de voyeurisme, et finalement notre vie privée ne l'est plus vraiment...
Oui, enfin libre à toi de rendre ton facebook privé (visible que par les amis (même pas les amis des amis)) et de choisir qui sont tes (vrais) amis. J'ai une cinquantaine d'amis que je connais relativement bien et je peux leur faire confiance, c'est pas un gars croisé 10 minutes dans une soirée quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:35

Ami sur Fessebouc ¹ ami dans la vraie vie de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:45

Non ça ne m'intéresse pas pour l'instant.
Je suis par contre bien implanté sur Copains d'Avant et un peu moins sur MySpace (compte créé pour discuter avec un copain musicien). Sans compter l'anecdotique Peuplade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:14

Au début j'ai pris un facebook juste pour récupérer des photo du sziget que des amis rencontré là bas avait prises.

Maintenant j'y passe tout les jours -_-

Et c'est vrai que niveau vie privée ça peut être vite moyen moyen, faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:24

Après chacun règle comme il veut son degré de confidentialité. J'irai pas mettre mon n° de portable sur facebook.

Après, j'aimerai qu'il fasse une option pour bloquer la vue des photos à certains de nos amis, ca éviterait les pb amis de la famille, collègue de travail dénoncés plus haut.

J'y passe assez souvent, c'est un joli croisement entre Closer et copain d'avant.
Mais y'a un de ces monde là dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:03

cEST dE lA bEBOM
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:04

j'ai fais un facebook pour profiter de l'espèce de système à la msn car le vrai msn ne marchait pas avec ma conection neuf wifi, maintenant c'est vrai que ça peut être pas mal niveau photos mais avec le gros soucis qui est qu'on peut être tagué sur des photos qu'on préférerait que personne n'ai vu et ainsi être grillé par pas mal de monde...

après ça reste globalement un système à la mode qui conserve la même mode, c'est à dire montrer sa super (ou misérable, selon les tempéraments) vie à tout le monde pour que tout le monde sache comment vous passez votre temps, youhou.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:21

FaceBook, Copains d'avant, ... Halte !

Ces sites sont des outils de flicage très perfectionnés. Vous y donnez vos nom et prénom, vos coordonnées, vos loisirs, vos opinions politiques et religieuses, vos amis et connaissances et, bien sûr, votre trombine en photo.

Vous critiquiez EDVIGE mes charmants compagnons de forum ... Vous devriez proscrire ses descendants officieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:58

d'un point de vue strictement professionnel, qu'est ce que c'est pratique pr faire de la promo pr nos concerts ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:49

Par pitié, arrêtez de créer des groupes de merde du style "pour que Facebook protège nos données personnelles".

Si vous voulez pas être exposés aux remarques, critiques ou autre, ben ne créez pas de compte et ne balancez pas vos photos.

Reconnaissez au fond de vous-même que vous kiffez que les gens mattent votre vie, et vous kiffez matter la leur.

Perso sur Facebook je balance des clips quand j'aime bien un son pour en faire profiter les autres, ou alors je fais la pub de soirées, concerts ou autres, c'est assez pratique pour ça.
En revanche tous les copié-collé que certains me balancent, j'en ai rien à faire, existez par vous mêm svp. La vidéo du mois où le groupe que tout le monde fréquente, ça n'a aucun intérêt.

Et puis ça m'a fait kiffer de créer un groupe "Parce que Bienvenue chez les Chtis ne mérite pas tout ce brassage" et "Anne-Elisabeth Lemoine doit être baillonnée !". C'est toujours plus intéressant que "Je me tripote la quéquette quand je m'embête" ou "Parce que moi aussi je kiffe ma souris de PC" (titres en général bourrés de fautes d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:37

Je trouve facebook bien pratique pour retrouver d'anciennes connaissances, surtout les amis d'enfance. C'est plus connu que copains d'avant, et plus complet aussi.
On a quand même le contrôle de ce qu'on veut montrer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:36

Moi facebook j'y suis parce que plein de monde y est, que je peux parler avec des gens rencontrés en Slovénie et pour les photos de soirées.

Après j'assume totalement le fait que tout le monde peut matter ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Thuringwethil
Continue comme ça, champion !
Thuringwethil


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Profession : Jacques coeur
Statut Perso : En couple
Date d'inscription : 13/10/2007

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:13

J'avoue, bien practique pour mettre en ligne ses photos, parler à des gens qu'on voient vraiment pas souvent etc ... A partir du moment, où tu gères toi même le contrôle sur ton facebook et que tu es concsient des informations que tu peux y donner, je vois pas où est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/xx_hell
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:58

Au debut je ne comprenais pas trop l'engoument des gens pour ce site , mais en m'y étant inscrite j'avoue que c'est plutot sympas , libre à chacun de mettre ses photos , de rejoindre les groupes qu'il veut et de s'y afficher ... Aprés gare les derives possibles , ayant eu des problemes du temps des skyblog (blog regroupant moulte photos de soirées u_u ) je prends mes précautions , j'y affiche mon chat :) .
Bref c'est super pour retrouver des coupains de primaires , retrouver son premier chéri qu'est devenu rappeur , ralllalalalala.Et puis retrouver des profs aussi :) .
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:20

mariejeanne a écrit:

Bref c'est super pour retrouver des coupains de primaires , retrouver son premier chéri qu'est devenu rappeur , ralllalalalala.Et puis retrouver des profs aussi :) .

Ca c'est vrai et je trouve ça bien plus simple (et plus efficace) que copain d'avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:56

Le jeu sur facebook chercher des noms a la c** et voir si ils existent. Jean-françois Furet, Marc Sapin,Jean-Luc Couille et Samy Sallami existe par exemple Avez-vous un facebook ? 733198
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:22

Il y a récemment eu une polémique sur facebook, qui a retirer des photos d'allaitement maternel.
http://www.lebebe.net/2008/12/facebook-polemique-sur-l-allaitement.html
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:07

Polémique à l'école d'archi : un pote s'est fait radier de facebook pour avoir mis une photo d'un chat écrasé. Apparement, on n'aurait pas le droit de mettre des animaux en photo sur facebook... Par contre, des bites, ha ça on peut en voir...

Il y a eu ya pas longtemps, l'histoire d'un type qui n'est pas allé au boulot, excuse : maladie, sauf que son patron a vu des photos de lui sur facebook pas malade dutout mais a une soirée : résultat, il s'est fait viré !

Vive Facebook...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:13

Euh désolé mais je crois que je préfère voir des bites plutôt que des chats écrasés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:19

oui mais apparement, ce serait des photos d'animaux tout court, quon aurait pas le droit de mettre... meme vivants... Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:20

C'est bizarre ça quand même...

Moi j'ai une photo de notre cher Téo de Saint Chartier et on ne m'a pas radier de facebook pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:56

ovniiii a écrit:
Polémique à l'école d'archi : un pote s'est fait radier de facebook pour avoir mis une photo d'un chat écrasé. Apparement, on n'aurait pas le droit de mettre des animaux en photo sur facebook... Par contre, des bites, ha ça on peut en voir...

Il y a eu ya pas longtemps, l'histoire d'un type qui n'est pas allé au boulot, excuse : maladie, sauf que son patron a vu des photos de lui sur facebook pas malade dutout mais a une soirée : résultat, il s'est fait viré !

Vive Facebook...

Dans les deux cas, j'pense pas que le "fautif" soit Facebook. Suspect Je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre en ligne la photo d'un animal mort ... Quant au petit malin qui a voulu se prendre une journée à glandouiller ... c'est un c**. il ne peut s'en prendre qu'à lui.

Quand on crée un compte Facebook, on sait à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:00

Le truc cest que la photo mise etait un trip au meme titre que les mecs qui acceptent detre mis en photo à poil sur facebook. A poil ou autrement d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de mettre une photo d'un chat mort (dautant plus qu'on ne voyait rien de degoutant à part quil etait couché) ??

Le truc cest que le surnom d'un pote c'est Chamoisi, que tout le monde l'appelle comme ça et qu'il en est plutot content, qu'il a été tagué sur la photo comme on peut taguer qqn sur une peluche ou sur un ballon ou un photomontage...

Cest quand meme stupide de rayer qqn de facebook pour ça alors quil existe des fondateurs de groupes "anti quelqu'un" qui ballancent des infos sur sa vie privée sans son accord qui subsitent sans que personne n'en soit dérangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Avez-vous un facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un facebook ?   Avez-vous un facebook ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un facebook ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hardware] Quelle config avez vous?
» [Internet] Facebook
» Faut Qu'ça Bourges sur FACEBOOK!
» Forum sur le vélo à Bourges
» L'€uro et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cyber café :: Ordinateurs-
Sauter vers: